mardi 18 avril 2017

Le Filteris du jour: Fillon prend la tête !

L’image contient peut-être : texte

Aucun texte alternatif disponible.

Pour faire simple, l'analyse Filteris n'est pas un sondage mais la balance entre les perceptions positives et négatives constatées, le poids numérique, pour les différents candidats sur l'ensemble des réseaux sociaux.

Pour la première fois depuis le 9 mars, Fillon reprend la tête du classement en passant devant MLP qui squattait la première place depuis près d'un mois.

Selon le fondateur de Filteris qui avait prévu la victoire de Trump et celle de Fillon à la primaire, il y a une corrélation entre le poids numérique des candidats et le résultat du scrutin.

Wait & See...

Folie passagère 3514.
François Fillon
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

49 commentaires:

  1. l'analyse Filteris n'est pas un sondage mais la balance entre les perceptions positives et négatives constatées, le poids numérique, pour les différents candidats sur l'ensemble des réseaux sociaux.

    N'en parlez pas à Roland Cayrol vous allez le rendre dingue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. roland cayrol mauvais joueur et de trés trés mauvaise foi ...les autres ? pas mieux tous des vendus a la botte de macron ...on prend les français pour des idiots ...lol....

      Supprimer
  2. Espérons !...

    Merci pour la photo d'adieu à Destuctor ! :o))
    Vous avez vraiment un don pour trouver l’illustration parfaite.
    Un seul souhait : que les débris n'en retombent pas chez nous. ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franzi: hélas , il est à craindre qu ils nous retombent dessus, les débris, ne serait-ce pour le temps qu il faudra pour réparer toutes ses conneries

      Supprimer
  3. a rapprocher de GOV....qui évoque la même tendance.. le web fait le travail... ne lachons rien... bien au contraire restons mobilisés et vigilants!
    Moi je défends le programme de Fillon bien plus que l'homme car c'est le programme qui compte le plus pour nos enfants !
    Il est le seul qui a cette dimension d'état capable de se situer au dessus des partis dans un monde complexe. Il en a la capacité. Les autres ne peuvent pas faire le poids.. Macron, le prétentieux, est entouré d'une oligarchie trop puissante pour avoir une vision globale et Marine aussi courageuse qu'elle soit ne pourra rien faire. Quant à Mélenchon ... une fois retiré les belles paroles derrière c'est le communisme avec de nouveaux habits. Il ne fait pas bon que d'être de gauche alors on montre autre chose!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Philz: idem, le programme avant le bonhomme même si je me dis que si il est élu, après ce qu il a subi, il devrait faire un bon président bien blindé
      Pour Filteris, attention tout de même, on ne peux évaluer le poids des militants qui usent des réseaux sociaux.

      Supprimer
    2. Bien sur que les resaux sociaux sont à prendre avec des pincettes... mais il y a tout de même une dynamique autour de Fillon

      Supprimer
    3. FILLON propose une politique d'austérité qui nous mènerait tout droit à la récession. Au contraire, le programme de relance keynésienne de MELENCHON est approuvé par plus de 130 économistes de France et d'ailleurs (voir tribune dans Libération : http://www.liberation.fr/france/2012/04/19/nous-economistes-soutenons-melenchon_812942 )

      Supprimer
    4. Melanchon c'est la crise assurée . Fillon c'est le plein emploi et la fin du laxisme pour les délinquants et terroristes

      Supprimer
  4. pourquoi "SQUATTAIT" ?
    Dans un de ses livres Philippe de Villiers a expliqué la crédibilité qu'il convient d'accorder aux sondages : IL SUFFIT DE LES PAYER !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ixette: sauf que la ce n'est pas un sondage si tu as bien lu ou si tu t es renseignés sur comment fonctionne l'analyse filteris.

      Supprimer
  5. en avant, FILLON nous porte vers le bon chemin, difficile il est vrai, mais indispensable pour que nos enfants n'aient pas à supporter nos inconséquences passées.

    RépondreSupprimer
  6. Sans compter tous les électeurs " âgés " de Fillon qui ne vont pas forcément sur les réseaux sociaux, plus tous ceux qui n'ont pas un accès facile à internet, la surprise pourrait être encore plus grande !!!
    Je croise les doigts, je vote Fillon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chris: j avais pas pensé aux " vieux " effectivement. Croiser les doigts, c'est efficace ? Remarque, j ai une amie qui, elle, fait des chapelets pour le victoire de Fillon

      Supprimer
    2. trés bonne analyse , filteris est trés fiable , beaucoup ne vont pas sur les reseaux sociaux (les campagnes ? les retraités etc )on va avoir de bonnes surprises ....lol ...

      Supprimer
  7. Une suspicion majeure pèse tout de même sur le système Filteris : on sait que les militants de tous les partis prennent d'assaut les réseaux sociaux, soit pour vanter les mérites de leur candidat, soit pour taper sur ses adversaires; et les militants ne sont pas représentatifs du corps électoral.Filteris est surtout une méthode de mesure du militantisme politique.

    Je fais davantage confiance aux sondages, qui nous disent... que chacun des quatre candidats en tête (Le Pen, Macron, Fillon, Mélenchon) peut se qualifier pour le 2 ème tour, étant tous les quatre à l'intérieur de la marge d'erreur de leurs calculs, et qui reconnaissent qu'ils ne peuvent en dire davantage; une telle situation ne s'était jamais produite dans l'histoire des présidentielles de la Vème République.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ane honyme: et bien moi, je ne fais absolument pas confiance aux sondages, sans même avoir vu l'émission de Lucet qui parait-il les démontait.
      Pour Filteris, c'est bien évidemment a prendre avec des pincettes mais comme le dit plus haut Chris, si cette analyse prend en compte le militantisme sur les RS, il ne prend pas en compte l'électorat traditionnel de Fillon: les personnes agées, les plus de 60 ans très peu actifs sur ces mêmes réseaux, la surprise pourrait donc etre encore plus grande

      Supprimer
    2. @Ane Honyme
      Vous n'avez pas vraiment bien saisi la méthodologie des analyses du "big data" (jettez un oeil sur Wikipédia à "opinion mining" - c'est en français): sur les millions de données analysées en permanence, les "militants" sont totalement dilués dans le flot de données. D'où la précision surprenante pour qui est habitué à un ensemble de 1007 personnes, comme dans les sondages habituels (qui souvent, d'ailleurs ne les sondent même pas réellement, mais font un roulement sur une plus faible fraction de ce nombre).

      Supprimer
    3. Ane Honyme,

      les sondages? moi je crois qu'ils sont avec la presse comme le souligne N. Polony "tenus par l’Elysée qui la subventionne et lui envoie des « éléments de langage » et des milliardaires. Il faut s’en souvenir, chaque fois que vous ouvrez Le Monde, Libération, L’Express, l’Obs… ou que vous écoutez BFMTV, Canal +…
Ils ont des noms : Banque Lazard, Banque Rothschild, Pierre Bergé, Patrick Drahi. Vous croyez qu’ils ont des convictions de droite ou de gauche ?  Mais non, leur seule croyance, c’est la Finance !"

      Aujourd'hui la France est à la merci de puissants qui voient leurs intérêts bien avant les notres
      ecoutes ceci:
      https://www.youtube.com/watch?v=aayCwhPTZ44

      et imagines ensuite tout ce qui peut être "sous contrôle"

      Supprimer
  8. Je regarde les sondages Filtéris avant d'aller me coucher .... ça me remonte le moral et mon sommeil est plus paisible ! Votons Fillon , déjà pour dégager ceux qui nous gouvernent depuis 5 ans , impératif ! ça permettra peut etre de mieux comprendre leurs manigances et leurs stratagèmes pour dézinguer leurs adversaires politiques . Et toutes ces épreuves ont permis de découvrir un François Fillon apte à affronter la tempête et les grands défis auxquels la France est confrontée ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Je suis fier" C'est bien. Et moi, j'aime bien les bonbons parce que les fleurs c'est périssable etc.

      Supprimer
  9. Je veux croire :) que les évaluations basées sur une moyenne du poids numérique de chaque candidat, sont plus fiables car les opinions et choix qui s'expriment sur les réseaux sociaux (idem sur les blogs) se livrent avec plus de sincérité, pour ceux qui utilisent un pseudonyme protecteur, tout comme l'isoloir protège le secret du vote.
    Lorsqu'ils sont interrogés dans le cadre d'un sondage politique, certains électeurs craignant que leur anonymat soit moins protégé, peuvent être tentés de mentir parce qu'ils n'assument pas leur choix, ou tout simplement pour fausser les résultats, tant ils sont exaspérés par l'inflation sondagière qu'ils perçoivent comme un outil copieusement instrumentalisé par les médias, pour influencer leur vote en fonction des dynamiques, des baisses, des hausses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les instituts de sondage le savent parfaitement, et en tiennent compte dans leurs résultats.

      Les favoris des sondages de la dernière semaine ont toujours été élus ( De Gaulle, Pompidou, Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande) ! L'originalité de cette présidentielle, c'est qu'à une semaine du scrutin, il n'y a aucun favori des sondages, les quatre candidats en tête sont toujours à l'intérieur de la marge d'erreur, ce qui n'était jamais arrivé.

      Supprimer
    2. Mira Destra: fort possible !
      De plus l'électorat de Fillon traditionnel ne fréquente pas les réseaux sociaux ( ou peu) ce qui n'est pas le cas pour les militants des autres candidats

      Supprimer
    3. Gisèle: vois le commentaire plus haut d'Hermodore

      Supprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  11. Pour ceux, trop saoulés par le sirop des sondeurs-manipulateurs, qui doutent encore de la fiabilité des mesure Filteris, il suffit de rappeler qu'en 2012, au premier tour, sur les dix candidats, seule la mesure concernant M. Le Pen était fortement erronée (écart de près de 4% par rapport au résultat); l'écart de la mesure d'E. Joly était de 1,43%; celui de Poutou de 0,78%; celui de Sarkozy de 0,65%; et les écarts des mesures par rapport au score final des sept autres candidats étaient tous inférieurs à 0,5%.
    Or, en cinq ans, les algorithmes ont considérablement évolué: vous voyez ce que je veux dire?

    RépondreSupprimer
  12. STOP !!!!! Les gens de 60 à 80 ans sont sur les réseaux sociaux , ils sont peut-être pour certains âgés mais jeunes dans leur tête , c'est fini le temps des pigeons voyageurs , l'informatique est à la portée de tous . Dans mon réseau Fillon n'est pas dans le haut des intentions de vote .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude Henri: et bien non, si de nombreux seniors sont sur les RS , ils ne sont statistiquement qu'une minorité. Ainsi sur twitter, par ex, 84% des utilisateurs ont moins de 54 ans.

      Supprimer
    2. je fais partie de ceux qui ne sont pas sur twitter, j'ai 60 ans mais preuve que j'arrive quand même à vous retrouver ;) ( petit clin d'oeil du soir) #jevotefillon

      Supprimer
  13. Parait que l'attentat déjoué à Marseille visait Fillon. Vlà que maintenant, après toutes les saloperies déversées par les canards, on s'en prendrait à sa personne ? Après tout, tout serait bien possible, vu l'acharnement à vouloir lui couper toute envie de se présenter à la présidence.
    J'ai vu le reportage à la télé sur les sondages la semaine dernière. A vomir.
    J'ai bien essayé de cuisiner mon entourage. Mais, cette fois-ci, beaucoup ne veulent pas divulguer leurs choix. Par contre, je crois bien que sur mon blog, je suis la seule à vouloir voter Fillon. C'est rageant, je me bats contre des moulins à vent.
    En principe, j'ai toujours voté pour le candidat qui a été élu président comme Giscard, Mitterrand, Chichi, Sarko...sauf la dernière fois. Mais, je le savais à l'avance, j'avais voté Sarko tout en sachant que ça allait mal pour ses fesses. Si ça avait été DSK, j'aurais voté pour lui. Là, ma boule me fait tourner en bourrique. Elle tourne, tourne sans vouloir s'arrêter une bonne fois pour toutes sur 2 candidats...Mais, je vois bien que, de temps en temps, elle hésite sur 3 têtes, Fillon, Macron et Merluche. Ouais, bizarrement pas sur MLP. Ce serait duraille de choisir pour certains si c'était Fillon et Merluche les 2 finalistes. J'ai d'ailleurs misé toutes mes économies sur leurs 2 têtes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Julie: que ta tête tourne, c'est normal vu le battage méddiatique mais moi je serais toi, je cesserai de me faire des noeuds au cerveau, reprendrait ma miss et reparierai sur une finale Fillon / Le Pen :)

      Supprimer
  14. En tous cas quand on entend les commentaires méprisants des journalopes à l'encontre de F.Fillon on peut penser qu'il leur fait encore peur le bougre. Et maintenant on apprend que deux individus ont été arrêtés à Marseille alors qu'ils s’apprêtaient à commettre un attentat contre lui, va savoir comment ça va jouer chez les électeurs !
    Jipé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jipé: comme écrit sur billet suivant " cet tentative d'attentat opportunément déjoué/révélé " ...

      Supprimer
  15. Salut Corto,
    Il est temps que cette campagne s'achève : même chez les macronistes, d'habitude si mous, les insultes fusent. Fillon, quoi qu'on pense et dise de lui, aura su tenir bon. Ce type a des c*** lles !!
    Bises républicaines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pascale: clair que le Fillon, il aura morflé et sans doute cela lui sera utile.
      Bises ok, mais à quelle Pascale ais-je l honneur d'écrire ? :)

      Supprimer
    2. A une amie de Pangloss (" La Surykoiz")qui te lit depuis de nombreux mois. J'ai quitté WP et rejoint Blogger cette semaine... je tâtonne encore un peu mais je devrais y arriver !
      Bises.

      Supprimer
  16. J'ai réussi à convaincre un lepeniste impénitent à voter Fillon sur l'incohérence de son programme économique. J'en suis fier. Je note chez mes clients une nette inflexion, mais est elle générale ?

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut voter pour un(e) candidat(e) qui aime la France, qui est né(e) avec le coeur bleu-blanc-rouge, c'est ça le plus important : les problèmes techniques se résoudront ensuite sur le tas, un par un.

      Supprimer
    2. J'ai eu la même impression...

      Supprimer
    3. Le Nain: Bravo ! au suivant ! Perso, c'est aussi là dessus, son prog. économique, que j'arrive à convaincre. Sur le reste (immigration, etc) ses partisans ne veulent rien entendre.

      Supprimer
  17. Allez une petite vidéo pour vous montrer ce dont est capable le pouvoir actuel:
    https://www.youtube.com/watch?v=aayCwhPTZ44

    alors vous pouvez imaginer que la presse en général n'est pas vraiment libre...

    RépondreSupprimer
  18. Perso, j'ai trouvé le truc pour ne plus avoir mal à la tête!

    Les journalistes ou plutôt les speakers de l'info m'agacent avec leur parti-pris à toujours rabâcher la même rengaine! Les moutons attendent qu'on leur disent pour qui voter, alors ils le disent........votez macron, vous reprendrez bien un peu de macron, allez-y prenez le bulletin de macron!

    Je n'arrive pas à comprendre comment on peut se laisser influencer par des artistes, des journaleux, des spécialistes en rien du tout! Ca me dépasse!
    On vote pour le meilleur candidat, le plus sensé, celui qui a le meilleur programme pour notre pays, pas pour celui qui promet du vent, qui ment, qui dit un jour je suis socialiste et le lendemain, je ne le suis pas....pour une girouette!

    La presse, j'ai résilié tous mes abonnements depuis le quinquennat Sarko, je n'en pouvais plus! J'ai conservé valeurs actuelles!
    Je parcours les blogs...quand une annonce pique ma curiosité je regarde l'émission pour suivre l'actu.
    Les cayrol, les elie Cohen, les sondeurs, roger-petit et cie, la grande bouche de ruth sauf quand elle est face a macron!!!!!!j'en peux plus! Alors je ferme le crincrin!
    Par contre je sais pour qui je vais voter, c'est à dire le plus à même d'être le meilleur, pas un mec qui me dit pensez printemps ou je vous aime.........

    RépondreSupprimer
  19. En attendant dimanche je tiens quand même à signaler que je n'ai toujours pas reçu les programmes papier des 11 candidats! !et vous? Heureusement que j'ai internet pour m informer! Quoi que mon choix soit fait depuis 5 ans! !
    Je suis tout de même un peu frustrée car je voterai plus pour le programme que pour le candidat. Je dis "programme " mais je pense "parti ". LR bien évidemment!

    RépondreSupprimer
  20. hier, POUTOU veut désarmer les policiers, quelques instants plus tard c'est l'attentat sur les Champs !!! aucune télé ne reprend...................aujourd'hui midi trente la 3 repasse quelques passages de l'émission présidentielles, mais uniquement les gauchistes !!! nous sommes noyautés, envahis !! alors VOTONS.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP