mardi 1 août 2017

Paris 2024: Des chips au kilo et de la bière au tonneau !

Résultat de recherche d'images pour "paris 2024 signe"Résultat de recherche d'images pour "paris 2024 signe"


Youpi ! "Nous" avons les Jeux ! Youpi ! Youpi ! Nous serons - enfin Paris, la France, Macron et Hidalgo - les hôtes des Jeux Olympiques de 2024. C'est trop de la balle. Prière de crier "Cocorico", de pavoiser vos maisons et autres cages à poules d'HLM aux trois couleurs et de vous réjouir. En 2024, le monde n'aura d'yeux que pour nous, que pour la ville lumière, que pour la France (i.e. pour Hidalgo, Macron, Estanguet et consorts).

Ce n'est pas grave si ça va nous coûter un bras, pas grave si pour cette grande fête du sport on va dépenser près de 6 milliards d'euros, pas grave si il y aura (forcément et comme d'hab') des dépassements de budgets, pas grave si la ville de Paris sera constipée comme jamais pendant plus d'un mois, pas grave si pour cela on va construire des tas de trucs (pensez, un village olympique en entier!) dont on se serait bien passé. Aucune importance que des sponsors officiels, pourvoyeurs de gras et d'obésité pour certains, se gavent avec ces Jeux. Et tant pis si pour vivre comme jamais l’événement en direct, la grande distribution vous fourguera à grands coups de catalogues des écrans géants dont vous n'avez pas besoin, des chips au kilo et de la bière au tonneau, tout cela sera pour votre bien, pour votre plaisir, pour votre... confort, pour vivre intensément l'instant. C'est trop cool les Jeux: Y a tout plein de monde qui va se faire un max de pognon (industriels, annonceurs, membres du comité organisateur, hôtels, restaurants,...) sauf moi, sauf vous, sauf nous, pas grave... Vu l'état du pays et de ses finances, est-ce bien raisonnable ? Taratata, vous rétorquerais-je: est-ce bien raisonnable d'être raisonnable ? Les Jeux avant tout.

Cela n'a strictement aucune importance si l'on vous ment effrontément en vous disant que ces Jeux permettront de créer 200 000 emplois " pérennes "; nos 6 millions de chômeurs se bidonnent. Et tant pis pour les idiots qui osent se demander pourquoi seulement deux villes, oui deux, ont souhaité avoir ces olympiades. Les Jeux, ça fera venir tout plein de touristes; pas grave si, comme à Londres, ça en fera fuir tout autant. Quant à moi, pendant un mois, je donnerais aussi de ma personne: je n'irai pas à Paris, je laisserai ma place à un chinetoque en goguette.

Les Jeux, c'est du made for sharing, c'est du partage, du prestige, de la diversité qui ose et qui gagne, c'est beau, c'est grand, c'est l'expression universelle du Vivre-Ensemble, c'est mens sano in corpore sano, c'est la compète ultime, le dépassement de soi, des milliers de vocations de futurs ex-sportifs à venir. Nous serons le centre du monde et Paris (donc Hidalgo et cie) vient donc de récolter la première médaille d'or de ces XXXIII Olympiades de l'ère moderne. N'est-ce pas le gage d'une réussite à venir. C'est chouette. Et parce que tout ça, c'est chouette, ça n'a pas de prix. Et comme cela n'a pas de prix, on va banquer, vous, nous, moi, d'une manière ou d'une autre, nous banquerons. Qu'importe puisque pendant un mois tout le monde sera heureux; surtout ceux qui seront aux premières loges et sous les sunlights: c'est à dire ni vous, ni moi. Fi ! L'important n'est-il pas de rendre heureux... ceux qui les organisent, ces Jeux. Tout le prestige ne sera pas pour vous, mais pour eux. Et ça, voyez-vous, ça vaut bien quelques sacrifices, enfin quand je dis sacrifice, vous m'aurez compris: cela vaut bien que vous vous sacrifiiez un brin, non ?

D'ailleurs, n'êtes-vous pas emballé, comme tout le monde, que l'on ait obtenu ces Jeux ? Ne partagez-vous pas ce bel engouement ? Vous m'étonneriez puisque dans toutes les télés, ils nous disent que les Français sont heureux et qu'un tel unanimisme, ça fait plaisir à voir, c'est la " France qui gagne " qui a obtenu les Jeux. 

Ainsi donc, place à la Fête, panem et circenses et au diable tous les chieurs qui ne sont jamais contents !

Folie passagère 3400
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

(NB: Pas de billets demain et après-demain)

39 commentaires:

  1. Personne n'en veut plus de ces jeux dispendieux et polluants, sous la pression des opinions publiques, les villes primitivement candidates se sont désistées une à une...
    En France nos dirigeants sont plus malins qu'ailleurs, ils se sont bien gardés de demander l'avis des gens et résultat, cocorico, "on" a été choisis.
    Elle est pas belle la vie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ne serait ce pas les autres villes qui se sont désistées ?

      mais ce n'est pas grave puisse c'est l'état qui paiera

      Supprimer
    2. Blaise et balerofr: on a gagné parce que tout le monde s'est désisté et que Los Angeles s'est montré moins préssé que Paris, c'est aussi simple que ça, 900 millions de dollars en plus.

      Supprimer
  2. Avec une dette de 2.226 milliards d'euros bravo !? Ce n'est pas grave ! Il n'y a qu'à augmenter la CSG, diminuer l'aide aux étudiants, créer quelques impôts nouveaux et puis voilà.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JeanPierre Fraiche: c'est aussi simple que cela !

      Supprimer
  3. En 2024 ???? C'est core ben loin tout ça.
    Hidalgo sera en maison de retraite et Macron guillotiné ou passé par les armes depuis quelque temps déjà.
    Bon allez au lit avec camomille et supo.
    Plus grave
    la pseudo chanteuse lamm (l minuscule comme son cerveau) ordonne au CSA de mettre en demeure TF1 de changé le titre de la série "Dix Petits Nègres" de l'immense Agatha Chrisite. Faut-il commenter ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      À Un Dragon

      "2024,ben loin..."
      +1!

      Quant à la Lam...
      "Changer le titre"
      Il y a encore quelqu'un qui regarde tf1 en restant réveillé?
      Ils n'ont qu'à l appeler,leur série,
      "Vingt petit nègres" et niaise comme elle est,elle pourrait s'en trouver contente.
      Ou encore:
      "Jeannégrosurlapatate ou comment le combat antiraciste fut gagné par les têtes de nègres en chocolat"?
      Quand on voit toutes ces idioties "antiracistes" en fait racistes anti-Blancs et génocidaires(et tout le reste)on ne peut que trouver justes les résultats d études qui signalent une chute notable du QI en Europe de l ouest.

      Les plus doués sont les asiatiques.
      Normal,outre ce qu'ils sont,leur école est majoritairement confucéenne.
      (Respect envers les professeurs,études sérieuses,sélection rigoureuse au mérite...)

      Point de débilités du genre,qui est une vaste escroquerie et dont la première victime fut un jeune homme qui se suicida quand le théoricien-escroc de ladite théorie en fit une fille et que le gars se mit à perdre la boussole au grand désespoir de sa famille.
      (Voir sur youtube:la première victime de la théorie du genre).

      Supprimer
    2. Un Dragon: et Macron guillotiné ? alors là c'est sans compter sans les Français , ils seraient capables de le réélire. Malgré tout.
      Quant à laam, quand t es has been , y a rien de mieux qu un petit buzz pour (essayer) de reprendre le devant de la scène

      Supprimer
  4. Le sondage du Figaro sur la question donne 30% Pour et 70% Contre...
    Mais c'est pas les Français, c'est les bourges qui lisent le Figaro!
    Cela dit, en 2024 au train ou vont les choses les visiteurs auront
    l'impression de se retrouver à Tmbouctou...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nouratin: arriver sur Paris par porte de la Chapelle ou Clichy et n'avoir qu'une envie: en repartir. A Tombouctou au moins voyait-on des paradis artificiels, à Paris, aujourd'hui, le réel, selon les quartiers est à vomir... en 2024 ???

      Supprimer
  5. Ce qui m'énerve en premier c'est ce signe , avec les doigts , de la pyramide .
    En deux , c'est cette image obligatoire d'un blanco avec un bronzé , why ?
    En trois , c'est ce déluge de pognon qu'il va y avoir alors que la dette du pays devient abyssale .
    En quatre , c'est ce bidonville qu'est devenu Paris que nous allons montrer au monde entier .
    En cinq , je m'en moque éperdument des jeux .
    Dans sept ans nous aurons peut-être un maire musulman à la mairie de Paris qui interdira les jeux au non-musulman .
    @Corto , Passes une bonne soirée même en Macronie .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude Henri: Et 1 et 2 et 3 et 4 et 5, ns sommes d accord !
      bonne soirée a toi. demain Cherbourg, après demain, Paris

      Supprimer
    2. Annie

      Décidément, vous appréciez le Cotentin.
      Amitié de Cherbourg.

      Supprimer
  6. Et nous, dans le quartier, on tremble déjà et pas de joie, le bassin de la Villette va être aux premières loges pour un tas de conneries et j'ai bien peur qu' on me fasses raquer pour sortir de chez moi où pour aller au monop' , remarque, on a déjà tous les futurs grands champions qui sont arrivés depuis l'année dernière, avec les ingénieurs pour construire et les médecins du pool santé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boutfil: au fait, Hidalgo avait annoncé que l on se baignerait dans les piscine du canal cet été... Ils sont maintenant interdits de baignades pour cause de traces fécales, ça promet. A jeudi

      Supprimer
    2. C'est de la com'
      La configuration des égouts de Paris fait qu'il est très difficile, financièrement parlant, d'avoir une étanchéité entre les eaux pluviales et les eaux dites "usées". A chaque orage, le trop plein des eaux pluviales se déverse vers les eaux usées, d'où, traces fécales.
      Les spécialistes le savent parfaitement et l'avaient fait savoir à J.Chirac, en son temps.

      Supprimer
    3. Géo

      "Traces fécales"

      Bel euphémisme pour signifier que des gens relarguent leurs excréments et leurs ptomaïnes dans l'eau.
      Compter aussi avec les risques de contamination de la faune(animale,pas l autre).

      Pas la peine de faire les beaux avec les Cop qui rançonnent les gens pour se laisser aller à un tel laxisme écologique en matière de protection des espèces.
      Retour vers le moyen-âge d'une ville devenue ville-poubelle.
      Il est à prévoir que pour ces futurs JO supposés,un village Potemkine sera édifié pour les besoins des hôtes de marque afin d'en camoufler les réalités sinistres.Comment être surpris qu'en important des pans entiers de sociétés aux conditions de vie précaires,nous importions leurs moeurs mais aussi leurs bidonvilles,ajoutés à la pauvreté croissante dans la notre?

      En revanche,chez Starbucks,suite à de récentes analyses de produits,ils faut payer pour ingérer les traces de pneus.
      (Ou c est la boite qui rejette les invendus dans l eau?OK,je sors).

      Supprimer
    4. Géo

      Et aussi quand certaines gens défèquent au bord de l'eau,ou d un certain lac artificiel,dans ma grande ville du sud,et puis que l eau monte suite aux pluies,ça emporte.

      Je l ai vu faire deux fois par des gens pas gênés d être surpris,et ne suis pas seul témoin de cette grande avancée de nos pratiques hygiéniques.

      Supprimer
  7. La mutualisation ou Collectivisation des dépenses est à l'origine de ces travers. Si pour chaque problème actuel (liste bien loin d'être exhaustive),on demandait à chaque pékin hexagonal de s'engager sur une somme qui lui serait tirée par retour de courrier, je pense qu'on aurait moins de grands sentiments étalés sur la place publique avec trémolos dans la voix.
    -accueil de migrants: vous donnez combien?
    -accueil de migrants: vous en hébergez combien?
    -jeux olympiques: vous donnez combien?
    -...
    Une fois toutes les promesses de dons enregistrées (type téléthon), on en déduit les possibilités d'accueil, le niveau de dépense à ne pas dépasser, etc...
    Là on fait le contraire: ça coûte tant et on divise par le nombre de pékins incluant une majorité de gens pas d'accord. Tout cela au nom de la démocratie bien entendu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié de signer, désolé: Le Page.

      Supprimer
  8. Je ne sais pas où je serais, mais certainement pas à Paris.
    On va morfler, tout ça que des drogués soient admirés par des cocus.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne voudrais pas casser l'ambiance "made for sharing", mon cher Corto, mais comme dit Un Dragon, 2024 c'est loin !
    Et quand je lis que Renaud Girard, grand reporter international du Figaro, fait un rapprochement entre 2017 et la menace nucléaire de la Corée du Nord sur la Corée du Sud, le Japon et les Etats-Unis, avec l'ambiance de 1914 au lendemain de l'assassinat de Sarejevo, ce qui lui fait se demander si, les séquences actions-réactions ne pourront pas s'accélérer au point que les puissances ne pourront plus les contrôler, je me dis que ces JO 2024, c'est pas encore gagné !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marianne: allons, allons, c'est quoi ce pessimisme. la guerre mais vous n y pensez pas . qui oserait gacher la fête ?

      Supprimer
  10. Géo

    Je rejoins le commentaire de Un Dragon sis plus haut.

    Au delà des paillettes,du plaqué or et autres singeries diversifiées,au milieu desquels les valets locaux du mondialisme féodal aimer à se pavaner,la situation étant ce qu'elle est,nous n y sommes pas encore,en 2024,et le macron et sa clique encore moins.
    Quand on voit le parlement-croupion,le coup d État pro-macroniste de la dernière chance,pour essayer de faire survivre par la coercition un système qui n'en peut plus,on ne peut qu'être très dubitatif.
    À mon sens,le macron ne sera plus le patron d'un gouvernement à ce moment.
    Le macron,c est notre pantin,notre petit Jaruselski à nous,en quelque sorte.
    Pas la peine d officier en uniforme sur les médias officiels,les "journalistes" portent déjà un uniforme de la pensée unique,largement assez visible.
    On voit surtout l incompétence et l'inconscience totales de la horde qui tue le pays,enfants gâtés jusqu'à la pourriture d un système fait exclusivement pour eux et qui ne concerne que leur bien-être.
    Ce sont leurs jeux,leurs idoles de la "diversité" (dont ils n ont rien à foutre,soyez rassurés),pas ceux du peuple français.

    Les affiches pro-olympiques sont d'une banalité et d'une laideur!Quand à faire venir des tourisKes dans la capitale avec ces jeux,hem!
    Les asiatiques,parmi d autres,sont informés de l état du pays et de Paris,ils se déconseillent,à ce que j ai lu,les voyages en France.
    Quelqu'm'a confirmé l existence de centres d informations à ce sujet,chez eux.
    On nous fait une belle pub.
    Bien avant les élections pestilentielles françaises,il me fut rapporté,par des personnes vivant là-bas,que tous les gens qui savent penser savaient parfaitement ce qui se passe chez nous...et bien mieux que les Français eux-mêmes ainsi que la noirceur qui envahissait le pays.

    Ces jeux,et bien ça rapportera aux mêmes,comme c est écrit dans le billet,comme les cop.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Ah mouiii.
      J allais oublier...

      Noter que le logo en haut à droite des affiches est le symbole astrologique de la planète Jupiter,mine de rien.

      Quand le culte de la parsonnalité et le messianisme inversé à la con des créateurs du macron viennent se nicher partout, pour glorifier ce qui est censé être le début planétaire d'un ordre mondial féodal censé durer mille ans et qui n'en durerait pas même cinq,si il naissait.
      Le macron en photo sur le véhicule blindé lors du défilé du 14 juillet,ce n est pas le général de Gaulle qu'il me rappelle,mais un autre pantin qui avait les mêmes maîtres que le macron et qui,lui non plus,n était pas général.
      La svastika(inversée)ou le symbole de Jupiter(rétrograde=inversé et mal placé)
      C est du pareil au même.

      Supprimer
    2. Excellente remarque ! J'ajouterai que ce symbole est hypertrophié par sa barre boursouflée d'orgueil ! Ca va nous péter à la gueule. Quand les LR ont changé leur logo, hélas, la fracture symbolique s'est matérialisée par ce qu'on sait...Les FM du Grand Oignon de France s'imaginent manipuler les foules, et ce sont eux qui se piègent. Enfin, je dis cela et je ne dis rien.

      Supprimer
    3. Géo

      @Lecanasson

      Et ce logo,ils prétendent que c'est la Tour Eiffel,ce que l'on veut nous faire croire!
      D'une pierre deux coups lorsque l'on voit,là aussi,que la structure est ouverte!
      Je ne sais ce qu'en pensent majoritairement les gens,mais ces affiches et leur "message",ne sont ils pas d'un ridicule achevé?
      Au lieu de dignifier l'Humain,ils paraissent plutôt envoyer l image d'un genre humain qui ne serait qu'une grande tribu de singes débiles et ces jeux olympiques une réunion de demeurés dont ils convient de ne pas trop solliciter les neurones.

      Quant au Jupiter du macron,il est clair que c est une référence astrologique dont des réseaux maçonniques sont friands,Attali en tête.
      Mais le gros problème,si l'on va par là,est que le Jupiter natal du macron est très malmené et pas rien que lui!
      N ayant personne de valeur sous la main,ils ont choisi parmi les canards boiteux,celui qui avait le plus de chances d être élu en fonction de critères d espace et de temps où la date soufflée au conseil des ministres pour l élection n a rien d un hasard.


      Supprimer
  11. Perso, je trouve plutôt qu'on a perdu. Et beaucoup...
    Tous ces z'heureux croyaoent peut-être jouer à qui perd gagne ?
    En tous cas, nous, on aura encore "gagné" l'obligation de banquer... Une fois de plus !
    C'est comment déjà ?
    Macreux boit et nous on trinque ? ;(

    RépondreSupprimer
  12. On est en plein délire... à regarder les infos (officielles) nous vivons dans un pays où coule le miel et le lait, où le vivre ensemble est le modele sociétal du siècle. Tout est merveilleux.
    Et quand on cherche un peu la vraie info, pour ne serait ce que savoir ce qui se passe réellement, c'est l'horreur.
    Donc on va se coltiner ces conneries de JO. tout ça pour, primo, flatter l'égo des connards (qui ont été élus, hélas) et secundo pour enrichir encore plus toute cette clique de grande entreprises déjà gavée de (notre) pognon.
    Mais comment se fait il que personne ne réagisse dans ce putain de pays? Bon c'est vrai que tout est fait pour avoir une population de crétins lobotomisés par les ruquiers, hanouna et autres déchets de la télé poubelle... Mais quand même cette décérébration ne se fait pas en claquant des doigts, il doit bien y avoir encore des gens qui réfléchissent dans ce pays? ou ne les trouvent on plus que sur des blogs comme le votre cher Corto?

    la devise de l'olympisme va très bien pour qualifier la connerie et le pouvoir de nuisance d'hidalgo, macron et consort

    « Citius, Altius, Fortius » qui signifient « plus vite, plus haut, plus fort ».

    Marre de ces cons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les jo vont servir de fumigène à longue durée.
      C'est en 2024 ? Allez, 7 années de présence aux infos ,,,

      Supprimer
  13. Plus personne ne veut des Jeux Olympiques. Le CIO a été obligé d'allonger 1,8 miliards d'euros pour boucler l'agenda 2028. Pour 2032, c'est mal barré ! Peut-être la Corée du Nord... Ou l'Etat Islamique !

    Cependant Paris n'a toujours pas été désignée officiellement organisatrice des JO en 2024. L'annonce sera faite en septembre !!! Comme Pépy, ils doivent être tous partis en vacances aux Seychelles ou sur l'Ile Maurice.

    RépondreSupprimer



  14. Bonjour za toutes zetta tous, en même temps, poudre de perlimpinpin !

    Comme tous le monde ici je suis contre pour toutes les raisons évoquées.
    Alors oui du point de vue des politicards, les JO, c'est du pain béni, puisque c'est 0 € en investissement personnel (incluant les gesticulations médiatiques qui sont rétribuées grassement) mais ça peut rapporter gros en publicité, image, lobbying, clientélisme.
    Bref ! nous le sentons bien tous : les avantages (tous les) pour la clique des glandeurs professionnels et les emmerdements pour nous, comme d'hab, avec des rétros dettes qu'ils nous faudra éponger jusqu'en 2042...
    Donc les JO, Vai te foder caralho !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du pain béni, vous y allez un peu fort ! Pure provocation ou lapsus calami ? Faites attention, vous auriez dû écrire "hallal", ça aurait moins dérangé les laïcards qui pourraient vous lire ...

      Supprimer
  15. "mens sano in corpore sano"... Et voilà le travail... Belkacem a encore frappé et les latinistes en ont encore pris un coup ! Ecrire plutôt : Mens sana in corpore sano. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, Bécassine, elle (vous remarquerez que je parle comme Culbuto) aurait bien aimé que ça se dise en arabe (classique ou dialectal comme vous préférez). Mais son glorieux ministère n'a pas duré assez longtemps pour y parvenir. Ce n'est que partie remise, les français aiment tellement le socialisme ...
      Moi je proposerais de changer la formulation en "mens salafiste in corpore salaud" ...

      Supprimer
  16. Quitte à relancer l'économie d'un pays, d'une région, en faire profiter les quartiers de la multiculturitude et attirer les foules sportives ou non pourquoi ne pas refiler les jeux planétaires à Brazaville, Addis Abeba ou Ouagadougou. Après tout la France en en a moins besoin que l'Ethiopie, le Congo ex Belge voire la Haute Volta. Doit quoi faire bosser des dizaine de milliers de candidats à la migration vers le pseudo eldorado européen.
    Haute Volta a des relents colonialistes comme dirait la couineuse lamm.
    Bouh c'est fou ce que j'ai honte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Justement,Brazzaville,Addis abeba,Ouagadougou et le reste,maintenant,c est ici!(ou du moins trop souvent leurs bas-fonds)

      Supprimer
  17. Ben moi, j'ai 39.000 euros à sortir pour faire refaire mon toit plein de fuites et d'amiante. Alors, leurs J-O zolympiques, ils peuvent se les carrer là ousque j'pense.

    RépondreSupprimer
  18. Géo

    Pétition en ligne

    "Mes opinions.com
    Non aux J.O.à Paris en 2024"

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen