samedi 11 mars 2017

Le Mignon aurait un nez crochu ? La belle affaire ! (Macron: 1 - LR: 0)


Il paraît que cette caricature de Macron publiée par Les Républicains serait choquante. Choquante parce que le Mignon aurait un nez crochu sous un chapeau haut de forme, pis, il serait en train de se tailler une pipe un cigare avec une faucille ce qui se traduirait ainsi: Macron, banquier juif un brin escroc sous influence soviétique ! Rien que ça ! A peine publiée, les Mignons hurlent au scandale, à la stigmatisation, au racisme et à l'antisémitisme, aussitôt rejoint par tous les médias gauchistes avec en pointe du combat ceux qui appartiennent à Bergé, Niels, Pigasse et Drahi. Dieu que tout ces gens sont cons et ont l’indignation à géométrie variable.

Ce sont les mêmes qui hurlèrent pour la défense de la liberté d'expression quand Charlie fut dézingué, les mêmes qui ne trouvèrent rien à redire quand ces mêmes Charlie caricaturaient Dieu en train de se faire sodomiser par Jésus ou Valls taillant pour le coup (de crayon) une pipe au pape François.

Ah oui me rétorquera-t-on, là cépapareil, c'est trop raccord avec les HLPSDNH et cette odieuse époque où la bête immonde dévorait tout sur son passage, la shoah et toussa... Cette époque où l'on croquait du juif au petit déjeuner. Ben mon Dieu, ils en sont encore là tous ces vigiles à matraque du politiquement correct... Mais ils étaient où ces connards quand on traitait Sarko de métèque, qu'on ironisait sur ses racines pas franchement franchouillarde, quand on le grimait en Pétain à la Une de l'Humanité ou en Hitler sur les affiches des Jeunes Socialistes. Ils étaient où pour protester contre les propos odieux tenus par Axel Kahn à l'encontre de ce même Sarko et de ceux qui allaient le soutenir au Trocadéro ou à la Concorde ? Ils étaient où pour dire à Peillon qu'il poussait le bouchon un peu loin lorsque cette vérole laïcarde faisait un parallèle entre quelques UMP et ceux qui mirent le gaz aux chambres ? Aux abonnés absents, bien évidemment, tout au bonheur qu'ils ont de voir comment coups de crayon et caricatures pouvaient dézinguer les cathos, les " réacs" et ceusses du camp d'en face.

L'indignation facile et surjouée parce que pondue par LR cette caricature, après qu'elle eut été commandée au dessinateur Xav qui n'a pourtant jamais eu le moindre problème pour croquer ainsi depuis des mois le Mignon. L'indignation surfaite qui n'a qu'une utilité faire passer les LR pour ce qu'ils ne sont pas: Ouh, vilains LR, fachos et antisémites ! Nazis ! Tant qu'à faire. Les gens sont-ils assez cons pour se faire manipuler ainsi ? Hélas oui.

Le Mignon aurait un nez crochu ? On s'en fout, il a aussi, dit-on, un beau cul et de jolies dents blanches suffisamment longues pour défoncer les parquets des palais de la République. La belle affaire !

Elle ne m'a pas choqué cette caricature, je l'avais même trouvé banale. 

Les gens sont-ils assez cons pour se faire ainsi manipuler par les thuriféraires du politiquement correct ? Hélas oui. Tenez, j'en ai même la preuve. A peine la bronca médiatique s'était-elle fait entendre que Les Républicains retiraient ce visuel, en éditaient un autre bien propret, présentaient des excuses et publiaient le communiqué suivant: " Pour éviter toutes polémiques inutiles, nous retirons notre dernier visuel. En aucune manière nous n'avons voulu heurter par la caricature. ". Heurter par la caricature ? Aucun doute, les Charlie (que je ne portais pas dans mon cœur, loin s'en faut) sont morts pour rien.

Cette histoire de caricature n'est pas qu'une simple anecdote, elle est bien plus que cela. Rien de moins qu'une première bataille perdue. Ce déculottage devant cet étouffant politiquement correct sera pour moi la première défaite des LR dans cette campagne présidentielle, il nous reste à ne pas perdre la guerre.

Macron: 1 - LR: 0

Folie passagère 3475
Résultat de recherche d'images pour "police de la pensée"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

71 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Mais quelle est donc l'essence même d'une caricature si ce n'est de moquer, d'exagérer, de heurter ? Les vierges effarouchées commence à me sortir par les yeux...
    Dans un pays comme la France ( on n'est en Corée du Nord...), il sera bientôt plus rapide de faire la liste de ce qui nous est expressément autorisé plutôt que la liste des interdits...enfin quand je dis "nous", c'est pour les mauvais pensants de droite...
    Le débat, l'humour, la controverse, l'esprit critique, tout ça est en train de crever sous nos yeux...que les censeurs s'étouffent dans leur vomi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nana: oui, mais avant qu'ils ne s'étouffent , il faudra du temps et une certaine dose de courage à ceux qui aujourd'hui se couchent si facilement devant la doxa du camp du " bien "

      Supprimer
  3. Et tu aurais pu ajouter dans ta liste Pénélope Fillon. Les premiers jours de "l'affaire", j'ai passé des heures sur youtube à signaler (et faire retirer) pour violation de la charte des dizaines et des dizaines de posts la traitant de "sale p...", et j'en passe, parfois même avec des menaces de mort à peine dissimulées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Antoine: t as bien du courage de fréquenter youtube et les commentaires aussi afférents qu’effarants !

      Supprimer
  4. S'excuser pour ça ? Ils sont vraiment indignes. Ils ont peur de leur ombre et veulent réformer le pays, au moindre mouvement dans la rue, ils se déballonneront.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Nain: décevant, n'est-ce pas ! après n'allons pas voir derrière ce déballonage Fillon mais plutot ses sous fifres

      Supprimer
    2. "n'allons pas voir derrière ce déballonage Fillon mais plutot ses sous fifres "... euh... Corto !

      https://fr.news.yahoo.com/caricature-macron-fillon-d%C3%A9nonce-dessin-194400239.html

      Supprimer
    3. Euh Marc: a l heure où j ai écrit cela, nous n avions pas encore c onnaissance de ce qu avait dit Fillon

      Supprimer
    4. qu'il ai un nez tordu , ça passe necore

      espérons seulement qu'il ne soit pas atteint de lapeyronie, ça , c'est vraiment handicapant

      Supprimer
  5. Chez le grincheux grave, on voit cette caricature et un dessin de Plantu montrant les mêmes caractéristiques. La différence? Plantu est de gauche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pangloss: je viens d aller voir. Comme tu dis, une conclusion s'impose: Plantu est de gauche !

      Supprimer
  6. Géo

    @Corto

    Tu as bien raison de trouver cela ridicule.
    En fait,les vrais antisémites sont ceux qui se scandalisent de ce nez crochu,projetant leurs propres fantasmes abjects antisémites.

    Sinon,pourquoi,oui,pourquoi ne pas avoir fait le rapprochement avec celui des traditionnelles sorcières,ou celui de certains souverains?

    Pourquoi cette obsession sur les Juifs,cette relation immédiate que ces nauséabonds incultes établissent entre le nez crochu et les Juifs?

    Pourquoi,EUX,le voient ils,ce Juif,de suite,systématiquement, paré de cet attribut réputé disgracieux esthétiquement?
    Alors que le choix ne manque pas notamment chez certains banquiers de la Renaissance,par exemple,des souverains,des chefs d armée qui n ont rien de Juifs.

    Oui,pourquoi ces dinosaures de la pensée attribuent-ils de suite un élément esthétique disgracieux comme étant Juif,si ce n est pas par une prévention pathologique et hostile refoulée envers cette communauté?

    Et leurs adversaires capitulent devant des pensées cachées aussi malsaines.

    Rien que cela nous montre que le pays ne sortira pas de son marasme tant que de tels malveillants auront voix au chapitre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo: "prévention pathologique et hostile refoulée envers cette communauté" d'une part et d'autre part, sont pas cons non plus,devant " l'émotion" que peut susciter l'antisémitisme.
      Vraiment dommage que LR se soient déculottés sur ce coup là, fallait pas laisser passer

      Supprimer
  7. D'autant que Plantu dans l'Immonde avait fait à peut près la même caricature et que la LICRA et autres tsoins tsoins n'avaient rien dit.
    J'ai vu ça chez M'sieu Grincheux Grave (cf. Blog Roll).

    En plus le nez n'est pas crochu mais plutôt cassé (comme sur le dessin de Plantu) et fin, ce qui n'est pas le cas dans les "caricatures" de juif : nez plutôt large et fortement busqué. Il suffit de taper juif caricature propagande sur google pour s'en rendre compte.

    Heureusement que la LICRA est " Héritière d'une tradition humaniste, apolitique et laïque," (leur site) parce que s'ils avaient été politisés...

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Droopyx: je n avais pas vu le billet du Grincheux. Mais comme dit plus haut, Plantu est de gauche, donc no problemo, il peut s amuser lui alors que LR et Xaz, cépapareil.
      En se déballonnant aussi vite, les LR ont-ils sans doute évité les foudres de la Licra et l'occasion loupée de se démarquer du politiquement correct. Dommage.

      Supprimer
    2. Géo

      @Droopix et Corto

      La LICRA:500000€ de subventions par an quand même et pour quelle utilité?

      Tous ces organismes plombent les finances publiques et pour quels resultats?
      Néant,voire pire!

      J ai connu une personne qui portait un chapeau que je trouvais original,peut-être vaguement semblable à un couvre-chef de "Juif"?(même pas évident,je n analyse pas ces choses).

      S est fait casser la figure en traversant un "territoire hors contrôle de l État",sous prétexte qu il...était Juif(ce qui était faux!)à cause du chapeau.

      Un autre avec un long parapluie noir,(par moi offert,un comble!)
      Me rapporte la réflexion suivante,lancée dans la rue par un inconnu genre racaille de banlieue glauque:
      " hé toi le Juif,avec ton parapluie!"

      Et puis les polémiques sur les appendices crochus,c est vraiment génial pour en rajouter dans le genre et sauvegarder les clichés imbéciles.

      Et c est aussi pour cela que de mon avis,si macron est le pire choix parmi les principaux candidats éligibles,
      Fillon ne trouve clémence à mes yeux que comme potentiel président qui rendrait l effondrement final du pays(avant une renaissance) moins violent qu'avec un Macron.

      Pour le reste,je n ai pas d illusions sur les facultés des candidats à redresser le pays.



      Supprimer
    3. Un lecteur avait fait cette remarque hier en commentaire d'un article d'un quotidien national. Un autre lui a rétorqué que ça n'avait rien à voir. Bref, le bon chasseur et le mauvais chasseur.
      Prenez un volume de mauvaise foi, un volume de fanatisme, un doigt de nazisme, secouez, et vous voilà paré pour soumettre tous vos contradicteurs. On appelle cela du terrorisme intellectuel. Or on ne soumet pas au terrorisme (n'est-ce pas Manu V.), on le combat et on l'éradique.

      Supprimer
  8. Annie

    Cette polémique finit par devenir ridicule.J'ai entendu Mariton à la radio, lu des tweets de fans de Sarko complètement hystériques, ça finit par me gaver grave...moi aussi je préférais mille fois fois Sarko, mais je ne supporterais pas un socialo ou macron 5 ans de plus.
    Ce matin, j'ai entendu Tanguy Pastureau décrire la campagne de hamon - aller l'écouter, c'était trop drole.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une caricature de Sarkozy parce que lui aussi on ne le loupe pas avec son nez ! Mais là personne pour s'offusquer ... c'est normal parce que c'est Sarkozy ! Mais non il s'agissait de celle d'Emmanuel Macron notre chevalier blanc de la politique en marche ! On ne peut pas dire qu'il est soutenu pas la haute finance ? Sans doute parce que c'est vrai ? Par qui est il sponsorisé ? Comme caricature je verrai bien " Macron ! le candidat des jeunes entouré de ses soutiens : Bergé 80 et des balais , Attali 73 ans, Minc 67 ans , Bayrou , Gérard colomb .... rien que des jeunots ! ... J'aime les indignations à 2 vitesses ... pauvre chéri , on est méchant avec lui ... ! On pourrait faire une affiche genre avec Hollande vous avez aimé la Saison 1 , avec Macron vous adorerez la saison 2 avec les mêmes acteurs secondaires présents sur les deux affiches : tous les socialistes qui font mine de partir par la porte et s'apprêtent à rentrer par la fenêtre en se dissimulant derrière Macron ... Que c'est désolant ! Mais pour moi le plus beau et le plus courageux c'est Fillon ! Alors faites comme moi VOTEZ FILLON! Je redis VOTEZ FILLON ! Avec Fillon c'est tout bon ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marguerite: votez Fillon ? tu preches a un convaincu, non que je sois fan du bonhomme mais c'est sans doute le seul de la bande qui aujourd'hui soit capable de desserrer l'étau du politiquement correct qui, pour une bonne part, nous a conduit là où nous en sommes aujourd'hui

      Supprimer
    2. "desserrer l'étau du politiquement correct" ????? Là, il va falloir finir par aller consulter, ma caille !!! Merci pour ce moment !

      Supprimer
  10. Mais ce sont toutes ces vierges effarouchées qui représentent une caricature.. depuis 5 ans l'on subit au quotidien cette pensée nauséabonde, ces coups bas, ces dérives permanentes,ces prises de positions idiotes, ces attentats utilisés pour se faire redorer le plastron, ce candidat le Macronaute issu de la finance pourtant si haïssable avant.
    depuis des années l'on subit les conséquences catastrophiques de leur pensée, de leurs lois irresponsables amenant aujourd'hui 9 millions de pauvres.
    Assez
    Réaction qui est un signes supplémentaire d'une dictature en marche sans humour et incapable de prendre du recul, une machine à broyer les libertés tout simplement car tout ce qui n'est pas dans la ligne du parti idéologique n'a plus le droit de dire quoique ce soit
    Ce sont bien eux les intolérants.. ceux qui montrent la lune pendant qu'au sous sol de la république il font les pires choses...
    Ces gens sont dangereux tout simplement!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: + 1 !
      Sans humour ? que nenni, a condition qu'il soit, cet humour, politiquement correct, du bon côté de l'échiquier, bref que cet humour soit celui du camp du bien .

      Supprimer
  11. Et pendant ce temps la la justice n'a pas le nez crochu mais les doigts... attachés à une idéologie
    http://www.valeursactuelles.com/politique/me-fontana-lunion-des-medias-et-des-juges-cest-le-tribunal-revolutionnaire-72141

    et Le Canard enchainé à propos de Fillon si ce n'est pas de la haine ordinaire et de l'intolérance qu'il a déclenché.

    Nous sommes certain qu'avec Macron cela sera du socialisme pur et dur en tout cas!
    une raison supplémentaire pour voter et faire en sorte qu'il ne soit pas président

    RépondreSupprimer
  12. Il ne faudrait pas que cette cette mauvaise querelle sur la forme fasse oublier le fond du problème lié à la candidature Macron, fond que l'affiche des LR met en évidence, mais pas suffisamment à mon goût: les soutiens de Macron sont d'une incroyable hétérogénéité.
    Comment associer la chèvre et le choux, Robert Hue et Alain Madelin ?
    La candidature Macron fait irrésistiblement penser à celle du général Boulanger, dans les années 1887-88.
    A l'époque Boulanger avait le soutien de tous ceux qui en voulaient au gouvernement en place. On y trouvait des républicains, des monarchistes, des bonapartistes, des nationalistes de tout poil et même certains anarchistes...!
    Avec le temps, la bulle Boulanger a fini par se dégonfler. Celle de Macron tiendra-t-elle encore deux mois ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aimerions que le PNF soit un peu plus précis:
      http://www.atlantico.fr/decryptage/emmanuel-macron-declaration-patrimoine-et-parquet-national-financier-2985888.html/page/0/2?utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox&utm_source=Twitter&utm_term=Autofeed

      Supprimer
  13. Indignation surjouée ou pas, pas d'affolement, mon cher Corto, puisque la caricature a été retirée, vite fait, bien fait.
    Et tous ceux qui ont regardé les chaînes d'information cette fin d'après-midi, ont pu constater qu'il n'y était question que de l'ennemie de tous et de chacun, de celle qu'il faut, coûte que coûte, abattre : Marine Le Pen, Marine Le Pen, Marine Le Pen !
    Chacun, journaliste, politologue, sociologue, économiste, sondeur et même le futur ex-président Hollande y allant de son petit couplet anti-FN et donc pro-Macron, puisque pour tout ce petit monde, la candidature de Fillon est bel et bien pliée.
    Mieux : ils sont sûrs qu'au second tour, en cas de face à face Le Pen/Macron, la consigne des LR ne sera pas ouvertement de voter pour Macron, mais plutôt de faire barrage au FN ! Nuance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il ne faut jamais vendre la peau de l'ours....

      Supprimer
    2. Marianne: je ne pense pas que Fillon soit cuit, j espère même qu il puisse gagner rien que pour voir les têtes déconfites de tous ces zexperts et de tous ces politiciens de gauche qui appelleront a voter fillon pour faire barrage a MLP

      Supprimer
    3. 64% des français pensent que Macron est un leurre
      12 % que c'est une mode...
      le reste est sans doute le pourcentage conditionné:
      https://www.facebook.com/StopMacron/photos/a.599589550240907.1073741828.597694233763772/610174332515762/?type=3&theater

      Supprimer
    4. Corto, Je sais que c'est ton souhait en effet... mais il y a au moins tout autant de "chances" (façon de parler !) de voir Macron prendre cette place au second tour, et là, on verra ta tête (déconfite ?) de voir "tous ces zexperts et tous ces politiciens de droite qui appelleront a voter Macron pour faire barrage à MLP" (François Fillon compris) !

      Supprimer
  14. Non mais sérieusement?
    Dites-moi que je rêve! On est vraiment en France?
    Je sens que le seuil de tolérance va bientôt atteindre un point de non retour...
    Pas Glop, pas Glop!

    RépondreSupprimer
  15. Tu veux le fond de ma pensée,Corto?
    Alors,Fillon est encore le plus con:Sa réaction est navrante: "Caricature de Macron: Fillon dénonce un dessin antisémite et réclame des sanctions internes".
    Fillon doit être atteint du syndrome de Stockholm pour descendre ainsi à ce degré de servilité,histoire de complaire à la Gôche.
    Je l'entends presque lui dire: Voyez,moralement,je suis irréprochable,je suis un type bien,hein?

    Vendémiaire


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce qu'il faut donc être de gauche pour ne pas apprécier les caricatures antisémites ? Je me fais une idée plus honorable de la droite que vous.

      Supprimer
    2. "Une caricature inacceptable a été publiée hier sur le compte Twitter des Républicains. Je comprends l'émoi qu'elle a pu susciter car elle évoquait des dessins d'une époque sombre de notre histoire et véhiculait une idéologie contre laquelle je me suis toujours battu" CE SONT LES PAROLES DE FILLON !!! Le plus grave, c'est que François Fillon s'interdit désormais, par cette sortie regrettable, d'attaquer Emmanuel Macron sur ses liens présumés avec les banques et les médias, sur lesquels il y a pourtant tant à dire...Le plus grave, c'est que François Fillon s'interdit désormais, par cette sortie regrettable, d'attaquer Emmanuel Macron sur ses liens présumés avec les banques et les médias, sur lesquels il y a pourtant tant à dire...

      Supprimer
    3. veuillez excuser le doublon de la fin ! j'ai bégayé !

      Supprimer
    4. Géo

      Et bien quand on voit la résistance de Fillon envers les médias officiels et face à son propre camp puis sa soumission devant une caricature j ai nette impression que l'on se moque encore du monde avec une mascarade montée de A à Z depuis le début.
      Ces gens ne sont pas crédibles,de mon point de vue.

      Supprimer
  16. Ce n'es pas pour dire mais votre dessina dessus du texte de Jeef Koone a bien un des crochu et un chapeau haut de forme
    salaud de Corto cela ne m'étonne pas que vous souteniez fillon je suis désolé mais je dois vous dénoncer excusez moi

    RépondreSupprimer
  17. Les commentaires paraissent donc bien hostiles à Fillon qui réclame des sanctions. Si cette campagne n'est pas encore le Titanic, l'iceberg n'est plus très loin. Olivier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout très inquiétant de voir après les années Sarko ( caricaturés méchemment) combien Macron et sa clique mettront le grappin sur la liberté de pensée.
      5 ans avec Macron, c'est l'assurance d'une chape de plomb médiatique

      Supprimer
  18. Article et commentaires consternants, mettant sur le même plan une caricature raciste ( juif= fric) avec des caricatures de Dieu, Jésus, Mahomet, Moïse, etc., qui ne relèvent que du droit de blasphème, ou de caricatures ou d'attaques contre des hommes politiques sans caractère raciste, et qui sont le lot habituel de la vie politique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as vu un juif sur cette caricature ? moi pas.

      Supprimer
    2. La morale a 2 vitesses c'est assez consternant en effet . Suffit de taper "caricature de Sarkozy" sur Gingin pour en trouver que bien sur personne n'a condamné dans ce cas!
      Les mêmes donneurs de leçons sans doute que ceux qui ont récupéré de façon honteuse le prénom de la femme de F. Fillon, condamnée médiatiquement avec parfois de la haine alors que la justice ( enfin ceux qu'elle représente) n'est pas encore passée.
      Franchement pitoyable !
      La dictature de la pensée c'est bien cela. Condamner quand cela arrange ses propres petits travers mais en zappant ses propres comportements déviant.
      Pouahhh

      Supprimer
  19. pensée unique encore et toujours..
    http://www.valeursactuelles.com/societe/votez-jesus-une-publicite-catholique-censuree-72602

    RépondreSupprimer
  20. Bof...
    Le tarin du jeune premier ne me parait pas crochu mais plutôt cabossé à la manière d'un soldat russe.
    On devrait mieux faire un procès au Monopoly qui exhibe un capitaliste pansu et cosmopolite.

    RépondreSupprimer
  21. Bref, on ne veut pas être politiquement correct, ça fait chic, mais par contre homophobe et sans doute un peu antisémite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pat: homophobe ? ici ? sur ce blog ? quant à antisémite, même un petit peu, c'est un grand mouarf qui s'impose !

      Supprimer
  22. Mais quand c'est Libé, c'est pas pareil ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Al West : ah, non eux ils peuvent, ils sont de gauche

      https://pbs.twimg.com/media/C6rInDGWwAAKyIv.jpg

      Supprimer
  23. Avec un tel comportement Fillon va perdre encore quelques électeurs de droite. Comment peut-il s'excuser et parler d'une sanction interne pour une banale caricature ?
    J’ai voté pour lui aux primaires sans conviction mais par simple élimination. A postériori je me rends malheureusement compte que ce monsieur est un modèle de fourberie. C’est quand même lui qui est intervenu auprès de Jouyet au sujet de Sarkozy pour faire accélérer les procédures judiciaires, c’est lui qui a soulevé le faux problème du paiement de l’amende civil infligée à Sarkozy et payée par les LR (après validation des commissaires aux comptes), c’est lui qui a attaqué Sarkozy sur ses mises en examen, c’est lui qui était le seul monsieur propre de la politique… Le résultat est sous nos yeux depuis quelques semaines et ce matin le JDD publie un article au sujet de ses costumes, pantalons, vestes payés en espèces par des mécènes !

    Il nous reste que Sainte Rita, patronne des causes désespérées, qui peut nous sauver du naufrage annoncé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas non ! L'église Sainte-Rita (15ème) a été vendue et doit être détruite....

      Supprimer
    2. Roland: marrant cette histoire de costumes de Fillon qui tombe encore à pic. Marrant aussi que personne ne s’intéresse aux tenues vestimentaires de la Macron qui lui sont offerts par des grands couturiers
      Fillon est idiot avec cette histoire de sanction

      Supprimer
    3. Macron...et à ses frais de bouche ....

      Supprimer
    4. Je me souviens qu'à La Madeleine, en entrant à gauche, il y a La statue de Sainte Rita avec plein de bougies...

      Supprimer
    5. Evidemment, elle tombe encore à pic ! Evidemment, personne ne s'intéressera aux costards de Macron ! N'empêche... "imagine-t-on le général de Gaulle se faire acheter ses costumes (de grand luxe) par un ami (sic) ?", comme une vulgaire cocotte se fait acheter ses fourrures et ses dessous par un vieux qui a des sous (et qui ne le fait pas pour des prunes, au passage... pourquoi ce type "paie les costumes" de Fillon)? Et ce serait ce Fillon, qui a été comme aurait dit Coluche "premier dans un concours de circonstances", qui serait le sauveur de la France ? Je pouffe...

      Supprimer
  24. En fait ces mecs sont tarés, obsédés, tordus, mal y pensent, ... Bref, collectivistes jusqu'aux bouts des ongles, a tel point que l'autre ne peut que souffrir des mêmes tares, obsessions, ... que lui. Du coup quand notre collectiviste identifie une saloperie selon ses critères tordus, sa première réaction est de la projeter sur sont ennemi naturel, l'homme ( ou la femme ! ) de Drouate ( curseur à décaler de à droite de Hamon a à droite de Bayrou suivant le collectiviste concerné ), et de jeter l'anatheme en s'imaginant que l'autre mal-y-pense comme lui "Bouh le vilain fasciste* issue du ventre fécond de la bête immonde des heures les plus sombres de notre histoire ..." . Et pendant que l'autre se défend, il argumente pas sur le fond ...

    * ça marche avec tous les trucs en iste habituels fasciste, raciste, ... et même antisemite.

    Putains de tordus

    --
    Pwet

    RépondreSupprimer
  25. C'est la semaine internationale des nazis ou bien les soldes ? Erdogan nous fait un doublé, Peillon, cette caricature...
    Décidément 70 ans plus tard, Hitler a toujours la côte et rend d'innombrables services à nos classes dirigeantes, qu'elles soient européennes, nord-américaines (contre Trump) et même turques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jef Koone: la semaine du point Godwin, lauréat sans contestation possible: Erdogan

      Supprimer
    2. Géo

      @Jef Koone


      "Hitler,toujours la côte"

      Mais bien sûr puisque l UE fut fondée grâce à un juriste nazi de Hitler,
      juriste qui fut le premier chef de la commission européenne.(Hallstein),et qui travaillait déjà sur le projet alors que son maitre régnait.

      Tous ces europeistes et mondialistes ont de quoi tenir,avec leur nez et leurs doigts crochus.


      Supprimer
  26. Fillon n'est pas un chef, on ne critique pas son équipe en public.
    S'il critique l'action de son équipe, c'est qu'il n'est pas informé, il ne contrôle pas ?
    La réponse à faire est "vous avez le droit de vous défendre, vous n'avez pas le droit de vous plaindre !" sous-entendu, on n'est pas dans une cour de récréation, ou rejoignez-moi dans la cour des grands.
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  27. En fait, les effets sur le vote de cette caricature ne seront peut être pas ceux escomptés. Si personne n'avait hurlé à l'antisémitisme, elle serait passée inaperçue. Maintenant, beaucoup de gens l'auront vu, et les relations dénoncées vont les faire réfléchir. De plus, cela leur aura rappelé que Macron est avant tout un ancien banquier (et qu'on aimerait savoir où sont passés les millions qu'il a gagné chez Rothschild). Et ce qui n'était qu'une caricature de banquier (franchement, combien de français voient ça comme une caricature antisémite ?) laisse maintenant dans l'inconscient des gens qu'il serait peut être juif (donc perte d'une partie du vote musulman ou autre).

    RépondreSupprimer
  28. Je vois d'ici notre cher Cortot rouge de colère en écrivant ce billet-là ! Mais très bonnes réflexions, juste et belle riposte + 1 !

    RépondreSupprimer
  29. C'est ça la campagne de LR ?
    Une ratée qui n'aide pas Fillon, obligé de faire profil bas, sur le plan du fric et de la morale de façade...
    Un double zéro pour LR qui de manière générale sont très mauvais en com et pour Xav qui a raté la caricature de Macron, très peu ressemblante. Alors que le nez de macron peut être comparé au bec d'un manchot (long et recourbé) il lui a fait un nez à rallonge, ondulé.
    A mon avis, ils auraient dû mettre l'original plutôt que la caricature.
    Je sais : la critique est aisée etc...

    RépondreSupprimer
  30. Annie

    Tanguy Pastureau est un humoriste drole, jamais grossier. On peut l'entendre sur RTL le samedi et dimanche matin et sur Paris Première chez Zemmour et Naulleau.

    RépondreSupprimer
  31. @ corto

    Ce n'est pas le nez crochu classique des caricatures antisémites d'avant et pendant guerre; mais à quelle intention correspond donc cette caricature d'un banquier riche ( haut de forme) avec un nez très long et une boule au milieu, qui ne ressemble absolument pas à celui de Macron ? Une caricature d'un homme politique exagère ses défauts physiques réels, mais, là, ce n'est pas le cas. Qu'y voir d'autre, alors ?
    Ce n'est pas un crime méritant le supplice de la roue (ni peut-être même un billet de blog...), mais l'intention est d'un mauvais goût certain.

    RépondreSupprimer
  32. Géo

    Je n ai pas connaissance que le banquier italien Jiovanni Arnolfini soit Juif.
    Voir les peintures de Van Eyck,il y en a une moins connue que celle le représentant avec sa promise et qui montre mieux un tarin...de banquier?

    Sinon,il reste "le nez"...de Chostakovitch.

    RépondreSupprimer
  33. Pas beaucoup de Juifs mais une majorité de gros branleurs qui n'ont jamais travaillé un seul jour de leur vie.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.