vendredi 2 juin 2017

Ainsi va la vie en Macronie... (2)

Résultat de recherche d'images pour "françois bayrou 2017"

La république est donc en marche. Le président préside et le gouvernement gouverne, vous me direz, c'est dans la logique des choses. Les acteurs ont endossé leur costume, la comédie peut donc commencer.

Nous ne reviendrons pas sur les casseroles qui commencent sérieusement à s'accumuler aux culs de plusieurs ministres, nous avons l'habitude, Hollande nous avait bien habitué à la chose.

Avec une diligence inconnue jusque là, la Justice et le gouvernement ont autorisé le mariage posthume de Xavier Jugelé, le policier assassiné sur les Champs-Elysées, et de son compagnon, Etienne Cardiles. La cérémonie a eu lieu à l'Hotel de Ville de Paris en présence de la mairesse, de son premier adjoint et de... François Hollande.

François Bayrou (mis en examen) a donc, à la cubaine ou presque, pendant plus d'une heure et demie, présenté son projet de loi pour que l'on retrouve confiance en nos politiciens. J'ai lu un résumé du machin, rien de bien transcendant ni de révolutionnaire. La suppression de la réserve parlementaire qui sera transférée à un fond d'action en faveur des territoires, fond géré... par l'Assemblée donc par les députés, une bonne idée ? A voir; côté positif, nombre d'associations qui ne demandaient qu'à lécher jusqu'à l'os les mains clientélistes qui les nourrissaient vont se retrouver dans la mouise, côté négatif, de nombreux projets qui pouvaient être réalisés rapidement (rénovation de cours d'école, aménagement d'espaces de loisirs, achats de livres pour des bibliothèques, réparation d'églises, etc...) grâce à la réactivité des députés se verront annulés, reportés ou devront attendre qu'une commission ad hoc prenne le temps de valider, ou non, la dépense. La création d'une banque de la démocratie (sic) ? Plus que jamais, c'est donc l'Etat qui décidera d'accorder, ou pas, des prêts aux partis politiques qui en auront besoin grâce à la création de cette banque. Et comme dans le même temps, notre Bayrou propose d'interdire à toutes banques autres qu'européennes le financement des partis politiques, gageons que certains partis devraient avoir quelques difficultés à se financer... suivez mon regard. Suppression de la Cour de Justice de la République afin de faire en sorte que les ministres soient éventuellement jugés comme de simples citoyens ? L'idée parait juste sauf que, pour un oui ou pour un non, on risque de se voir multiplier les plaintes contre les ministres; quitte à paralyser l'action gouvernementale ?? Pour le reste, pas de surprise...  On se demandera juste pourquoi avoir fait de ce projet de loi une priorité alors que si les lois existantes étaient respectées à la lettre et à temps, nous n'aurions pas assisté à ce déferlement pas vraiment inopiné d'affaires... 

Trump a décidé de retirer les USA de l'accord de Paris sur le climat. Et tout le monde ( le Journal allemand The Berliner titre aujourd'hui " Fuck You " à l'adresse de Trump), notre Macron en tête, de s'étonner et de s'offusquer qu'un président élu tienne une promesse de campagne. Dingue le nombre de conneries que l'on entend à ce sujet depuis hier soir et nombreux sont les idiots qui proposent comme mesure de rétorsion d'instaurer des taxes douanières sur les produits américains qui ne seraient " pas propres ". Quitte, en retour, à ce que les USA taxent les produits européens... La Ségolène-qui-nous-a-coûté-un-bras demande même à ce que l'on " empêche " Trump d'agir... et personne pour lui demander ce qu'elle entendait par " empêcher "... Et tant que j'y pense et sauf erreur de ma part, si Obama faisait partie des 197 signataires de l'accord de Paris, celui-ci n'était toujours pas ratifié par le Congrès américain... Quant à notre Macron, en se mettant en avant sur la décision de Trump qui ne prendra effet qu' en 2021, ne cherche-t-il pas à nous faire oublier l'affaire Ferrand ? 

En tout cas, l'intervention télévisée de notre Macron en a bluffé plus d'un. Le Point n'est pas en reste: " Un vrai coup de maître  qui a ringardisé le président de la première puissance mondiale en 3 minutes et six secondes ", le journal émet même un tweet dans lequel on peut lire: " Comment Macron est devenu le leader du monde libre " Carrément ! Je sens qu'on va se régaler pendant 5 ans avec cette presse complaisante à souhait avec le nouveau pouvoir. 

Pour souligner cette catastrophe que serait le retrait américain, la bignole parisienne a habillé hier soir l'Hôtel de Ville de Paris en vert. Les 90 morts dans l'attentat islamiste de Kaboul d'il y a deux jours n'ont pas eu droit à l'extinction de la Tour Eiffel. 

Si vous avez regardé Roland-Garros cet après-midi à la télé, vous avez pu constater que le logo de France 2 en incrustation, habituellement rouge, était vert. L'explication a été fournie par l'un des dirigeants de la chaîne: " En ce retour de Thomas Pesquet, nous nous engageons autour de la protection de la planète. 

Thomas Pesquet s'est posé à l'heure dite, c'est bien. Il a eu le droit de téléphoner à sa copine et l'honneur de recevoir un coup de fil de notre Président, coup de fil filmés par un nombre de caméras préalablement convoquées... Macron, les médias, il les autorisent quand cela sert sa communication. 

On nous a rabâché et assuré que la Russie du méchant Poutine avait piraté l'informatique de campagne de En Marche !; crotte, l'agence gouvernementale française chargée de la cyberdéfense annonce qu'elle n'a aucune certitude et aucun élément à charge permettant d'impliquer la Russie. 

Dans l'indifférence générale, la cristallerie Baccarat, fleuron s'il en est de notre savoir-faire, a été cédé à un fond d'investissement chinois, faute d'avoir trouvé un repreneur français ou européens. 

Que l'on soit sous Hollande ou sous Macron, rien ne change: de nombreux étudiants, méritant ou  cancres auront leurs études et leur avenir conditionnés à un tirage au sort. Le Conseil d'Eta en a décidé ainsi: " il n'y a aucune urgence à annuler la circulaire instituant pour la rentrée prochaine le tirage au sort pour certaines filière pour ne pas mettre en difficultés certaines universités ". Dont acte. 

Pour tenter de résoudre l'épineuse question de NDDL,  question que l'on nous avait vendu comme réglée sous Hollande, Macron a nommé 3 médiateurs pour dénouer le bousin. Il se trouve que je connais l'un de ces trois-là, un ex commandant de bord et ex président du Musée de l'Air et de l'Espace. Une vraie bille, on rigole encore de sa nomination. 

Le Parti (islamo-turc) Egalité Justice, financé par la diaspora et le parti d'Erdogan (AKP), présentera une cinquantaine de candidats aux législatives. L'Union des Démocrates Musulmans de France (Pro-Hamas) présente aussi des candidats. Combien ? Curieusement, difficile de le savoir, a priori une cinquantaine aussi. C'est bien, on se musulmanise doucement mais sûrement dans l'indifférence (feinte) générale.

Et pendant ce temps-là, en moins de huit jours, ce sont près de 10 000 migrants qui ont débarqués en Italie, 60 000, officiellement, depuis le début de l'année.

Allez, bonne soirée à tous, même en Macronie !

(Malgré un nombre de billets en légère baisse au mois de mai, la faute à un agenda compliqué et bien chargé, ce blog a battu un nouveau record avec 211 008 pages vues. Merci à toutes et tous.)

Folie passagère 3550

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

51 commentaires:

  1. La propagande pro Macron est effarante, je n'avais jamais vu ça, même sous Mitterrand. Il ne manque plus que le sacre à Reims et le toucher des écrouelles pour penser qu'il est roi de France.

    Décidément, mes compatriotes me déçoivent de plus en plus pour se laisser piéger par des ficelles aussi grosses.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Nain: qu ils te déçoivent, nous sommes d'accord, mais cela te surprend-il ?

      Supprimer
    2. Je pense qu'en touchant Brigitte, il touche des écrouelles.

      Supprimer
    3. Je me disais aussi...
      C'est le fascisme centriste et soft en marche;un 1984 rose bobon: Il faut donner une majorité présidentielle au Président Macron!

      Vendémiaire.

      Supprimer
  2. Géo

    @Corto

    Il est bien,ton nouveau billet.
    On pourrait écrire un livre pour le développer,(comme souvent)pour remonter aux sources,suivre le fil d Ariane...

    Deux remarques cependant:
    "Le président préside,gouverne-ment gouverne"

    Je m efforce en vain de voir ça.
    Je ne vois,mais c est mon simple avis bien sûr,qu'un pantin placé là dans l urgence par de vieux crocodiles déchaînés à l idée de perdre du pouvoir.
    Pantin complètement dépassé par son personnage.
    Personnage "jupitérien" dans le sens néfaste d un ego surdimensionné qu ils ont prévu de sacrifier sans scrupules quand ça va tourner plus mal encore et Attali,avec son "jupitérien" auquel on a bourré le crâne sans lui dévoiler le reste du programme,sait très bien de quoi il retourne ou alors il est décevant.
    (Note:symboliquement,Jupiter c est aussi la banque,et quand on voit le "jupitérien macron" et bien on a de très gros doutes.


    "Le nouveau pouvoir..."

    Où ça?
    C est l'histoire du pruneau par Vance Packard(qui ecrivait notamment:"the hidden persuasion")
    où les méthodes de persuasion subliminale et de la gestalt(la forme au détriment du fond)
    sont employées pour conditionner les spectateurs en leur vendant un produit avec une image vieillotte comme symbole de jeunesse,cela grâce à un enrobage trompeur et une publicité acharnée.
    Les mêmes vieux pruneaux de Packard et bien je crois les avoir retrouvés,planqués en fait dans un emballage macronisé pas si jeune que cela.

    Désolé,j aimerais pouvoir écrire le contraire,mais je ne vois qu'un voyou apte au pire et promu par une clique de mafieux criminels.

    "Leader du monde libre"(mdr+mdr).

    Les spectateurs de cette sinistre mascarade ne voient ils pas que ce " président" n est qu'un cabotin grassement payé pour tenir un rôle qu'il n a pas capacité à jouer?

    Ses créateurs pourraient au moins avoir la subtilité ou le respect de l auditoire en embauchant un acteur confirmé avec un vrai charisme.

    Personnage illégitime.

    Car le Attali et bien il annonçait déjà son élection alors si la France était une vraie démocratie il aurait été sommé de s expliquer et les élections invalidées en raison de la honteuse campagne de désinformation des médias officiels,des fraudes électorales relevées et du fait que le bonhomme Attali puisse décider de qui sera élu.

    Nous assistons à une grande mascarade dont le peuple français sera la victime sacrifiée à des intérêts malsains.

    Rien des problèmes de fond qui ne font que s aggraver n est résolu tout au contraire.

    Malgré ce que l on essaie de faire croire,la prestation de macron à Versailles était minable et le président Poutine est reparti avec une piètre image de l autre et mécontent,(mais sûr de sa force et il a raison,l ue n est pas à la hauteur)mais la politesse de façade le cache.
    Quant à monsieur Trump,il n a que faire des récriminations de la Ségolène,macron etc...

    Nous verrons donc l état de la France s aggraver rapidement jusqu'à des troubles plus graves encore et une crise sans précédent depuis belle lurette,mais pas rien qu'en France puisque les vrais patrons du pays incompétents et cupides,persistent dans une voie sans issue tout en plaçant leurs pions,comme en France,pour sauver leur mise au détriment des peuples.






    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo: plus qu une mascarade, je vois dans l élection de Macron, bien sur, le candidat de la finance, de l'Europe etc... mais surtout le plus beau hold-up politique de notre histoire récente.
      Pour le reste, on verra par la suite, pour l instant, hormis les casseroles des ministres, ce qui n'est pas rien, je trouve que Macron, superbement bien aidé par les médias ne s'est pas trop planté et comme le Français bouffent ce qu on leur donne à manger, ils mangent

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      J aimerais beaucoup et sincèrement me tromper sur gens et évènements pour ce qui va venir dans les toutes proches années.

      Supprimer
    3. @ Géo
      J'ai malheureusement peur que vous n'ayez raison sur toute la ligne. On nous a vendu Macron comme une savonnette. Mais la savonnette a fait de la mousse et les gens en redemandent ! Alors qu'importent les casseroles de tel ou tel, l'important c'est que notre président jupitérien obtienne cette majorité absolue qui réduira toute la classe politico-médiatique au silence.

      Supprimer
    4. @marianne: dernier sondage: Macron aurait une majorité absolument absolue avec plus de 395 députés !

      Supprimer
    5. Géo

      @Marianne Arnaud

      Il est question à juste titre du monde musulman imposé en France,
      il y a le problème de l euro mais aussi celui de la création monétaire des banques centrales,faite pour retarder une crise grave.
      Toute monnaie produite sans création de richesse équivalente est destinée à revenir à sa valeur d origine(=0).
      On ne s est jamais relevé de la crise de 2008,on vit depuis cette année sous respiration artificielle.
      Faute à la cupidité et l incompétence des oligarques financiers et leurs montages irréalistes pour faire toujours plus de profits.

      Les désastres de la planche à billets immodérée!
      On l a vu avec Law,les assignats,la république de Weimar,mais on recommence.

      Je ne vois personne parmi ces "dirigeants" qui soit capable de faire face au dénouement prévisible de cet engrenage qui va ruiner encore davantage nombre de gens.
      Une note discrète de l UE étudiant la possibilité de supprimer le numéraire pour empêcher les gens de retirer leur argent des banques,argent qu'elles n ont pas,pas plus que les assureurs qui,grâce à la loi Sapin,peuvent empêcher maintenant,si besoin est ,les gens de retirer leur argent chez eux.
      Preuve que ces "gouvernants" savent ce qui nous guette mais ne pensent,une fois de plus,qu'à leurs intérêts privés et sont peut-être dans une forme de déni de réalité vu leur inconséquence en matière de gestion.
      Je doute que la Ségolène avec son QI d huitre et sa stupidité naturelle physiquement visible soit consciente et compétente.
      Et quand on voit qu'ils sont tous ou presque de ce niveau...

      Sachant que la deutsche bank est en faillite,(et pas rien qu'elle ou qu'en Allemagne,une banque en faillite),
      que l Allemagne inquiète voit les capitaux des pays du sud en perdition affluer chez elle,car considérée comme valeur refuge(=autant de créances à sa charge qui plombent son bilan financier)
      qu'il a suffi de la faillite de la Kreditanstalt pour déclencher la ruine de nombre de gens et des graves troubles sociaux avant la montée de Hitler au pouvoir,

      je ne vois vraiment pas comment nous allons,tant en Europe qu'ailleurs,éviter une catastrophe,déjà du fait que personne et encore moins en France,n a le courage de lancer l idée d une grande concertation commune pour étudier les mesures à prendre en commun pour limiter les dégâts.
      Bien plus urgent qu'une cop 21 sans intérêt alors que de grandes entreprises polluent allègrement la planète en toute impunité tout en participant à ces cop pour certaines d entre elles.
      D où l hypocrisie de ces "dirigeants" devant la décision de Trump.

      Et vraiment si le péril financier se matérialise sous peu,je ne vois pas du tout un macron ou qui que ce soit qui puisse faire face à cette catastrophe sociale de grande ampleur qui générerait des affrontements entre religions,races,classes sociales et bien sûr une explosion de la misère avec tout ce que ça entraîne,et finalement un macron maintenant porté aux nues puis haï et obligé de fuir en urgence.
      Sans compter la guerre comme solution adoptée par une prétendue "élite" à ces maux.

      Espérons donc que ce tableau est exagéré,que tout cela ne se matérialisera pas.

      En attendant,les mesures envisagées pour relancer ceci ou cela me paraissent bien dérisoires et ce "nouveau" gouvernement est encore une fois bien au dessous des réalités et des capacités requises pour améliorer quoique ce soit, quel que soit le domaine.
      Sans vouloir être méchant,ça sent encore la corruption,le totalitarisme rampant,mais aussi l incompétence et la médiocrité.
      Et l après-Législatives ne changera rien.

      Franchement,voit-on cette troupe de branleurs réagir autrement qu'en agitant vainement leurs petits bras face à une crise d où qu'elle vienne?
      Nous sommes dans une structure tant sociale que mentale qui rend impossible la résolution des problèmes sociaux,économiques,internationaux.
      La visite de monsieur Poutine a prouvé,à mon sens,que nous sommes dans une impasse et que macron n est vraiment pas à la hauteur.






      Supprimer
  3. C'est marrant que cette présidence toute nouvelle et toute belle débute avec cette loi sur la moralisation de la vie politique ... il parait que c'est ce que LES FRANçAIS ( formulation qui dit tout et rien ) souhaitent ...De la transparence !!!! ON veut de la transparence !!! Avant le nu intégral !!! Cela indiquerait pour moi simplement que le lynchage de François Fillon était un axe central de la campagne de Macron et qu'en raison de ce point il fallait à tout prix traîter ce sujet d'urgence absolue pour montrer qu'on prenait les choses au sérieux et que notre nouvelle équipe tel Zorro arrivant sur son cheval allait pourfendre les mauvais politiciens tentés par le lucre . Et voilà donc la nouvelle loi sortie du chapeau à Bayrou ... qui lui bien sûr n'a rien à cacher ! que du propre et du beau linge frais ... il a dû mitonner sa loi avec amour dans son fief de Pau gagné grâce aux voix de droite qu'il était venu mendier soutenu par son ami Juppé dont on ne sait plus trop situer l'appartenance entre Macronie et LR . Zorro c'est Macron et Bayrou c'est le sergent Garcia en un peu moins benêt et en peu plus roué ! Depuis le temps qu'il se morfondait au fin fond de son Béarn natal alors qu'il rêvait d'un destin à la mesure de son génie politique ! Il a bien sûr dû se mettre à la remorque d'un plus beau et d'un plus jeune mais c'est mieux que rien . On va enfin voir ce qu'on va voir ! Combien de temps tiendra l'attelage surtout que le compatriote d'Henri IV n'aime pas qu'on le carotte et il sait le dire haut et fort même si c'est pour révéler à posteriori des petits arrangements tenus secrets et de ce fait pas très transparents. Mais que vient faire le compère Ferrand dans cette belle histoire de moralisation de la vie politique ? C'est une épine dans la patte du cheval à Zorro . Et si tout ce joli monde se tenait par la barbichette ... je te tiens , tu me tiens par la barbichette ! Le premier qui rira ... Marguerite

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ce florilège. On se demande bien ce que tu as pu fabriquer en mai pour arguer "un agenda bien chargé". Amitiés et... bravo encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Al West: a part l escapade nantaise, mon pauvre si tu savais! Meme pas pris le temps de répondre a ton email, shame on me !

      Supprimer


  5. Bonsoir .
    Banque de la démocratie, prolongation de l'état d'urgence , autant de mesures qui affectent les libertés publiques .
    Bayrou qui met la pression sur Macron en ce qui concerne la proportionnelle ...Ça ne sent pas bon tout ça ...
    Ortek

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ortek, bien d accord tout cela ne sent pas bon mais les Français sont assez veaux pour dire oui ...

      Supprimer
  6. Bonsoir Monsieur Corto
    Vous écrivez : on va se régaler pendant 5 ans avec cette presse complaisante à souhait avec le nouveau pouvoir.
    On ne dit pas "cette presse complaisante à souhait" on dit "ces courtisans complaisants à souhait".
    Avec notre "Jupiter" de pacotille il convient toujours de remplacer "presse" par le mot "courtisans", parce que c'est ce qu'est devenue la presse.

    A part ça rien à rajouter sur ce billet qui résume bien ce début de quincailennat (= quincaillerie + quinquennat)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ana Maria: je prends note de ta remarque judicieuse

      Supprimer
  7. C'est riducule a tout les niveaux.

    Je lisait hier qu'Ivanka avait reussi a faire pencher Trump pour fiare voter le CAP21 mais la poignee de main desagreable de Macron (il lui a fait le coup de ne pas lacher) l'a ennerve ;-)

    Mort de rire

    Que de la com autour d'un traite bidon.

    La technologie rend le Charbon caduc pas les traite et de toute facon la terre beneficie grandement du carbone que l'on remet dans le cycle de la vie (il etait perdu stupidement) :

    - Il y a plus de pluie (dont plus en Afrique)
    - La planete verdie a vitesse grand V (le CO2 est l'element limitant pour la quasi totalite des plantes)
    - la terre est encore trop froide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lowacarber: allons bon, te voilà climato-sceptique, j en connais qui pour moins que ça ont été démissionnées; tu files un mauvais coton que je veux bien filer en ta compagnie

      Supprimer
    2. Je suis (etait) biologiste, pour moi le CO2 est en quantite trop limite ;-), le climat se rechauffe et c'est une bonne nouvelle, la planete verdie et c'est une tres bonne nouvelle.

      Supprimer
  8. tonton flingueur3 juin 2017 à 00:49:00

    joli billet Corto, as usual, un petit peu de fayotage ne nuit jamais ;-)))

    mézavi que tu ne vas probablement pas chomer niveau macronie pendant les 5 prochaines années qui s'annoncent prometteuses et au combien longues ... !

    quand je penses que nous avons la chance insigne de disposer en France comme président, du nouveau leader du monde libre! et qu'il reste malgré tout, quelques esprits chagrins et chafouins, dont je fait partie ainsi que les lecteurs de ton blog, pour oser montrer quelques menues réticences, pauvres fous impies que nous sommes !
    heureusement que, malgré nous, nous profitons des " éclairages " et autres " décryptages " de médias qui eux, ont su, dès les premiers instants, discerner tout le potentiel ( gigantesque ) de l'etre quasiment surnaturel que la majorité des électeurs a porté a la tete de notre pays qui en avait bien besoin, tout les journalistes, transis d'amour et de piété, après nous avoir dévoilé avec des sanglots de joie dans la voie, comment macron 1er a renvoyé a la niche Trump, puis dans la foulée, fessé poutine, nous expliqueront bientot, qu'un mandat de 5 ans n'est vraiment pas suffisant pour une homme de ce calibre et que le mieux, serait de ne plus les emmerder avec des choses aussi triviales que des élections, puisqu'eux ont dégoté l'homme providentiel qui leur convient... et par conséquent, a nous aussi...

    et puis le spectacle de tous ces, comment dit on ? journalistes ? en érection permanente ou au bord de la pamoison, la petite culotte bonne a essorer, a la simple évocation du nom de l'etre supreme, presque réjouissant, enfin, presque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tonton: + 1 ! C'est tout de même hallucinant de voir les titres de presse, de lire les éditos, d'entendre les commentateurs chanter les louanges d'un bonhomme dont on ne sait rien, jusqu a aller le baptiser " nouveau leader du monde libre "!! C'est moi qui ait rien vu ou bien sont-ce eux qui sont en pleine idolâtrie ?

      Supprimer
    2. Géo

      @Tonton flingueur

      +1 idem.

      "Macron...être quasiment surnaturel"
      Bof!

      La seule chose de surnaturelle,pour ma part,c'est la stupidité et la crédulité des Français si ils se font encore mettre à fond avec la marionnette de Goldman Sachs Soros Rothschild et autres vieux crocodiles parmi lesquels des supposés Français,ces crocos qui jouent des dents,faisant claquer bruyamment leurs machoires derrière les fesses des "journalistes" pour les garder macronisés et en ordre de bataille pour la grande fraude électorale.

      Monsieur Asselineau,qui,dans un communiqué,avait signalé le va-t'en-guerre macron,s étonnait aussi que le "Tsar" Poutine soit venu en France et ne comprenait pas trop cela.

      C est en visionnant la conférence de Presse que(ce n est que mon avis)le Maitre de la Sainte Russie donne impression d être venu sans illusions,mais surtout pour inspecter les lieux,en quelque sorte.
      Tournée d inspection?

      @Corto

      Je vois encore moins que toi,retournant le macron en tous sens je trouve que rien ne justifie l emballement des Français,emballement qui reste à prouver,devant ce type.
      Je ne vois que mensonge, escroquerie et culte immérité de la personnalité dans tout cela.
      Une vraie honte!Quelle honte!

      Supprimer
  9. C'est dégueulasse d'afficher ce tête à tête Macron-Bayrou
    ça me fait craindre de mauvais esprits qui pourraient commenter :
    Ils sont au ras des pâquerettes
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Homo Orcus: tu vois le mal partout, écoute donc les commentateurs télés, ils ont compris, eux, ces deux hommes sont des génies et ils vont nous sauver

      Supprimer
  10. Angela est bien une coco pure et dure, la RDA n'est pas sortie de ce corps.
    Elle ne manque pas d'air, pollué, comme tout bon coco.
    Elle se veut la nouvelle cheffesse de la lutte contre le réchauffisme et de l'après Trump.
    C'est logique avec ses centrales à charbon qui tournent à plein tube
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Homo Orcus: me font marrer les allemands , ils ont cessé tout nucléaire mais nous achète de l électricité produite par nos réacteurs quand leurs centrales a charbon ne produisent pas assez

      Supprimer
    2. Hé! Hé! Trump s'est bien foutu de la gueule de Merkel pour la photo officielle

      Supprimer
  11. Que les hommes sont présomptueux,la terre était là avant, elle tournera après son extinction.
    Quant à Macrin et sa cour de flatteurs sont un exemple d'orgueilleux imbus d'eux mêmes.
    Faudrait lui dire au petit Macron qu'il n'est plus en primaire même s'il est marié avec sa professeur.
    On a eu Hollande, le bourgeois provincial content de lui, maintenant nous avec boutonneux colérique.
    On est pas dans la mouise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grandpas: on verra ce que cela va donner mais j ai bien peur que d ici peu nous en soyons à regretter Pépère :)

      Supprimer
  12. Il faut relire les fables de La Fontaine , visionnaire à son époque celle que m'inspire Microbe est bien : La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Bœuf ... et qu'à la fin elle éclate .
    Un mois et il arrive à faire pire que son prédécesseur , autour de moi les Macrocons que je connais révise sérieusement leur opinion sur l'éthique de ce gouvernement surtout avec Biroute mis en examen et toujours là .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. claude Henri: nous verrons aux résultats des législatives si les Français sont comme les macroniens qui t entourent...

      Une amie voulait voter pour le candidat macronien dans ma circo " pour donner une majorité à Macron afin qu'il puisse agir " m'a-t-elle dit. Quand je lui ai montré le Cv du bonhomme (voir billet d hier), elle a eu bouche en cul de poule et m a promis de voter pour le candidat LR ...

      Supprimer
  13. Qu'est ce que c'est encore que cette " banque de la démocratie", sinon la première pièce d'une nouvelle usine à gaz ?

    Pour la fréquentation de votre blog, bravo, Corto. Ce nouveau record de pages vues tient évidemment, à la qualité du produit.
    On peut venir chez vous une fois par hasard, mais ce n'est pas par hasard qu'on y revient.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blaise: cette banque, un bon moyen de contrôler au plus près les partis et de décidier qui financer.

      Merci

      Supprimer
  14. Bravo pour le nombre de pages lues, Corto.
    Quant aux "journalistes", ce rôle de paillasson réjoui qu'ils affichent ne trompe personne, c'était vrai avant l'élection et ça l'est encore plus maintenant. Cette servilité affichée, la censure de tout contradicteur laissent penser qu'ils craignent, s'ils ne le font pas, de perdre leur financement public voire leurs places. Macron les veut à sa botte et pour le moment ils ont plus peur de lui que de Hollande.
    Je ne sais pas ce que vont donner les élections législatives. A part les médias peu de français sont contents, j'ai même l'impression que tout le monde se sent cocu car en fait il n'y a pas eu d'élection puisque elle était effective dès le 1er tour. Moi-même je dois me pincer pour vérifier que la mascarade est réelle. Peut-être parce que je n'ai pas voté, mais sûrement parce que ce qu"ils" nous donnent à voir, c'est le triomphe des mathématiques, du racolage indigne, et d'un coup d'état contre le peuple. Même eux par moments montrent qu'ils sont encore surpris d'avoir réussi à nous baiser, tellement ce coup de force fut artificiel, avec rien d'humain.
    Mais chaque coup que nous prenons, nous français, de ceux qui nous ont érigé en objet de répulsion pour pouvoir, eux, haïr en tout impunité, ne fait que renforcer notre détermination à ne pas accepter. Tout ce qu'ils auront de moi, c'est ma haine tranquille.
    Aux législatives je voterai contre Macron et contre l'Union européenne.
    Sinon j'ai entendu parler hier sur la chaîne Histoire d'un ouvrage qui me parait très intéressant : "Antagonismes français", de Marc Crapez. Si quelqu'un l'a lu ?


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Genevieve Boyer: cette marcronmania médiatique est hallucinante et frôle le ridicule mais là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu écris: " ne trompe personne ". Tu verras que les résultats des législatives montrera a quel point les Français se sont encore une nouvelle fois laisser embobiner par les médias, parce que pour ce qui est de l'actuel Président ( qui ose, lui président de tous les Français, s'afficher sur les tracts de ses candidats à la députation) et de son équipe, ils n ont rien fait qui permette de prendre position ou de se faire une idée...

      Pour le bouquin, ça ne me dit rien

      Supprimer
    2. Géo

      Corto:"Français embobinés"

      Si pas de fraude électorale massive mais vrai,alors le "grand remplacement" n est plus à craindre il a déjà eu lieu.

      Les Français,peuple réputé naguère pour sa finesse et son esprit,son caractère rebelle etc...

      remplacés par les Veautants.
      Ainsi va la vie en Veautonie!
      Que font les Veautants aux mains des Vautrins?
      Bin ils veau-tent et se veau-trent,parbleu!

      Pas envoûtés mais enveautés par la propagande.
      Pas vauriens mais veauriens.
      Pas volés mais veaulés.
      Bientôt on sera encore veaulés par les banksters en faillite.

      Les retraités ne s appelleront plus ainsi mais...les bérézinés.
      Faudra dire:"demain je prends ma bérézina".
      Idem pour les épargnants,les salariés,artisans,chômeurs etc...
      Il va falloir refaire le dictionnaire pour ce nouveau peuple.

      OK je sors.
      (Oui,j ai très mauvais esprit je sais on me l a dit.)

      Supprimer
  15. "le leader du monde libre" et personne n’éclate de rire?
    Trump a eu bien raison de sortir de cette escroquerie.
    Ségolène devrait la fermer et rembourser ce qu'elle a fait payer aux contribuables.
    l'attentat de Kaboul, je pense que ce n'est même pas venu à l'idée de l'amère de Paris de faire éteindre la Tour Eiffel. en revanche demander la tenu des JO à Paris ce qui va immanquablement achever de nous ruiner.
    Lisez ce billet excellent à ce sujet
    http://www.bvoltaire.fr/france-candidate-a-na-100-millions-restaurer-dame/

    Les français sont vraiment tres (trop) cons (bon ,pas tous)




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GfB: les JO ? Tu veux mon avis ? je te parie que c'est Paris qui va les avoir avec le seul argument que ne mettront pas en évidence les officiels: Ne pas les refiler à l'Amérique de Trump

      Supprimer
  16. Grand merci à vous, cher Corto !
    Vous êtes notre indispensable boussole dans ce monde politique semé d'embûches, d'intrigues et de coups bas. Grâce à vous, nous avons l'impression de pouvoir surfer la vague et de faire quelques choix en connaissance de cause !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Barb ara: n exagérons pas, me voici tout rouge de confusion

      Supprimer
  17. Ah charia, charia, charia, les islamophiles à La Lanterne,
    Ah charia, charia, charia, et les mécréants, on les aura !
    (aucun rapport avec le post, c'était juste "pour le fun" - je me mets à l'anglais, pour me faire bien voir de micron)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gérard: aucun rapport avec le billet en effet mais j aime bien

      Supprimer
  18. Ah! Oui le merveillleux "Accord de Paris" qui va sauver le monde de la catastrophe...
    Bwahahaha, ouuullll, iiiiiaaahh, burp, gloups, excusez moi, j'ai un peu de mal à garder mon serieux.
    Le très bénéfique et glorieux accord EST ENTIEREMENT BIDON et n'engage personne à rien (grâce entre autres à la sollicitude d'Obama) et à été signé même par la Corée du Nord, c'est dire à quel point l'immonde Trump hait l'humanité pour mettre cet accord en péril!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. realist: accord non contraignant que Obama a signé mais que les USA n'ont pas ratifié. Esbroufe médiatique encore

      Supprimer
    2. Il n'y apas que l'"Accor de Paris" qui soit bidon, le réchauffement, pardon, le dérèglement climatique l'est tout autant. Depuis des décennies on nous impose successivement des peurs millénaristes.
      Pluies acides, trou de la couche d'ozone, dérèglement climatique. Que sont devenus les 2 premiers ? Disparus des écrans radar. Pourtant, ils ont suscité les mêmes inquiétudes, réunis des comités d'experts scientifiques et de politiques.
      Trump a beaucoup de défauts, mais il n'est pas hypocrite. Du jamais vu chez un politique !

      Supprimer
  19. Gérard Felzer, mon cousin par alliance, une vraie bille ? Vous charriez !

    Albert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @AlbertElieArié: non je ne charrie jamais quand je met quelqu un en cause. Entre billes, vos repas de famille doivent être amusant

      Supprimer
  20. Le projet de "moralisation" de Bayrou, c'est d’institutionnaliser les petites combines qui ont cours avec l'argent publique. On change quelques vilaines habitudes, mais on pérennise la pompe à fric en lui donnant un cadre légal. Tout changer pour ne rien changer.

    RépondreSupprimer
  21. Pour être complet, il faut préciser que la Cristallerie Baccarat appartenait depuis quelques années déjà à un fond d'investissement américain, l'indignation quant au passage d'un fleuron industriel dans des mains étrangères à déjà eu lieu, d'où peut-être l'indifférence cette fois-ci, d'autant plus que les chinois ont l'air d'avoir un vrai projet à la différence des américains.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa