vendredi 3 mars 2017

Une campagne écœurante, des médias abjects et... 101 traîtres.

Résultat de recherche d'images pour "françois fillon"

N'ayons pas peur des mots: Je suis absolument scandalisé, écœuré et révolté par la tournure que prend cette machination contre François Fillon, ulcéré de voir avec quelle facilité déconcertante les gens se laissent manipuler par les médias et quelques politiciens, révulsé par la lâcheté de ceux qui l'abandonnent.

Parce qu'enfin, de quoi parle-t-on ? François Fillon n'a pas commis de meurtre, il a juste employé, moyennant rémunération, son épouse et deux de ses enfants. Absolument rien d'illégal et jusqu'à preuve du contraire, il est présumé innocent. Rien d'illégal, mieux une situation qui était connue de tous ceux qui pouvaient avoir la curiosité de s'intéresser à ce genre de chose. En Juillet 2014, le journal Mediapart sortira la liste exhaustive des députés qui emploient des membres de leur famille. Pensez-vous que cela, à l'époque, ait révolté qui que ce soit ? Non. Il faudra deux ans et demi de plus pour que Le Canard sorte opportunément " l'affaire " de manière si tendancieuse que le lynchage et la machine à donner des baffes se mirent en route au quart de tour. Il est vrai qu'entre ces deux parutions, Fillon s'était porté candidat, remportait haut la main la primaire de la droite et du centre et devenait, de l'avis général, le très probable successeur de Présiflan. Il est vrai qu'entre temps, un produit marketing parfaitement élaboré, Emmanuel Macron, devenait le chouchou des médias (plus de 36 couvertures de magazines en 2 ans) et que parmi ces nombreux médias, la plupart est aux mains de personnages qui lui ont apporté officiellement soutien et financement.

Alors il est vrai que François Fillon, dans cette affaire, aura plutôt mal assuré sa défense et commis des erreurs de langage qu'il paie cher aujourd'hui. Je ne lui tiens pas rigueur pour sa sortie sur de Gaulle visant Sarkozy, une pique on ne peut plus classique pendant une campagne électorale. Je ne lui en veux pas non plus lorsqu'il déclara que si il était mis en examen il renoncerait. Cette éventualité était pour lui, comme pour énormément de gens, tellement improbable qu'il ne pouvait donner d'autre réponse à la question que lui posa un journaliste perfide. Aucun de ses " amis " politiques ne pouvaient imaginer que pour cette histoire Fillon pourrait être éventuellement mis en examen, alors comme un seul homme ils rangèrent tous derrière lui. A la gamelle !

Mais la machine à détruire Fillon continua son oeuvre. Et rétroactivement, les propos de Fillon lui explosent en pleine tronche. Pour le plus grand bonheur des médias, du camp Macron et de ceux que je qualifie aujourd'hui de lâches et de traîtres, ceux qui l'abandonnent honteusement aujourd'hui.

Contrairement à ce que l'on veut nous faire croire, ils ne sont pas si nombreux? 101 à l'instant. Mais 101 noms qui comptent dans le landernau politique. Alors, on met en scène outrageusement ces déjections défections, le journal Libération en tenant un décompte en temps réel, BFM et France 2 itou. Et tout est fait pour que l'on fasse croire au lambda que l'affaire est entendue, que Fillon est foutu. Un sondage IFOP le donne à 23,9%, juste derrière MLP et 4 points devant Macron, le sondage est occulté par tous les médias. Un autre sondage le donne 3ème à 19 % - ce qui compte tenu du lynchage est une belle performance - et tous les médias en font état, Ruth Elkrief constatant non sans quelque malice que Fillon " aura beaucoup de mal à continuer ".

Et toujours ces médias qui constatent que Fillon " est plus que jamais dans la tourmente et lâché de toutes parts " mais qui occultent que celui-ci continue d'engranger de très nombreux parrainages, 738 au 1 mars, 1 155 aujourd'hui, soit 417 de plus depuis la fameuse déclaration de Fillon du 1er mars. Selon BFM, Alain Juppé " engrangerait " les parrainages... Il en a un et un seul aujourd'hui !

Et encore ces médias qui passent quasiment sous silence les protestations de dizaines de magistrats et de juristes qui sont scandalisés par la façon avec laquelle l'enquête est conduite et qui préfèrent donner la parole au syndicat de la magistrature ou au président d'Anticor !

Et revenons à ces lâches qui se cherchent une autre gamelle. Ils reprochent à Fillon de ne pas respecter sa parole et sont prêts à soutenir maintenant un homme qui a été par le passé condamné. Ils lui reprochent de vouloir faire de la manifestation de dimanche une marche contre la justice. Bande d'hypocrites dont les propos sont montés en épingle par les médias, ces mêmes médias qui oublient de dire que c'est le président des Républicains, Bernard Accoyer qui est à la manœuvre en envoyant SMS et emails aux adhérents des messages les conviant à cette manifestations; j'en ai reçu 3 depuis le début de l'après midi ! Ces 101 lâches, jouant les vierges effarouchées, foulent au pied, en faisant défection, les résultats de la primaire, la présomption d'innocence et, tant qu'à faire, oublient que Fillon bénéficie de l'immunité parlementaire, immunité constitutionnelle prévue justement pour éviter ce genre de situation. 101 lâches sur 230 000 adhérents à jour de leur cotisation.

Tout aura été fait et superbement fait pour que Fillon ne puisse pas se présenter et, mieux encore, pour que la droite se divise. Sachant que, comme la gauche, quand il s'agit de se diviser dans l'adversité au lieu de se rassembler, nos politiciens sont champions du monde.

François Fillon, en acceptant que se tienne cette manifestation, a pris un risque énorme: Si elle est un succès, ce sera tout bénef. Si c'est un échec - gageons que les médias s'emploieront à la faire passer comme tel - il est définitivement cuit.

C'est bien pour cela qu'il faut se mobiliser en masse et y aller. Non seulement pour la mettre profond (oups!) aux 101 lâches du jour, aux médias mais aussi aux trop nombreux Français qui sans chercher à savoir se font manipuler dans les grandes largeurs.

Je ne sais quelle sera l'issu de toute cette histoire mais j'ai une certitude: cette campagne présidentielle laissera un goût très amer, du dégoût. Voilà qui n'est vraiment pas bon pour la démocratie.

Au fait, qui a donc la responsabilité de préserver la démocratie et siffler la fin de la récré quand celle-ci est en danger ?... Je vous laisse deviner.

Folie passagère 3468.
Résultat de recherche d'images pour "le dégout"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

209 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi. Tout ça me dégoûte. La droite a choisi Fillon, qu'elle fasse avec!
    Mais tu connais mon opinion: seule une abstention massive fera comprendre à cette classe politique pourrie jusqu'à la moèlle que le peuple exige autre chose que ces pantalonnades.
    Une question cependant: si poussé par "l'affectueuse pression de ses amis", Fillon doit céder la place à Juppé, pour qui appelleras-tu à voter?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils s en contrefoutent de l' abstention et du vote blanc

      Supprimer
  2. Le pire, ce sont les leçons de morale éructées en ce moment par Hollande, Belkacem et tous les autres pourris! Une honte!
    D'autant plus que les 3 juges d'instruction désignés émanent du Syndicat de la Magistrature! Une garantie certaine de probité et d'indépendance politique.
    Jusqu'où irons-nous dans la pourriture?

    Le Page.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Page: jusqu où ? je ne sais pas mais j ai la certitude que nous ne sommes pas près d'en voir la fin de cette pourriture

      Supprimer
  3. Pangloss: perso, je prefère le vote blanc massif qu une abstention massive. Au moins avec un vote blanc, on ne peut pas dire que tu vas a la pêche.

    Pour qui j appellerais à voter ? Tu devrais le savoir si tu me lis avec attention. :) J'ai écrit plusieurs fois que je ne voterais pas pour une personne ayant été condamnée par la justice. Qui plus est pour un islamo-compatible aussi bandant qu'une moule pas fraîche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le vote blanc ne se justifie que s'il est comptabilisé dans les suffrages exprimés. Ce n'est pas le cas actuellement où il est seulement compté à part des bulletins nuls.
      Tu vois où nous en sommes: un militant convaincu comme toi en arriverait à voter blanc (ou MLP?)

      Supprimer
    2. PS: encore faudrait-il qu'un bulletin blanc figure dans les bulletins proposés dans le bureau de vote!

      Supprimer
    3. Pangloss: militant, non , adhérent avec des idées c'est tout. Je connais des vrais militants, que Dieu me préserve !
      Le vote blanc est maintenant, effectivement, comptés séparément des nuls, c'est un progrès. Et il est vrai que pour voter blanc, il faut amener son bulletin blanc, bulletin qui doit être exactement de la même taille que les autres. Mais bon, je préfère encore ça que d être compté comme allant à la pêche.
      Où ns en sommes, je le vois parfaitement: dans ma merde

      Supprimer
  4. Et dans six mois il y aura un non-lieu, mais les élections seront passées. L'affaire n'a pas été montée par des amateurs, mais c'est le pays qui en paiera les conséquences.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est cela nous aurons perdu je pense un grand homme politique et un homme intègre. cela serait un comble non?. Un vrai scandale pour lequel il faudra descendre dans la rue.... mais sans les 101 dalmatiens!
      ah oui c'est vrai à droite on ne descend pas dans la rue.. mais le Trocadero pourrait être le signal d'une résistance d'une vraie!

      Supprimer
    2. Le Nain: dans 6 mois, que nenni, la procédure sera extrêmement longue et peu prendre des années, qui plus est si il est élu.

      Philz: la droite descend rarement dans la rue, j espère que dimanche elle saura le faire , en masse

      Supprimer
  5. Il y a un truc que je ne comprends pas. Pourquoi cette date du 15 mars pour "une convocation aux fins de mise en examen" ?
    Soit il doit être mis en examen, et il faut le convoquer tout de suite (voir aller l'arrêter) au lieu d'attendre 2 semaines; soit il ne le doit pas (ou rien n'est moins sûr) et la convocation peut effectivement attendre.
    Mais une "une convocation aux fins de mise en examen" pour le 15 mars comme cela a été dit et répété me laisse perplexe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claribelle: le 15 amrs parce qu il y a des délais légaux à respecter , 10 jours minimum, je crois entre la fin de l enquête préliminaire, si celle n'est pas classée sans suite et la convocation pour une éventuelle mise en examen. ceci dit, Fillon étant député, il bénéficie de l immunité et ne risque rien, même pas la GAV (en principe). Ceci dit, la justice est pour une fois expéditive...

      Supprimer
  6. Juppé est un baltringue et Corto a raison sur ce point. Pour le reste, la démocratie en danger et toussa, "me ne frego" comme disait l'autre ! Que ça se casse la gueule rapidement pour qu'on reparte sur de bonnes bases quite à ce que ça saigne quelques temps.
    Pour cela, il faut voter massivement mais ni blanc, ni bleu et encore moins rose, vert ou rouge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le buchard: si Fillon est éjecté alors moi aussi " me ne frego " et tout le reste ! Si ce chaos prévisible peut permettre de repartir sur des bases plus saines.

      Supprimer
    2. Corto,Lebuchard courroucé, la mouette joviale, Marc Leroy: je plussoie...

      Supprimer
  7. Fillon a été pour moi un grand espoir, en particulier pour les accents libéraux de son début de campagne.

    Justice médias et classe politique ont apparemment décidé de confisquer le débat et le résultat des primaires, fort bien, j'en prends acte.

    En cas de retrait de Fillon ce sera donc un vote FN.

    Tant qu'à être réduit à choisir entre plusieurs partis socialistes, autant voter pour le seul voulant arrêter l'immigration. Evidemment, on ne sera pas à la fête, mais les exemples de pays s'étant finalement remis des lubies étatistes de leurs dirigeants sont légion, alors que je n'en connais aucun à avoir survécu à un remplacement de population.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. assez d'accord et autant tout bouleverser tout de suite car j'aii le souvenir de comportements incroyables en Russie avant la chute du mur (j'ai eu cette chance d'y aller avant) ou les esprits conditionnés pendant 80 ans étaient incapables de prendre une décision... Si nous ne renversons pas les meubles la chape du conditionnement sera telle qu'au bout de très peu de temps.. tout mouvement de résistance et de pluralité sera anéanti et en douceur.. Les médias sont très bons pour cela.
      La première chose aujourd'hui c'est bien de résister et de se déplacer massivement tout autant pour Fillon que pour défendre cette si belle idée d'une France à l'esprit libre

      Supprimer
    2. @ Bruno et PhilZ
      +1 aussi.
      Même analyse et donc, pour moi, vote comme Bruno.

      De toute façon, Ali Juppolland, NON. Merci. Exit...
      Et Baroin, pas mieux : promoteur de la marchandisation des enfants.
      Sans parler de tout le reste, et notamment de l'éthique, comment se fait-il qu'on oublie le principe de précaution qu'on nous ressort à tout bout de champ, pour tout et pour rien ? Pour exemple : interdiction aux mamans de faire un gâteau pour une fête à l'école (motif : œufs peut-être pas frais !!!) ; et tant d'autres stupidités...
      MARRE de cette géométrie variable dans tous les domaines.

      Les Républicains nous ont imposé une Primaire, suicidaire ET payante.
      Pour s'asseoir sur notre vote ?
      Qu'ils fassent donc leur boulot et défendent le candidat qu'ils nous ont obligés à choisir prématurément.
      Sans cette stupidité, nous n'en serions pas là.
      A mes yeux, ils sont encore plus coupables que les acteurs maléfiques de cet assassinat institutionnel.
      Et non seulement ils sont coupables, mais ils sa carapatent comme de vulgaires escrocs qu'ils sont...
      Honte éternelle sur eux.
      Ils me font penser aux pillards qui vont dépouiller les voyageurs des trains accidentés... J'espère qu'ils n'attendent pas que les électeurs les renouvellent dans leur fonction. Et, surtout, que les Français vont enfin cesser de se comporter comme des moutons contents d'être conduits à l'abattoir.
      Je rêve, je sais... :'((

      Supprimer
    3. Philz,bruno,Corto,Franzi...+ 1111 !

      Supprimer
  8. Bizarre. Je n'ai pas pu retrouver sur le site de l'Ifop le tableau le donnant à 23,5% devant Macron.
    Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pierre: en lien dans mon billet sur " le donne à 23,5% ", suffit de double cliquer dessus

      Supprimer
  9. +1 Corto ! En lisant la liste des auteurs des parrainages de Fillon j'ai constaté que mon député, que je prenais un peu pour un mollusque, avait déjà envoyé la sienne. Ce week-end risque d'être déterminant !

    Jipé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jipé: merci. Le week end sera déterminant en effet, du succès de cette manif dépend le sort de Fillon et donc, la suite...

      Supprimer
  10. Si Jupé ou micron est élu, ce sera illégitime, et un jour, les juges, journaleux et financiers beaux parleurs devront rendre des comptes au peuple à qui ils sont entrain d'imposer une dictature. Comme beaucoup de mes connaissances je n'écoute plus la radio ni n'allume la télé et encore moins ne lis les torchons mêmes gratuits, tout est infesté, c'est là que se terre la fameuse bête immonde dont ils nous rabattent les oreilles, par chez MLP pour qui je voterai plutôt deux fois qu'une si M. FILLON abandonne, ce que je n'espère pas évidemment. Zita

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous n'écoutons plus radio Paris ! nous sommes entré dans un maquis virtuel pour le moment?

      Supprimer
    2. @Zita: il faudra rendre des comptes, tout finit pas se payer un jour. Pour le reste nous sommes d accord.

      Supprimer
  11. On se rejoint !

    Monsieur ou Madame le Ministre (L.R. ou U.D.I. ou apparenté),
    Monsieur ou Madame le Député, (L.R. ou U.D.I. ou apparenté)
    Monsieur ou Madame le Sénateur, (L.R. ou U.D.I. ou apparenté)
    Monsieur ou Madame le Conseiller régional (L.R. ou U.D.I. ou apparenté)
    Monsieur ou Madame le Maire, (L.R. ou U.D.I. ou apparenté)

    Nous, pauvres vermisseaux électeurs, nous avions choisi lors des primaires un candidat et un programme.
    Beaucoup d’entre nous n’étions pas favorables à ce système de primaire. Vous nous l’avez imposé.

    Nous avons joué le jeu et voté ; nous avons choisi un programme et un candidat.
    Notre candidat est immédiatement attaqué médiatiquement et judiciairement ! Cela ne vous gêne pas ?

    En droit, il est innocent (d’autant que la question juridique est complexe). Et beaucoup d’entre vous immédiatement évoquent des plans B, C, D, E…. et se désolidarisent publiquement de F. Fillon.

    Je suis désolé, je considère que vous êtes des lâches (et pourtant j’avais de l’estime pour les idées de certains d’entre vous.).

    Votre argument est que la Droite ne peut pas gagner avec ce candidat ! Si l’un de vous est capable de nous présenter un seul candidat qui ferait mieux que F. Fillon ! Vous devriez un peu lire, non pas les blogs nauséabonds, ce serait trop pour vous, mais au moins les commentaires des lecteurs des principaux médias.

    Pour vous justifier, vous expliquez que vos électeurs ne comprennent pas. Vous ne croyez pas que c’est un peu votre boulot de membres et d’élus de la droite d’expliquer à vos électeurs et de mettre en évidence ces machinations ?

    Vous préférez tirer dans le dos du candidat que nous avons élu au lieu de le soutenir mordicus, sans doute en pensant ainsi espérer sauver votre mandat, petits élus que vous êtes !

    La presse et les médias sont enchantés et font leurs gorges chaudes de vos éloignements, reniements et démissions.

    Bravo !
    Vous faites exactement ce qu’espéraient notre président et ses conseillers !

    J’espère, de tout cœur, que vous serez laminés aux prochaines élections qui vous concernent, si possible au bénéfice d’un autre candidat de droite, même si minoritaire, marginal, extrémiste... Et même si c’est un élu de gauche (il y en a de bien) cela vaudra mieux que vous !

    J’espère, de tout cœur, qu’à votre prochaine candidature un journal sortira un bidule quelconque contre vous (il y en a sûrement un) et que tous vos collègues et électeurs vous cracheront à la gueule. Ce sera sans doute faux ! Et alors !

    Pour la plupart, vous n’arrêtez pas d’évoquer la Résistance et le Gaullisme ! (Tsoin, tsoin) ou la démocratie, les valeurs universelles etc. Regardez-vous les JT du soir (03/03/07) trop contents de mettre en évidence vos démissions ? Vous êtes nuls !

    Dîtes nous clairement que nous devons voter Macron ou Juppé ou Hamon ou Mélenchon ! Ce sera plus honnête. Même s’il y a beaucoup de chances, compte tenu de vos déclarations, que le résultat soit M.L.P. ! Cette hypothèse que vous nous présentez comme l’horreur absolue, est celle que vous favorisez tous les jours par vos déclarations.

    Par vos désistements et abandons, vous nous avez démontré que votre « Résistance » est celle de la guimauve et j’espère que tous les français de droite (et même de gauche) ne voteront surtout pas pour vous lors des élections locales auxquelles vous seriez candidat.
    Il y en a surement, à droite, dans votre circonscription, dans les petits partis, de beaucoup plus estimables et cohérents. J’espère de tout cœur que vos électeurs voteront pour eux, et non pour vous.
    Vous n’arrêtez pas d’évoquer, les uns et les autres, une politique politicarde. Hélas vous avez raison ! Vous êtes connaisseurs puisque vous en êtes de parfaits exemples. Je souhaite que vous payiez votre choix. Vous l’aurez mérité ! Nous avons voté, nous avons choisi. Vous bafouez notre vote et vos engagements.

    Je vous prie, Monsieur ou Madame, le Ministre, Député, Sénateur, Conseiller ou Maire d’agréer l’expression de notre colère devant votre mépris pour notre choix.

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. excellent + 1OOO
      merci l'ami !
      Pour défendre des idées il faut savoir résister aux pires tempêtes. Fillon le fait avec courage et détermination. C'est un grand monsieur et sans doute le plus honnête de tous finalement. Sa défense maladroite qu'on lui reproche pour moi est sans doute ( mais je peux me tromper bien sur) une des preuves que cet homme même si il a fait des erreurs est vraiment profondemment attaché à sa mission pour le pays. Les risques qu'il prend pour lui et sa famille sont le signe d'un homme aux fortes convictions
      tous les Autres ne méritent que des crachats . panier de blattes !
      je suis sur que si il passe à la trappe nous perdrons un grand homme!

      Supprimer
    2. Droopyx: Excellent !

      Philz: Vu la tournure que prennent les événements, il y a de fortes chances que nous le perdions: l'affaire aura été rondement menée.

      Supprimer
    3. @ Droopyx
      BRAVO et merci pour cette superbe lettre. Que je plussoie plutôt mille fois qu'une.
      J'ajoute simplement que le plan J est bien le pire de tous les scénarios tous plus catastrophiques les uns que les autres qu'ils voudraient nous imposer. Pour virer le candidat issu de ce qu'ils ont tant voulu... Cette satanée Primaire. Ouverte à tous, et particulièrement à nos pires ennemis...
      On voit le résultat !
      Mais, pas de chance ! Le candidat issu de leurs urnes n'est pas celui qu'ils attendaient. C'est la raison pour laquelle ils se rendent, si rapidement, complices des charognards habituels.
      TRAITRES ! LÂCHES ! ORDURES !

      Supprimer
    4. +++ Et si vous pensez, M. le Député, qu'on ne peut aller contre le vent, à quoi cela sert-il de gouverner?

      Supprimer
  12. N'as-tu pas fais deux fautes de conjugaison, des verbes au présent à la troisième personne du pluriel?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jard: deux seulement, sur un si long billet, c'est peu finalement. Hémas pour toi, j en ai compté 4 . Corrigées

      Supprimer
    2. D'habitude tu ne fais pas ce genre de fautes. Que se passe-t-il?

      Supprimer
  13. Réponses
    1. attend un peu.. une casserole sur Macron est possible... on verra la semaine prochaine maintenant..

      Supprimer
    2. Grandpas: hélas oui, fait et bien fait

      Supprimer
  14. Cher corto, j'aimerais partager tes certitudes...mais je ne suis pas d'accord avec toi.
    Bien sûr, ce qui arrive à FF est mis en scène et orchestré au plus haut niveau du pouvoir avec la complicité des crapules du syndicat de la magistrature.
    Mais FF s'est bien foutu dans la merde tout seul. Qu'il ait fait bénéficié toute sa famille d'emplois fictifs n'est pas anodin, et il faut arrêter de répéter que tout est légal: il est encore pire de profiter de la loi que de la contourner!
    Non, ça remarque sur De Gaulle n'était pas anodine, ni admissible même dans le cas d'une campagne, surtout vis à vis de qqun qui t'a nommé premier ministre.
    Non, son affirmation de renoncer s'il était mis en examen n'est pas anodine, et il ne peut pas s'asseoir dessus, surtout avec l'image qu'il voulait donner d'homme respectueux de sa parole.
    Je te pose une question, corto: si les camps étaient inversés, et si c'était Hamon qui soit à la place de FF, ne serions-nous pas en train de hurler au scandale?
    La réalité, et je comprends qu'elle te fasse mal, elle me consterne moi aussi, est la suivante: FF est bien ce que Sarko, en fin connaisseur de la nature humaine, en disait. Un collaborateur, un exécutant. Il n'a pas d'envergure. Il encaisse, d'abord parcequ'il n'a pas le choix, et puis parcequ'il a une si haute opinion de lui-même qu'il refuse de reconnaitre ses erreurs. Il aurait du, bien avant que cette affaire sorte, l'anticiper, et prévoir la riposte. S'il n'en a pas été capable c'est qu'il n'est pas à la hauteur de la situation et qu'il ne mérite pas de gouverner ce payas. Désolé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Annie

      A Le Nonce : Vous exprimez clairement ce que j'en pense.

      Supprimer
    2. En ce qui concerne l'assemblée nationale tout semble assez légal. Pas moral mais admis et si cela n'avait pas été sa femme cela aurait sans doute couter plus cher au pays! par contre la démarche judiciaire ne semble pas l'être et la personne pour le dire n'est-ce pas. Pourtant comme il y a une police des polices il devrait y avoir une justice des justices!
      a réécouter: http://www.lci.fr/replay/l-invite-de-24h-en-questions-du-1er-mars-2017-fillon-bientot-mis-examen-philippe-fontana-avocat-au-barreau-de-paris-2027809.html

      Un homme qui se sent innocent doit-il renoncer à la mission qu'il s'est donné ou résister?
      Toi dans cette situation que déciderais-tu? te battre ou abdiquer face à des voyous et des lâches avec en plus des gens qui te lance des pierres(la presse)

      Supprimer
    3. Le Nonce: Tu vois, le boulot a été bien fait: nous voici en désaccord :).

      "Qu'il ait fait bénéficié toute sa famille d'emplois fictifs n'est pas anodin ". Rien ne le prouve. Perso, je place la présomption d'innocence avant tout et c'est sans doute la même chose que j accorderai à Hamon ou Tartempion s'ils étaient dans le même cas. Je l ai souvent écrit sur ce blog, sur différentes affaires: présomption d innocence avant tout ( cette vieille histoire du mari de ma dentiste qui accusé à tort s'est suicidé ).

      S il sort de cette embrouille, il en sera grandi et le dos assez tanné pour occuper la fonction.
      Fillon n'est pas spécialement ma tasse de thé, je pense même, comme toi, que comme nombreux de sa caste, il a un égo démesuré. Neanmoins, il était, après l'éviction de Sarkozy, le plus proche de mes idées et c'est pour cela que je le soutiens, ni plus ni moins.

      A part ça, comment va ?
      Amitiés

      Supprimer
    4. D'accord avec Le Nonce. F Fillon à commis trop d'erreurs, dit trop de mensonges .Innacceptable même si un jour il faudra que la justice rende des comptes
      L'enjeu c'est la présidence .Je refuse de faire l'impasse
      Avec un bon 1er ministre et une assemblée forte la ligne Fillon pourrait faire du bon boulot pour remettre la France dans le bon chemin

      Supprimer
    5. Je partage aussi l'avis de Le Nonce. FF est et restera un éternel second, non pas comme un Poulidor au caractère bien trempé, mais comme un fidèle chien-chien à son maître. Ce n'est pas un élu, c'est un nommé, obéissant et servile. C'est un vieux briscard de la politique qui commet, seul, des erreurs de débutant, qui donne le bâton pour se faire battre, et qui n'a d'autre solution, face à une première difficulté, que de se rapprocher de son ancien maître pour prendre conseil. Ce n'est pas ce qu'on attend d'un Patron ! D'ailleurs, une grande majorité d'intervenants le qualifie comme "le moins pire" !! Quelle misérable formule, mais dont il se contenterait pour avoir accès au gâteau.
      Je laisserai de côté son passé "immigrationniste", on ne tire pas sur une ambulance.

      Supprimer
    6. @ Lenonce :
      "Non, Sa remarque sur De Gaulle n'était pas anodine, ni admissible même dans le cas d'une campagne, surtout vis à vis de qqun qui t'a nommé premier ministre."
      ** Sur ce point, je suis entièrement d'accord avec vous.
      Néanmoins, "grâce" aux gauchiasses invités à cette diabolique primaire, Sarkozy a malheureusement été laminé.
      Certaine que les choses se passeraient mal (et c'est encore pire que mes inquiétudes les plus noires), je gardais espoir qu'il puisse venir à notre secours. Car lui est un Chef, un vrai. Hélas, LE juge (très) rouge a pensé à le neutraliser ; avant toute autre agression.
      Dans ce déplorable contexte, Fillon est le moins mal placé. Ce qui déplaît souverainement à sa "famille" (!!!) politique.

      "FF est bien ce que Sarko, en fin connaisseur de la nature humaine, en disait. Un collaborateur, un exécutant. Il n'a pas d'envergure."
      ** Là encore, complètement d'accord avec vous. J'ai toujours dit que Fillon n'était qu'un second couteau ; un suiveur, pas un meneur.
      Mais que vaut-il mieux ? Un second couteau ou un condamné ?
      Un repris de justice (fut-ce en tant que simple fusible) pour remplacer un présumé innocent ? Un arriviste pour éjecter la victime d'une cabale parfaitement organisée et minutée par la toute puissante classe merdiato-politico-judico-maffieuse ? Le tout, pour arriver à garder leur pouvoir de nuisance et de destruction de notre pays et de notre civilisation.
      Ou un promoteur de la vente d'enfants, en ligne et sur catalogue ?
      A moins que vous ne préfériez un Micronaute, bulle de savon ? Ou tout autre fossoyeur issu de la pseudo "bienpensance" ?

      "Il aurait du, bien avant que cette affaire sorte, l'anticiper, et prévoir la riposte."
      ** Bien qu'assez d'accord sur cette phrase, je n'en partage pas la conclusion.
      Certes, c'est une erreur magistrale. Dont les causes, d'après moi, sont :
      1. En tant que "second couteau", il n'a pas réalisé les extrêmes bassesse et malveillance (pour ne pas dire pire) se pratiquant régulièrement dans la "cour des grands".
      2. Il n'a fait qu'utiliser ce que la loi lui attribue. Et, qu'il aurait eu le droit de mettre entièrement dans sa poche sans que quiconque y trouve à redire. Un comble !!! Il ne peut être condamné pour cela. En revanche, cela montre bien à quel point nos décideurs sont déconnectés de la "vraie vie" et l'immensité qui les sépare de nous et de nos attentes.
      En outre, que lui jette la première pierre celui qui a toujours fait passer les intérêts des étrangers avant ceux de sa famille. Franchement, qui n'essaye pas de profiter de ses relations, quelles qu'elles soient, pour aider ses enfants à s'intégrer dans la vie, notamment professionnelle ? QUI ???
      3. Quelqu'un de droit et honnête ne peut pas imaginer les perversions pouvant naître dans des cerveaux de type maffieux. Ce qui, outre son inexpérience dans ce domaine, ne lui a permis ni d'anticiper ni, dans un premier temps, de se défendre efficacement.

      Enfin, à mes yeux, sa maladresse initiale à se défendre plaide en sa faveur : pensez-vous sincèrement que, s'il avait eu quelque chose à se reprocher, il ne se serait pas préparé à argumenter ? Et à fournir des preuves, éventuellement fictives ? Tout comme les assassins (professionnels ou non) se confectionnent de solides alibis, même s'ils sont faux.

      Après avoir été KO debout, je suis favorablement surprise par la façon dont il défend désormais. Je découvre une énergie, une combativité et une pugnacité dont je ne l'aurais pas cru capable. Malgré toutes les trahisons de ses "amis" politiques...
      J'espère qu'il tiendra bon et je voterai pour lui.
      Privée d'un Chef naturel, je préfère un second couteau efficace à un condamné, à une bulle de savon, à un pervers ou à tout autre destructeur patenté.

      Pour tout le reste, je suis d'accord avec Corto.

      Supprimer
  15. Mon avis sur la situation :

    1) Ce qui est reproché à Fillon n'est pas d'avoir employé des gens de sa famille, mais qu'ils aient eu des emplois fictifs.
    Certes, cela doit encore être établi, mais la France entière a pu voir sa femme à la télé dire qu'elle n'avait jamais été son assistante, et qu'elle habitait à Paris entre 2002 et 2007 (alors qu'elle était censé être dans la Sarthe).
    Donc, les gens pensent qu'en effet l'emploi était fictif, et ne veulent plus voter pour lui. Cela contredit en effet à la fois ses affirmations de campagne, et son programme économique.
    Fillon n'a donné absolument aucun élément permettant de penser que l'emploi n'était pas fictif, en plus d'un mois et après X interventions nationales.

    2) Côté LR, il me semble qu'il n'y a pratiquement pas eu de défections jusqu'à cette semaine. Il y a eu Guaino (sarkozyste) et Fenech (magistrat, sarkozyste) mais personne d'autre avant cette semaine.

    3) Cette semaine, les défections ont commencé par Bayrou qui s'est allié avec Macron (et ce n'est pas une bonne chose, car la droite a besoin des voies du centre pour gagner ; les centristes reviendront-ils ? Pas si on les insulte, j'imagine. En tout cas, ce n'est pas garanti).
    Puis, il y a eu Le Maire etc mais c'était après des sondages montrant que seuls 25% des Français veulent que Fillon continue.

    4) Personnellement, je souhaite fortement que Macron ne passe pas, à cause de ses propos très dangereux sur l'Algérie. Il me semble que s'il se confirme que Fillon serait battu par lui mais que Juppé battrait Macron, je préférerais que Juppé remplace Fillon.

    5) Il y a dans le programme de Fillon un bon point en particulier, sa volonté de restreindre l'immigration. D'un autre côté, Fillon semble dire dans son livre Faire qu'il est favorable à la discrimination positive, alors que ce n'est pas le cas de Juppé, donc il y a quand même cet avantage côté Juppé. Et de plus, c'est aussi un avantage de Juppé sur Macron, qui me semble aussi très important.

    6) De toute façon, la chose va en grande partie se décider entre Sarkozy et Juppé semble-t-il. Mais vu les points que j'explique plus haut, je pense que si Juppé remplace Fillon cela peut être un moindre mal vu la situation.

    7) Enfin, je pense que tout le monde à droite a bien compris depuis novembre qu'il fallait arrêter de raconter des conneries sur l'immigration. Je pense aussi que le FN risque de cartonner, et là aussi cela sera une mise en garde sur ce sujet et sur l'UE. Donc il faut voir aussi que tout n'est pas fichu si Fillon n'est pas candidat.

    En résumé, la solution du remplacement est quand même nettement meilleure qu'une victoire de Macron.
    Et je ne crois pas qu'on accuse Fillon à tort, vu ce qu'on sait, mais on verra cela dans la suite de l'enquête.

    Le Minuscule Mousquetaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. problème moi je ne voterai pas LR si c'est Juppé mais MLP et je pense que beaucoup en feront autant.. La droite est idiote .. traitons la ainsi!Calcul à risque Ali Juppé. Beaucoup de français qui ont toujours eu peur de voter FN ( parce qu'on les a conditionnés via les médias) n'ont plus peurs aujourd'hui... les couilles vont sortir!
      Macron ne sera de toute façon qu'un président élu par défaut.. Vu son bilan et celui de son père spirituel on est a peu près sur que la France sera...

      Supprimer
    2. @Miniscule mousquetaire: que Juppé remplace Fillon, ce n'est pas (encore) d’actualité. Le cas échéant, ce sera sans moi, j ai maintes fois écrit que je ne voterais pas pour quelqu un qui a été condamné par la justice. Après avoir raillé Cambadélis et Désir, ce serait un comble.
      Pour les défections, des bandes de pleutres qui pensent avant tout à leur gamelle. Ils seraient resté soudés, montrant à tous qu ils n'avalaient pas cette cabale, c'eut été tout à leur honneur, mais l honneur, en politique...
      Enfin, je rappelle que Fillon est présumé innocent (et non présumé coupable) . Ce pays et sa justice se meurent de la façon avec laquelle on bafoue les droits élémentaires et le secret de l instruction.

      Supprimer
    3. Bonjour PhilZ et Corto. Vos réactions sont bien représentatives du niveau de colère qui gronde, et qui ne vient pas de nulle part.

      Ceci étant, j'aimerais que l'on m'explique la logique qui consiste, par dépit de ne pas voir triompher le candidat s'était présenté avec un programme de réduction de l'Etat et de la dépense publique, à reporter sa voix sur une candidate hyper étatiste et socialiste, qui préconise finalement de continuer ces politiques que nous suivons depuis 40 ans et qui nous mènent droit dans le mur.

      Supprimer
    4. @ Minuscule Mousquetaire
      Coupage et montage, suppression du contexte = toute facilité à faire dire le contraire des propos véritable.
      C'est d'une simplicité enfantine et très utilisé, notamment dans ce milieu dont on peut voir à quel point il est gangrené.

      Quant à Ali Juppolland, seules les z'élites voudraient l'imposer.
      Pour ce que j'en sais, grès nombreux sont les électeurs qui n'en veument à aucun prix.
      Pour complément, se référer au résultat de la sinistre Primaire. Si peu conforme aux sondages et, pire, aux espérances de ceux qui l'ont tant voulue...

      Quitte à être obligés de voter à gauche, je pense que très nombreux seront ceux qui préfèreront MLP à Ali ou au micron.

      Supprimer
    5. Fillon lui-même a dit que ce seraient les Français qui le jugeraient. Mais le problème est bien qu'ils le jugent coupables dans leur majorité, et ne veulent pour l'instant plus voter pour lui en nombre suffisants pour qu'il soit élu.

      Sur les propos de Macron, je me permet d'insister : si c'est lui qui passe, ce sera le triomphe de ce type :

      http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/2017/02/16/benjamin-stora-la-colonisation-n-est-pas-encore-une-sequence-historique-admise_1548882
      "Les excuses, c’est une chose que les Américains ont faite sur le Vietnam, ce qui leur a permis de rouvrir une ambassade et de devenir le premier partenaire commercial du Vietnam. C’est un pragmatisme qui n’existe pas en France."

      ce qui est parfaitement faux :

      https://www.washingtonpost.com/news/worldviews/wp/2016/05/26/the-things-america-hasnt-apologized-for/?utm_term=.596aa38c5809

      les relations diplomatiques US Vietnam ont été normalisée par Clinton (réouverture d'une ambassade), voilà son discours et il n'y a pas d'excuses :

      https://www.youtube.com/watch?v=V9Ky5cUKsoU

      et Stora invite dans une autre interview à des procès contre la France dans des tribunaux internationaux.

      Il faut donc à mon avis en tenir compte, aussi bien pour un éventuel remplacement que pour la décision de vote dans ce cas. Sinon, ce n'est pas la peine de citer Fillon qui dit poursuivre en faveur de la France.

      Le Minuscule Mousquetaire.

      Supprimer
  16. Géo

    François Fillon se dit chrétien et catholique.
    Je ne suis pas dans sa tête,mais si sa foi est réelle il n a pas à se préoccuper des trahisons et des basses manoeuvres(de gens eux-mêmes aux abois pour des raisons que moi-même comme d autres avons pu évoquer).
    A mon sens il doit suivre ses convictions et ne pas considérer pour juges de sa moralité les étrons du genre juges du syndicat de la magistrature ou ceux des médias déconsidérés,
    mais se fier à ce à quoi il croit si sa foi est réelle.

    Devenir chef d État,cela se mérite.
    Il s agit de devenir Chef d État,et non pas être une de ces petites créatures insignifiantes qui déshonorent leurs fonctions actuellement.
    Chef d État!jamais un macron ou un Juppé,pas plus qu' un Hollande,ne peuvent l être même avec le titre.
    Ils sont trop petits pour un pays comme la France.

    C est à monsieur Fillon de prouver sa valeur,sa foi et sa force face aux essaims de mouches à merde qui l assaillent.

    Quoiqu'on pense de cette affaire d emploi et de rémunération,il convient de ne condamner personne ou bien tous ceux qui ont ces pratiques contestables mais autorisées sans modération,et non pas utiliser ça comme arme selon les circonstances.
    Hollande et sa clique sont coupables d avoir laissé ces pratiques reprochées à Fillon perdurer.
    Ils avaient dit:moralisation de la vie politique.
    Et ils disent avec des juges véreux que ce que faisait Fillon est illégal.

    À qui la faute?
    François Fillon n a fait lui comme tant d autres qu'employer les procédés reconnus et sanctifiés par une majorité et un gouvernement socialistes.
    il est évident que ce procès est aussi,implicitement,et d abord,celui des gouvernants.
    Ils connaissaient ces pratiques et les protègeaient.
    Ils sont coupables.

    Macron est souillé,Juppé de même,Hollande,caseneuve et compagnie ont le sang de centaines de gens sur les mains par leur politique et leurs compromissions outre des scandales que l on révèlera à tous tôt ou tard.

    Il était prévisible que l on boufferait du macron et pas qu'un peu et que nous aurions droit aux Pestilentielles 2017.

    Je ne comprends pas pourquoi lier un retrait éventuel à une réussite ou échec de manifestation.

    Il doit aller jusqu'au bout et laisser l entière responsabilité à ses adversaires de l assassiner politiquement.

    Aurait-on imaginé Richelieu,Mazarin,ou Pierre 1er de Russie renoncer suite à un manque de soutiens dans la rue ou ailleurs?

    Si François Fillon se retire sous prétexte que les manifs en sa faveur sont insuffisantes alors qu il parte on n a pas besoin d avoir encore des mollusques et des lâches corrompus aux ordres de nos ennemis à la tête du pays.

    Lorsque l on a donné la ciguë à boire à Socrate,il aurait dû refuser afin de laisser à ses ennemis l'obligation et la responsabilité de le tuer devant l Histoire,dans la mesure où il était convaincu de sa sincérité et de son innocence.

    À mon sens,tout le reste n a pas d importance.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que j'aime cela l'ami Geo...
      moi je crois en Fillon et Dimanche il faut le défendre.. Tous ceux qui ergotent sur ci ou sur ca oublient seulement que la situation urge après 5 ans de socialisme et une camapgne orchestrée et pourrie par les mêmes .
      ASSEZ !

      Supprimer
    2. @ Géo

      "Lorsque l'on a donné la ciguë à boire à Socrate"

      Vous connaissez justement la réponse qu'a fait Socrate à ceux qui lui demandaient pourquoi il choisissait de boire la ciguë plutôt que de fuir Athènes : " Parce qu'Athènes a des lois "
      Réponse que Fillon devrait méditer...

      Supprimer
    3. Géo, comme Philz, c'est tout bon. A ceci près qu il y a belle lurette que je ne crois pas que la plus puissante des fois puissent bouger les montagnes. Si les défections se multiplient, si la manif de dimanche est un échec (et je crois, même si je pense y aller, qu'elle le sera, ou tout au moins vendue comme cela par les médias)? Juppé se déclarera et Sarkozy demandera à Fillon de se désister. Celui-ci tout aussi " foi " que cela n'aura pas le choix.

      Supprimer
    4. Et bien au moins moi je pourrai me regarder en face.. pas très beau un peu vieux et dégarni mais assez fier de mon engagement pour un homme comme lui. J'avais soutenu Sarko en 2007 et 2012...qu'il ne me décoive pas lui.
      De toute façon pas de Fillon plus de PhilZ. Personne n'aura plus jamais ma voix après les élections en dehors de Marine pour les 2 tours mais plus après. Je me deamnde d'ailleurs si je ne la brûlerai pas!

      Supprimer
    5. Géo

      @Platonea

      En réalité je suis d accord avec vous à la condition que tous soient soumis à ce régime des lois,il y a des règles morales élémentaires qui,même non inscrites dans les textes,ou retirées des textes législatifs,sont intangibles.
      On ne livre pas la cité à l ennemi.
      Et rien que sur ces critères,la presque totalité des politiques devraient se retirer.
      Pourquoi Fillon et pas tous les autres qui sont compromis déjà par leurs actes?
      On ne peut en tant que gouvernant,par exemple,utiliser le moment des élections pour déstabiliser un adversaire politique,au risque de déstabiliser le régime.
      C est une imprévoyance coupable si ce n est prémédité.

      Quant aux lois,elles n ont à mon sens plus de valeur quand elles sont utilisées partialement.

      Je persiste à penser que Socrate aurait dû laisser à ses contradicteurs la responsabilité de le tuer eux mêmes,afin qu ils chargent eux mêmes leur être du poids d un crime gratuit qui ne se justifiait pas,même à cette epoque,mais c est tout un débat sur l au-delà et des croyances que Platon connaissait à ce sujet.
      Ces gens qui se croient obligés de se suicider parce qu on leur dit que c est la coutume c est de la valeur humaine perdue pour rien.
      Peut être que Socrate méritait son sort après tout,lui qui n a pas voulu apprendre à ses juges à assumer pleinement le poids de leur choix?

      Je ne suis pas fan de François Fillon,seul l avenir du pays m intéresse.


      Supprimer
    6. Géo

      @Corto

      "Tout aussi foi que cela,il n aura pas le choix"

      Parce que sa foi est faible et qu il n a pas la carrure d un chef d État,tout simplement.

      "Sarkozy demandera à Fillon de se désister...n aura pas le choix"

      Voilà le mépris que ces politiques ont pour les électeurs.
      En tel cas,ceux-là se passeront de mon vote,mais pas rien que du mien.
      Beaucoup d autres suivront je pense...vers le F.N.

      Macron est un ignorant et un mécréant(dans le sens d absence de valeurs morales)
      Il n a rien compris à la Culture française,à notre civilisation.
      C est un inculte.
      Cela le disqualifierait d emblée dans un monde dont les valeurs ne seraient pas inversées.
      Juppé est un repris de justice.



      Supprimer
    7. Je ne suis pas fan de François Fillon,seul l avenir du pays m intéresse.

      Itou !
      Droopyx

      Supprimer
    8. @ Géo
      Entièrement d'accord avec vos phrases percutantes ci-dessous reprises :
      "On ne livre pas la cité à l ennemi.
      Et rien que sur ces critères,la presque totalité des politiques devraient se retirer."
      "Je persiste à penser que Socrate aurait dû laisser à ses contradicteurs la responsabilité de le tuer eux mêmes,afin qu ils chargent eux mêmes leur être du poids d un crime gratuit qui ne se justifiait pas."
      "Macron est un ignorant et un mécréant(dans le sens d absence de valeurs morales)
      Il n a rien compris à la Culture française,à notre civilisation.
      C est un inculte.
      Cela le disqualifierait d emblée dans un monde dont les valeurs ne seraient pas inversées.
      Juppé est un repris de justice."

      Et plus encore avec celle-ci :
      " "Sarkozy demandera à Fillon de se désister...n aura pas le choix"
      Voilà le mépris que ces politiques ont pour les électeurs.
      En tel cas,ceux-là se passeront de mon vote,mais pas rien que du mien.
      Beaucoup d autres suivront je pense...vers le F.N."
      Ce sera également mon cas...

      Et celle-là, je la plussoies puissance 10 :
      "Je ne suis pas fan de François Fillon,seul l avenir du pays m intéresse"

      Supprimer
  17. Quand il sera président,j'espère qu'il se rappellera du vase de Soissons.
    Marie-France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie France: les hommes politiques ont moins cette qualité: ils n oublient rien et font toujours payer, un jour ou l autre ceux qui leur font des bébés dans le dos.

      Supprimer
  18. Les médias aujourd'hui nous parlent en boucle de Juppé pour remplacer Fillon...c'était leur candidat depuis 2 ans, ils n'ont pas digéré qu'il ait été sèchement éliminé...et comme par hasard voilà qu'il pourrait être le plan B...médias et justice ont bien travaillé, main dans la main, pour imposer leur propre choix....
    Tout ceci est à vomir...la démocratie a été manipulée avec des méthodes douteuses parées du costume de la légalité, de la morale et de la justice...et les Français suivent comme des moutons...surtout quand on pense aux sondages disant qu'ils n'avaient plus confiance en les journalistes...des veaux qu'il disait De Gaulle...
    Tout les régimes totalitaires ont usé et usent des méthodes de manipulation de leur population, en tenant fermement l'information, la justice et l'éducation, où sommes-nous finalement ?
    Quant aux rats qui quittent le navire...

    RépondreSupprimer
  19. Étant en retrait sur le candidat de la droite depuis les primaires, je pense malgré tout que la stratégie du remplacement ne peut être que bénéfique. Forcer le destin en accusant les juges et en appelant à la résistance de la base ne permettra pas de gagner une campagne présidentielle. De plus, la date de la mise en examen ne permet pas de plan de secours si ça se passe mal.

    J'estime qu'il faut tirer les leçons de la primaire et revenir à la gestion du parti pour le choix du remplaçant. Fillon ne doit pas emmener les français dans ses soucis et doit se retirer pour s'occuper de ce problème de justice, en se défendant d'abord puis en attaquant sur les coïncidences étranges des révélations, avec des enquêtes etc... à l'appui et si nécessaire avec l'aide du remplaçant après le non-lieu. Ce sera le devoir du prochain gouvernement d'assainir la justice et de sanctionner les révélations fausses et préjudiciable provenant de la presse.

    Le remplaçant n'aura pas d'affaires le gênant et pourra reprendre la campagne en main, retrouver des appuis du centre pour prendre des voix à Macron et défendre son programme sans rétropédalage pour prendre des voix au FN. Avant cette affaire l'élection était gagnée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si les affaires sont jugées sans suite plus tard que diras-tu? que feras-Tu?
      désolé en réagissant ainsi comme tous ceux de droite qui ont peurs tu te soumets à la volonté de ceux qui orchestre depuis des mois ces coups bas... Les mêmes qui en 5 ans ont apporté au pays le terrorisme, 9 millions de précaires et un pays dans le rouge de la santé à l'éducation.
      Juppé a été condamné. Le prendre serait un comble non et il pourrait lui aussi voir surgir quelques petits coups bas.
      En attendant une demande précision concernant E. Macron et sa déclaration de 2014 est en cours.. j'ai donné le lien.. N'hésitez pas à le diffuser! c'est une façon de résister.

      Supprimer
    2. Judex: " la date de la mise en examen ne permet pas de plan de secours si ça se passe mal." tu peux développer , Fillon est député il bénéficie donc de l immunité . Le pire qui puisse arriver c'est d'être mis en examen et mis en examen ne signifie pas coupable. Point barre.

      Ton raisonnement tient la route et c'est sans doute ce qui va se passer mais comme tu dis " avant cette affaire " sortie fort opportunément, " l élection était gagnée "

      Supprimer
    3. Je le redis, ce sera le devoir du prochain gouvernement de fouiller tout ce qui a pu conduire à cette affaire si elle se termine sur un non-lieu. Le PNF est une création politique, les révélations en pleine campagne... Je voudrais bien voir le détail du déroulement de l'enquête et connaître les sources.

      Imaginons, la mise en examen finit mal avec un renvoi, le coup sera dur au niveau des voix. Après c'est clair qu'une clôture de l'instruction sera salvatrice mais ça relève de l'incertitude.

      Supprimer
    4. @ Judex
      Doux rêveur ?
      Utopiste bisounoursien ?
      Il me semble que vous tombez à pieds joints dans le piège. Fort habilement tendu, je le reconnais.
      Vous faites très exactement le jeu de l'ennemi.

      Quant au repris de justice, je n'en veux à aucun prix pour mon pays.
      Même s'il ne trainait pas ce boulet, son comportement de profiteur gaucho-islamo-compatible suffit à le discréditer et à me le rendre infiniment méprisable.
      Et je n'oublie ni ses propos ni son comportement lors du fric-frac commis par JR Copé...

      Supprimer
  20. Le rassemblement de dimanche sera, j'en suis persuadé, une grande réussite: la manif pour tous et Sens commun seront à la manoeuvre. Mais alors,autre conviction personnelle, le résultat de Fillon au premier tour sera entre celui de Debré en 1981 et celui de Chaban-Delmas en 1974. Olivier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui.Mais les médias arrangeront encore une fois avec leurs méthodes stalinniennes à l'envers les images.
      Il faut se déplacer en masse.. Un dimanche pour sauver notre démocratie cela vaut le coup

      Supprimer
    2. Olivier: je souhaite que cela soit un succès mais combien faudra-t-il de manifestants pour que les médias décident que c'est un succès ?

      Supprimer
  21. Petite réflexion purement tactique : lâcher Fillon qu'on considère désormais comme un mauvais cheval, pourquoi pas après tout. Mais miser sur Juppé, c'est complètement idiot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jef Koone: miser sur Juppé ? ce sera sans moi

      Supprimer
    2. Et sans moi. Ainsi que beaucoup d'autres.
      C'est effectivement d'une idiotie sans nom. Et sans fond...

      Supprimer
  22. C'est le premier responsable.

    Fillon a échoué une première fois aux yeux de ses électeurs, dans le sens qu'il n'a pas su ou prévu ce dénouement désastreux pour son camp.

    Il devait après les primaires, rassembler l'électorat de droite sous la bannière LR. C'était son engagement pour ceux qui ont fait l'effort de se déplacer.
    Mais cette affaire le rend inaudible, et son entêtement augmente les risques d'un échec complet.

    Compte tenu de tous les dégâts auquel il est relié depuis 2012, je me demande s'il n'est pas pire que ceux qui l'abandonnent.

    Amike
    NB: Après la restauration du parti par Sarkozy, il va s'effondrer en à peine 6 mois de Fillon, qui s'y sera repris à 2 fois ! Bravo. Qui pense aux législatives ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amike: jusqu au déclenchement de "l'affaire ", les troupes étaient plutot soudés derrière Fillon à une ou deux exceptions près.

      là où je te rejoins, et ce même avant " l'affaire ", l enjeu principal de cette présidentielle sont bien les législatives.

      Supprimer
  23. J'ai mon billet de train pour aller au Trocadéro ! Hauts les coeurs ! Les citoyens doivent prendre la parole et se dresser ! C'est honteux cette lacheté , ces démissions ... on comprend pourquoi on est si bien défendu : le premier qui dit la vérité , il doit etre exécuté ! Quoi qu'il se passe gardons notre estime à l'homme courageux ! Il en a besoin ! Et nous aussi ! Que le peuple parle aussi et pas ces vieilles barbes qui nous envoient dans le mur ! Que le peuple de France se lève face à cette bande de laches ! Accoyer , c'est un homme droit ! Ceux qui foutent le camp ce sont des hommes d'appareil ! Honte à cette République indigne du peuple dont elle prétend protéger les libertés fondamentales ! Et honte à ceux qui nous dirigent dans le déshonneur ! Je reve que De Gaulle revienne et voit ce qu'est devenue cette constitution qui a permis la stabilité . Le quinquennat est une grave erreur et a déséquilibré l'exercice démocratique . Ajoutons la bande d'aigrefins que des gens aveuglés ont portée au pouvoir en 2012 et qui ne veulent plus lacher le morceau ... ça s'accroche dur ! Merci de votre colère Corto ! Elle fait du bien meme si le dégout et l'écoeurement sont là ! A dimanche ! J'ai un billet non remboursable ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. « Abandonner une course, pour un pilote, ce n'est pas naturel. » F. Fillon
      n'oubliez pas qu'il y a des bus aussi. fillon201722@gmail.com . en remplaçant 22 qui est mon département par le votre. vous devriez avoir des indormations

      Supprimer
    2. Marguerite: Bravo ! j espere pouvoir y aller, ce n'est pas encore sur pour des raisons familiales.
      Je plussoies entièrement à ton commentaire

      Supprimer
    3. @ Marguerite
      "Le quinquennat est une grave erreur et a déséquilibré l'exercice démocratique . Ajoutons la bande d'aigrefins que des gens aveuglés ont portée au pouvoir en 2012 et qui ne veulent plus lacher le morceau ..."

      Ça fait du bien de lire cette vérité qui est très (trop) souvent occultée.

      Pour Dimanche, il ne m'est pas possible d'y participer, sauf de cœur et par la pensée. mais j'espère que ce sera un très vrand succès. Malgré les merdias et autres K.fards...

      Supprimer
  24. Je savais par intuition, mon cher Corto, que cette primaire serait très nocive. Mais je n'imaginais pas que ce serait une telle catastrophe, pour la famille de la droite. Cependant, en y réfléchissant, si cela pouvait nous débarrasser de tous ces parasites qui sont en train de tourner comme de toupies pour s'assurer la meilleure gamelle, qui chez Jupé, qui chez Macron, je me dirais que cela en valait peut-être la peine. Et peut-être même assisterons-nous à une refondation de la droite qui, cette fois, aura enfin compris qu'elle ne peut pas laisser 30 ou 40% des électeurs en déshérence à sa droite, sans que cela ne la mette en danger de mort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne: je ne crois pas que les primaires aient quelques responsabilités que ce soient dans ce qui se passe. Pour le reste, je suis d accord avec vous. Mais refondation de la droite, je veux bien , mais avec qui, par qui, derrière qui ?

      Supprimer
  25. Ce qui me semble condamner la candidature Fillon, c'est que, coupable ou innocent, s'il était élu, il ne pourrait plus appliquer son programme exigeant des Français de nombreux sacrifices; on voit déjà les manifs : "Je veux un emploi fictif! " " Je veux un emploi à la Revue des deux mondes !"; et, politiquement, c'est cela qui compte.

    De tous les lâchages, le plus significatif me semble être celui de Patrick Stéfanini, que l'on peut difficilement qualifier de lâche ou d'arriviste, qui a accepté de continuer à organiser la manifestation de dimanche, mais qui vient de confirmer que sa démission sera effective dimanche soir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur Soleil : Comment va Madame Soleil ?

      Supprimer
    2. Elle va bien, mais comment savoir ce que l'avenir lui réserve ?

      Supprimer
  26. D'après le Figaro, le deal proposé par Sarkozy semble être Baroin premier ministre de Juppé. (les bons premiers ministres sont ceux que le président déteste : Fillon pour Sarkozy, Rocard pour Mitterrand, Pompidou pour de Gaulle, etc.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame Soleil .. Regardez du côté de la lune serait aussi efficace

      Supprimer
    2. Géoantarés

      @madame soeliel


      En bref,les cuisines électorales continuent et ce sont toujours les mêmes marionnettistes qui montrent,retirent et ressortent leurs poupées.

      Je serais au 33eme,je dirais à mes potes de changer de partition ça prouverait au moins qu'ils sont capables d être créatifs.
      Parce que là,entre les "ons et les chons,les manu,les François ,les 144 et les phases lunaires,bof!(mdr)

      Y'a du boulot!

      Supprimer
  27. Bonjour,

    Le problème dans cette histoire n'est pas de savoir s'il faut soutenir FF ou non ou même s'il a eu raison de faire ce que tous les parlementaires font (cet idiot aurait du garder pour lui l'enveloppe parlementaire (jusqu'en 2013 il le pouvait) plutôt que d'engager son épouse. Il n'aurait pas eu de charges ni d'impôts à payer dessus et personne n'aurait trouvé à redire )…

    Non, ce qu'il ne faut surtout pas accepté, c'est LE PRINCIPE des attaques en règle pour disqualifier un concurrent et pour biaiser la démocratie !

    Où va t-on si nous nous laissons imposer nos choix ? Même un saint homme entre leurs mains manipulatrices et fossoyeuses aurait eu à répondre d'un fait surexploité et surmédicalisé.
    Je n'ai pas d'estime particulière pour FF. Mais aujourd'hui lui, demain qui ?

    Si nous ne réagissons pas avec virulence, la droite est morte car nous n'aurons jamais d'autre choix que de voter pour un candidat adoubé par ce système mafieux… et le seul moyen démocratique pour résister et dire non sera alors de voter pour…

    Tête de Chocolat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait.
      Fillon est le dernier rempart avant la soumission au socialisme altermondialiste ou à l'Islam.
      Faudra pas pleurer après!

      Supprimer
    2. Tête de chocolat: je vote pour vous !

      Supprimer
    3. @ Tête de Chocolat
      Je plussoie particulièrement :
      "Non, ce qu'il ne faut surtout pas accepté, c'est LE PRINCIPE des attaques en règle pour disqualifier un concurrent et pour biaiser la démocratie !"
      Et aussi :
      "Si nous ne réagissons pas avec virulence, la droite est morte car nous n'aurons jamais d'autre choix que de voter pour un candidat adoubé par ce système mafieux…"

      Merci de l'avoir écrit.

      Supprimer
  28. Corto, vous devriez changer le titre de votre article : avec ces affaires judiciaires, nous sommes justement privés de campagne électorale, et c'est cela qui est grave, peut-être plus grave que d'avoir deux candidats mis en examen (MLP aussi, semble-t-il )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et peut âtre Macron alors aussi
      http://resistancerepublicaine.eu/2017/02/27/declaration-de-revenus-de-macron-trois-responsables-associatifs-interpellent-le-president-de-lhatvp/

      De toute façon si c'est Marine contre Macron les mêmes voyous utiliseront la même méthode pour la casser. et que dirais-vous? c'est dégueulasse mais bougerez-vous pour autant pour une atteinte supplémentaire à notre liberté de pensée.
      Ceci dit après 5 ans de bétises Hollandaise oublier les programmes c'est incroyable non...
      La France pays de moutons idiots!

      Supprimer
    2. Cassandre: bien vu, nous sommes privés de campagne. Ainsi, le programme délirant de Macron est passé à l'as !

      Supprimer
  29. Fillon sera (à mon sens) obligé de jeter l'éponge peu importe le rassemblement de dimanche au Trocadéro. Les médias et les socialos (pléonasme) ont eu sa peau et ne le lâcheront pas avant qu'il ne bouge plus. Il a financièrement des moyens pour continuer sa campagne mais il aura un défaut de logistique important car pour réussir une élection il faut une organisation sans faille. Le départ de son trésorier, puis du porte parole et maintenant du directeur de campagne à entraîné sans aucun doute une désorganisation importante. S'il devait néanmoins être élu je me demande comment il pourrait obtenir une majorité législative avec une droite en mille morceaux ? On aura droit aux frondeurs de droite, UDI et juppeiste pour donner le LA !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si il part il partira la tête haute, la France perdra un homme de qualité et il faudra tous autant que vous êtes bien vous regarder en face.
      Nous laissons faire une manipulation odieuse et à ergoter en plus l'on se montre encore plus lâche!
      C'est à nous de décider et non à ses voyous qui manipulent les masses.
      Soyez certains que moi je mettrai direct dès le premier tour ma voix chez Marine. La droite n'aura plus jamais ma voix ni pour la présidentielles ni pour les autres élections.
      Et si Fillon est innocenté comment pourrez-vous encore regarder ce pays en face!
      moi je préfère me tromper car sa culpabilité par rapport à Hollande et Caseneuve qui ont du sang sur les mains est faible. Il faut être fou pour détruire un homme politique dans ces conditions !
      qui est descendu dans la rue pour condamner Hollande et Caseneuve? Ou était la presse et la justice pour expliquer les manquements à NICE et les 86 morts !
      ou étiez-vous tous ceux qui crachent sur Fillon aujourd'hui!

      Supprimer
    2. Je me suis sans doute mal exprimé ou alors mal fait comprendre, mais je suis totalement d'accord avec le constat d'une manipulation odieuse. Je suis la politique depuis quelques décennies je n'ai jamais vu une telle situation grotesque et dangereuse. Les médias, la justice et les manipulateurs bien-pensants sont arrivés à faire éclater la Nation. Mais les électeurs ne sont-ils pas autant responsables ? Je suis bien d'accord de poser la question de savoir qui est descendu dans la rue ? la réponse est simple : personne ! Vous d'ailleurs non plus, on préfère tous déverser nos craintes, nos colères derrière un écran, je suis le premier à le déplorer.

      Supprimer
    3. @Roland.. et bien si moi je suis descendu dans la rue. Le mariage pour tous j'y étais et à chaque fois comme des centaines de milliers de gens que l'on a cloué au pilori comme dans les plus belles des dictatures ensuite. J'ai manifesté également dans la rue plusieurs fois pour défendre mon travail de médical ou l'on conditionne le peuple depuis 50 ans
      J'ai toujours agi comme je le pouvais bien que travaillant parfois jusqu'à 50 heures par semaine au service de malades. Je suis en retraite maintenant. J'ai plus de temps pour défendre mes idées et comme toi cela fait 40 ans que je suis la France . aujourd'hui j'ai littéralement honte !
      Nous sommes dans un pays en décadence totale .. à la merci des pires choses parce que les politiques de droite ont toujours été contraints et manipulés par une idéologie de gauche très puissante issue de 68 qui a gangréné pouvoir, justice, information, éducation et syndicats.

      moi j'agis et si tu es en colère.. prend tes baskets et bouge.
      Merde! pardon

      Supprimer
  30. Quel que soit le succès réel de la manif', on peut être sûr que les "journalistes" nous montreront les angles les moins flatteurs en monde et choisiront les supporters les plus caricaturaux. Ce cirque me fatigue d'avance.
    Un truc qui m'étonne (en fait, non, plus vraiment), c'est que le président de Ripoublique dise que le principe de cette manif' est scandaleux (sans commentaire...) et qu'il ne l'interdise pas, on est tjrs censé être en état d'urgence, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hollande est le responsable de cette machination?? Trop d'éléments convergent vers sa personne et Macron est le pantin de groupes financiers idéologiques et médiatiques.
      Reien que pour cela il faut manifester.. Les magouilles à la sauce Hollandaise commencées avec Sarko et qui n'ont rien donné continuent. Il faut être naîf et français pour ne pas voir les ficelles.
      Nous n'avons cure de ce que dit Radio Paris! Dimanche il faut être sur le pavé !

      Supprimer
  31. Vu la situation je ne pense pas que le on puisse reprocher quoique ce soit à ceux qui quittent ce Titanic

    FF etait deja un mauvais choix avec un programme con qui ne rassemblait que les vieux & professions protégés,

    Juppé peut gagner il faut que FF degage, le cestpasjuste n à qu un temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juppé le condamné ... trop drôle non?

      Supprimer
    2. Oui cela serait appel comique de situation :-)

      Supprimer
    3. "Vu la situation je ne pense pas que le on puisse reprocher quoique ce soit à ceux qui quittent ce Titanic"

      Ben si, leur lâcheté et le reniement de leur engagement pré-primaire !

      Droopyx

      Supprimer
    4. Droopyx
      La situation a bien changee depuis la pre-primaire, je trouve qu'ils ont ete bien indulgent avec FF.Macron va se retrouve a plus de 30% et MLP a 25/26%.

      Il s'est fait degome c'est degeulasse oui (mais il n'arrive pas a demontrer le moindre travail de sa pouf, la presomption d'innoncence a bon dos), mais c'est comme ca.

      Si Juppe ne peut pas se presenter, la clique des socialos & leurs assos vont encore se goinfrer pendant 5 ans.

      Supprimer
    5. @ Droopyx
      +1.
      A l'évidence...

      Supprimer
    6. Lowcarber pour l'instant les preuves du travail de Pénélope Fillon sont aux mains des juges, donc la présomption d'innocence existe bel et bien, tant que l'enquête n'est pas terminée.Vous remarquerez que j'écris Pénélope et non pas " pouf " terme vulgaire que je suis choquée de vous voir employer, un peu de respect pour cette femme SVP.
      Si Juppé se présente, avec les 33% qu'il a obtenus à la primaire, c'est MLP qui passe, car ne croyez pas que nous serons assez cons pour voter pour celui que nous avons éjecté.

      Supprimer
  32. Mais réfléchissez 5 minutes.. A mon avis tout le monde a très peur ...si Fillon est innocenté les médias et la justice devront s'expliquer et cela serait capable de déclencher une vraie guerre civile.
    La manipulation est allée trop loin..

    RépondreSupprimer
  33. Quoi que l'on pense de cette lamentable histoire, qui ne grandit pas la France ( pourquoi imaginer que Fillon devait être le " Monsieur Propre " de la politique? Mais pourquoi a-t-il voulu se donner cette image? ), une chose est certaine : Fillon sait qu'il peut faire perdre son camp, mais refuse de s' effacer pour ne pas rater la première et dernière occasion de sa vie de devenir président ; qu'il soit justement ou injustement accusé, il prouve qu'il n'est vraiment pas un grand homme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. monsieur propre... bien plus que tous qui cherchent à le descendre!
      Encore une fois en 5 ans nous avons des Dizaines de morts par attentats et par manque de précautions et aucun homme politique au pouvoir n'a été inquiété!
      Encore une fois la méthode utilisée contre Sarko et reprise contre Fillon est plus quue sale
      Macron et ses 3 millions D'euros gagnés en 3 ans de 2010 à 2013 ( pour une déclaration fiscale douteuse en 2014 de 156000 euros) représente le socialisme bourgeois qui passe son temps à cracher sur l'argent et la curieusement... les mouches (à merde) volent.
      Fillon au pire aura détourné un peu d'argent pour une revue les 2 mondes ..Ce n'est pas l'argent de l'état car pour le reste à l'AN rien à gratter pour la justice à mon avis. Justice qui zappe les procédures normales, justice qui laisse se produire des fuites.
      Quant aux médias et la présomption d'innocence bafouée.

      Fillon est donc peut être pas parfait mais certainemnt bien plus propre. remettons les choses à leur vraie place merde...

      Supprimer
    2. @ Moraliste
      N'avez-vous pas envisagé qu'il puisse avoir conscience de l'affligeant désert régnant dans ce parti, pour ce qui concerne les hommes intègres ET, au moins actuellement, dotés de la carrure nécessaire pour une telle tâche ?

      Supprimer
    3. Effectivement, sil FF s'estime intègre (et je n'ai guère de doutes qu'il le soit), comment pourrait-il croire que personne n'attachera de casserole à un hypothétique remplaçant?

      Supprimer
  34. BRAVO ! Corto. Et merci.
    Magnifique billet ; un de plus... Et qui fait encore plus plaisir à lire qu'à l'ordinaire.
    La situation le vaut bien. Et, bien entendu, je plussoie et signe des deux mains.

    J'ai quand même relevé une petite erreur : dans le sondage que vous avez mis en lien, ce n'est pas par 4 points que Fillon devance le Micronaute, mais par presque 5. :)

    Quant à vouloir remplacer un présumé innocent par un condamné avéré (fut-ce en tant que lampiste), j'en viens à me demander si la folie (non pas passagère mais permanente) du squatteur de l'Elysée n'est pas contagieuse...
    Quoi qu'il en soit, je leur déconseille d'espérer mon vote. Tout comme, je l'espère, celui des millions de votants qui soit ont choisi Fillon, soit se sont engagés à le soutenir.
    Nous avoir imposé cette Primaire suicidaire pour ensuite piétiner allègrement notre vote (payant) ! Ne serait-ce pas une des plus belles arnaques politiques ? Pour moi, c'est inacceptable. Et je leur ferai payer aussi cher que je le pourrai.

    Pour commencer, j'ai bien compris que ces charognards espèrent, par leur lâche trahison, sauver leur propre (enfin, pas tellement !) fauteuil. J'espère qu'il seront tous virés avec pertes et fracas. Et que leur séant sera si douloureux que, pendant très longtemps, ils ne pourront même plus s’asseoir...

    Ensuite, puisqu'ils poussent la mesquinerie jusqu'à aller récupérer les tickets de cantine avant d'abandonner le navire, en pleine tempête, qu'ils nous remboursent (de leur poche, bien sûr) ce qu'ils ont indûment perçu pour un scrutin dont ils ne respectent pas le résultat. Ils ont toute leur place au PS : ils en ont déjà l'immoralité.

    Ali Juppolland, pour moi, c'est NON. Mille fois NON.
    Quant à Baroin, le promoteur de la marchandisation des enfants et de la location des utérus, c'est pareil.
    DEHORS tous les deux ! Et même chose pour tous les RATS ayant abandonné le navire et son capitaine.
    MARRE, MARRE, MARRE de toutes leurs magouilles ; toutes à visée personnelle...
    **********************
    Je reviendrai pour lire tous les nombreux commentaires...

    RépondreSupprimer
  35. BFM TV ce soir :
    "Les appels à Alain Juppé se multiplient."
    Si c'est un de vos élus n'hésitez pas à lui dire ce que vous pensez de son comportement.

    "Fillon de plus en plus seul"
    Allez au Trocadéro !
    (perso, je ne pense pas pouvoir pour problème de santé, mais je vais doubler les doses de médicaments demain, on ne sait jamais)

    A l'instant, sur BFM, Riester "on peut encore gagner" avec un autre candidat. "on doit rester rassemblés avec une autre candidature... Juppé".

    Sont-ils lâches parce qu'aveugles ou aveugles parce que lâches ?

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juppé a été condamné .. il faut le rappeler partout ou vous passez.. Ce ramasse miettes ne mérite que la poubelle...

      Supprimer
    2. Je sais, que mon maire, mr Malhuret, soutenait Juppé. Ensuite, avait rallié le camp de Fillon. Vais aller voir si, lui aussi, a quitté le navire. Il me décevrait.

      Supprimer
    3. @ Droopyx
      Les deux, mon capitaine !

      Supprimer
  36. Hooo Corto découvre que la politique elle est pas gentille, et que parfois, même, elle est méchante.

    Allons donc, toute cette affaire ridicule n'a pu prendre prise que parce que François Fillon à été en dessous de tout. C'est la seule raison. C'est un nul.
    Et vous voulez de lui pour défendre la France ? il se noie dans une verre d'eau ! Jamais expression n'aura été plus vraie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais mon ami dans la méthode c'est la démocratie qui s'effondre!
      La nullité c'est tout ce qu'il y a autour... Nous ortons de 5 ans de misères. Les manipulations les plus grossières sont faites .. et c'est Fillon le coupable?
      allons donc arrêtons de montrer la lune pendant que les odeurs de caniveau remontent

      Supprimer
    2. Bonjour Yoananda
      Toujours aussi gentille à ce que je vois.

      Supprimer
  37. Monsieur le Premier ministre,
    Monsieur le Député,
    Monsieur notre candidat,
    Monsieur Fillon,

    Nous ne savons pas quel sera votre choix.
    Personnellement j'espère que vous maintiendrez votre candidature.
    Que vous gagniez ou que vous perdiez, je refuse que notre choix nous soit dicté par les médias, l'instrumentalisation de la justice et la lâcheté de vos ex-soutiens.

    Si vous deviez abandonner, je vous en prie, ne remettez pas la "cagnotte" des primaires aux L.R. Ils ne la méritent pas et cela semble, en plus, compliqué juridiquement.

    Vous pourriez la garder pour d'autres combats. Ce serait légitime mais encore plus mal vu.

    Si vous deviez abandonner, faites en don aux Restos du Cœur. Cela aura le mérite de sérieusement emmerder vos "amis" et si juridiquement cela pourrait être bancal, ce serait moralement et médiatiquement irréprochable.

    Nous avons payé pour le gagnant de la primaire. Pas pour le candidat des politiciens L.R. U.D.I.

    Avec l'expression de ma haute considération non seulement pour votre statut mais aussi pour votre courage.

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo, c'est ce que j'aurais aussi envie de lui dire. Ne surtout pas donner "notre" argent aux lâcheurs, aux rats, aux traîtres. Allez, j'enlève le mot traître, parait que ça ne se dit pas.

      Supprimer
    2. @ Droopyx
      Encore parfait.
      Je suis d'accord à fond.
      Ne surtout pas rendre à ces lâches NOTRE agent destiné à NOTRE candidat. Pas à ces lâches profiteurs. Qui ne représentent qu'eux-mêmes...

      Supprimer
  38. Tout ce cirque repousse chaque jour les limites de l'ignominie. Je suis malgré tout convaincue que même sans cet acharnement, FF ne pouvait pas l'emporter. On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre ni les Français avec des vérités pas forcément bonnes à dire cash. La majorité des Français ne votent que pour ceux qui promettent de raser gratis. Lui, il promet Carême toute l'année. C'était déjà mal parti. Alors, prétendre ne détenir qu'un seul compte, se défendre aussi mal, c'est digne d'un débutant, pas d'un postulant.
    Restent Juppé, déjà condamné pour emplois fictifs, ça c'est fait. Sarko, à égalité sur mise en examen (bel avantage sur FF)
    Foutus pour foutus,il faut passer à radicalement différent. Je crois en BAROIN, je sais, pas le physique, mais, face à EM, il ferait déjà moins ringard.
    De plus, sa femme, bien qu'humoriste n'a rien de grotesque, à l'inverse, tout à fait apte au rôle, autre avantage, elle on sait où elle bosse. CCLM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. trop tard pour Barroin, je doute que les parrainages pour FF puissent etre transferes, c'est du nominatif

      Supprimer
    2. Incroyable.. notre choix fondamental de choisir à partir de vrais programmes est bafoué ( aucun débats réels pour le moment),le peuple est manipulé de façon grossière; les lois fondamentales de la justice ( présomption d'innocence sont bafouées via les médias) et le peuple complètement déconnecté pour ne pas dire idiot se soumet une seconde fois en acceptant celui que l'on veut nous imposer pour la droite !
      Te rends-tu compte que l'on veut nous imposer Macron
      Te rends-tu compte que l'on t'impose artificiellement contre notre vote de la primaire un candidat de droite. quel qu'il soit le programme présenté ne sera pas celui prévu par les électeurs de la primaire...
      on nous aura volé notre vote
      Dictature ou république bananière !

      Supprimer
    3. Pour Baroin, il reste 10 jours pour convaincre 500 maires sur 36000 mille communes. Oui Ils sont très forts de vouloir imposer un héritier au nom de la démocratie. CCLM

      Supprimer
  39. Bonjour Corto,

    je me sens, depuis le début de ton blog, presque toujours à l'unisson de tes analyses et de tes coups de gueule. Sur Fillon, je partage aussi tes analyses globalement. Je lui reste encore fidèle car c'est encore le meilleur candidat que nous ayons actuellement et qui a le positionnement idéologique globalement conforme à ce que nous souhaitons.
    Malgré tout je trouve qu'il a abusé sur 2 points dans "l'affaire Fillon" : le salaire de Pénélope, bien qu'elle n'ait pas semble-t-il fait beaucoup d'autre travail que de lui simplifier sa vie de tous les jours pour lui permettre de vivre pleinement sa carrière de député ou de ministre, était acceptable quand il était dans la zone de 2000 à 3000 euros net, mais pour moi devient abusif quand il passe à 7000 euros les dernières années sous le mandat de son suppléant (ne laissant pas grand chose pour ceux qui font vraiment le taf). Le second aspect qui est moralement choquant (à défaut d'être pénalement répréhensible) sont les 100.000 euros que Pénélope a touchés pour une petite poignée de fiches de lecture à la Revue des deux mondes. Je ne crois pas un instant que le Marc Lacharrière a pu acheter sa grand croix de la LH pour un tel prix (d'ailleurs il faut passer par tous les rangs inférieurs avant d'arriver à celui-là, il a donc dû être déjà décoré régulièrement par de multiples présidents avant) ; cela me rappelle plutôt le prêt "non remboursable" de Roger Patrice Pelat à son ami Bérégovoy (qui lui fut fatal) pour qu'il puisse enfin s'acheter un appartement à Paris : un simple don d'un milliardaire à un ami, sans en attendre nécessairement de contre-parties. Et donc à mon sens ce sera classé sans suites, mais cela reste moralement difficile à accepter pour le public.
    Sur le plan de la stratégie, là où nous en sommes rendus, je diffère un peu de tes analyses.
    D'abord, comme l'a fait remarquer un autre lecteur, les chiffres du sondage IFOP Fiducial du 2 mars dont tu présentes un tableau sont à mon avis un "fake" de propagande dont tu as dû être victime. Paris-Match (partenaire de l'Ifop) ne publie pas de tableau de ce sondage de l'Ifop de cette date, mais le cite en donnant Fillon stable à 21 % et Macron à 24 (tes chiffres de Hamon et Mélenchon à presque égalité en dessous de 10 % sont aussi également très curieux, on est plutot à Hamon 14 et Mélenchon 10). La conclusion est qu'à cette date le socle électoral de Fillon résiste, mais Macron est toujours 3 points devant. Ce sondage prend en compte l'annonce par Fillon de sa prochaine inculpation, mais pas les défections de ses soutiens des groupes Lemaire et UDI. Quant au sondage IFOP-Paris Match rolling quotidien (pannel renouvelé par tiers), si celui du 1er tiers avant-hier n'a rien fait bouger, le second d'hier soir fait redescendre Fillon à son socle de 20 %. Macron prend 1 point et est donc à 24,5, ce qui fait maintenant 4,5 points d'écart avec Fillon.
    On peut bien sûr fustiger les 101 "lâcheurs" (le mot de "traîtres" me parait excessif) et admirer le carré des fidèles qui restent (mais pour beaucoup davantage par solidarité pour Fillon et pour préserver l'unité du parti, que parce qu'ils auraient la conviction que Fillon est blanc comme neige dans cette histoire).
    (à suivre)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On sait ce que valent les sondages. N'oublions pas les 30 % d'indécis qui font pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

      Supprimer
  40. (suite)
    On peut effectivement décider d'aller quand même jusqu'au bout, en sachant la défaite quasi-inéluctable, comme l'ont fait les derniers carrés de la Garde impériale à Waterloo, en criant "la Garde meurt mais ne se rend pas". Cela a du panache, permet de maintenir jusqu'au bout le refus de se voir dicter un autre candidat par le système médiatico-politico-judiciaire, mais il ne faut pas se faire d'illusions, la présidentielle est perdue pour LR si on fait cela.
    C'est vrai aussi que le sondage Odoxa d'hier, même si certains vont dire qu'il est bidonné ou manipulé, semble montrer que si Juppé est le candidat de remplacement, le nombre de ceux qui reviendront vers lui est largement supérieur au nombre qui ira chez Marine Le Pen, puisque Juppé se retrouve en tête à 26,5, Macron à 25 et du coup Marine Le Pen éliminée à 24.
    Cela ne me fait pas plaisir pour 2 raisons : la politique de Juppé est molle en matière d'immigration, et puis je ne suis pas certain que les électeurs FN le feront gagner au second tour contre Macron, car la différence d'âge va jouer.
    Pour ma part, je pense voter quand même Fillon en sachant qu'il sera battu, puis pour la 1ère fois Marine Le Pen au second tour. Elle fera un très bon score, encore non annoncé par les sondages, à mon avis, vers 45 %, et non pas les 38 % qu'on lui donne actuellement face à Macron, mais insuffisant pour gagner.
    Je pense cependant que LR, si on ne s'y est pas trop déchiré pendant la présidentielle (tu as aussi ton modeste rôle à jouer pour cela en mesurant tes reproches aux "lâcheurs"), peut être le grand vainqueur de la législative qui suivra, et transformer cette baudruche de Macron en otage d'un gouvernement LR, qui finalement appliquera le programme Fillon. Car je reste persuadé que l'élection de Macron sera accidentelle, les fondamentaux de ce pays restent qu'il veut être gouverné par une droite décomplexée.
    Bonne manif demain, j'aurais aimé y être (j'étais aussi à celle du "dernier carré" pour Sarkozy place de la Concorde, avant sa défaite de 2012), mais je suis à 15.000 kms de la France...
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  41. Perso, je ne vote pas, je m'en tape de tout ce merdier mais dimanche je serai au Trocadero !
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette manif de retraites ne va pas aider FF a etre credible ;-) Deja avant les affaires il ne representait qu'une toute petite minorite (des vieux qui souhaitaient l'austerite pour les autres et pour leur enfants).

      Supprimer
    2. Allez, mr Lowcarber, pendant que vous y êtes, dites que nous sommes tous bons à être piqués comme de vieux chiens malades (suis une fraîche retraitée).
      Les jeunots avec enfants à garder, les assos, sont bien contents de les trouver les retraités. On est bien content de trouver leur fric. On est bien content de les avoir pour organiser les fêtes. Sans eux, rien ne serait possible.
      Dire que Mr Fillon ne sera pas crédible avec nous, c'est cracher sur tous les retraités.
      Savez-vous que, n'était l'AVC qui vient de faire mon oncle de 94 ans, il serait peut-être encore demain à Paris à défiler. Savez-vous qu'il était 2 jours avant son AVC à Rungis, au petit matin, par -8°, à distribuer des prospectus ? Il était de toutes les manifestations pour défendre les droits des salariés et des retraités, encore l'année dernière (bon, là suis pas sûre qu'il est filloniste, mais, comme c'est un homme juste, peut-être que si finalement, pour défendre la liberté de voter pour qui on veut). Il était dans la résistance, toujours à défendre le plus faible, et jamais ne s'en était vanté ; tout dans la discrétion. Nous avons appris son engagement lors d'une remise de médaille, il n'y a pas longtemps, un digne successeur de l'abbé Pierre. Je ne lui arrive pas à la cheville, il fait encore sa journée complète, dans son bureau, à remplir des dossiers pour les chômeurs par exemple. Il donne chaque matin, dans sa ville de la banlieue parisienne, aux SDF une petite pièce, SDF qui l'appellent par son prénom.
      Alors, vous savez ce qu'ils vous disent les retraités, sur leur 3 jambes ? Non, pardon, pas d'injure, pas de foire d'empoigne. Restons dignes.

      Supprimer
    3. Et plus il y a vrai temps de chien prevu Demain à Paris

      Quand ca veut pas, ça veut pas

      Supprimer
    4. @ Lowcarber.
      face à un peuple à vendre ses valeurs pour tout et n'importe quoi simplement parce qu'on la conditionné manipulé et qu'il suit bêtement comme un troupeau de cochons allant à l'abattoir! incroyable situation après 5 ans de Hollandisme et des attentats multiples qui n'auront inquiété aucun élu pourtant largement coupables.
      trop drôle enfin plutôt inquiétant

      Crédibilité d'une république bananière.

      Peut être pas les plus jeunes mais les derniers combattants d'un monde qui s'écroule !
      L'austérité mais tu vas l'avoir rassures-toi et tu vivras des moments peut être bien plus douloureux!. Ceux de la pensée unique ! celle qui conditionnera tes enfants et appauvrira leur esprit d'ouverture et leur esprit critique. De bons petits soldats idéologiquement au service d'un ogre étatique puissant dirigé par une caste de seigneurs au cynisme le plus sournois.
      je t'invite à regarder du côté de Serge Carfantan.....

      Supprimer
    5. @Julie,

      Oui les retraites ne credibilisent pas FF, ce dernier a pour ambition d'alligner les depenses publiques francaises sur celle l'Allemagne en oubliant que la quasi totalite de la difference de depenses entre les 2 pays tient aux pensions de retraites bien plus eleves en France et aux depenses de soins de retraites.

      Programme peu con, non ?

      Supprimer
    6. @ lowcarber "Et plus il y a vrai temps de chien prévu Demain à Paris"
      mais ce sont des loups qui dirigent notre pays et qui créent un climat plutôt frigorifiant en ce moment qu'il faut montrer du doigt. Pas de quoi faire le fier et se montrer ironique ( faiblesse supplémentaire!)
      Tu sais nous sommes vieux mais nous avons la peau tanné et le courage de ceux qui n'ont plus grand chose à perdre.
      Nous au moins nous ne sommes pas en contradiction comme beaucoup dans ce pays entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font.

      Tu peux toujours essayer de nous décourager ... notre combat est bien plus noble que toutes ces merdes qui vocifèrent au scandale et qui pourtant chaque jour profitent comme des parasites de l'état !

      Même pas peur!

      amicalement

      Supprimer
  42. Bonjour cher Corto, comme vous avez bien écrit, bravo !! Mais hélas mon âge (78 balais) et ma santé plus les kilomètres qui nous séparent m'interdisent d'être parmi vous dimanche, mais sachez que je serais près de vous par la pensée. Tous ces pleutres déserteurs qui crachent sur cet homme encore innocent ne sont que d'immondes cafards. Il ne faut plus voter pour ces chiens, ce ne sont que de pitoyables ingrats.

    RépondreSupprimer
  43. Vidocq était un escroc et un voleur, mais il a été Chef de la Sûreté où il a brillé car il avait de l'Honneur.
    Juppé est un escroc et un voleur, il veut être Président de la France, mais il ne brillera pas: il lui manque la qualité de Vidocq.

    RépondreSupprimer
  44. Moi je vois le scénario suivant se profiler:
    Macron Gagne... il n'a pas de majorité réelle pour les législative car il est hors partis
    Juppé se présente ou un autre pantin... il se fait battre mais les négociations vont bon train pour les législatives avec le ralliement de gens de droite et du centre pour gouverner. Un ou plusieurs ministres de droite pour calmer les ardeurs ( aux anciens combattants par exemple!)
    On nous bassinera un gouvernement de coalition et pif paf le tour sera joué !

    On nous aura roulé dans la farine une autre fois mais nous l'aurons bien cherché.

    mais regardez vous tous gens de droite... qui se soumettez... vous êtes comme vos politiques finalement... un grand cri et tout le monde aux abris et puis ensuite les mêmes viendront pleurnicher sur les forums!

    Tous ceux de droite qui abandonnent Fillon aujourd'hui sont complices de ces manipulations et conditionnements.. désolé

    Vous tombez dans le piège une nouvelle fois tendu... réveillez-vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord avec vous PhilZ : c'est la guerre contre la dictature gauchiste et il faut aller au combat. Les enjeux du futur sont trop importants.
      Moi aussi je deviens allergique à tous ceux qui baissent les bras avant d'avoir essayé et qui plombent le moral des troupes..
      Au moins si l'on doit perdre, que ce soit la tête haute ! C'est quoi cette France ramollie, ne faisons pas se retourner dans leurs tombes ceux qui sont morts pour la Patrie.
      Nous avons un leader, suivons-le et faisons bouger les lignes, après ce sera trop tard....

      Supprimer
  45. Bien la folie passagère dès le matin au petdèj.
    Il manque la légende, un proverbe paysan bien de chez nous.
    - Qui sème la rhubarbe récolte la chiasse.
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  46. Z'avez pas remarqué... ils commencent à taper sur Marine... même méthode.

    Vous croyez que c'est un hasard du calendrier. Vous croyez que ce n'est pas la preuve qu'on a manipuler totalement l'affaire Fillon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils voudraient créer les conditions d'une révolution populaire, qu'ils ne s'y prendraient pas autrement !

      Supprimer
  47. Personne ne me fera croire que la droite n'avait pas les moyens de contre attaquer grâce à ses relais dans les médias et autres officines. la mise à mort de Fillon fait l'objet d'un consensus !

    RépondreSupprimer
  48. Sur le plan des médias, la droite s'est contentée du service minimum pour défendre Fillon , aucun des tribuns forts en gueule, à la répartie facile n'est monté au créneau pour asticoter les journalistes et les placer devant leurs contradictions, comme Karoutchi par exemple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @rem31
      +1 et c'est bien pour cela que si Fillon n'est plus la ... ils n'auront plus jamais ma voix!

      Supprimer
  49. Rêvons un peu.... Le Taulier passe malgré tout en nous faisant un retour gagnant comme aux primaires. Aux législatives il ne donne l'investiture qu'au dernier carré, ceux qui auront fait Camerone pour lui. Il obtient une majorité (la prime au vainqueur) à peine esquissée, il lui faut donc composer avec les cafards (lâcheurs de LR et UDI) pour pouvoir gouverner. La gôche explosée, les tiers-mondistes, les padamalgam et autres nuisibles sèment le bronx façon opposants à Trump. Nos journalopes bien-aimés tartinent du matin au soir pour rendre inaudible son action.
    Et le bon peuple de droite dans tous ça ? Majorité silencieuse comme toujours qui n'ira pas hurler dans la rue car ce n'est pas dans ses gènes. Semer le ouaï nous ne savons pas faire, à moins que Dimanche nous n'assistions à la naissance d'une vague populaire mais il faudrait que ce soit du niveau de celle du 30 mai 68 et qu'on entende crier "Fillon n'est pas seul!". A voir...

    Jipé

    RépondreSupprimer
  50. 102e "traître".
    Le sénateur maire de l'Allier, Claude Malhuret, se retire de la campagne de Fillon et appelle à voter Juppé.
    Oh, qu'il me déçoit lui-aussi ! Je le croyais au dessus de ça. On ne peut plus faire confiance en personne.
    Je ne voterai pas pour Juppé et j'espère qu'il se ramassera une 2e belle claque, qu'il retournera dans ses vignes la q...e basse. Car, entre un jeunot imberbe et un vieux croûton (oui, je sais, je devrais être du côté des vieux débris), je les jetterai tous deux à la poubelle. Encore mieux..mais, là, la décence m'interdit de le dire.

    RépondreSupprimer
  51. AVIS !: Indisponible pour toute la journée, j essaierai de répondre à vos nombreux commentaires, ce soir. Bon Samedi !

    RépondreSupprimer
  52. je ne peux résister à mettre ceci:
    "Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes. L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées. Ensuite, l’on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limitée et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ PhilZ
      C'est exactement ça.
      Parmi les anciens que nous sommes, tous n'ont pas encore été lobotomisés.
      Mais pour les jeunes à venir, que de craintes ! Surtout quand on voit ce qui a été fait de l'école...
      N'est-ce pas BettKacin ?

      Supprimer
  53. Cher Corto, rien à ajouter à cet article qui reflète exactement ce je pense. Je suis écoeurée aussi de tant de trahisons : on trahit les français en leur confisquant leur élection, on trahit le pays en occultant complètement les programmes des uns et des autres au profit des "affaires", d'autres trahissent leur propre camp en essayant de nous imposer un juppé dont personne ne veut! Ce serait le comble de demander leur avis aux électeurs n'est ce pas? tout le monde des déboussolé et c'est le but, créer le chaos pour garder la kleptocratie au pouvoir, garder les privilèges, les petits prés carrés. Le citoyen lambda regarde le doigt au lieu de regarder la lune, c'est un jeu de massacre que nous allons payer très cher. Pour ma part, je voterai Fillon envers et contre tout et avec une pointe de "justement pour faire ch.....l'oligarchie et les journalopes". Notez l'état quasi orgasmique des chaînes de propagande , notamment BFM(acron), qui nous vendent déjà du juppé en solde, par cher messieurs dames et tellement islamo compatible! j'ai honte de mon pays et de la mentalité de ses "élites". Bon samedi à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Anonyme
      Tout comme vous.
      Et à la honte, s'ajoutent la tristesse et l'inquiétude pour les lendemains très noirs qui s'annoncent pour nos petits.

      Supprimer
  54. Voilà ce que je viens de mettre sur le Facebook de Mr Malhuret. Vous devriez en faire autant avec vos maires.
    Alors, là, Mr Malhuret, vous me décevez beaucoup, beaucoup. Je croyais que ous ne feriez pas partie des rats qui quittent un navire qui prend l'eau, qui soutiendrait envers et contre tous un ami malade de la peste (même si, au départ, vous étiez un juppéiste). Je vous croyais au dessus de la mêlée. Moi, je reste fidèle à Fillon, jamais, je ne voterai Juppé (et suis loin d'être la seule). J'espère que demain, au Trocadéro, il aura une bonne partie du peuple avec lui, à défaut de ses faux amis. Vous êtes tous des lâcheurs, indignes de faire partie d'un gouvernement, et ça, nous saurons nous en rappeler dans les urnes, nous le peuple, celui qui a encore du respect pour la parole donnée. Et, qu'on ne me dise pas que Mr Fillon a fauté, qu'il doit rendre son tablier. Merde alors, il est loin d'être le seul. Tous les députés (vous même, va savoir) doivent bien avoir une petite casserole au derrière. Personne n'est parfait. Il est clean avec le fisc. Il n'a fait que, ce que vous tous, avez fait. Vous êtes tous des enfants gâtés en politique. Vous vous êtes faits trop de cadeaux. Va falloir penser à changer ça. Dire que j'étais si contente de vous savoir au côté de Fillon, vraiment, je suis déçue, très déçue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Julie
      Bravo !
      Quasi-voisine (Clermont-Fd), je ne peux malheureusement pas vous imiter tant nos z'élus sont irrémédiablement pervertis. Depuis plus de 70 ans.
      Que des sourds et des aveugles dans cette (ex) capitale Arverne !

      Supprimer
  55. Ce qui est vraiment très embêtant, dans cette histoire, pour la démocratie, c'est que

    -Fillon a été choisi par le vote de la majorité des sympathisants de droite qui se sont déplacés pour s'exprimer;

    -et que si "ses amis" on exercent actuellement cette pression sur lui pour qu'il se retire, c'est parce que les sondages le donnent perdant;

    -autrement dit, les sondages passent avant le vote.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Elie Arié
      Eh bien voilà !
      Quand vous y mettez un peu du vôtre, on peut être d'accord. ;)

      Supprimer
    2. mais la gauche manipulatrice passe avant tout le monde Elie... pas bien beau d'être socialiste n'est-ce-pas. Une idéologie mise entre les mains de gens d'une incroyable prétention pour l'avenir de l'homme.une idéologie capble du pire pour garder le pouvoir et partager entre de nouveaux seigneurs les ors de la république entre potes tous aussi vereux les uns que les autres
      un monde qui veut asservir un peuple au nom d'idées perverses et dangereuses.
      les sondages ne sont qu'un jouet supplémentaire pour manipuler dans notre pays

      Supprimer

  56. Corto
    Difficile de ne pas être impressionné par la rapidité de cette procédure; contrairement à vous, je n'y vois pas une manœuvre des "juges de gauche" manipulés par Hollande contre "le candidat de la droite", mais une revanche des juges en général contre les politiques en général, qui les ont tous injuriés, de Sarkozy (" des petits pois ") à Hollande ("des lâches "); et ceci est inquiétant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Salomon
      Dans ce cas, pourquoi ne s'occupent-ils pas du micronaute ?
      Ni des autres degôche où les vraies affaires ne manquent pas, loin s'en faut...

      Supprimer
    2. Franzi = Madame Corto?

      Supprimer
    3. et avant pourquoi Sarko a subi le même genre d'affaires pourries?
      Il faut arrêter d'oublier qu'après 5 ans de merdes socialistes et un pays sous influence islamiste la seule chance pour l'ex gauche c'était de faire exploser le système.. Et puis dis-moi Macron il traine des casseroles et personne n'en parle mais c'est sur lui il a de gros financiers un énorme carnet d'adresses de gens influants financièrement et médiatiquement
      Et le système médiatique qui a agit comme la serpillère pour faire le sale boulot.. c'est un coup de Sarko
      Et les juges nommés et classés comme très orientés politiquement c'est Sarko
      Il faudrai à un moment ou à un autre enlever ce qui traine dans les yeux de certains pour justifier les pires merdes d'un pouvoir très dangereux.. Voila le vrai fond du problème Salomon!

      Supprimer
    4. @Julie
      Non, sa secrétaire antistress
      Homo Orcus

      Supprimer
  57. Corto
    J'ai déjà écrit que je n'étais pas Filloniste, pour d'autres raisons que ses démêlés actuels ...
    Mais suis tout à la fois écoeuré par la bassesse des juges et des medias que par l'ignominie du gouvernement.

    Sous réserve d'une immense manifestation demain, reconnue comme telle par les médias,je crains que la cause du soldat Fillon soit désesperée.

    Ceux qui ici ont toujours soutenu son programme ont toujours reconnu qu'il serait difficile à faire admettre aux français, tant il est rigoureux sur de nombreux points.
    Et je partage ce point de vue.

    Compte tenu de la défection de bon nombre des ténors des républicains (que je prends à leur juste valeur comme des arrivistes faux culs dignes des pires socialistes)je m'interroge sur l'aptitude de Fillon à obtenir une Assemblée qui lui soit majoritairement acquise,et à former le gouvernement de choc indispensable à sa politique.

    Les Républicains ont,à mon avis, du souci à se faire car le spectacle actuellement donné n'est pas celui d'un parti capable de remettre de l'ordre dans les banlieues...


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Gridou
      Oui, je crois que Sarkozy a perdu son temps et son énergie à tenter de restaurer un parti dont une grande partie des membres est aussi profondément vérolée.
      J'espère que les Français ont bien noté (et n'oublieront pas) les noms des traîtres à jeter dans la fosse aux lions et à ne surtout jamais réélire.

      Alors oui, Les Républicains ont du souci à se faire.
      Mais nous, les Français, devons nous en faire encore plus.
      Il est déjà peu vraisemblable que la France puisse un jour se remettre des 5 années de magouilles et destructions hollandiennes.
      Alors, si cette nouvelle forfaiture arrive à s'imposer (plan J activé en coulisses...), nous sommes définitivement foutus. Et la France, sa culture et sa civilisation avec.

      Supprimer
    2. A la nuance près que ce n'est pas à un parti de remettre de l'ordre dans les banlieues, mais au gouvernement de l'État. Cela est vrai pour Fillon autant que pour tout autre postulant, et tous devront se le rappeler.

      Supprimer
    3. @All West:ce n'est pas à un parti...Je vous l'accorde, mais ne jouons pas sur les mots!
      Dans la situation actuelle,remettre de l'ordre dans les zones de non droit ne sera le fait que d'un gouvernement disposant du soutien sans faille d'un parti puissant et soudé. Quel autre parti que LR pouvait( avant la débâcle actuelle) tenir ce rôle, parmi les partis 'traditionnels"?

      Par ailleurs,quand une politique marche (où échoue )
      ne parle t on pas de succès ou d'échec du parti dominant du moment?
      Ex: la faillite totale des socialistes lors de ce quinquennat, les noms d'Ayraut ou de Valls étant retournés au néant d'où ils n'auraient jamais dû sortir?
      Amitiés.

      Supprimer
  58. Qu'est ce qu'un candidat ? Une personne qui récolte 500 parrainages. A fortiori deux, trois ou cinq fois ce nombre.
    Je ne vois pas un juge d'instruction prendre le risque d'entacher son instruction d'une mise en cause de la sincérité du scrutin (article 110 du code électoral) par la mise en examen d'un "candidat", fût-ce 48h avant la validation de sa candidature par le conseil constitutionnel. Tout juste lui dire "on se reverra... après le scrutin"

    Ces "102" rampants couchés minables - c'est le bois mort de la taille de printemps !

    YN

    RépondreSupprimer
  59. C'est la panique ou je me trompe?
    J'ai déjà indiqué que les techniques d'analyse du big data permettent de beaucoup mieux suivre l'évolution de l'opinion, au jour le jour, que les sondages, dont la marge d'erreur est faut-il le rappeler encore et encore, est de l'ordre de 3%.
    Certes le compte twitter d'un des spécialistes (canadien, donc loin de l'agitation française), #PasUn Sondage, montre un léger fléchissement de Fillon ces derniers jours, mais il figure encore en deuxième rang alors que Macron, en dépit d'un véritable pilonnage merdiatique, ne bouge pas d'un iota.
    Je persiste à dire que rien n'est perdu et que si la partie semblerait, en l'état actuel, être très serrée, d'ici le premier tour, il y de fortes chances que le soufflé Macron commence sérieusement à dégonfler, alors que Fillon ne descendra pas plus bas.
    Haut les coeurs et tous au Trocadéro pour sortir de l'impasse socialiste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Hermodore

      Bien d accord avec vous.
      Les sondages,les médias,ce ne sont qu illusions,à l image des fantasmagories censées impressionner les gens dans les premiers praxinoscopes.
      Rien que des illusions pour impressionner la pellicule psychique du spectateur.

      Et puis tous ces "experts" mangent,pissent,ch...,tout comme nous,pourquoi devrait on les croire sous prétexte qu ils sont aux commandes d instituts ou de machins complexes et inutiles?

      Je persiste aussi à croire en la possibilité nette de François Fillon comme président si il ne se dégonfle pas.

      Non pas que je prétende qu' il soit l idéal,loin s en faut,mais les autres sont au dessous de tout.

      Cet acharnement à vouloir rester au pouvoir ne leur servira de rien.
      Je ne comprends pas en revanche pourquoi vouloir à tout prix garder ou avoir un pouvoir qui ne leur servira de rien du fait que l on s effondre.
      Pas par altruisme,ils n ont pas de sens du sacrifice tous ces gens.
      Par aveuglement certainement.
      À mettre en parallèle avec l obstination comique des tyrans de l UE qui ont décidé de tout faire pour sauver leur système qui s effondre.
      Ça ne marchera pas mais très certainement sont-ils trop pauvres d esprit pour inaugurer une conception différente des choses.

      Il ne faut pas trop demander à des gens qui n ont jamais rien foutu de concret de toute leur vie.

      Supprimer
    2. "Il ne faut pas trop demander à des gens qui n ont jamais rien foutu de concret de toute leur vie"

      Fillon a-t-il fait autre chose que de la politique, dans sa vie ?
      On peut défendre Fillon sans verser dans la démagogie.

      Supprimer
    3. Géo

      @anonyme

      Vous m avez mal lu!


      Supprimer
  60. "Gauchiste' honnête4 mars 2017 à 17:23:00

    Je suis de gauche, mais, très honnêtement :

    1- difficile de ne pas être impressionné par la rapidité tout à fait exceptionnelle de cette procédure contre Fillon; j’y soupçonne non pas une manœuvre des « juges de gauche aux ordres du gouvernement » contre un « politique de droite » , mais une vengeance des juges en général contre les politiques en général, qui les ont tous injuriés, de Sarkozy ("des petits pois " ) à Hollande ( " des lâches " ). Je comprends bien que le Parquet Financier ait été très rapide à enquêter et à transmettre le dossier à trois juges d’instruction, pour prendre de vitesse la publication au JO de la loi qui aurait couvert cette affaire de prescription; mais les juges d’instruction ont vraiment été exceptionnellement rapides pour procéder à la convocation pour mise en examen – alors que l’ouverture de l’instruction mettait fin au risque de prescription.

    2- Fillon a été choisi aux primaires par les sympathisants de la droite; si ses "amis politiques " , guère plus honnêtes que lui (Juppé déjà condamné, Sarkozy mis en examen depuis longtemps mais quand même candidat aux primaires) , exercent aujourd’hui une telle pression sur lui pour qu’il abandonne, c’est uniquement parce que les sondages le donnent perdant; s'ils le donnaient gagnant, personne ne l'aurait lâché : ainsi, les sondages sont devenus plus importants que les votes .

    Ces deux points me semblent très malsains pour la démocratie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Gauchiste'honnête
      "Ces deux points me semblent très malsains pour la démocratie".
      C'est le moins qu'on puisse dire.
      Merci à vous de le reconnaître et, mieux encore, de l'écrire.

      Supprimer
  61. Ne valide pas mon commentaire prédécent - je me suis trompé l'article 110 ne s'applique qu'à des cas particuliers et définis.

    YN

    RépondreSupprimer
  62. L'ânesse de Paris viens de pousser un appel infâme et demande l'annulation du rassemblement au Trocadéro.
    Autant de fatuité et de malfaisance en si peu de mots, c’est ecœurant, abjecte et achève de me convaincre… je serai donc demain au Troca !
    Gougnafe

    https://www.facebook.com/HidalgoAnne/posts/10154734454484597?_fb_noscript=1
    Il apparaît que ce rassemblement n'a d'autre but que de manifester leur opposition aux magistrats, aux services de police et aux journalistes qui participent depuis plusieurs semaines, chacun à leur niveau et dans leur rôle, à faire éclater la vérité.
    Notre attachement à la liberté nous impose de dénoncer cette manifestation comme un acte grave de faillite morale et politique, contraire à nos valeurs, qui ne devrait pas avoir droit de cité à Paris.

    RépondreSupprimer
  63. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  64. Géo

    "www dreuz.info affaire Fillon,le canard enchainé a triché"

    Interview de maitre Brunet,président à la Cour des Comptes

    Il n y a pas d affaire Pénélope selon ses explications.


    RépondreSupprimer
  65. Demain pour moi la démocratie sortira grandie ou... elle rentrera dans la nuit.
    Fillon a l'âme d'un résistant face à un système qui nous conditionne depuis 50 ans dont le point culminant aura été Hollande et ses 5 années catastrophiques !
    Pourquoi croyez-vous qu'ils manipulent tant ces gens au pouvoir et autour de cette idéologie. Ils savent qu'ils sont morts; ils ne peuvent plus exister qu'à travers une dictature. C'est la fuite en avant poussée par de puissants altermondialistes. N'oublions pas que Bergé dès les années 1950 était déjà dans cette mouvance.. avec mai 68 toutes ces idées ont progressivement gangréné le pays.
    Si Fillon reste et gagne nous retrouverons la voie de la richesse car ce qu'a apporté le socialisme en 50 ans de pensée imposée ( si si .. la droite a toujours été piégée car faible pour battre le pavé) ce n'est que misère et dépendance avec des familles meurtries à jamais par des attentats.
    Demain il faut se lever comme d'autres l'ont fait avant pour nous, pour notre pays et pour notre liberté de choix et de pensée !
    Ne nous y trompons pas cela urge!

    Bougez-vous le c.. pour que les autres n'abattent pas cet homme. C'est à nous seuls de décider de notre destin.

    RépondreSupprimer
  66. allez un peu de Fillon:
    http://www.valeursactuelles.com/politique/francois-fillon-nabdiquez-pas-ne-renoncez-jamais-70960

    RépondreSupprimer
  67. Bonsoir,

    Pour Fillon cela va être difficile mais à sa place, je maintiendrais le cap pour la simple et bonne raison qu'il a eu le soutient de la majorité à la primaire et que jusqu'à présent il est innocent - présomption, c'est la loi. Ce que les journalistes ne semblent pas retenir de trop, soit dit au passage.

    Je me permet de vous partager un ressentit: j'ai l'impression que les journalistes se font de plus en plus psychologues. C'est logique, remarquez, lorsque l'on juge quelqu'un et que l'on n'a pas les éléments ( comme un juge peut les avoir ) alors reste à effectuer une analyse psychologique de l'accusé.

    Il y avait une émission "Déshabillons-les" dont l'objectif était justement, et clairement énnoncé par la présentatrice, d'analyser l'écriture, entre autre, de personnalités politiques et ce afin de les analyser psychologiquement.

    Mais regardez une émission comme "C dans l'air", et constater ce côté psychologue ... bref. Est-ce l'objectif de cette émission ou est-ce un glissement tellement ils n'ont rien à dire mais veulent brasser le vent pour simuler une mouvement ...

    Nous observons bel et bien un procès médiatique dont les objectifs sont, par ordre croissant d'importance:
    - ne pas parler des casseroles anciennes, ou pas encore levées, des autres candidats, notamment de gauche = protéger la gauche
    - ne pas parler du bilan de l'ancien gouvernement = ne pas le comparer aux programmes des candidats = ne pas couvrir médiatiquement une campagne politique comme cela doit se faire = protéger la gauche
    - faire tomber la droite = favoriser la gauche.

    Cordialement,
    Albert IV.

    RépondreSupprimer
  68. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  69. Heureusement la plus haute autorité morale de la capitale, malgré un trou un peu inexpliqué dans son CV et des cumuls de mandats et d'emploi difficile à concevoir dans le respect des 35 heures et la santé des travailleuses, prend partie :

    « Notre attachement à la liberté nous impose de dénoncer cette manifestation comme un acte grave de faillite morale et politique, contraire à nos valeurs, qui ne devrait pas avoir droit de cité à Paris » Anne Hidalgo

    C'est beau la démocratie et la liberté d'expression et de manifestation vues par une socialiste. A croire qu'ils ont suivi leurs études en Corée du Nord !

    Droopyx

    RépondreSupprimer
  70. Pratiquement, les 2500 mosquées construites en France l'ont été avec un permis de construire délivré par une maire UMPS/LRPS. Un maire LRPS vient de se faire lyncher parce qu'il avait donné un parrainage à MARINE. fILLON vient de proposer sa circonscription du 7e à NKM ! APPARU DATI NKM ESTROSI vous plaisent ? ils ont toujours penché fortement à gauche et ça vous plait ? Votez Marine vous serez moins trahis..

    RépondreSupprimer
  71. Macron président, juppé premier ministre ou l'inverse, c'est ça le plan B et juppé a bien joué en sous-marin.

    MARINE EST LE DERNIER ESPOIR DE LA DROITE, ne gaspillez pas vos votes !

    et Merci de publier mes commentaires Monsieur CORTO !

    RépondreSupprimer
  72. Sachez, mon cher Corto, que même si, ni Fillon, ni Juppé, n'auraient pu être des candidats pour lesquels j'aurais voté, il n'en reste pas moins, que cet après-midi je serai de tout cœur avec vous et avec tous ces Français présents au Trocadéro, non pas pour défendre un candidat, mais pour défendre notre démocratie confisquée par ceux-là mêmes qui devraient la défendre.
    Il est inimaginable que le peuple français tout entier soit privé de cette élection présidentielle sur laquelle nous étions nombreux, tant de droite que de gauche, à compter pour mettre fin définitivement à ce quinquennat mortifère qui n'en finit pas de mourir.
    Je souhaite donc que ce rassemblement de cet après-midi soit un énorme succès pour signifier à toute cette classe politico-méditique que le peuple français ne se laissera pas déposséder de ce rendez-vous démocratique prévu par notre Constitution, auquel il a droit.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.