lundi 20 mars 2017

Cinq ans avec François Hollande: Ce qu'ils en ont pensé (9)

A Grandpas, avec la photo ci-dessous, Claire, GfB et Nana de nous dire ce qu'ils retiendront du quinquennat de François Hollande


" A la question : « la France est-elle encore la France ? » aujourd’hui force est de constater que non.

La France n’est plus, elle a été remplacée par la Hollandie, le pays dont Hollande est le roi. Ce triste sire dont l’incompétence n’a d’égale que sa suffisance nous a tout pris : disparu du site officiel de l’Élysée notre drapeau tricolore, disparues également les archives ; bref, disparu tout ce qui s’est passé avant le 6 mai 2012... 

Or, depuis son élection Hollande n’a su que défaire :

Il a bafoué la justice en intervenant personnellement dans un procès que sa maîtresse intentait à des journalistes.

Il a placé ses amis à la tête de nos institutions, a fait de son ex-compagne le numéro deux de la banque publique d’investissements et de l’actuelle une première dame contestée.

Il a, en la choyant, muselé la presse qui ne sait plus que « désinformer »

Il a octroyé un permis de casser aux syndicalistes de tout poil et un permis de détourner l’argent public à ceux de son bord.

Il a soutenu une communauté religieuse dont l’anti-sémitisme et l’anti-christianisme ne sont plus à démontrer et laissé la charia s’installer dans les banlieues.

En donnant la préférence aux voyous il a poussé de nombreux jeunes à quitter le pays et en privilégiant l’assistanat il a découragé les entrepreneurs.

Il a fait de l’école de Jules Ferry un outil de propagande et en imposant le mariage pour tous il a détruit la famille …

Et que dire de ces juges qui accordent plus de crédit aux « salades » de la racaille qu’à la parole de leurs victimes et qui bafouent le droit des propriétaires au bénéfice des squatters ?
Hollande se voulait rassembleur mais il n’a fait que diviser…

Et aujourd’hui, il reste « droit dans ses bottes » refusant d’écouter le peuple, refusant aussi de voir l’effondrement de sa cote de popularité, refusant enfin de changer de politique ! "

Claire


" Hollande, qu'as-tu fait de la France ?

Que dire de cette mauvaise farce que nous vivons depuis 5 ans? Que dire de ces cinq trop longues années ?

Une liste interminable de mensonges, de duperies,de saloperies en tout genre de la part de gens uniquement préoccupés de leur carrière, de leur compte en banque et de détruire tout ce qui peut faire l’identité de notre pays… et qui, trois fois hélas, y arrivent peu à peu. 

Espérons que la majorité de nos concitoyens ouvre les yeux et prenne conscience de la gravité de la situation… "

GFB


" Je me souviens du jour funeste de l'élection, tout était écrit d'avance, j'en aurais pleuré de rage et de peine pour mon pays...Je me demandais comment on allait survivre à ce quinquennat... 

Alors oui, 5 ans après, on a survécu, mais dans quel état ! 

Ce "président" a vraiment été mauvais en tout. Trop difficile de sortir un truc plus marquant, vu son acharnement quotidien à nous pourrir la vie... 

Pêle-mêle : 

- des boites à outils pleines de matériel rouillé, 

- du clientélisme et du lèche-babouche en veux-tu, en voilà,

- aucun sens des priorités,

- la honte absolue à l'international,

- entouré d'idéologues et d'incompétents ( l'un n'excluant pas l'autre...), 

- collusion avec la presse et la justice,

- magouilles, mensonges, manipulations... 

Listes non-exhaustive... 

Au final, un pays appauvri, divisé, violent, apeuré, pessimiste et qui ne sait plus qui il est et où il va... 

Voilà, si vous espériez de l'humour, désolée, plus envie de rire... 

Vivement la quille ! En espérant que les Français entrouvrent un œil et ne conduisent pas un Macron ou un Hamon pour les 5 ans qui viennent ! "

Nana

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr 

18 commentaires:

  1. @Claire, GfB, Nana
    Vous et moi avons dû rêver, les avanies de ce quinquennat. Notre Président l'a vécu tout autrement...Il se trouve satisfait de son œuvre : "la France elle est plus forte qu'il y a cinq ans" (jugez du style inimitable, en parfait accord avec le vestimentaire)
    Avec vous je m'accroche à l'espoir d'assister à la prise de conscience massive de nos compatriotes. Pour ceux qui croient en Dieu ou au diable, priez ! Pas le moment de faire les fines gueules...et puis si nous ne votons pas sincère, votons au moins utile, ou stratégique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      À ce compte,Von Choltitz aurait pu dire:
      "Paris est plus forte qu'il y a cinq ans", mais tout dépend pour quelle armée!
      (Avec l'UE en quelque sorte comme le quatrième Reich)

      @Corto

      Avec la photo du bas,bien en relation avec les trois commentaires qui font ce présent billet,on ne peut que prendre conscience de l appauvrissement généralisé du pays sur tous les plans.
      Pour sûr ces deux là voteront macron.

      Supprimer
    2. Géo

      La photo du haut de billet ne parait pas sur mon appareil.

      Supprimer
  2. Claire, GfB, Nana il est certain que nous avons tout perdu mais le pire c'est la honte absolue à l'international , le plus drôle c'est d'un ami anglais croisé hier sur une brocante qui me parlait de la démocratie française et surtout télévisuelle : 11 participants à la présidentielle et TF1 en choisi 5 , c'et comme une course à pied 11 qualifié et 5 partants , que le meilleur gagne , avec la conclusion d'un éclat de rire .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Claude Henri

      Le plus surprenant,en conclusion de ce que vous écrivez,ne serait-il pas plutôt le fait que les peuples étrangers continuent à nous voir encore exister en tant que pays et non pas comme les occupants d un vaste hall de gare internationale où n importe quel zonard intergagalactique peut venir crécher et ramener ses poux civilisationnels?

      Supprimer
    2. Franchement, je crois que ces débats avant le premier tour, que ce soit à 5 ou à 11 (ou davantage : une année, il y a eu jusqu'à 16 candidats...) , n'ont aucun sens; les débats devraient être réservés aux deux qualifiés après le premier tour.

      Supprimer
    3. @Gisèle entièrement d'accord , cette émission est une vrai pantalonnade , cela ressemble à de la variété qu'à notre avenir et ceux de nos enfants pour les cinq ans à venir

      Supprimer
    4. @ Gisèle; Tu as raison..En démocrature cela ne sert à rien de débattre et de porter le travail et l'engagement de gens pour un projet qui défendent une tendance. Pas besoin de parrainages, pas besoin de petits candidats.

      On en met 2 juste pour faire joli dont un seul est déjà choisi par la finance, la presse et l'idéologie de gauche bobo et que l'autre a été soigneusement préalablement et méchamment cassé parce qu'il représentait un danger.
      Tu as raison il faut faire semblant d'être en démocratie en langage hypocrito-socialiste.. juste des petits trucs de façade pendant que par derrière...

      Pas besoin de premier tour. Pas besoin d'élection? Cela ferait gagner du temps aussi et c'est inutile puisque l'on a décidé pour nous ce qui serait notre avenir!

      Cependant, bon sang mais c'est bien sur, pour légitimer le faux choix il faut juste que le pékin ultra manipulé mette le bon bulletin dans l'urne. Pendant qu'il sait encore lire.





      Supprimer
  3. Et si ce soir Macron portait une mini-oreillette Bluetooth ?
    Qui pour prévenir Fillon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Macron tricherait ou aurait besoin qu'on lui souffle ce qu'il a à dire en tant que pantin?

      Supprimer
    2. Je l'ai trouvé très mauvais lors du débat de lundi soir (et Fillon très bon), mais je crois que cela n'empêchera pas un deuxième tour Le Pen- Macron, sans doute plus ouvert qu'on ne le pense.

      Supprimer
  4. La photo du bas, c'est Normal 1er et Julie Gayet quittant l’Élysée en laissant le scooter ?

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Droopyx: non président et son ex greluche faisant du vélo comme des gens normaux, bon, ok,sur la photo on ne voit pas la vingtaine de garde du corps et les 3 ou 4 voitures d'escorte, normal, quoi

      Supprimer
  5. La photo du haut n'apparaît pas non plus chez moi.

    Orage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Orage: là, je n y peux rien, problème de navigateur chez toi. Chromium ?

      Supprimer
  6. Et si on rappelait un peu la liste de tous ceux qui en Mai 2012
    ont appelé à voter Hollandouille ou n'ont pas donné de consignes
    de vote, ce qui revenait au même... Faudrait pas les oublier,
    ceux-là, dont le mère Marine, d'ailleurs!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: trop contente cette vérole de faire battre Sarko.
      Amitiés

      (NB sur Paris le 22 avril ?)

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa