jeudi 8 février 2018

Macron ou l'amateurisme dans le recrutement de ses ministres



Avec Macron, il nous faudrait apprendre à "penser printemps". Ça en était fini de l'ancien monde, nous allions entrer dans un monde nouveau. Un  nouveau monde qui se construirait sur la transparence, l'exemplarité et la fin des affaires. Macron, auto-proclamé maître des horloges, sous-entendu qu'il serait non seulement maître du temps mais telle une horloge bien réglée, il serait rigueur et précision, allait nous réconcilier avec la politique: Que les Français retrouvent la confiance dans leurs dirigeants et dans la classe politique.

Sauf que patatras, la succession des affaires depuis le début du quinquennat, en moins d'un an, a grippé la belle mécanique.

On a eu Ferrand, Bayrou, Goulard, de Sarnez, tous obligés de quitter précipitamment le gouvernement, tous mouillés dans diverses affaires d'emplois fictifs ou de favoritisme et pour certains un recasage immédiat dans de beaux fromages répoublicains

On a eu ces jeunes apprentis députés: celui qui défonce à coup de casque un adversaire politique, celle qui mord un chauffeur de taxi, celle qui redécouvre le goût des pâtes, celle qui, condamnée à 5 ans d'interdiction de gestion d'une entreprise, se pavane sur les plateaux télés tout en étant l'une des députés les plus absentes, celui qui assure que les SDF dorment dans la rue "par choix", ceux qui au bout de six mois réclament des séances de relaxation et une assistante psychologique tant ils sont surchargés de travail,... Des députés recrutés via internet et dont on mesure chaque jour l'inexpérience.

Ferrand, Bayrou, Goulard, de Sarnez... puis Agnès Busyn, ministre de la santé après avoir travaillé 15 ans pour des laboratoires pharmaceutiques que l'on découvre incapable de gérer ses propres deniers jusqu'à être à découvert de 14 000 euros, puis Bélloubête ministre de la Justice qui sous-évalue de 300 000 euros son patrimoine, puis Nicolas Hulot que l'on découvre multimillionnaire propriétaire de 7 véhicules à moteur et qui sous-estime de moitié sa maison corse,...

Ferrand, Goulard, Bayrou, de Sarnez, Busyn, Belloubête, Hulot... puis Darmanin et ses histoires de fesse, puis à nouveau Nicolas Hulot et des histoires de fesse, lui aussi... Cela fait tout de même beaucoup pour rehausser la cote d'amour des Français vis à vis de la classe politique.

Peu importe le dénouement judiciaire ou autre de toutes ces "affaires", elles ont toutes à mon sens un point commun: l'amateurisme. L'amateurisme avec lequel Emmanuel Macron a choisi ses collaborateurs de premier ou de second rang. On nous avait promis du professionnalisme, de la rigueur, de l'exemplarité et de l'irréprochable, on s'aperçoit que c'est tout le contraire qui se produit au sommet de l'Etat.


D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

38 commentaires:

  1. Géo

    Le trombinoscope et bien l on se croirait presque au muppet-show.
    Dispersion,manque de concentration,on peut supposer qu'il s agit de donner impression de nouveauté et de décontraction mais ça ne prend pas.Et pourquoi plusieurs d entre eux regardent-ils le sol ou leurs pieds?Ou bien le photographe est-il comme le reste bon à jeter?
    Le macron en bas,prend-il la pose pour recevoir son implant ou son implant a t'il encore disjoncté à l image de celui de la Hillary?
    On serait en droit de s interroger.
    Ils sont(restons modéré)... bizarres,oui,bizarres,tous ces gens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo: Bizarres, je ne sais pas, hors-sol et inexpérimentés (a part peut etre Le Drian), ça par contre c'est certain

      Supprimer
    2. Géo

      À Corto

      "Bizarre"...un euphémisme en quelque sorte.C est un assemblage hétéroclite de gens que nous pourrions trouver aussi bien en prenant le train,parce qu'il est constitué par des individus aux volontés disparates quand il s agit de réaliser une oeuvre commune constructive.
      Me tromperais-je en précisant que personne ne parait avoir conscience de l importance de ses fonctions ici?
      Ils n ont assurément pas conscience de la gravité de la situation en France ou ailleurs.
      Quant au macron il est là pour achever de détruire ce qui reste de l unité nationale au profit d un mondialisme qui bafoue tant les droits des peuples que des individus.
      Et cela est inexcusable.

      Depuis peu les Bourses vacillent,la BCE a décidé de prolonger encore l émission de sa monnaie de singe pour éviter un désastre.
      La France exportait autrefois ses produits de la terre.Maintenant des étrangers achètent le patrimoine du pays,dont des terres agricoles,et les paysans crèvent mais pas rien qu'eux.
      Plus d indépendance financière,plus d indépendance agricole,tout est mis à l encan.
      Et nous avons cet assemblage de gens censés être payés pour apporter remèdes.

      Supprimer
  2. Evidemment,lorsqu'on se proclame "maître des horloges" ou "Jupiter",non seulement on est un petit con arrogant mais on met la barre tellement haut que plus dure,ensuite,sera la chute..

    Ensuite,on crée un "mouvement"-pas un parti,non un mouvement qui porte les initiales de son chef-,parce qu'on ne peut tout de même pas arriver les mains vides à l'Elysée,et en avant pour la marche triomphale sur Rome..pardon,sur l'Elysée!

    Comment s'étonner dès lors que Macron ait si bien cassé les codes de la politique à la papa, qu'il a envoyé à l'Assemblée des néophytes et des recyclés incompétents,corrompus ou imbéciles certes,mais votant le doigt sur la couture du pantalon...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vendemiaire: et oui, il a placé la barre tellement haute qu il n a pas le droit à l erreur et pourtant il en commet tous les jours, dès les premiers en nommant des gens qui prêtent le flan à la critique, donc à son action.

      Supprimer
    2. Je ne peux pas m'en empêcher,sinon je vais mal dormir la nuit prochaine,mais après "dès lors que",le subjonctif que j'ai mis là avec mes gros doigts est non seulement malsonnant mais rend la phrase incompréhensible.
      En revanche, le subjonctif serait plus approprié au second corps de la phrase.

      On comprendra pourquoi je ne jette jamais la première pierre à mon prochain,étant moi même un pécheur impénitent ;)
      Mais ne dit-on pas "faute avouée,à moitié pardonnée"?

      Vendémiaire.

      Supprimer
  3. Je n'attends rien de cette clique, chacun pour soit et dieu pour tous (malheureusement)...
    Chieur chiant

    RépondreSupprimer
  4. Quelle importance, Jupiter décide de tout. Ils sont parffaitement interchangeables, inodores, incolores et sans saveur. Il ne faut pas faire d'ombre au dieu, ils sont les flamines du président.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Nain: j ai été voir ce qu'étaient des flamines et je dois dire que ça convient assez bien. Le pb c'est que tout dévoués qu ils soient à leur Dieu, ils sont tellement nombreux a être compromis qu ils ne peuvent que compromettre celui qui les a choisi

      Supprimer
  5. La majorité de ce gouvernement est une bande d’incompétents, d'escrocs et de jean-foutre les autres ne sont que des béni oui-oui prêts à tout pour garder leurs places.
    Et même, le pseudo boss est un pignolo. Un jeune merdeux mis en place par une cliques de salopards qui n'ont de cesse de faire de plus en plus de profit.
    Le peuple qu'il crève, salauds de pauvres.... allez vous battre pour votre pot de Nutella

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GfB: même pas, on a retiré au peuple le droit a aller se battre pour du Nutella en supprimant ces promos agressives

      Supprimer
  6. La majorité de Macron est faite de bric et de broc , ni droite ni gauche mais piquée à droite , à gauche , au centre , dans les médias . A se demander où est la cohésion ? Quelques traîtres et opportunistes pour pimenter la sauce . Je ne citerai pas de noms ! Certains préférés des Français pour faire joli . Et le grand chef jeune et beau qui se balade à l'international . Tout ce petit monde a droit à l'indulgence des médias pour leurs frasques et la présomption d'innocence est alors largement mise en avant . On en a connu il n'y a pas si longtemps qui ont eu le droit à l'exécution sommaire sans autre forme de procès , la présomption d'innocence ayant été remisée sous les tapis de la République qui n'a pas oublié de marcher dessus ! Pour Hulot , je me fiche un peu de ses frasques ou pas mais en voilà un que la cause de l'écologie a bien enrichi et tant mieux pour lui . Mais qu'on ne nous le fasse pas prendre pour un saint ! Qu'est ce qui se cache derrière cette histoire qui nous vaut un gouvernement en marche derrière son " pauvre ministre " persécuté . Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marguerite: +1!
      Marrant pour Hulot de voir comment là, tous les féministes et autres #balancetonporc sont silencieux. Il a qd même menti 2 fois hier: 1) pour le viol présumé, il n a pas été entendu à sa demande mais convoqué parce que plainte et 2) rien n a été retenu contre lui parce que les faits étaient prescrits.

      Supprimer
  7. Je comprends mieux pourquoi le Hulot a huit voitures : pour pouvoir sauter des femmes sans que la mère de ses gosses s'en aperçoive.

    tout le monde à gauche savait pour DSK, idem pour Baupin. Maintenant Hulot ? Ces grands donneurs de leçon feraient bien de balayer devant leurs portes, des gros tas d'ordures s'y entassent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Théo: ils sont incapables de balayer devant leur porte, et d'une ils ne savent pas ce que c'est qu un balai et de deux, ils sont le camp du bien donc y a rien à balayer !

      Supprimer
  8. Mais qu'est ce qu'ils ont tous à toujours poser dans une forme pyramidale,sitôt nommés!
    C'est une mode ou quoi?
    Moins les uniformes noirs et les sourires en plus-avec un mongolien venu par effraction se glisser derrière Toufriquet sur la photo-,vous avez le splendide organigramme de la Gestapo posant en grande tenue derrière Himmler ;)

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vendemiaire cette mode pyramidale a commencé le soir de sa victoire au Louvre et comme Macron est un théoricien du " ruissellement ": tout doit partir d'en haut

      Supprimer
    2. Géo

      Si l on en croit divers enquêteurs dont plusieurs décédés dans des conditions troubles,c'est une symbolique de la structure de domination planétaire voulue par des groupes financiers tenus par huit familles,dont les Rothschild et Les Rockefeller,possédant un Covent de prêtres-astrologues au sommet de la pyramide,supervisant lui même les hauts francs-maçons du trente troisième degré,( secte au coeur de la FM)puis des affiliés du groupe Bilderberg,
      la base de la pyramide étant le monde économique où différentes régions du monde sont régies par des entités financières.
      En Amérique du nord:le CFR(council of foreign relations) qui donnera naissance à diverses entités financières mondiales,vrai gouvernement invisible,
      (Dan Smith:,the invisible government)
      Consortiums financiers qui utilisent les taux d intérêts et les indices des prix pour influer sur les nations et leur politique et imposer leurs marionnettes dans les gouvernements par le chantage de la Dette...

      Le CFR qui décide,puis la création du Pentagone,de l OTAN,la NASA,la Commission Trilatérale= imposer à l Europe des lignes de pensée amenant à une situation faillitaire pour imposer les visées de ces grands financiers mondialistes.

      Pour simplifier parce que les ramifications de cette hydre planétaire se prolongent dans un plan de répartition par zones d influence avec les organismes financiers annexes dépendant des décisions du chapeau de la pyramide.
      Les Rockeffeler contrôlant,eux, Santé et Éducation et à l origine de la création de l OMS.

      Supprimer
    3. Géo

      On peut préciser que selon diverses sources indépendantes mais dont les analyses se recoupent,ce système est sataniste: c est à dire qu'inversion des valeurs et mensonge sont prônés à chaque étage de la pyramide pour parvenir à leurs fins.
      Il y a des rituels peu ragoûtants et,du point de vue de ces gens,les guerres déclenchées peuvent être conçues comme des objectifs de domination financière et économique,mais de même comme des sacrifices rituéliques de masse.
      Le christianisme mais aussi les autres religions sont la cible de ces réseaux dans la mesure où dans cette optique illuminati l Homme est conçu comme un dieu,
      ou du moins certaine soi-disant "élite" et le reste de l humanité comme étant leur cheptel,c est le but final de domination des peuples qui passe aussi par la destruction de la nation,des religions,de la famille et bien sûr de l individu en tant qu'entité autonome,d où les programmes divers de conditionnements mentaux auxquels les résultats des études de savants nazis ont apporté leur contribution.
      C est une utilisation de connaissances d ordre ésotérique et de puissance financière au service d une domination physique et mentale sur l humanité.

      En outre les rituélies autour de la pyramide font référence à des formes de vie anciennes dont certaines sociétés secrètes sont coutumières dans leurs singeries mortifères.




      Supprimer
    4. Géo

      Il parait que le trente troisième repas du CRIF se fera avec le macron sous la pyramide.
      Pourquoi encore la pyramide?

      On aurait sûrement mauvais esprit à encore penser que ce pourrait être une célébration du trente troisième degré de la FM(illuminati satanistes)dont il est question dans la structure de la secte au service des gros financiers planétaires.
      Intronisation sous la pyramide avec le macron aux yeux rouges de lapin pris la nuit dans des phares de bagnole,(un effet de l eclairage nocturne),venant du Louvre de l initiatique Belphégor et momies antiques,tableau de Magritte comme calque du portrait du macron président,
      Objets rituels dans le bureau de l Élysée...
      Y aura t'il présence d un prêtre-astrologue du pyramidion lors du repas?
      Attali peut-être?

      Mais par delà ces signes qui s affichent relevons l extraordinaire médiocrité de ces cérémoniels sulfureux dont le destin est d être balayés avec leurs initiateurs.

      Pourquoi les gens ne voient-ils pas,par dela ces symboles,tout le mal qu'on leur veut?

      Supprimer
  9. je regrette vraiment de ne pas avoir su qu'on pouvais s'inscrire sur internet pour être député, j'aurai pu faire aussi bien et au moins, ma retraite aurait été réévaluée, avec mon CV et ma connaissance de certains milieux j'aurai même pu être une ministre très compétente, quitte à rigoler et à coller le Bronx autant le faire là ou il faut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boutfil: tu aurais du, on se serait bien marrer avec toi !

      Supprimer
    2. ben oui, mais j'ai pas su, tu as raison on a loupé l'occasion de bien rigoler ! je vous aurai invités au ministère ou à l'AN pour les repas de blogueurs nauséabonds, tu imagine.....

      Supprimer
  10. Le plus noeud noeud c'est celui de l'intérieur

    RépondreSupprimer
  11. Macron ou pas, les classiques sont toujours là : guignols au gouvernement et panique quand il neige à Paris en hiver.

    RépondreSupprimer
  12. Derrière l' image du type cool et téméraire de N.Hulot se cache un homme d' affaire intelligent qui a compris très tôt le potentiel économique de l' écologie et de la lutte (hahaha) contre le réchauffement ( hahahahahhahahaha) climatique (WHAAAAHAHAHA). J' imagine fort bien quelques petites pépés gravitant autour de lui et tombant malencontreusement la culotte pour quelques faveurs d' ordre matériel se faire promptement refouler, ou pas mais sans indemnités...

    RépondreSupprimer
  13. Hier en sortant du métro à la station Bellecour, mon cher Corto, quelle ne fut pas ma surprise de voir inscrit sur écran géant : "Thomas Thevenoud a déposé la marque Phobie Administrative" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne: oui, j ai vu cela aussi, le mec ne manque pas d'air tout de même !

      Supprimer
    2. Ca s'appelle se foutre ouvertement de la gueule des gens...

      Supprimer
  14. Quel ministre pour quel maroquin vous auriez agréé?

    RépondreSupprimer
  15. Nuls, incompétents, cyniques, menteurs, vendus, escrocs, traîtres à l'intérêt national, tout ce que vous voulez, il n'empêche que pas mal de français sont des cons pour avoir élu la créature de Culbuto : y a-t'il vraiment lieu, à présent, de s'étonner de ce qui se passe ?

    RépondreSupprimer
  16. Quand certains disaient que le jean foutre de l'elysee ferait oublier celui d'avant, d'autres avaient des doutes : ils avaient tort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rappelez-vous la "loi de la Vème république" : chaque président est pire que son prédécesseur...

      Popeye

      Supprimer
    2. Ceci se vérifie à chaque élection présidentielle et la clique ensuite au gouvernement!

      A prendre au conditionnel,
      mais « Demandes à caractère sexuel » en échange d’un nouveau logement : une deuxième plainte contre Gérald Darmanin!
      Lisa

      Supprimer
  17. D'ailleurs, amateurisme ou pas le choix dans le choix (si je peux me permettre) car TOUS les politocards voulant être ministres ont une casserole au cul?

    CF le post sur Hulot

    Popeye

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique