samedi 22 avril 2017

Les aventures de Corto à la gare du Nord...

Quand je prends le train de banlieue, je suis sûr et certain que j'aurais quelque chose à raconter en rentrant.

Revenant d'un sympathique déjeuner entre blogueurs, j'arrive donc gare du Nord et tout de suite je sens qu'un truc bizarre a du ou est en train de se produire. L'ambiance est inhabituelle. Côté grandes lignes, je vois plusieurs valises par terre sans personne autour. Au loin, un bruit bizarre, de l'agitation, des cris. Je vois des flics courir, quelques uns l'arme au poing. Mais que se passe-t-il donc ? Hélas rien que du désormais presque habituel: un divers à la peau pas franchement blanche, à la différence de la calotte qu'il portait sur la tête, a voulu, armé d'un grand couteau, s'attaquer aux gendarmes et policiers qui vadrouillaient. Plus de peur que de mal: Le mec a été séché par terre par la police qui hélas n'a pas eu l'opportunité de le zigouiller. Après quoi, ils l'ont emmené au poste. Fin de l'histoire... quelques images et un petit film...

 



Bref... me voici pouvant enfin prendre mon train de retour direction Persan-Beaumont. Comme d'habitude, il est bondé. J'ai la chance néanmoins de trouver une place assise. Je m'y pose donc. Le train part. Je m'aperçois au bout de cinq bonnes minutes que debout, à côté de moi, dans le couloir, se tient un couple. La trentaine environ et visiblement amoureux. Elle est voilée, lui barbu. Je réalise que la jeune femme est enceinte jusqu'au cou. Vu la grosseur de son ventre, je me demande même comment je n'ai pas pu le voir plus tôt... N'écoutant que mon grand cœur et parce qu'on m'a inculqué quelques règles élémentaires de savoir-vivre, avec un beau sourire, je me lève et propose à la femme de prendre ma place. Elle me rend la politesse en me faisant elle aussi un joli sourire, sourire limité néanmoins à l'espace que son voile autorisait. Elle s'adresse alors à son barbu et lui dit rapidement quelques mots en arabe, du moins le supposais-je. 

Et là, je vous le donne en mille... C'est le barbu qui va s’asseoir à ma place ! 

Passé un bref instant de surprise et rassemblant tout mon courage (on ne sait jamais, des événements récents me laissent à penser que ces gens-là ont parfois des couteaux avec eux), je m'adresse au barbu et lui fait remarquer poliment mais fermement (à ce moment là, j'ai bombé le torse et me suis bien redressé afin de paraître plus costaud) que c'est à la dame, parce qu'elle était enceinte, que je cédais ma place et non à lui puisqu'il semblait en pleine forme. Et bien vous le croirez peut-être pas mais il a fallu palabrer un moment pour obtenir gain de cause. 

Gain de cause que j'ai obtenu puisque le barbu a finalement accepté de se lever et de me rendre ma place... puisqu'il était arrivé à sa destination ! 

Nous nous sommes donc quittés, naturellement sans un au revoir; lui se contentant de m'adresser des borborygmes dont je ne doute pas un instant qu'ils étaient sympathiques. Inutile de vous dire que tout aussi naturellement, personne n'a bronché mais que tout le monde a tourné les yeux ailleurs... 

Quelle aventure, n'est-il pas... 

Ce monde part en couilles, je vous le dis ! 

Sur ce bonne soirée, même, et encore pour quelques jours, en Socialie...


Folie passagère 3519
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

92 commentaires:

  1. Le comportement du mari envers sa femme enceinte est expliqué très, très, très simplement sur ce site :
    https://islamqa.info/fr/185145

    Punaise, je commence à trembler des babouches ! Avec l'âge il ne me reste plus beaucoup de neurones pour apprendre cette culture d'amour, de tolérance et de paix. Comment vais-je faire pour apprendre et me souvenir de toutes ces règles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 185145: Le comportement du  mari envers sa femme enceinte ...
      Déjà faut se farcir cette logorrhée ... cette "religion" est odieuse et infâme (si j'osais, je dirais même dégueulasse, mais j'ose pas, c'est trop vulgaire). Comment peut-on y adhérer si l'on est sain d'esprit ?

      Supprimer
    2. Roland: j ai suivi ton lien et lu ce blabla... Crénom, ces gens sont fadas !

      Gérard: j en conclus donc qu ils ne sont pas sains d esprit !

      Supprimer
  2. "Enceinte jusqu'au coup" ... Rire... il lui en a donné un bon !

    RépondreSupprimer
  3. C'est du lourd, là...
    Et ils s'étonnent que les gens préfèrent circuler en voiture.
    Quelle merde, ton barbu.
    Pauvre femme. Elle ne pouvait pas venir s'asseoir directement, en te remerciant de ton amabilité ?
    Non, elle devait demander la permission à son bourreau.
    Quant à la réaction du mec, il n'a pas dû comprendre ta désapprobation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lamouette : si j ai bien tout compris, le comportement de la femme muzz est ultra codifié et elle ne peut, dans un couple muzz jusqu au trognon, prendre la moindre initiative sans en référer à son homme. Ce dernier a du juger qu elle n'était pas suffisamment fatiguée pour s aasseoir. Elle " était en capacité " de rester debout ...

      Supprimer
  4. Qu'est-ce qui vous prouve que la voilée est une femme ? C'est peut-être un déguisement pour chouraver au Lidl, d'où le ventre proéminent.

    RépondreSupprimer
  5. Je me pose la question : Ils se foutent de nous ? Ou bien, ne peuvent-ils intégrer nos codes de "bonne conduite" ? Tu as été courageux, Corto, car il est évident qu'on n'est plus en sécurité dans notre beau pays... la suite, pour bientôt ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crisfi: intégrer nos codes ? Non mais tu plaisantes ! :) . Tiens suis donc le lien mis par Roland plus haut, ça vaut son peson de cacahuètes

      Supprimer
  6. tiens, ça t'apprendra à être poli et gentil avec des gens élevés sur un chameau, ces mecs ont lu dans le coran qu'il était normal que la fatma lui laisse la place et elle, elle est assez conne pour la lui laisser, rien à en tirer, la prochaine fois, tu reste assis même si elle accouche sous tes yeux dans le couloir
    Encore un déjeuner sympa et quelles aventures ! nous le retour fût plus calme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boutil: rester assis alors qu elle risquerait de m'éclabousser ??? ah que non !

      Supprimer
  7. C'est là, mon cher Corto (dans le cas présent- Costaud- eût été préférable), que l'on voit l'ampleur des problèmes à venir. Félicitations toutefois pour votre action même si la station, trop proche,va permettre au barbu de parader en se vantant d'avoir mouché un kouffar. Mais, c'est un début, à moins qu'il ne porte plainte pour votre action contraire au vivre ensemble!

    Le Page.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Page: faudrait beau voir qu un de ces olibrius porte plainte contre moi ! :) Mais commme tu dis c'est à ce genre d incident que l on voit la merde ds laquelle on va aller

      Supprimer
  8. Pas entendu parlé au 20 heures...
    Félicitations ami Corto de vous aventurer dans la jungle urbaine.
    Votre aventure avec Monsieur borborygmes devrait passer en boucle sur BFM - RMC et toutes ces chaines amies ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 fois d'accord.

      Supprimer
    2. Un dragon: pour l homme au couteau, ils l'ont signalé en bandeau de bas d'écran sur BFM. Pour monsieur borborygmes, bah, on en parlera le jour où il sera trop tard

      Supprimer
  9. Sûr que les touristes doivent aussi apprécier les animations de la gare du Nord, ça leur fait des souvenirs en vidéo à faire partager.
    Excellente l'histoire de la femme enceinte et du barbu, mon savoir-vivre (c'était avant le vivrensemble), je le réserve quand même à ceux de ma civilisation, c'est ce qu'il y a de plus simple, j'aime aller au plus simple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PLC: la prochaine fois, j irai au plus simple effectivement. Quant à la gare du nord, rien que la fréquentation de son parvis devrait faire fuir le touriste

      Supprimer
  10. Et en Afghanistan, les barbus prennent bien soin de marcher cinq mètres derrière leurs fatmas à cause des mines antipersonnel.

    Noone

    RépondreSupprimer
  11. Bien regretté de n'avoir pas été là -au déjeuner, pas gare du Nord. Bravo pour ton opiniâtreté, même si elle n'a pas porté les fruits que tu espérais, et amitiés.

    RépondreSupprimer
  12. Il y a quelque chose qui m'échappe à propos du couple cité.
    Si c'était une tentative de rapprocher ces abrutis de la culture occidentale, comment pouvez vous être aussi naïf?
    Si c'est une sorte de réflexe et d'automatisme dans la pratique des valeurs de civilisation vous devriez réflechir plus à l'interprétation qui peut en être faite par ceux qui sont OPPOSES à ces valeurs: vous confirmez que vous êtes méprisable par une attitude de soumission.
    Il me semble que la seule attitude raisonable est une sorte de boycott poli mais ferme qui doit signifier clairement qu'ils n'ont rien à faire ici.

    RépondreSupprimer
  13. Ta bonté te perdra😁

    RépondreSupprimer
  14. Oh la la, retour au bled dans ce train ! j'aurai bien aimé etre une petite souris pour voir votre tete.


    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  15. Et personne d'autre, à part vous, n'a eu l'idée de céder sa place à la femme enceinte ? Ça aussi, ça en dit long...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'accord avec vous, Gisèle: j'ai 78 ans, et il est exceptionnel que quelqu'un me cède sa place dans le métro...alors que, lorsque j'étais jeune, je cédais toujours ma place aux vieux ( si bien que j'aurai voyagé debout toute ma vie !)

      Supprimer
  16. Oui ce pays part en couille il a besoin d un électrochoc

    Je vais en France en juin, j ai trouve un vol qui me fait arriver à la Rochelle (par Londre) sans passer par l horreur de Paris.Content.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un électrochoc sur les couilles ? Ce ne doit pas être très agréable...

      Supprimer
    2. Lowcarber: alors là chapeau Australie La Rchelle en évitant Paris...
      L'électro choc viendra un jour et qui sait peut etre ce soir...

      Supprimer
  17. Jeudi soir sous la fenêtre de ma chambre j'ai eu droit à un feu de voiture. Comme dans ce cas je n'allume pas la lumière la pièce est illuminée par les flammes qui dansent dans la nuit, spectacle avec son (pneus qui éclatent et moteur qui explose, pompiers affairés) et odeur de caoutchouc brûlé ..
    Dans la journée il y avait eu, comme chaque jour, les habituels rugissements de sauvage des guetteurs des trafiquants de drogue prévenant qu'une voiture non répertoriée (police) pénètre dans le parking. J'ai appris, aux infos du net, qu'un gamin de 12 ans leur a balancé dessus une bouteille d'acide. Si ça se trouve on prend le bus ensemble. Merci à la réinfosphère qui me donne le détail du remue-ménage de dessous mes fenêtres. Et là, deux remarques :
    - Est-ce que François Morel va lui lire publiquement une lettre d'admonestation comme il l'avait fait contre une petite fille de 11 ans, pour défendre la puissante Taubira ?
    - que les indécents abrutis qui, bien à l'abri, critiquent le peuple qui lit les "faits-divers", sachent que cette criminalité-là, c'est notre quotidien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Geneviève: Et bien ma pauvre, je ne sais où tu habites mais si tu le peux , va t'en te mettre au vert. Courage !

      Supprimer
  18. "à ce moment là, j'ai bombé le torse" Je n'ose imaginer ce qu'il se serait passé mon cher Corto si vous n'eussiez point montré vos puissants pectoraux !?

    RépondreSupprimer
  19. Décidément faut pas être poli avec ces gens là. ..
    Je me pose la question : si elle avait été seule aurait elle acceptée la place assise?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voyage pas seule c'est interdit
      :-)

      Supprimer
    2. Ptet que non, car elle aurait pensé que la place était polluée par un mangeur de cochonnailles.
      C'est mauvais pour le truc qu'elle porte et que nous devrons intégralement prendre en charge.
      Je suis d'accord avec les commentaires qui disent que nous devons laisser nos bons sentiments aux vestiaires quand nous avons affaire à l'envahisseur conquérant.
      Ne pas leur faire d'accueil bien élevé.
      Eux ne nous imaginent que les tripes à l'air et la tête de l'autre côté.
      Nous devons être civilisés ? Oui, avec les animaux et les humains civilisés.

      Supprimer
    3. La Mouette: serait bien d accord avec toi pour une fois à un détail près... La femme enceinte n'est visiblement pas maitresse de son destin, doit-on la laisser à son triste sort ?

      Supprimer
    4. Bonjour Corto,

      "Son triste sort"n'est valable que pour les "roumis" que nous sommes.

      Ce sont les femmes les plus terribles pour la conservation de leur culture tribale -du moins la grande majorité des femmes - vous n'imaginez pas à quel point !

      Rien ne m'étonne dans le récit de votre aventure. Chez eux, Mohamed marche devant le bourricot, les mains dans les poches, et Fatma est derrière, pliée en deux, le dos chargé de brindilles et de bois pour alimenter le "canoun" (sorte de braséro en argile).
      Les jeunes femmes, tout juste épousées, viennent vivre chez les beaux-parents et deviennent l'esclave de la famille. Pas une belle-mère n'accepterait que ce soit autrement. Jusqu'à mon adolescence j'ai vu ça, dans mon bled algérien.

      Dommage que vous n'ayez retenu les répliques de ces zigotos, j'aurais traduit...

      Dans l'entrée du bureau de vote dont je reviens, ils étaient trois à claironner de voter Macron. Je leur ai dit, bien fort, que le code électoral interdisait toute propagande depuis la veille. J'ai coupé court à leurs injures en arabe qu'ils grommelaient avec un regard en dessous, en leur répondant en "patois". Dommage, je n'avais pas d'appareil photo pour fixer leurs têtes ébahies.

      Amicalement,

      Supprimer
    5. Corto
      Elle paie pour ses correligionnaires zélées, à supposer qu'elle ne le soit pas, et pour toutes les connasses féministes occidentales favorables à l'immigration musulmane. Elles ne voient pas la contradiction.
      Beaucoup de Tunisiennes, d'Algeriennes, de Turques, n'acceptent pas les oripeaux islamiques (pas sites), et celles qui vivent ici se couvrent et trahissent leurs soeurs.

      Cela dit, Estrozy appelle à voter Macron. Bin voyons...
      Le char d'assaut est déjà av...
      Vous allez voter mondialistes ? Ou vous abstenir, c'est à dire laisser faire les mondialistes..


      Supprimer
    6. Correction :
      Oripeaux islamiques (pas istes)

      Supprimer
  20. Bof, mon côté vieille France me fait tenir la porte aux dames, avancer leur siège au restaurant, bref, ce genre de chose désuet que les pères apprenaient à leurs fils dans les temps anciens de la civilisation à la française.

    Mais il faut dire que je me suis fait engueuler un jour par une péronelle qui aurait pu être ma fille qui m'a dit en substance qu'elle était mon égale et qu'elle pouvait se tenir la porte toute seule. Je me suis excusé d'avoir essayé d'être civilisé façon vieux croûton, et j'ai eu envie de lui foutre la porte dans la gueule. Mais mon éducation m'en a empêché. Putain d'éducation.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Nain : p'tain d éducation comme tu dis ! On aurait bien evie de la renier parfois...

      Supprimer
  21. Pas l'idée ?
    Peut-être l'expérience.

    RépondreSupprimer
  22. marianne ARNAUD23 avr. 2017, 09:59:00

    Peut-être est-ce hors sujet, mais de mon temps, mon cher Corto, où les femmes enceintes étaient prioritaires pour accéder aux bus, à un arrêt de bus bondé, une jeune femme réclame : "Priorité, femme enceinte !"
    Un monsieur la regarde : "Mais dites-moi, Madame, vous êtes enceinte de combien, parce que cela ne se voit pas du tout ?" - "Je suis enceinte depuis un quart d'heure, Monsieur, et croyez-moi, ça me coupe les pattes !"
    Se non è vero....
    Et sur ce, bon vote à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: bon vote à vous aussi, votez bien, votez Fillon ! :)

      Supprimer
  23. "Sur ce bonne soirée, même, et encore pour quelques jours, en Socialie..."Ha bon?Parce que tu en vois un qui nous en fera sortir?

    RépondreSupprimer
  24. Profitons de cette époque bénie: ça ne peut qu'empirer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pangloss: je dois dire que sur ce sujet mon optimisme légendaire est mis à mal

      Supprimer
  25. Si elle s habille en Belphégor, c est pour ne pas être devisagee par les mécréants.
    Il faut respecter son voeux et rester assis.
    Et si on a un copain avec qui discuter a haute voix de l évangile ou de la canonisation ses martyrs coptes en faisant de nombreux signes de croix c est encore mieux

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Droopyx: ce serait de la provocation, non ? :)

      Supprimer
    2. Et la liberté d expression et de croyance, nous n y avons pas droit alors ?
      Heu, ptet que non.…
      Droopyx

      Supprimer
  26. Bonjour Corto,

    Prémonition ou pas: https://www.youtube.com/watch?v=BqDpzCLagZM

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  27. Le type au couteau, ce ne serait pas votre ami Raspoutine ?

    Islam et terrorisme, voilà deux thèmes majeurs qui ont été soigneusement évités lors de la campagne (jusqu'à l'attentat des Champs Elysés).
    Peut-être qu'en fermant les yeux et en serrant les fesses, tous les problèmes se résoudrons d'eux-même. Peut-être qu'en prime l' extrèmedrouate commettra un attentat. Caramba, encore raté ! La réalité, c'est vraiment pénible !

    Quant à votre geste de politesse dans le train, j'imagine que le comportement de cet homme lui a été dicté par le Coran ou un hadith.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jeff Koone: je fais une objection : Fillon en a beaucoup parlé , il en a même fait un bouquin vendu à 9 euros seulement, ainsi que MLP.

      J'imagine aussi.

      Supprimer
  28. La lecture de la page d'accueil de la Tribune de Genève est très intéressante.

    RépondreSupprimer
  29. Ah ! Quelle histoire ! Tu as bien réagi « en principe » mais c’est trop tard ! Puisque « nous sommes en guerre », nous ne devons pas nous soucier de la fatigue et des risques de perte des eaux des mères porteuses de potentiel chair à canon de l’ennemi !
    A part ça, j’ai bien regretté de n’être pas des vôtres bien qu’étant aussi à Paris en fête de famille (j’ai voulu te mettre un SMS à l’heure du gueuleton et réalisé… qu’ayant changé de phone, je n’avais plus ton n° !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Plouc: à la reflexion, t as raison, j ai eu tort de céder ma place à ceux qui nous bouffereont demain :)

      Déjeuner très sympa mais t'étais pas là ...

      Supprimer
  30. Je crois qu'on est cuits : les médias télé sont excités comme des puces : phrases à double sens des messieurs et sourires ravis des Audrey Pulvar, Anne-Claire Coudray et autre Audrey Crespo-Mara : tous ont du mal à cacher qu'ils savent déjà qui est sélectionné.

    RépondreSupprimer
  31. Eh ben, c'est pas fini !...
    Nous sommes définitivement foutus.
    Je ne dis pas merci à tous mes compatriotes qui se sont montrés super masochistes. Car je ne peux pas croire qu'après 5 ans de Culbutisme, ils soient encore idiots à ce point.
    Quant à Monsieur Dupont-Aignan, son narcissisme est-il suffisamment satisfait par la conséquence de son égoïsme ? Il "n'est (peut-être) pas à vendre", mais il a bien bradé la France. TOQUARD va !!!

    RépondreSupprimer
  32. Et voilà, Fillon appelle à voter mondialistes.
    Ça vous étonne, sans doute.

    RépondreSupprimer
  33. Bon et ben voila, il ne reste plus qu'à appeler à voter Macron comme tu l'as déjà dit.
    Ça confirmera que ce blog n'est qu'une mascarade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yoananda: où et quand as tu lu sur ce blog que j appellerai à voter Macron ? Faut arrêter la fumette

      Supprimer
  34. Aux US, les électeurs des primaires ne votent pas pour le prétendant mais des mandants, qui a leur tour mandatent le candidat. Ainsi, la même personne ne cumule pas la candidature et la légitimité.
    Une garantie posée par des gens qui savent ce que signifie la démocratie, pas comme ces minuscules juristes archaïques du LR...
    amike

    RépondreSupprimer
  35. Allez, Corto, soyez beau joueur : reconnaissez que les sondages à 48 heures du scrutin ont été d'une précision étonnante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Ane Honyme ...oui c'est vrai.. preuve surtout que le conditionnement des masses est efficace et que le pays est prêt à se soumettre à n'importe quel âne du moment qu'il présente bien!
      Cette élection est une mascarade, un truc monté de toute pièce par de puissants financiers et des médias à la botte, tout cela avec l'idéologie mondialiste derrière.
      Franchement pas de quoi fanfaronner. Une élection volée avec l'art et la manière c'est vrai mais volée!

      Ma voix ira pour MLP au second tour sans retenue aucune et cela sera la dernière fois que je mettrai un bulletin quelque part et à quelque niveau de la nation que ce soit car aujourd'hui je ne me considère plus dans un pays libre!

      Je vous souhaite bonne chance à tous...

      Supprimer
    2. C'est exactement ce que je pense. Macron est totalement illégitime. Cette élection est un vol de démocratie. Les journalopes mériteraient le peloton d'exécution en d'autre temps. Après mon vote à MLP, je déchire ma carte.
      J'ai honte d'être française. Zita

      Supprimer
    3. @PhilZ: et pas l'ombre d'une petite critique sur la campagne de François Fillon? Son positionnement très droitié qui a pu rebuter des électeurs plus modérés? Les affaires et sa défense très légère? Ses gaffes à répétition notamment lorsqu'il a expliqué qu'avec 25000 euros de revenu mensuel, il n'arrivait pas à économiser?

      Supprimer
    4. Philz
      Je n'ai pas souhaité "polémiquer" mais ai lu toutes vos interventions avec beaucoup d'intérêt, bien qu'elles aient été loin de ma position de défiance totale vis à vis de Fillon.
      Je rends hommage à votre dernière déclaration: il est bon de savoir qu'il existe encore une droite qui ne se reconnaît pas dans la bouillie gaucho-macronesque...
      Et regrette l'empressement qu'a mis Fillon à appeler au vote Macron.
      Les Républicains sont morts aux côtés des socialistes.
      Mais notre culture commune demeure,dieu merci.
      Amitiés.

      Supprimer
    5. F. Fillon n'a pas appelé à voter Macron, lui !

      Il a dit que personnellement, il le ferait et qu'il laissait chaque électeur décider en conscience en fonction de ce qu'il voulait pour la France et ses enfants.

      Même battu, les journaleux continuent à déformer ses propos dans le sens qui les arrange !

      Droopyx

      Supprimer
    6. @François 75005
      intéresses-toi avec le même parti pris à Macron et sa déclaration de patrimoine. Dans un pays du 2 poids 2 mesures en ce qui concerne la justice et la presse ou Macron qui a gagné 3 millions d'euros pour déclarer 159000 de patrimoine et qui dit avoir eu du mal à payer ses impôts excuses moi mais tu pourrais aussi éprouver un minimum de doute sur celui qui présidera la France au service de la banque Rothshild et autres puissants du monde nous rendant encore et toujours dépendant de la richesse des autres et des idéologies les plus sournoises.
      Fillon oui a fait des erreurs comme tout homme en particulier qu'on lynche ainsi médiatiquement sans être condamné! Faire cela en démocratie est tout simplement immonde. Il s'est très mal défendu, pas très aidé par les républicains très frileux dans cette histoire. Fillon avait ses fragilités mais son programme était pourtant le plus ambitieux. Les français pour l'essentiel se sont arrêtés aux cravates signe qu'ils sont plutôt peu malins et facilement conditionnables et cela est très inquiétant car les pires dictateurs peuvent faire ce qu'ils veulent dans notre pays!
      Il faut dire, en plus que bon nombre ont condamné Fillon mais préfèrent garder leurs multiples petits avantages. Quand on parle de moralité; il faut savoir se regarder!
      Macron est un président élu par défaut car élu à travers des manipulations. Pas glorieux franchement. Un type sans expérience qui profite de façon très cynique des mauvais coups mis en place par le mafioso Hollande et ses potes. Son programme est flou et il n'a pas de cap. Franchement j'ai honte de ce pays ou pour élire un homme on en détruit un autre alors que seuls les programmes devaient faire la différence. Le pays y perd car l'on continue sur le même rythme avec un pot neuf et des vieilles recettes.
      Fillon droitier? cela ne veut rien dire. Fillon libéral oui cela veut dire quelque chose face à un pays qui ne vit que de l'état et qui n'en peut plus! et en France conditionnée à la pensée socialiste l'on ne peut accepter la liberté de pensée et d'entreprendre!

      Je pense mais je peux me tromper qu'il y aura au sein de ce gouvernement des distensions très vite. Faudra pas se plaindre.
      je regarderai tout cela d'un air lointain. La France n'est pas le pays de mon coeur définitivement.

      @ Gridou tu sais Fillon ne m'intéressait pas plus que cela mais son programme oui était le meilleur et c'est pour cela que je l'ai défendu. Tu as raison les républicains sont morts comme les socialistes mais cela ne m'étonne pas. ils sont mauvais! Ils se sont ralliés à Fillon mais froidement sans faire corps alors qu'avec du courage et de la force. ils pouvaient faire taire bien du monde.
      Pour moi la France perd plus qu'un homme et un parti, un programme! mais le coq français aime avoir les pieds dans la merde, donc rien ne m'étonne et je vous souhaite bien du plaisir !

      Je me retire car on ne batit pas l'avenir d'un pays en agissant comme Hollande et sa clique l'ont fait à la manière des jeux de cirque d'un autre âge. Je refuse cette France Adulescente et idiote peuplée de moutons.
      J'ai fait mon travail pour que cela change. Je pense pouvoir me regarder en face. J'espère que vous tous qui êtes ici vous pouvez le faire.
      Je ne veux plus participer à cette mascarade

      Supprimer
    7. @PhilZ : mais bon sang, arrêté de me parler de Macron, je n'ai même pas voté pour lui! Là je vous parlais de Fillon et des lacunes dans sa campagne.

      Supprimer
  36. Y'en a marre, marre des sondages. Je suis sûre que quelques abrutis s'y sont laissés prendre. Au fait, n'avez vous pas reçu, tout comme moi, un coup de fil de Mr Macron qui nous appelait à voter...de préférence pour lui ? Entre les hologrammes et les intrusions dans nos maisons, les politiques se reproduisent plus vite que des lapins. A quand des drönes survolant nos maisons pour sonder nos cerveaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant certains croyaient dur comme fer aux prédictions de Filteris. Olivier

      Supprimer
  37. Macron la marionette présidant un conseil des ministres à l'Elysée ....
    Même Mitterrand doit se retourner dans sa tombe.
    Je n'y contribuerai pas.

    RépondreSupprimer
  38. Macron succédant à Clovis, Charlemagne, ... Saint Louis, François 1er, Henri IV, Louis XIV, .... Napoléon, .... Charles de Gaulle, ...
    Macron face à Poutine et à Trump ...
    Je n'y contribuerai pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ose même pas y penser... Surréaliste !

      Supprimer
    2. On pourra dire que même Hollande aura été dans la liste. Il aura été pire que le plus mauvais de nos rois.

      Supprimer
  39. Et pour le second tour, ça semble plié :

    http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/23/ce-que-disent-les-tout-premiers-sondages-pour-le-second-tour-de_a_22052233/?utm_hp_ref=fr-homepage

    RépondreSupprimer
  40. On l'a dit et répété sur tous les tons que Macron est un homme de paille, Il ne faudra ps longtemps avant que beaucoup se rendent compte que c'est vrai. Mais ce sera trop tard !...
    Désabusée, je suis...

    RépondreSupprimer
  41. Fillon n'a pas appelé à voter Micron ?
    J'ai mal entendu alors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ La Mouette
      Voici ses propos exacts :
      "Je ne le fais pas de gaieté de coeur. L'abstention n'est pas dans mon ADN, surtout lorsque l'extrémisme est aux portes du pouvoir. Je voterai donc en faveur d'Emmanuel Macron. J'estime qu'il faut vous le dire en toute franchise".
      Bien qu'extrêmement décevant, on ne peut pas dire que ce soit un appel à...
      Même s'il y a forcément une incitation sous-jacente.

      Supprimer
    2. Merci de rappeler ses paroles exactes.
      Oui, et pas de gaieté de cœur ou non, pourquoi vote-t-il mondialiste ? Pourquoi ne choisit-il pas le camp des patriotes ?
      Corto le fait bien, lui, même si ce n'est pas de gaieté de cœur.
      Fillon retrouve son camps UMPS, quoi qu'il dise.

      Supprimer
  42. j'ai failli me battre au couteau sur cette ligne contre 3 merdeux ultramarins, j'y a aussi assisté à un deal d'arme de poing. A l’époque on était aussi la cible de tirs depuis les immeubles qui jouxtent la voie. Finalement ça s'est plutôt calmé dirait-on.

    RépondreSupprimer
  43. Quand mon père était a Alger en 1962, en séjour à la Villa Abd El Tif pour ses études d'art (il avait bien choisi son moment), il avait aidé une pauvre femme enceinte aussi, à porter son barda jusqu'à l'étage. Résultat: le mari l'avait battue comme plâtre, pour lui apprendre à se faire aider par un homme. Mon pauvre père, plus de 40 ans après, ne s'en était toujours pas remis.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.