jeudi 9 mars 2017

François Fillon comme vous ne le verrez pas sur BFM...

Les deux graphiques du jour que vous ne verrez pas sur BFM, France 2, France 3,etc...



Et bonsoir chez vous, même en Socialie !

Folie passagère 3473


D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

74 commentaires:

  1. Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours, dit le dicton. Et bien là, on est servi!
    De toutes manières, vu la vitesse avec laquelle les rats socialistes quittent le pédalo, c'est une ceinture de plomb qu'il enfile Macron. Et même pas besoin de faire un dessin, les électeurs (sauf les éternelles bouriques) commencent à comprendre le subterfuge: c'est pas fin un socialiste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hermodore: " c'est pas fin un socialistes" ... J'écoute Hamon sur France 2, je confirme, c'est pas fin !

      Supprimer
  2. Le seul problème est que les personnes incertaines de leur choix sont encore légion. Mais on ne va pas cracher dans la soupe.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Nain: 50% des gens sont déjà sûr de leur vote. mais on prend tout de même ces graphiques, ça nous change de ceux de BFM qui entre nous y a accès, mais bon...

      Supprimer
  3. Enfin des bonnes nouvelles, macron s'écrase ! La France se réveille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dame Ginette: hola, on se calme, je sais que cela fait plaisir mais ce ne sont que des photos à un instant donné :)

      Supprimer
  4. Corto: je regrette,je venais juste d'envoyer mon commentaire sur Macron sur ton avant dernier billet...
    De toutes façons, on peut parler d'un barril de lessive n'importe où!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. gridou: Barril ? Moi je diras boulet

      Supprimer
    2. @Corto boulet? moi je dirai poulet tant il picore à droite et à gauche voire coq tant il fait le beau dans une basse-cour aux canards mal lavés dont les coins-coins sur un seul vilain petit canard puent autant que leurs propres comportements ! et un coq avec des canards c'est tout de même étrange... au moins avec Hollande il y avait les poules avec!

      Supprimer
  5. Au risque de me répéter Macron aura du mal à être au deuxième tour et c'est tant mieux , il faut vraiment être aveugle et sourd pour voter pour ce type là qui représente tout ce que je déteste : un étron du gauche ,faux , servile et imbu de sa personne .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. claude Henri: je pense aussi que Macron ne sera pas au second tour. Trop immature, trop préfabriqué.

      Supprimer
  6. Macron un homme qui arrive à rassembler les communistes, les socialistes "progressistes", des centristes habitués au grand écart, des aigris de la droite molle, ... Une bande de jeunes : Bayrou, Minc, Attali, Bergé, Delanoë, Bartolone, Madelin, ...il ne manque plus que Manolo qui va devoir bouffer un jour ou l'autre sa "montera".
    Des soutiens de taille, Robert Hue va côtoyer Dominique Galouzeau de Villepin, le général Soubelet, de Rugy...toutes les couleurs de vestes : rouge vif, bleu avec fleur de lys, vert... Le pauvre Macron il a du souci à se faire avec un tel patchwork et nous aussi.

    Je ne sais pas ce qu'il faut de plus pour ouvrir les yeux aux électeurs pour qu'ils se rendent compte de la supercherie de cette marionnette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un EBOUEUR, il ramasse TOUTES LES POUBELLES !

      Supprimer
    2. @Roland: imagine le élu ... Comment pourra-t-il composer avec un tel gloubi-boulga ? Tu vois Soubelet travailler avec Robert Hue ? ça ne le fera pas. C'est là que ça coince et les Républicains feraient bien d appuyer là dessus

      Ixette: quelqu un disait récemment " un rammase-miette "

      Supprimer
  7. Je voudrais dire, même si c'est un peu hors sujet, qu'un certain nombre des parlementaires centristes, tentés de rejoindre Macron quand Fillon semblait en difficulté, peuvent compter sur Fillon, « candidat de la droite et du centre » pour leur assurer des postes lors des prochaines élections législatives, et au gouvernement, au détriment de la droite de conviction.

    Ceux qui voient en Fillon l'instrument d'un quelconque redressement de la France se trompent gravement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Ghislain:
      "Ceux qui voient en Fillon l'instrument d'un quelconque redressement de la France se trompent gravement"

      Cela ne pourra pas être pire que ce que Macron nous a offert avec Hollande. Un pays en proie à de multiples tensions dues à ce socialisme cynique bourgeois mais très loin des intérêts du peuple (9 millions de pauvres!), trop occupé avec ses petits coups politiques que l'on subit encore pendant cette campagne.
      Marrant 80 % des français ne voulait pas de Hollande et se politique et un petit coup de baguette (de travers) et pan il se transforme en Macron.
      Miraculeux socialisme tout de même qui renait toujours de sa merde et qui laisse le pays s'effondrer chaque fois un peu plus pourtant!

      Macron est le parfait bonimenteur. Je crois que bien des français sont loin d'être dupes. Et ceux qui croient qu'il met en pays en marche alors qu'il est à l'arrêt devraient bien se demander pourquoi il n'a pas appliqué plus vite son programme.
      Macron soupoudre trop pour mettre de l'ambition à son projet. On continue avec le système qui nous écrase progressivement depuis 50 ans. La France ne représente plus rien.
      Fillon est bien plus en rupture et c'est pour cela que l'on veut le casser.Il a donné des caps qui sont bien plus ambitieux pour notre pays même si il ne pourra tout faire. Son chemin sera rude mais il montre avec cette affaire un tempéremment très fort qui peut nous faire penser qu'il aura une main ferme dans un pays dont plus de la moitié vit d'un état obèse qu'il faut secouer! Il est solide le bonhomme et ,nous avons besoin d'un homme de ce type
      Beaucoup de français sentent aujourd'hui que l'on ne peut continuer ainsi et qu'il faudra tôt ou tard bouger.
      De tous les candidats Fillon est le plus cohérent et le plus ambitieux pour l'avenir de nos enfants.

      Supprimer
    2. Tout-à-fait, cet imbécile avait la chance d'être débarrassé de ces brasse-bouillon et d'avoir enfin une autoroute devant lui, et la première chose qu'il fait est de les racoller et de leur ouvrir tout grand les bras ! ça valait le coup de "Trocadérer" pour lui !

      Supprimer
    3. Ghilsain: parce que tu vois qui de mieux ? Pour redresser la France ? MLP ?

      Supprimer
    4. La France a quelques absces a crever dont celui du FN, laissons les essayer de gouverner et ils retomberons rapidement a moins de 5%, au profit de la droite "molle".

      Supprimer
    5. "Ghilsain: parce que tu vois qui de mieux ? Pour redresser la France ?"

      Claude Guéant ?

      Supprimer
    6. @ Ghilsain et Ixette,

      Fillon est à Sarkozy ce que Macron est à Hollande. C'est ni plus ni moins qu'un retour pour le premier et une suite pour le second. Il n'y a là donc aucun changement à attendre.
      Le cas Macron est tellement débile que je n'y accorderai pas une ligne.
      Fillon par contre, nous le connaissons bien, il a un passé. Ce passé n'est pas en sa faveur. Ce monsieur a démontré à plusieurs reprises qu'il n'était qu'un petit joueur, un second couteau, un collaborateur tout au plus, il n'a pas l'envergure d'un chef d'Etat. A la première difficulté rencontrée (qu'il a provoquée), il se précipite chez la voix de son maître pour prendre conseil, maître qu'il remercie aujourd'hui comme on le constate avec un retour d'ascenseur ! Il n'a pas eu le mordant nécessaire comme MLP pour recadrer la justice et la renvoyer dans ses 18 mètres. Non, au contraire, il a balancer les copains ( 1/3 des parlementaires font la même chose..), alors que tous le savent, il pouvait s'abstenir de le préciser, ou alors terminer la phrase comme la fait MLP, mais non, il n'a pas la carrure,c'est vraiment un petit joueur qui fera pâle figure face aux pointures mondiales. Faut pas se gargariser d'un succès au Trocadéro face à un public acquis, cela ne prouve pas grand chose, si ce n'est qu'il est rassuré car il en a besoin tant il est incertain de tout.
      De plus, son passé d'islamo-collabo ne m'inspire que du mépris.
      Que choisir pour redresser la France ? MLP ? Redresser n'est pas le terme, c'est aller vite en besogne. Avant de soigner une plaie, il faut désinfecter. Il y a 2 méthodes. La première c'est l'alcool à 90°, mais ça fait bobo, la seconde c'est l'éther, mais si ce n'est pas très efficace, ça endort..c'est pratique. Le véritable changement passe donc par la première solution (que je préconise). Qui est capable de mettre en oeuvre cette méthode ? Je vous rassure, personne ! Vous pensiez peut-être à MLP ? Et bien non, car si vous avez suivi son programme depuis 5 ans, vous vous apercevriez qu'il a été largement édulcoré, mais la seule proposition qui importe les Fillonistes, c'est la sortie de l'euro et de l'Europe. Et pourtant, il y a beaucoup à dire sur les points importants du programme FN, établi en petit comité d'élites, sans la consultation du peuple, mais c'est secondaire. La principale proposition reste pour moi et quelques autres la lutte efficace et sans concession de l'islamisation de la France, ce dont les Fillonistes se foutent.
      Je suis un sympathisant FN, je dis bien FN et non Marine/Phillipot. Un sympathisant, à l'inverse d'un encarté, est un individu qui entend conserver son libre arbitre dans les propositions d'un programme. A l'inverse de beaucoup, je ne recherche pas un ou une Messie, mais non, ni uniquement le maximum de propositions que j'estime positives (car beaucoup se retrouvent dans les partis), mais celles qui revêtent pour moi la plus grande importance. En l'occurrence pour moi, c'est l'islamisation, alors, il n'y a qu'un seul parti anti-immigrationiste, c'est le FN ! Il n'empêche qu'ensuite, en cas de victoire (..), Marine pourrait compter sur moi pour que je lui rentre dans le col ( pas de mauvais esprit, lol). Je vote FN, je ne suis pas un islamo-collabo et je vous laisse votre immam Farid Fillon.

      Supprimer
    7. deguerrelasse: en matière d'islamisation, je te conseille la lecture du bouquin de Fillon " Combattre l'islamisme totalitaire " et tu verras que Fillon n'est pas aussi islamo-compatible que tu le prétends. Deuxio, je suis aussi très préoccupé par m'islamisation de la France et je la vois bien prendre le chemin de l'Angleterre si on ne fait rien. Ceci dit, il faut savoir aussi reconnaître qu'hélas, nous avons en France entre 5 et 10 millions de musulmans, difficile de savoir exactement, dont une large majorité est de nationalité française. Il faut donc faire avec. ça, c'est un constat, difficile de les virer. Le truc n'est pas d être bêtement anti-immigrationiste, le pays a chaque année besoin de travailleurs immigrés, ne serait-ce que pour faire ce que les Français ne veulent pas faire, on ne saurait faire sans. Le tout est d'accepter uniquement les gens dont nous avons besoin. C'est exactement ce que propose Fillon.

      Supprimer
    8. @Deguerrelasse: le titre exact du bouquin de Fillon est " Vaincre le totalitarisme islamique "

      Supprimer
    9. Corto:"pour faire ce que les français ne veulent pas faire ..."
      Pas si sûr que ça! Cela était valable il y a vingt ans...
      Mais il me semble que les actuels migrants ne cherchent pas réellement de travail.Juste une assistance monétaire et le maximum de droits acquis.
      Et j'attends que l'on m'explique comment on ne fera venir que des gens répondant à un profil donné, vu la porosité des frontières et le caractère clandestin des migrants...
      Si je regarde les secteurs susceptibles actuellement d'embaucher, je n'en vois aucun susceptible d'être pourvu par les migrants tels qu'ils nous arrivent!

      Supprimer
    10. Gridou: je ne parle pas des migrants-réfugiés, ici mais, par ex, des équatoriens qui sont 50 000 chaque année à venir pour faire les vendanges, les olives et autres plantation maraîchères. Oui, 50 000 !

      Supprimer
    11. Corto: j'ignorais complètement ce phénomène!Tout en connaissant l'ampleur des emplois saisonniers agricoles...
      Mais il va de soi que le problème essentiel reste celui des migrants économiques qui ne revë̈nt que de charia...

      Supprimer
  8. Oui aucune chance de voir ce type de sondage, aujourd'hui c'était Macron 26% le pen 25%, vu sur la chaine dédiée à Macron :D
    Qu'ils se fassent plaisir les journaleux, ça va bientôt être la soupe à la grimace...
    bonne soirée et continuation
    DD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DD: Rien que pour voir la gueule déconfite de tous ces journalopes, il faut que Fillon gagne :)

      Supprimer
    2. Hélas c'est un sondage Louis Harris, et si l'on examine tous les sondeurs de la campagne de 2012 (fiche wikipedia sondages élection présidentielle 2012), on voit que c'est l'institut qui a donné régulièrement une estimation la plus proche de ce que furent les résultats finaux, en particulier du 1er tour.
      Mais bon, c'est une photographie à l'instant T, il reste 50 jours de campagne.

      Supprimer
    3. Redmayne: 50 jours et l'on sait que les Français généralement ne se décident qu'après les débats télévisés...

      Supprimer
  9. Forcément si c'est vrai ça fait plaisir. Mais ça me laisse perplexe. C'est presque trop beau pour être vrai.
    Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pierre: c'est du sûr ! Tu peux aller vérifier.

      Supprimer
  10. Si la baudruche pouvait continuer à se dégonfler...
    Il est à noter que pendant un mois et demi, "on" a parlé que de "l'affaire Fillon". La campagne reprend un peu sa place et les électeurs commencent à découvrir Macron, son programme, ses soutiens etc.
    Pendant tout ce temps les journalistes ont présenté Fillon comme une crapule et Macron comme le recours mais les gens ne sont peut être pas totalement dupes de la manoeuvre et passé le mouvement d'humeur, ils se posent les bonnes questions...
    Je ne peux pas imaginer que les Français seront assez fous pour confier les clefs à ce trou d'air soutenu par tous les prophètes qui se sont toujours trompés ( attali et compagnie), par les socialistes et quelques vielles barbes aigris...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nana: trou d'air, ça lui va assez bien. trouduc aussi, non ? bon ok, je sors

      Supprimer
  11. Oh ! Ce sont les électeurs de l'UDI qui font la différence ? Oui ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PLC : non, je ne crois pas, disons que peut etre les gens commencent à ouvrir les yeux ...

      Supprimer
    2. et les centristes, que l'on a vus dimanche au Trocadéro, sont rassurés...
      Zemmour, dans la dernière chronique que j'ai vue de lui, disait que Fillon acceptait la position de Raffarin : le premier adversaire à combattre est le FN.
      Il est important de ne pas se tromper d'ennemi, comme il est sans importance de cocufier les manifestants « radicalisés ».

      Supprimer
  12. Et ils osent, encore ce soir, mon cher Corto, nous dire que Macron dépasse Marine dans les sondages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne: Vous connaissez , je suppose , la célèbre réplique d'Audiard ?

      Supprimer
  13. Géo

    Macron:
    E.M.
    En Marasme?

    Ou
    En Marche...arrière?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. E. M.= Essentiellement Manipulateur?
      E. M.= Excellent Mondialiste ?
      E.M.= Emberlificoteur Mignon?

      Supprimer
    2. Géo

      @PhilZ

      Et depuis le début:

      Émanations Méphitiques.

      (OK je sors)

      Supprimer
  14. En somme : chacun choisit le sondage qui lui convient le mieux ? C'est sans doute ça, la démocratie...

    RépondreSupprimer
  15. Et maintenant que Fillon e'st solidement encadré par des sarkozystes: même élu président de la République, sera-t-il à nouveau un simple "collaborateur" de Sarkozy ?

    RépondreSupprimer
  16. Il faut s'attendre à un grand nombre de socialos pour soutenir Macron. C'est à dire qu'ils vont l'enfoncer. Pour l'instant il se récupère la Cage aux Folles.
    http://ripostelaique.com/macron-adule-par-les-nostalgiques-de-la-cage-aux-folles.html
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Corto,

    c'est bien de vouloir remonter le moral des troupes, mais il faudrait quand même que tu commentes ces graphiques, parce que les mêmes sondages IFOP et IPSOS, dans leurs résumés, ne donnent pas ces résultats-là aux même dates, ils donnent toujours Fillon aux alentours de 19-20 et Macron 4 à 5 points au-dessus.
    Je ne suis pas abonné au Point pour avoir accès aux détails du sondage. Tes chiffres portent-ils uniquement sur ceux qui sont sûrs de leurs votes ? Et les chiffres globaux qui sont publiés par les sites du Point et de Paris-Match porteraient sur ceux qui "pensent voter de cette façon ?".

    RépondreSupprimer
  18. je vais paraître rabat-joie bien malgré moi mais le 1er graphique donne les pourcentages des votes de personnes sures de leur choix. Il serait intéressant pour continuer à se réjouir de connaître le pourcentage des électeurs sûrs de leur choix par rapport à l'ensemble des votants. Sinon on reste dans l'expectative.
    Pierre

    RépondreSupprimer
  19. Il est certain que ces résultats de sondages ne feront pas la une de bien des médias
    MAIS, au vu de la fiabilité des sondages et des instituts du même nom, je voudrais bien que l'on arrête de nous jeter aux yeux des chiffres bidons, qui ne veulent rien dire ou dire ce que l’on veut bien leur faire dire,à tort et à travers.
    Vous savez très bien cher Corto que tous cela est une vaste fumisterie et un attrape gogo de la plus belle veine.
    Il y a même des sondages donnant Obama en tête de l’élection présidentielle française s'il se présentait, eh oui nous en sommes là...
    Alors de grâce, cessez de parler de ces charlatans qui interrogent deux tondus et trois pelés issus d'un panel représentatif de la population (quel foutage de gueule!!!) et claironnent que 50% des français ceci et 43,8% des françaises cela et autres nouilleries de la même farine...
    Font chier tous ces cons....Marre!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GfB: je n accorde que peu d importance aux sondages, la c'était juste pour montrer ce que les télés ne nous montrent pas. Qui de sensé peut réellement faire confiance aux sondages après Trump et le Brexit ? Il faut les considérer pour ce qu ils sont, surtout ppur cette présidentielle, pour ce qu ils sont à savoir des estimations au doigt mouillé

      Supprimer
  20. Les sondages sont doublement bidons : 1) ils sont réalisés sur des échantillons trop faibles et pour corriger ce défaut, 2) on les "redresse" au doigt mouillé et pour satisfaire la médiacratie. Typiquement on monte Macron et on baisse le Pen. Non seulement ils sont faux, mais ils sont utilisés pour manipuler l'opinion (avec de moins en moins de succès).

    Attendons les soirées de 2 tours, l'institut de sondage "mon Petit Doigt" me dit qu'on va bien rigoler en voyant la mine déconfite des journaleux.

    Petit aparté: les sondages ne mentionnent pas Hollande, qui aurait ses 500 parrainages... S'il s'est donné autant de mal pour les réunir, le risque qu'il se représente est loin d'être négligeable ! Qu'est-ce qu'il mijote ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jeff Koone: marrant je parlais aussi de doigt mouillé juste avant de lire ton com.

      Hollande aurait mis 500 parrainage de côté, c'est ce qui se dit. Qu'est-ce qu il mijote ? Rien. Il est fini et la seule prétention qu il aurait serait de prendre la place de Juncker

      Supprimer
    2. a l'instant t ils ne sont generalement pas trop mauvais, il n'y a pas besion d'un enorme echantillon, apres un certain point 9qq centaines) cela ne bouge plus des masses.

      Ils essayent de corriger au doigt mouille mais en general il y a quelques constantes, comme quasi systematiquement sous-evaluer le FN ;-)

      beaucoup se decident dans l'isoloir & difficile a sonder.

      Deplus la campagne n'a pas commencee je ne suis pas sur que les sondages soient tres credibles avant les debats/explications ou beaucoup peu arriver (Macron n'est pas experimente pour debatre contre des feroces)

      Supprimer
  21. AVIS ! Contre toute attente, Poutou casse la baraque, Fillon et Le Pen éliminés

    https://pbs.twimg.com/media/C6jSrl8VsAEc1gd.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi il y en a Poutou le monde. M'enfin !

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      C est qui encore,ce poutou?

      Ça se mange?
      Avec le macron,il va falloir se le bouffer longtemps lui aussi,ou est-ce juste transitoire?
      De combien de régiments dispose t'il?

      Pour Hollande au poste de Juncker,le goinfre à la place du banquier alcoolique.

      Ah elle est belle,LEUR UE,et le fait même que cette nomination soit envisagée prouverait encore qu'elle est dirigée par des incompétents qui sont là exclusivement pour leur gamelle.

      Supprimer
    3. et cela:
      https://www.contrepoints.org/2017/03/10/283592-deluge-de-boules-puantes-emmanuel-macron

      Supprimer
  22. Attention : Asselineau a ses parrainages, toutes les prévisions sont bouleversées.

    RépondreSupprimer
  23. Oui mais la merluche n'a pas encore ses 500 parainages qui seront évnetuellement reportés sur les gauchistes. Rien n'est fait.

    Donc en fait, le bon calcul pour les frontistes, c'est de voter Maqueron au premier tout pour obtenir un duel sans Fillon qui sera bien plus favorable à Marine : Tout pour éliminer Fillon puisque Marine est son ennemi principal, et que Fillon n'est pas le candidat des français, mais seulement de les républicains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour MLP, Fillon est un bien meilleur candidat, tous les sondages le demontrent, le report des gauchistes sur Fillon ne serait pas tres bon (fonctionnaires ??? ;-) ),elle se prendrait une branlee avec Macron contre un score honorable contre FF.

      Supprimer
    2. "Fillon n'est pas le candidat des français, mais seulement de les républicains"
      trop drôle.. Fillon bien au contraire est le seul à avoir un programme cohérent pour tous.. c'est Macron qui roule pour les socialistes et les altermondialistes. MLP ne roule que pour les mécontents .. c'est un peu différent

      Supprimer
  24. Le PNF a l'air de se déballonner aussi, mon cher Corto, il ne poursuivra pas Fillon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le PNF n'a pas à poursuivre : il enquête, puis a le choix entre trois solutions :
      -en rester là s'il estime qu'il n'a rien trouvé de consistant,
      - transmettre directement le dossier au tribunal correctionnel (et c'est alors le procureur de ce tribunal qui engage les poursuites),
      - ou transmettre le dossier à des juges d'instruction - ce qu'il a choisi.

      Dans les trois cas, il se dessaisit du dossier.

      Supprimer
    2. Eh bien, ce sont les juges qui ont décidé de ne pas poursuivre Fillon. Courageux mais pas téméraires, ils préfèrent jeter l'éponge pour l'instant.

      Supprimer
    3. marianne: les juges ont décidé de en pas poursuivre Fillon ???

      Supprimer
    4. "Les juges ont décidé de ne pas poursuivre Fillon ??? Les trois juges d'instruction l'ont convoqué depuis longtemps pour le 15 mars en vue d'une éventuelle mise en examen - qui n'interviendra pas nécessairement lors de sa première audition, elle peut intervenir à n'importe quel moment de l'instruction.

      Supprimer
    5. Le PNF pourrait nous informer des suites données à la demande d'un élu concernant le patrimoine de Macron?
      et la Haute autorité de la transparence de la vie publique devrait également s'expliquer. Elle n'a pas fait son travail et ne sert à rien puisqu'un canard volant lui est passé dessus!

      Supprimer
  25. Rappelons tout de même l'itinéraire pour le moins tortueux de Fillon : d'abord séguiniste (il a voté NON au référendum sur Maastricht, un bon point), il devient ensuite chiraquien; auteur de la première réforme des retraites, il n'est pas reconduit dans le gouvernement Villepin, Chirac lui disant froidement que cette réforme (qu'il avait pourtant lui-même voulue) l'avait rendu trop impopulaire...à quoi il réplique qu'il a ainsi fait de lui un sarkozyste obligé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins lui il a un passé contrairement à Macron qui fait le beau mais n'a rien démontré... sans les médias il ne serait rien.
      Il faut savoir remettre les choses à leur place.. mieux vaut un homme qui a donné 35 ans de sa vie à la nation qu'un ambitieux arrivé de nulle part qui a donné sa vie pour ses ambitions pour le moment..

      Supprimer
  26. Une très bonne analyse des raisons de cette présidentielle sans campagne électorale :

    http://www.huffingtonpost.fr/eddy-fougier/chronique-dune-presidentielle-2017-engluee-dans-une-non-campagn/?utm_hp_ref=fr-homepage

    avec un passage qui vous fera plaisir- même si ce n'est pas l'essentiel de l'analyse :

    "On peut aussi montrer du doigt les médias à propos du Penelopegate. Même si la divulgation de l'affaire des diamants de Bokassa a joué un rôle important dans la campagne de 1981, jamais une affaire n'avait été aussi intentionnellement mise en avant dans une présidentielle pour décrédibiliser un candidat majeur. Elle aurait pu l'être bien avant alors que François Fillon était premier ministre, durant la campagne pour la présidence de l'UMP en 2012 ou lorsqu'il s'est présenté à la primaire des Républicains à partir de 2013. Or, si ce type d'affaires tombe une fois qu'il est désigné par les électeurs et officiellement nommé, c'est toute la campagne qui est prise au piège, d'autant que le système des primaires permet difficilement de changer de candidat."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui il y a encore des observateurs honnêtes...
      Tout le monde aurait du dire cela à droite et à gauche...! mais ce n'était pas dans l'intérêt du moulin à vent Macron qu'il fallait propulser indirectemment.
      Tout cela est cousu de fils ...

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen