mardi 7 mars 2017

C'est Tous pour Fillon ou bien ce sera Tous avec Macron

Résultat de recherche d'images pour "françois fillon"

Je l'avais déjà fait mais visiblement, il y en a qui ont la comprenette difficile. Alors on va en remettre une couche.

Il faut que j'explique un truc aux sarkozystes lobotomisés ou énamourés. Sarkozy ne se représentera pas. Sarkozy ne reviendra pas. Sarkozy a choisi d'orienter autrement sa fin de vie professionnelle. Sarkozy a choisi de travailler pour Accor. Sarkozy est retourné dans le privé. Okay ? Va falloir vous faire une raison.

Peu importe de quelle manière il a été éjecté lors de la primaire. Il a perdu. C'est ainsi. Fallait pas valider les statuts du parti, la primaire y était inscrite et les règles du jeu précisées. Sarkozy s'est présenté, il savait qu'il pouvait perdre, ce sont des choses qui arrivent. Il avait accepté les règles, il a perdu, il s'est retiré. C'est même ce qu'il avait de mieux à faire.

A la différence des gauchistes, les candidats s'étant présentés à la Primaire de la droite et ayant une chance de gagner (Fillon, Sarko et Juppé) avaient des programmes globalement proches idéologiquement. Il n'y a donc logiquement pas de raison de se disputailler entre gens de " droite ". Sauf catastrophe de dernière minute, le seul candidat encore capable de faire gagner notre camp, que vous le vouliez ou non, c'est François Fillon.

C'est quoi votre truc, votre problème ? Sarko était plus beau que Fillon ? Fillon a moins de charisme que Sarko ? Moins bandant, Fillon ? C'est possible, mais dîtes-moi, votez-vous pour la beauté d'un cul ou pour des idées, pour une vision du pays, pour voir notre camp et nos idées gagner ? Faudrait savoir.

Vous avez les bouboules ? Je peux comprendre mais ne vous gourez pas de combat, ne déversez pas, comme vous le faites, votre bile sur les réseaux sociaux, ils sont déjà suffisamment pollués.

" L'affaire " Fillon vous a choqué ? Allons bon, vous n'êtes pas encore autistes, vous savez parfaitement qu'elle a été montée de toutes pièces. Sa (mauvaise) défense vous a énervé, perturbé, asticotée ? Moi aussi. Mais crénom, dans quel merde et dans quelles hésitations auriez-vous été si le ciel, du jour au lendemain, vous tombait sur le crâne ? Vous auriez sans doute été aussi mauvais que lui. Visiblement, il s'est repris; le Trocadéro, son intervention sur France 2  et le vote unanime du bureau politique sont là pour le montrer. C'est lui qui a la main maintenant, Juppé est mort. Il avait promis de ne pas se présenter s'il était mis en examen, oui et alors, pouvait-il croire un instant qu'il le serait tant " l'affaire " paraissait futile ? Il a fait son examen de conscience... faîtes le votre et demandez-vous si le bordel ambiant eut été le même si absolument tout notre camp, sans exception, avait fait bloc derrière lui ? Certainement pas. Et les médias, majoritairement acquis à la gauche, se sont régalés de nos divisions, ils ont joué avec et s'en sont servis comme jamais pour enfoncer et Fillon et notre camp.

Vous auriez préféré qu'un Sarkozyste prenne la place de Fillon, quitte à balayer d'un revers de la main les millions de personnes qui ont voté à la Primaire pour Fillon, pour son programme, contre Juppé et Sarkozy ? Ah ben bravo, et la démocratie alors ? Vous ne pouvez pas un jour vous posez défenseur de la démocratie et le lendemain lui mettre deux baffes. Si ? Dans ce cas, vous n'avez pas votre place chez nous, d'autres sont prêts à vous tendre les bras.

Vous vous dîtes que le programme de Fillon le fera perdre. Vous voilez pas la face, comme tous les candidats, ils ont eu des programmes pour gagner la primaire ou pour avoir une chance d'être présent au premier tour, ils les amenderont, plus ou moins, pour gagner la présidentielle, pour rassembler. C'est pas chouette-chouette, mais c'est ainsi.

J'en lis qui, parmi vous, diffusent des articles de presse à charge contre Fillon; des articles provenant de journaux acquis à la gauche, comme l'Obs, Libé, Marianne ou l'Im-Monde. Non mais allo, quoi ! Ce sont les mêmes journaux ou médias qui n'ont eu de cesse d'enfoncer votre champion ! Et avec quel succès !

Vous vous dîtes que les sondages vous donnent raison et que Fillon va perdre. Les sondages, remember le nombre de fois où ils se sont plantés que ce soit en France ou à l'étranger.

Alors les gars, vous vous ressaisissez ! Vous n'avez aujourd'hui plus le choix ! Que vous le vouliez ou pas. Vous vous dites qu'ont vous a volé votre vote, possible, faut voir, mais ne vous le faîtes pas voler une deuxième fois. C'est Tous pour Fillon ou bien ce sera Tous avec Macron ! C'est au choix. Faîtes le bon. Ne soyez pas aussi cons que ce que le camp d'en face  voudrait que vous soyez. Okay ?

Folie passagère 3472.
Résultat de recherche d'images pour "Macron colère"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

106 commentaires:

  1. C'est clair net et précis... étonnant qu'il faille encore expliquer le pourquoi du comment!!!
    Aurait on vraiment la droite la plus bête du monde????????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GfB: la droite la plus bête, je ne sais pas mais en tout cas, y a un paquet d autistes ! oups !

      Supprimer
  2. Comme disait César (le général romain, pas le copain d'Escartefigue) Aléa jacta est !
    Fillon est le nouveau boss, faut s'accrocher derrière lui. Il suffit de voir la mine déconfite des journalopes habituels pour se dire qu'il y a peut-être de l'espoir.

    Jipé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jipé: un peu qu il y a de l espoir. Fillon a tout de même bien manœuvré, il a cloué Juppé, et a obligé que le bureau politique lui fasse, en quelque sorte, allégeance. Pour un gars qu on disait mou..., c'est effectivement le boss aujourd'hui

      Supprimer
  3. +1 !

    C'est surprenant le nombre de socialistes et Lepenistes, puisque dézinguer Fillon ça revient à ça, chez les Sakozystes ! Pour les Juppéistes nous sommes moins surpris. Quant aux centristes, ils commencent à ressembler à Bayrou.

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Droopyx: +1 en retour ! Encore que les centristes, on nous les a dit laisser tomber Fillon mais en fait hormis Lagarde de l UDI et un tiers de ses maigres troupes, ils sont restés avec Fillon, ce dernier a salué ce soir Leroy, centriste s'il en est ,assis au premeir rang du meeting.

      Supprimer
  4. Beau plaidoyer , à mon humble avis Macron ne sera pas au deuxième tour quoi qu'il arrive aussi ne te mets pas la rate au court bouillon , détends toi , gardes tes forces pour le match Marine-François .
    ( récupérer mon ordi qui était en grève ainsi que des coupures de courant qui n'ont pas arrangé ma box )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, Macron n'est qu'un montage marketing.
      Quand on trouve une pub pour une bagnole bien foutue ou drôle, on ne fonce pas chez le concessionnaire pour l'acheter. On se renseigne, on regarde ce qu'elle a sous le capot et on la compare avec ses concurrente.

      Supprimer
    2. Claude Herni: Macron pas au deuxième tour, j aimerais en avoir la certitude. Et non, je ne mets pas la rate au court bouillon mais voir tous ces sarkozystes allumés torpiller leur propre camp, merde tout de même , merde !

      Supprimer
  5. tonton flingueur7 mars 2017 à 19:59:00

    effectivement Corto, clair et net, je l'ai déja dit et donc me répètes encore une fois , mais il y une chose qui ne cesse de m'étonner a propos des groupies énamourées de macron, je mets a l'écart bien évidemment les journaputes et autres médialopes qui eux, oeuvrent pour leurs interets de castes bien compris et en services commandés , d'ailleurs il serait plus honnete qu'ils se décident enfin a mettre en bandeau défilant sous leurs proses " votez macron ! " ce qui reviendrait a synthétiser clairement leurs discours ...
    donc, quand on s'amuse a comptabiliser les soutiens affichés de l'ectoplasme macron , les bergé, attali, cohn bendit, minc, drahi, niels, pigasse, collomb, henry levy, de rugy, lang, terra nova, plus tous les éléphants moribonds de la socialie en perdition, que voit on réellement ? que ce gonze n'est que la vitrine refaite a neuf, le joli néon clignotant destiné a attirer le chalant , la lanterne rouge aguichante indiquant l'entrée du bordel, mais que dans l'arrière boutique ce sont les meme thénardiers, les meme maquereaux abjects qui sont a la manoeuvre, les memes qui depuis 40 piges travaillent avec constance et ferveur a dézinguer et démolir le pays France, et qui sont en grande partie arrivés a leurs fins quand on voit l'état actuel du pays... et des gens sont assez couillons pour s'y laisser prendre ? macron n'est que la vitrine qui cache la mise en solde de notre cher pays...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tonton: comme tu dis que des lambdas de base soutiennent Macron c'est tout bonnement sidérant, le clone de Hollande, le pognon et la prestance en plus. Le mec conseille Hollande depuis le début et y a des gens pour lui faire confiance. On est en pleine schizophrénie.

      Supprimer
    2. les équipes qui tirent les ficelles des projets économiques et des mauvais coups sont les mêmes.. Etonnant le rapport entre Macron et JP JOUYET par exemple;Jouyet qui me semble t il avait déjà eu quelques échanges avec Fillon...

      Supprimer
    3. Je suis intimement de droite mais je n'ai pas de camp. J'ai voté Fillon aux primaires. Aujourd'hui, je ne voterai pour lui que s'il est face à Marine Le Pen au second tour car pas le choix.
      Je me permets juste de revenir sur le post de tonton flingueur. Il faut être d'une sacrée mauvaise foi ou complètement aveugle pour écrire que les hommes politiques de gauche travaillent depuis 40 ans à dézinguer le pays. Vous savez qui a été (très) majoritairement au pouvoir depuis le début de la cinquième République? Je vous le donne en mille: la droite!!! Dont dix ans durant avant Hollande. Et tout ce qu'on peut dire, c'est qu'elle n'a pas fait mieux que la gauche! Qu'on défende des idées et des valeurs, très bien. Mais faut arrêter de taper bêtement sur le "camp" d'en face et croire que le candidat de droite est le sauveur de la nation. La notion de camp est d'ailleurs effrayante tant elle renvoie à un dogmatisme bête et méchant. Un peu de recul et de réflexion sur la vie politique française ferait du bien à nombre d'intervenants de ce forum.

      Supprimer
    4. tonton flingueur8 mars 2017 à 19:46:00

      @Flo,
      permettez moi de vous répondre, en essayant de mettre de coté ma cécité et ma mauvaise foi ;-) je suis parfaitement conscient que durant ces 30/40 dernières années, la gauche comme la droite au niveaux purement politiques et gestionnaires n'ont pas , c'est le moins que l'on puisse dire, brillés par leurs efficacité... les tort sont pour mon opinion équitablement partagés... je ne me fait d'ailleurs aucune illusions sur la capacité soudaine de la droite ( je ne suis pas un fan transi ... ) si elle parvenait au pouvoir a inverser durablement le cours des choses et ceci pour une raison toute simple, croyez vous réellement que seuls les " politiques " estampillés pur sucre disposent du pouvoir de changer la société? ce au quoi nous assistons depuis 40 piges, que vous soyez d'accord ou pas, c'est a la main mise et a l' appropriation a tous les niveaux , sociaux et sociétaux, d'une "pensée de gauche " qui se qualifie elle meme de " progressiste " dont les " intellectuels " que je cites comme soutiens a macron sont les figures emblématiques, c'est un fait et pas une supposition... et curieusement ces "experts " sont tous estampillés de gauche, alors les voir revenir essayer de nous refourguer leurs vieilles lunes périmés sous un vernis tout neuf me fait doucement rigoler, jaune... et c'est justement parce que j'ai 54 piges et que je dispose donc d'un certain " recul " après avoir voté pendant longtemps a gauche ( erreur de jeunesse ) que j'essaie toujours de faire preuve de réflexion dans mes posts, sans sectarisme, si je m'en prends violemment a la gauche en général c'est que j'estimes juger a leurs justes valeurs les dégats qu'elle a commis pour la France , que ce soient ses politiques ou ses " intellectuels " autoproclamés, en espérant avoir clarifiés pour vous la teneur générale de mon post. cordialement.

      Supprimer
  6. les derniers mots de fillon sur la 2 dimanche soir ca été "mon ennemie c'est madame LE PEN", ce n'est pas macron qui l'a dénoncé, humilié, trainé dans la boue et traqué pendant 1 mois, non, c'est madame LE PEN !!!!! raffarin en remet une couche aujourd'hui "Raffarin : «que la campagne soit tolérante, et qu’il n’y ait aucun rapprochement possible avec le FN»!!!! il sont OBTUS, BORNés, FERMés, AUTISTES : pour l'UNION DES DROITES TANT SOUHAITEE DEPUIS DES ANNEES par un grand nombre d'entre nous, eh bien, vous repasserez ENCORE CETTE FOIS !!! ILS préféreront donner leurs voix à macron : et là c'est mon critère de choix, la messe est dite ! c'est pourquoi, dès le premier tour je voterai MARINE qui n'est, ni sulfureuse, ni diabolique ; c'est fini ces idées reçues et d'un autre temps sur le FN. Nous avons vécu trop de trahisons avec l'UMP et ses successeurs POUR CROIRE ENCORE EN EUX : ils nous trahiront toujours...


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ixette: je me doute bien qu ils donneront leur voix a Macron plutot qu'à MLP. Pas moi. Ceci étant dit, si sur la question de l immigration, je rjoins sur bien des points MLP, sur les questions d'économie, je n y crois pas un instant, mieux, je dirais qu elle se gourre dans les grandes largeurs. mais à la limite, le pb n'est pas là, pour moi, a ce stade, MLP n a absolument pas les moyens de ses ambitions, les moyens de diriger et encore moins la possibilité d avoir une majorité suffisante, c'est donc, si elle était élue, l'instabilité totale qui serait de mise et ce n'est pas ce dont la France a besoin en ce moment.

      Supprimer
    2. "mon ennemie c'est madame LE PEN"
      Ha bon ? il a dit ça.

      Je ne vote pas, j'en m'en fou de MLP, son programme économique est de la merde, et son programme d'assimilation aussi. Je me soucie de la France, toute la France.

      Fillon est vraiment un tocard.

      Chier dans la gueule de, disons, 1/3 des français environ, bravo... et puis en plus, c'est le 1/3 qui est honnête, et imposable le plus souvent. Ce celui qui fait tourner la boutique.
      En gros Fillon vient de dire que son ennemi c'est le tiers-état. Son ami c'est Bruxelles, l'Euro et la finance mondialisée.

      Mais bon, tout va bien, le plus important, c'est que Marine ne passe pas hein, faut soutenir le champion du monde la droite la plus conne du monde.

      Quand a son programme anti-islam il est simplement risible, et son programme libéral, c'est juste 2/3 serrages de vis, rien de bien méchant.
      Comme si ça allait changer quoi que ce soit et empêcher la France de sombrer.

      C'est compliqué de devenir apatride?

      Supprimer
    3. Corto,

      étant donné le déroulement de cette campagne, PERSONNE ne peut plus être assuré d'avoir une majorité suffisante, pas plus Fillon que MLP ou Macron. De toute façon, l'instabilité (politique)et la contestation (médiatique et gauchisante)seront donc là (comme aux USA ou au Royaume-Uni d'ailleurs, c'est le signe des temps anti-démocratiques que nous vivons), que ce soit avec MLP ou avec Fillon, qui a perdu toute légitimité pour appliquer son programme politique de serrage de ceinture pour le petit peuple, à l'instar d'un DSK qui prétendrait imposer aux autres une abstinence sexuelle draconienne... Ca ne te gêne pas de voter pour des gens dont tu reconnais toi-même qui voteraient bien plus volontiers pour Macron, et même Hamon voire Mélennchon que pour MLP ? Moi, ça me couperait le bras !

      Bises

      Supprimer
    4. Yoananda: compliqué de devenir apatride ou de s'expatrier ? Non, suffit de le vouloir et d'avoir les coucougnettes pour le faire. Chiche ? Non , ben alors ?

      Supprimer
    5. De mémoire, il n'a pas dit uniquement que Marine Le Pen était son adversaire, il a renvoyé dos à dos Macron et Marine Le Pen. C'est de bonne guerre pour une campagne de premier tour, et Marine Le Pen fait la même chose.
      Je pense que vous avez tort d'imaginer que Fillon appellera à voter Macron au cas où on aurait un second tour Macron-Le Pen. Ne serait-ce que parce que LR sait qu'une bonne partie de son électorat se reportera sur Marine Le Pen, il ne peut prendre un tel risque avant les législatives. Nous ne sommes plus en 2002 avec le père, il n'y aura pas de "front républicain". Fillon se réfugiera derrière une formule du type "je ne suis pas propriétaire de mes électeurs, chacun votera en son âme et conscience". Et il ne peut quand même pas éluder l'idée que Hollande est derrière "l'opération Canard", et qu'il s'est fait voler la préisdence par Macron. Donc aucun risque qu'il appelle à "faire barrage à Marine Le Pen" en votant Macron.
      Et puis, on a les législatives derrière, où Marine Le Pen n'a aucune chance d'emporter une majorité de députés, vu le mode de scrutin. De plus, les ténors du parti vont rester au parlement européen (de peur d'être battus aux législatives) et donc le FN va surtout aligner des "seconds couteaux", non implantés localement.
      Personnellement, une Marine Le Pen présidente avec un programme économique neutralisé par un gouvernement dirigé par Wauquiez, ça me va, à défaut de victoire de Fillon.

      Supprimer
    6. Non non il a bien dit mon plus grand ennemi c'est Marine Le Pen sans citer Macron.

      Rien de très surprenant. Au final les différences entre Fillon et Macron restent marginales. Rien sur l'immigration, pro UE, pro-euro et pro Berlin.

      Je pense Fillon un peu moins atlantiste et un peu plus indépendant des réseaux mondialistes que Macron, mais c'est très relatif.

      Enfin c'est d'autant plus amusant que Marine Le Pen n'a pas franchement attaqué Fillon pendant toute cette affaire (elle avait ses propres problèmes il est vrai).

      Si Fillon ne faisait que de la politique et qu'il avait enfin décider d'abandonner la morale de gauche qui corsète la "droite" depuis si longtemps, il aurait du dire "mon ennemi c'est Hollande et l'Etat socialiste mis au service de son successeur Macron". Mais non bien sagement il a répondu "mon plus grand ennemi c'est marine le pen". Pas DAESH, pas Hollande, pas MACRON, non marine le pen.

      C'est noté coco.

      Supprimer
  7. Il faut se remettre en ordre de marche derrière Fillon . C'est un homme courageux et au Trocadero nous étions là pour faire respecter notre vote de citoyens et citoyennes , pour revendiquer le droit de vivre une campagne présidentielle digne de ce nom , pour enfin réfléchir aux vrais enjeux des années à venir et non pas pour continuer à subir cette catastrophique mise en scène judiciaire dont le but est de décourager le candidat de la droite et peut etre du centre ! Nous avons découvert un homme qui certes a été destabilisé au début mais qui a repris son aplomb , qui a pris la mesure du piège dans lequel on voulait l'enfermer et qui a bien compris qu'il était face à une justice instrumentalisée ! Ce constat fait , il reste le candidat élu de façon démocratique à la Primaire et ce n'est pas la dictature des médias , des sondages , des sachants de tout poil qui doit se substituer à la voix du peuple . Cette voix là ne plait pas toujours pourtant elle est à la base de notre système démocratique . Le rassemblement du Trocadero nous a permis de nous montrer pour dire que nous devions etre entendus et respectés et aussi pour ma part , à ma petite échelle de fourmi , pour dire à cet homme qui a du cran que nous étions là pour le soutenir face à cette entreprise de destruction systématique visant à l'affaiblir et à le mettre hors jeu . Je venais avec le moral un peu dans les chaussettes et je suis rentrée avec plus de confiance de nous voir si nombreux pour soutenir cet homme dont on ne pourra plus dire qu'il est seul ! C'est quelqu'un qui sait où il va et ça nous change de qui vous savez !!! Son nom commence par un H .... Tiens bon Fillon ! Ton courage forcera le respect et je l'espère l'adhésion ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marguerite: + 1 ! Si Fillon l emporte après tout ce qu il s'est pris dans la tronche, aucun doute, il devrait faire un bon président !

      Supprimer
  8. Bonsoir Corto,

    "On s’achemine vers un événement pas très rassurant. Le système est devenu tyrannique et voudrait coffrer les gens qui ne lisent pas Le Monde."(https://leblogalupus.com/2017/03/07/vers-un-coup-detat-oligarchique-en-france/)

    Curieusement, j'ai le sentiment que Fillon peut désormais vraiment gagner et que sa victoire fera mal, très mal, à tous ceux qui œuvrent dans l'ombre. Il est actuellement le seul parmi tous les prétendants capables de rassembler une majorité à la chambre. Son plus sérieux adversaire, Macron, aura beau faire des pieds et des jambes, la gauche archaïque (Hamon + Mélenchon)ne le suivra pas. Quant à MLP, elle va désormais souffrir de sa présence. Les quelques affaires, comme ce prêt de 50 000 euros qui n'aurait pas été déclarer, vont faire pschitt. Eric Verhaeghe le dit mieux que moi: "Comment les Républicains trumpisent l’élection présidentielle" (http://www.entreprise.news/republicains-trumpisent-lelection-presidentielle/)

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. H: je suis quasi persuadé que Fillon peut gagner mais à une seule condition désormais: que l'ensemble de la droite fasse corps et ne cède en rien aux intox et autres " Canardises "

      Supprimer
    2. voir d'ou vient Macron montre que tout est artificiel et que ce n'est qu'un pantin ambitieux mais qui n'a que faire du pays...
      http://www.lelibrepenseur.org/qui-est-vraiment-macron-par-osons-causer/

      Supprimer
  9. "Allons bon, vous n'êtes pas encore autistes, vous savez parfaitement qu'elle a été montée de toutes pièces. Sa (mauvaise) défense vous a énervé, perturbé, asticotée ? Moi aussi. Mais crénom, dans quel merde et dans quelles hésitations auriez-vous été si le ciel, du jour au lendemain, vous tombait sur le crâne ? Vous auriez sans doute été aussi mauvais que lui."

    Corto, vous ne me ferez pas croire que vous croyez tout ce que vous écrivez.
    Que votre frustration de voir les chances de ce candidat se déliter jour après jour vous rende amer, je le conçois d'autant mieux que je ne voyais pas d'autre alternative sérieuse que F.Fillon pour foutre dehors cette gauche à la con qui nous a conchié le pays pendant 5 ans.
    Mais la théorie du complot, la machination, le ciel qui lui tombe sur la tête, franchement... A qui pouvez vous faire croire que vous seriez assez naïf pour avaler de telles couleuvres ? Pas à moi en tout cas, qui vous lis assidûment depuis trop longtemps pour connaitre la qualité de votre discernement.
    Vous qui pratiquez la chose politique et ses protagonistes depuis assez longtemps pour ne pas tomber dans ces panneaux, vous savez très bien que Pénélope Fillon n'a pas exercé le 50 ème du travail que la défense de son mari lui attribue. Ces deux là, comme une majorité d'élus de notre système républicain, sont tellement hors-sol, tellement choyés, dorlotés, immunisés, protégés qu'il ne leur vient même pas à l'idée que l'on puisse venir leur casser les couilles comme on le ferait pour le vulgaire pékin lambda.
    Si demain matin on frappe à votre porte pour vous demander les justificatifs de votre activité professionnelle depuis 30 ans, je suis convaincu que vous êtes capable de les produire dans l'heure qui suit.
    Alors quand on me raconte qu'il faut 2 juges, des commissions rogatoires, des perquisitions, des enquêtes administratives, et tout le bordel et son train pour trouver les traces d'activité d'une seule assistante parlementaire, je suis désolé Corto, je veux bien manger du riz cru, mais pas jusqu'à l'étouffement !
    En se présentant à la primaire, je vous fous mon billet que François Fillon n'a pas pensé une seule seconde qu'en orientant son discours sur la rigueur budgétaire il avait 9 chance sur 10 de voir déferler des hordes de limiers prêts à grattouiller partout, et donc de se faire épingler sur les émargements de son épouse. Épouse qui, d'ailleurs, ne savait probablement rien des fortunes d'argent public qui transitaient par son nom.
    Qu'il y ait une forme d'acharnement, que l'affaire sorte opportunément, que la presse en rajoute, je vous accorde tout ça en bloc.
    Mais c'est aussi ça la politique. Un bourbier ou tous les coups sont permis pour en sortir le moins souillé possible.
    Ne me faites pas croire que vous êtes assez candide pour que ça vous ait échappé...
    Désolé d'avoir été long, mais ça méritait. Me semble-t-il...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. + 100 sur ce coup là. Utilisation médiatique et politique intensive au pire moment possible pour Fillon ? C'est une évidence ! Mais cette pathétique histoire n’est pas « montée de toutes pièces » : les faits - inexcusables- sont là, contrairement au travail de Pénélope (tout le prouve : les déclarations répétées de celle-ci sur sa non implication dans la carrière de son mari, les témoignages des autres collaborateurs du candidat LR et de tous les assistants parlementaires et membres de l’Assemblée interrogés qui disent ignorer tout d’un tel travail, les déclarations contradictoires de Fillon lui-même , les « qualifications » mensongères de ses enfants, les changements de version sur le supposé lieu de travail de sa femme, ses comptes bancaires passés en un jour de un à quinze, les salaires mirobolants sans aucun rapport avec ce qui se fait normalement en matière d’assistanat parlementaire (sans parler du salaire délirant accordé à Pénélope par son successeur), la déclaration de celle-ci encore qui a dit au PNF ne pas se souvenir d’avoir signé son contrat de travail, etc…

      Soyons sérieux : le caractère fictif et donc inadmissible de ce travail conjugal est tout autant évident que l'utilisation forcenée de ces accommodements déraisonnables avec la morale publique du Sarthois par des médias gauchisants et anti-cathos.

      La crapulerie des uns n'excuse certes pas la crapulerie de l'autre. Fillon est le principal responsable de ce qui lui arrive. Pour une fois qu’un profiteur de la République se fait gauler, et sous prétexte qu’il est de droite, il faudrait refuser de regarder la réalité en face pour cause d’élection ? Mettre la vertu et notre lucidité dan notre poche parce que « seule la victoire sur la gôche compte » ? Il y a des victoires qui sont plus infamantes, plus délétères encore que des défaites ! Me semble-t-il aussi...

      Amitiés itou

      Supprimer
    2. Il faut être naïf en effet pour ne pas voir ces facheuses tendances qu'ont les socialistes à manipuler nos esprits. Cela fait des années que cela dure (médias, éducation,banlieues par exemple)
      Curieux comme l'on montre du doigt un homme qui n'est sans doute pas parfait mais n'a surement pas bien grand chose à se reprocher par rapport au reste du panier de crabes.
      Dis-moi pourquoi l'on poursuit seulement Fillon alors que 100 parlementaires en ont fait autant. C'est soit personne soit tout le monde ! trop facile et le timing utilisé est très étonnant. ré écouter ce monsieur par exemple:
      http://www.lci.fr/replay/l-invite-de-24h-en-questions-du-1er-mars-2017-fillon-bientot-mis-examen-philippe-fontana-avocat-au-barreau-de-paris-2027809.html
      Mais traiter Fillon comme on l'a fait est parfaitement déguelasse. Imagines toi seulement 5 minutes à sa place. La politique n'a pas de limites au niveau morale mais dis moi ceux qui traitent l'information n'en ont pas plus et c'est tellement curieux ces affaires orientées comme par hasard quand tant d'autres font pire et ont même du sang sur les mains.Caseneuve par exemple après Nice, quid des plaintes de familles classées sans suite.
      Peut-être pourrais-tu par exemple demander au canard des informations la dessus:
      http://resistancerepublicaine.eu/2017/02/27/declaration-de-revenus-de-macron-trois-responsables-associatifs-interpellent-le-president-de-lhatvp/
      http://www.lepoint.fr/politique/une-chargee-de-mission-pour-assister-brigitte-ayrault-a-matignon-24-09-2013-1734556_20.php
      http://www.leparisien.fr/politique/hlm-la-nomination-de-thomas-le-drian-le-fils-du-ministre-passe-mal-27-01-2014-3532619.php
      http://www.20minutes.fr/politique/1284570-20140129-20140129-echange-houleux-a-lassemblee-sujet-nomination-salome-peillon-a-lambassade-disrael
      http://actu.cotetoulouse.fr/le-fils-du-ministre-philippe-martin-embauche-au-conseil-regional-de-midi-pyrenees_4237/

      ou des explications sur les 400000 euros de frais annuels pour la sécurité de Julie ou les coûts laissé par Valérie partie en cassant en plus la vaisselle ou le coût du coiffeur de Hollande sur 5 ans.
      On nous prend pour des cons?
      Montrer du doigt Fillon en manipulant les chiffres annoncés (cumuls de salaires) en s'essuyant avec les fesses sales de canard sur tout le reste n'a qu'un seul but
      Eliminer celui qui va contre le système et qui pourtant a en magasin le meilleur programme à offrir.
      Casser Fillon c'est casser la démocratie dans la méthode utilisée.
      On veut des politiques propres? pourtant la presse est sale et la justice et son mur de cons pas beaucoup reluisante mais eux il n'y a personne pour les arreter!
      Qu'ils commencent par montrer l'exemple ceux qui nous font la morale
      Mettre macron en place c'est accepter de continuer avec cette forme de dictature médiatico-politico-judico financière !

      Supprimer
    3. Eric: " vous savez très bien que Pénélope Fillon n'a pas exercé le 50 ème du travail que la défense de son mari lui attribue " ? Non, je n en sais rien, je n ai pas vu le dossier et comme je l écris souvent, la présomption d'innocence passe avant tout.

      " Si demain matin on frappe à votre porte pour vous demander les justificatifs de votre activité professionnelle depuis 30 ans, je suis convaincu que vous êtes capable de les produire dans l'heure qui suit " Non, désolé, sur les 5 dernières années oui, je pense mais certainement pas sur les 20 dernières.

      Candide, certainement pas.

      Supprimer
    4. @Marc: " les faits - inexcusables- sont là ". T'as eu accès au dossier ? Moi pas et je suis comme St Thomas, je ne crois qu a ce que je vois et accorde bien plus d importance à la présomption d'innocence qu'aux publications opportunes d'un Canard, qu'aux dire de BFMacron, RMC, L'express, Libé, Le Monde, encore moins aux conclusions hatives de ceux qui aimeraient trop que Fillon perde qu'ils soient Lepeniste ou autre.
      Enfin, j 'aimerais que tu sois tout aussi offusqué par les frasques du camp Le Pen, ce serait faire preuve d'objectivité. Est-ce possible ? Etonnant tout de même comment les soutiens de MLP se sentent choqués par les présumés écarts de Fillon mais pas par ceux de leur propre camp. marrant.
      Bisous ma caille

      Supprimer
    5. Décidemment ma caille,

      Ton militantisme et ta volonté absolue de ne pas voir ce qui est (autisme, comme dirait ton champion ?) m’épatent… Alors on y va :

      Tu me dis : « Tu as eu accès au dossier ? Moi pas et je suis comme St Thomas, je ne crois qu a ce que je vois et accorde bien plus d importance à la présomption d'innocence qu'aux publications opportunes d'un Canard, qu'aux dire de BFMacron, RMC, L'express, Libé, Le Monde ».

      Disons alors que tu refuses catégoriquement de voir ce que ce que tu ne veux pas voir, c’est à dires plusieurs faits totalement avérés :

      Fillon a-t-il menti oui ou non sur les missions attribuées « parce qu’avocats » à ses enfants ? A-t-il menti sur le lieu (la Sarthe) où sa femme est censée avoir exercé son activité d’assistante (elle vivait avec lui à Paris à cette époque) ? A-t-il menti sur ses comptes bancaires (passés au fil de ses déclarations de un… à quinze) ? J’invente, Saint Thomas ?

      Comment expliques-tu le salaire surréaliste pour des tâches présumées de simple secrétariat d’un travail sur deux décennies qui n’a laissé absolument aucune trace et donc invérifiable (pas de contacts susceptibles d’étayer la réalité du travail fourni, pas de participation à des réunions avec témoins, pas de Sarthois reçus en audience, pas de carnets d’adresses, pas de visites à l’Assemblée (en vingt ans !), pas de contact avec les autres assistants parlementaires, pas de travail rédactionnel présentable (pour quelle raison aurait-elle effacé TOUS les fichiers informatiques recelant ses travaux ? Pour gagner quelques mégas sur son ordinateur ? Soyons sérieux !). Comment expliques-tu que le successeur de fillon ait embauché sa femme à un niveau de salaire encore plus sidérant ? Et que là encore, son « travail » n’ait pas laissé la moindre trace tangible ? Je connais personnellement deux assistants parlementaires : un à l’Assemblée, l’autre au Parlement européen. Ils ont après seulement deux et quatre ans d’exercice, des centaines et des centaines de contacts professionnels, des milliers de courriels,de correspondances – dont ils affirment que ce serait totalement fou de les détruire, pour toutes sortes de raisons évidentes – de coups de fils passés, d’articles, fiches de travails, notes de synthèse, etc. qu’ils ne songeraient certainement pas là aussi à détruire (comme nous deux, hommes de plume virtuelle, nous ne songerions pas à détruire notre travail, même des années après) ? J’invente, Saint Thomas ?

      Suite…

      Supprimer
    6. Suite…

      Pénélope Fillon a-t-elle, oui ou non, elle même déclaré de la façon la plus claire qui soit à plusieurs reprises dans des journaux, dans des entrevues filmées, et jusque durant les années même où elle était censée être l’assistante parlementaire de son mari… qu’elle s’ennuyait souvent à ne pas travailler et à rester à la maison pour élever les enfants alors qu’elle avait une formation d’avocat, que ses enfants ne l’avaient connue que mère au foyer, qu’elle avait envie de recommencer à travailler, qu’elle envisageait de reprendre des études, qu’elle vivait à Paris à l’époque même où Fillon a affirmé que si on ne l’a jamais vue à l’Assemblée… c’est parce qu’elle remplissait son travail d’assistante dans la Sarthe, qu’elle ne s’était jamais impliquée dans la carrière de son mari, si ce n’est quelques mois en distribuant quelques tracs et en assistant à des meetings ? J’invente, Saint Thomas ?

      Conclusions hâtives ???? C’est une blague ! Si un tel faisceau concordant touchait toute autre personnalité politique de gauche, tu ne te gênerais évidemment pas pour en tirer des conclusions radicalement différentes de celles que tu mets en avant pour ton poulain, alors ne me fais pas rire avec cette « présomption d’innocence » que tu prétends avec un culot de gala « placer au dessus de tout » ! Et tu en apporte toi-même la preuve, puisque tu oses la comparaison avec MLP, et que la concernant, alors que tu n’as pas plus eu « accès au dossier » sur ce coup là, tu écris : « j'aimerais que tu sois tout aussi offusqué par les frasques du camp Le Pen, ce serait faire preuve d'objectivité ». Là on fait vraiment dans la mauvaise foi de gala, ma puce ! Fillon est innocent, mais le FN fait des « frasques » ! Elle est où soudain ta « présomption d’innocence au dessus de tout » ?

      En plus tu sais très bien que la comparaison est foireuse : dans le cas de son assistante parlementaire, tout le monde sait parfaitement, et en premier lieu tous les journalistes qui ont à travailler avec Marine Le Pen, que la Griset est effectivement assistante de MLP depuis presque deux décennies ! La mise en cause n’existe que sur l’assertion de UE qu’elle n’aurait pas travaillé uniquement pour le Parlement (la bonne blague : c’est le cas de tous les assistants qui travaillent avec des politiques ayant à la fois une carrière nationale et européenne) ! De plus, la procédure de l’OLAF (organisme inféodé à la commission et non judiciaire) a été enclenchée… uniquement contre le FN et l’UKIP, deux partis eurosceptiques, par Martin Schulz, Président… socialiste du parlement européen, qui a transmis pour procédure judiciaire le « dossier » (non consultable par MLP) à… Christiane Taubira, Ministre de la justice… socialiste ! L’ »affaire » date de près de trois ans, MLP, sentant venir le coup tordu électoral, a demandé sans succès une instruction judiciaire il y un an, demannde rejetée, et la convocation arrive… en pleine campagne présidentielle ! Mais cette fois, ça t’en touche apparemment une sans faire bouger l’autre !

      L’histoire des kits de campagne ? Ces kits ont étés validés TROIS FOIS par la Commission des comptes de campagne, l’organisme le plus compétent pour juger des dépenses… de campagne, comme son nom l’indique ! Et les candidats FN ont étés ceux dont les frais de campagnes remboursés par l’état ont été à chaque fois les moins élevés de tous les partis politiques ! Explique-moi cette incongruité : ils ont volé tout en coûtant moins cher que tous les autres ? Je pouffe !

      Je ne parle même pas de la future mise en examen pour les phots de djihadistes sur Twitter : tu ne vas pas oser cautionner cette saloperie judiciaire ?

      J’ajoute pour finir que dans tous les cas, et contrairement à Fillon, et rien quue cela fait déjà ue sacrée différence, nul enrichissement personnel n’est avancé dans ces trois « affaires » FN… J’invente, Saint Thomas ?

      Bises ma caille !

      Supprimer
    7. Bonjour Marc,
      que Fillon ou sa femme soient coupables ou non on s'en fiche finalement car la mare aux canards autour est peut être bien pire. On nous montre la Lune alors que par derrière les coin-coins dans les coins vont bon train. Ce qui est choquant c'est de laisser le reste de cette mare faire ses petites manipulations et coups bas. Ce qui est choquant c'est que le pole financier se soit saisi si vite de ce dossier en zappant le passage par une enquête au sein de l'AN et son timing en pleine campagne.( ce qui veut aussi dire que la Haute autorité de la transparence publique n'a jamais fait son travail!) ce qui est choquant c'est de balancer tout cela pendant que Macron et sa déclaration de 2014 très douteuse ne fasse toujours pas l'objet de vraies mises au points.
      Si Fillon est coupable ils sont tous coupables! arrêtons de nous amuser avec le seul vilain petit canard que l'on veut bien nous donner en pature.
      Rien que pour cela Fillon mérite un peu plus de respect
      Enrichissement personnel avec tout ce que la Hollandie compte de petits trafiquants. franchement risible
      La France est une poubelle démocratique ou tous les faiseurs de morale devraient un tant soit peu se regarder bien en face.
      Fillon peut être coupable mais la culpabilité de ceux qui médiatisent ces faits non jugés est aussi immense mais eux ne risquent rien... étonnant non alors que de plus en plus l'on se rend compte que le pouvoir de la presse à imposer un homme est immense et hors de contrôle pour nous, simples électeurs, comme par hasard

      La racaille est bien pire que le politique Lambda qui n'a pas de sang sur les mains comme un certain Caseneuve et pourtant que l'on traite comme le pire des criminels.
      Démesure dans l'accusation et la mise en forme trop douteuses et profonfdement révoltante, démesure trop malhonnête pour ne pas avoir des doutes sur la culpabilité même de Fillon. Quand on parle de 900000 euros détournés en cumulant des salaires de plusieurs années c'est déjà très malhonnête dans la forme. Combien ton salaire cumulé sur 20 ans t'a rapporté. Travail de secrétaire? pour une femme diplome de droit je pense que la grille de salaire est un peu plus élevée.
      L'hypocrisie étant encore que tous nos politiques de haut niveau disponibles 24h/24 ( Fillon est de ceux la) le fasse gracieusement ou du moins son entourage.Principe malhonnête tout simplement car toute peine mérite salaire.

      trop de choses douteuses rendent la lecture de l'affaire Fillon très douteuse y compris sur le plan judiciaire désolé

      Supprimer
    8. Mon cher Philz,

      Permettez-moi de résumer en une phrase notre seul véritable notre désaccord : vous considérez qu'il est scandaleux de reprocher à Fillon ce qu'on ne reproche pas à d'autres (et ils sont nombreux, j'en conviens fort volontiers). Je considère moi qu'il est scandaleux de ne pas reprocher à d'autres ce qu'on reproche à Fillon.

      J’ajoute que François Fillon n’est pas n’importe quel péquin politicard français : il est le candidat LR à la présidence de la République Française, la magistrature suprême de notre état. A ce titre, il était le grandissime favori de l’élection avant le déclenchement du pénélopegate. Il se devait à ce titre d’être « irréprochable », comme il l’avait affirmé avec force lui-même avant d’être rattrapé par la patrouille. Il avait eu en plus le fier culot de jouer les « chevaliers blancs » de la politique française en maintes reprises (« pour être Président de la République, il faut être soi-même irréprochable », « c’est trop facile d’être généreux avec l’argent des autres », « il y a injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu, et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l’argent public », etc.), et jusqu’au fameux « imagine-t-on le général de Gaulle mis en examen », scud anti-Sarkozy particulièrement vachard qui lui revient à présent et c’est justice, en pleine figure.

      « Toute peine mérite salaire » ? Evidemment ! Mais là aussi, je vous répondrai : « tout salaire mérite peine » ! Dans le cas présent, dire qu'il y a quelques doutes sur la réalité de ce travail est un gigantesque euphémisme !

      Vous écrivez aussi : « Travail de secrétaire? Pour une femme diplômée de droit je pense que la grille de salaire est un peu plus élevée ». Désolé, mais non : si un jour un énarque est amené à faire un travail de balayeur (on peut rêver), il devra être payé comme un balayeur, et certainement pas comme un énarque !

      Et enfin : « Ce qui est choquant c'est de balancer tout cela pendant que Macron et sa déclaration de 2014 très douteuse ne fasse toujours pas l'objet de vraies mises au points » ? Nous sommes tout à fait d'accord, mais encore une fois, l'omerta macronienne ne justifie en rien son pendant fillonesque.

      Je n’ai comme vous pas le moindre doute sur l’instrumentalisation éhontée de cette affaire par la presse et le pouvoir en place. Mais si Fillon n’avait pas fauté, et plus encore s’il ne nous avait pas fait le coup particulièrement gonflé du « père la vertu », il n’en serait évidemment pas là !

      Amitiés

      Supprimer
    9. Merci Marc Leroy et PhilZ. Cela fait du bien de lire des choses sensées.

      Supprimer
    10. Marc, pas pu répondre absent... moi je ne dis pas que Fillon n'est pas coupable. pour le moment bruit de couloirs et de canards. c'est tout. Présomption d'innocence avant tout et tout argumentaire concernant ces gens sur de qu'ils auraient fait .. excuses moi non! et re non. Dangereux ! Je n'aimerai pas que l'on traite mes voisins ainsi. Tout le reste est excès et indigne d'une démocratie.L'on ne condamne pas à travers la presse ou alors l'on dit tout de suite que la justice est inutile et que l'on est en dictature!
      Derrière tout cela on considère Fillon comme le pire des criminels et il faut remettre les choses à leur juste valeur. Des gens au gouvernement ont fait et font pire et l'on jouerait du pipeau pour eux sans jamais leur demander des comptes?
      On ne va pas érgoter sur tel ou tel truc . Cela ne fait pas avancer la discussion.. Tout de même une chose est derrière cela totalement inouie ! Il y a une haute autorité de la transparence chargée d'enquêter sur tous les candidats et en général sur tous les politiques... Si Fillon est coupable, cette haute autorité n'a pas fait son travail et ce sont bien nos sous qui servent à payer ces gens la. Il y a un vrai scandale non? Et si ils n'ont pas fait leur travail non seulement on peut demander des explications mais l'on peut aussi dans ce cas conditionner l'élection pour que tous les candidats à une enquête diligentée par un organisme vraiment compétent!
      C'est très grave ! Tout devrait nous demander à annuler cette élection !
      Comment en effet accepter qu'un canard passe par dessus cette autorité? La haute autorité justement si elle ne trouve rien devrait avoir aussi la capacité à demander à la presse en particulier de se taire. Voila un moyen simple d'éviter les dérives et d'arrêter de subir ces journaux aux pouvoirs incroyables et sans contre-pouvoir
      Tout cela sent très mauvais démocratiquement...
      Tout ce que l'on peut rapprocher à Fillon et à sa famille ne pourra l'être ensuite qu'après jugement ( et non après mise en examen)
      Traiter un politique de pourri et tout justifier parce qu'il est politique et dans la mare aux canards en acceptant tous les dérives, débordements et excès d'irrespect face à un homme quel qu'il soit est indigne de notre pays. C'est d'une grande lacheté !Voila le vrai fond de ma pensée.

      Et si comme cela s'est passé avec Sarko, dans quelques mois l'affaire fait psssshhittt que devrons-nous nous penser de cette élection !
      La refera t on pour autant? Non...

      j'attends la réponse du pole financier quant aux doutes sur les déclarations de Macron La Haute aurorité de la transparence n'ayant pas répondu aux premières demandes datées de mi-février.

      Nous devons exiger que tous nos candidats soient exempts de " petits" défauts si l'on veut tirer une conclusion positive de cette histoire Fillonesque!

      Supprimer
  10. anne 200% d'accord. Les gens qui ont des avis " tranchés", n'ont pas suivi " l'affaire"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anne: ce qui m'épates par dessus tout c'est de voir le nombre de juges que nous avons en France, autant de juges qui sans avoir vu la moindre pièce du dossier, et sans même attendre les conclusions d'une enquête que l on nous présente comme impartiale, savent se prononcer et baissant le pouce prononcer la sentence: Fillon, coupable.

      Supprimer
  11. La nature humaine étant ce qu'elle est,les veaux n'ont pas besoin de loucher sur le doigt qu'on leur montre à la place de la lune,cons comme la lune,ils le sont déjà...
    Allez,un petit prono personnel: maintenant,il ne peut plus rien arriver à Fillon,on apprendrait qu'il a un cadavre caché dans sa propriété sarthoise que cela ne ferait rien à l'affaire: il est désormais par delà bien et mal et je vous fiche mon billet qu'il sera au second tour,surtout si les sondages s'acharnent à en faire le battu du premier tour et le troisième homme,exactement comme avant la primaire de la droite.
    Fillon ne se trumpise pas,il se nietzschéise ;)
    La bulle du télévangéliste Colgate n'aura même pas besoin d'exploser en vol,un petit zéphyr la fera mourir dans un soupir.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vendemiaire: " Fillon ne se trumpise pas,il se nietzschéise ", j'adore !

      Supprimer
  12. Dire qu'il faut que ce soit un journaliste de Mediapart, mon cher Corto, qui vienne expliquer le pourquoi du comment de l'assassinat politique de Fillon !

    https://blogs.mediapart.fr/regisdesmarais/blog/040217/lassassinat-politique-de-francois-fillon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n'oublions pas aussi cet article très intéressant décryptant la strtégie employée pour abattre le candidat de droite
      http://www.france-catholique.fr/La-valse-a-trois-temps-Ou-la.html

      Supprimer
    2. Complotisme assez délirant, non ?

      Supprimer
    3. complotisme délirant? Vu ce que l'on voit depuis pas mal d'années tout à fait plausible hélas mais tellement gros que les gens ont du mal à se l'imaginer. C'est toute l'astuce

      Supprimer
  13. Corto ferait merveille dans l'équipe de campagne de F. Fillon :) Il prêche à une convaincue en ce qui me concerne.
    Le temps presse ! Les rancoeurs, les polémiques sont chronophages, incitatives de règlements de comptes stériles, qui vont encore plus nous diviser... en régalant ceux qui veulent nous mettre hors jeu dès le premier tour
    Je lis ici et ailleurs, que certains électeurs de droite menacent d'aller à la pêche, pour faute morale de notre candidat qui certes, mérite bien des reproches, mais ne mérite pas que son programme et sa combativité à le défendre, soient sacrifiés en laissant passer l'une des dernières chances de la droite pour redresser notre pays, remettre de l'ordre dans le bazar que nous laissent le calamiteux Hollande et sa bande.

    Les grincheux devraient relativiser, pensent-ils que la France peut se permettre le luxe de perdre 5 ans de plus avec un Macron et ses alliés socialos-centristes ?
    MOI NON ! J'irai voter Fillon, aux deux tours j'espère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi . Macron c'est bien le danger. arrivé sans jamais avoir été élu donc sans avoir vraiment démontrer quoique ce soit car son passage à l'économie s'est soldée par un échec..Un taux de chômage record dont on est obligé de cacher les réalité avec des pirouettes .. c'est pas une véritable carte de visite.
      http://www.lelibrepenseur.org/qui-est-vraiment-macron-par-osons-causer/

      le seul qui a vraiment la stature d'un homme d'état est bien Fillon... il a l'expérience pour diriger un pays complexe dans un monde de requins...même sil ne pourra tout faire il affiche les ambitions dont le pays a besoin...
      Il est plus que temps de se rallier à son programme.
      Ceux qui iront à la pêche seront responsables eux aussi d'un éventuel échec... c'est un service rendu à la petite dictature qui s'est mis en place depuis quelques années
      A nous de nous bouger le C..

      Supprimer
    2. Mira Destra et Philz: ma foi, qu'ils aillent à la pêche, c'est leur problème mais qu ils ne viennent pas après se plaindre. Qui ne dit mot consent, qui ne vote pas se tait.

      Supprimer
  14. Je ne vois pas qu'elle credibilite ont ceux qui braillent contre l'immigration, le communautarisme, le multiculturalisme alors qu'ils vont appeler a voter Macron pour sauver le status quo europeiste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je plusse, et plutôt deux fois qu'une ! Je rappelle que Fillon a déclaré il y a peu qu'il pourrait tout à fait travailler avec Macron après sa victoire électorale, et que son principal adversaire n'est ni Macron, ni Hamon, ni Méluche, mais Marine Le Pen ! Son combat essentiel n'est pas la défaite de la gauche, mais celle du souverainisme FN ! Ca, c'est de la droite décomplexée ! A en pleurer...

      Supprimer
    2. AUCUNE
      STRICTEMENT AUCUNE

      Et oui tu comprends, faut surtout pas s'allier avec Marine pour qu'elle puisse gouverner, il vaut mieux dire que si elle était élu, elle ne pourrait pas gouverner et ça serait la cata. Ce serait bien pire que de se faire remplacer et islamiser mollement (parce que Fillon ne fera rien sur les CAUSES). Bien bien pire.

      Pfff.

      En fait c'est un blog de crypto-socialiste.

      Supprimer
    3. Marc et Lowcarber: Aucun rapport, encore que, mais savez-vous de quelle origine est le premier contingent de travailleurs étrangers venant en France pour faire le travail que les Français ne veulent pas faire ( vendanges, oliveraies, ramassages maraîchers, etc...) ?

      par ailleurs quand il dit que son principal ennemi est MLP, il a raison, d'une part parce que la gauche (hamon , Melenchon et consorts) ne gagnera pas et que ce disant il se place en vainqueur de Macron et donc au second tour face à MLP et d'autre part parce que comme lui, je suis intimement convaincu que le programme éco de MLP est une totale ineptie.
      Son combat n'est effectivement pas la défaite de la gauche, il présuppose qu'elle est perdante.

      Supprimer
    4. Des que Valls se déclare pro Macron il ne restera plus grand chose de FF

      De toute façons Macron/Fillon c est la même politique de baisse de salaires/conditions de W pour sauver l euro.

      Les législatives vont être amusantes avec le 3 ème laron


      Supprimer
  15. Vu de l'extérieur (c'est-à-dire par quelqu'un qui n'est pas de droite ) 2 questions:

    1- Êtes-vous certain que les 2,5 millions de gens qui ont voté aux primaires pour le programme de Fillon sont représentatifs des dizaines de millions d'électeurs nécessaires à sa victoire ?

    2- Êtes-vous certain que, s'il a une majorité absolue de députés LR, il n'y aura pas parmi eux des frondeurs ( notamment juppéistes, avides de régler leurs comptes ) encore plus méchants que ceux du PS?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a beaucoup de cons à gauche...il y a aussi quelques cons à droite ! Je me rappelle de la chanson de Brassens :

      Le temps ne fait rien à l'affaire,
      Quand on est con, on est con.
      Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père,
      Quand on est con, on est con.

      Supprimer
    2. On pourrait se poser les mêmes questions pour la primaire de gauche dont les résultats étaient peut être faussés . Valls trop proche de Macron pouvant être une ombre. mais éliminé pouvant se rallier.
      Croyez-vous aussi que les informations et le traitement juridique donnés par la presse sous influence ne conditionne pas le résultat bien loin des programmes en conditionnant le peuple. Est-ce une manière de représenter les espoirs du peuple?
      il y a des couleuvres tellement énormes que l'on veut nous faire avaler que votre genre d'argumentaire en devient naïf désolé.
      La morale des autres, de tous ceux qui ne veulent pas de Fillon non merci... le caniveau est déjà trop rempli!

      Supprimer
  16. On nous le vent comme le Kennedy français, une grosse différence l'âme Macron n'est pas Jacqueline et lui n'est paltoquet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis sa naissance enarquienne ( Ena en déficit au passage) son ascension fulgurante n'est du qu'à son carnet d'adresse mais pas à ses capacités réelles démontrées dans le temps. S'il doit être président qu'il commence par démontrer ses capacités car ses années d'économie sous Hollande ne donnent pas de bons résultats in fine et les petites mesures ne sont que de la poudre aux yeux

      Supprimer
  17. Bonjour,
    Je suis comme beaucoup d'entre vous sidérée devant la courte vue des électeurs!
    Ils ont en majorité voté hollande en 2012 afin de dégommer Sarko..........peu importait si chacun savait qu'hollande était nul, lâche, comploteur, paresseux, jouisseur......on sait aujourd'hui le résultat de 5 ans de sa non présidence, du on verra bien, ça pouvait pas être pire que du temps de sarko!
    Et bien si justement, on a vu. Sarko n'a pas eu tout bon, la Lybie me reste en travers de la gorge...........

    Alors aujourd'hui, ces moutons au cerveau lobotomisé par cette presse malfaisante alliée à la gauche et aux lobbies, vont nous refaire un coup de bonneteau avec Macron?

    Il ne faut pas les laisser faire!
    Allez les français réveillez-vous, ne vous laissez pas manipuler et enfumer les neurones afin d'élire une imposture! D'ailleurs, macron puisse ou l'argent de sa campagne...cela n'interpelle personne, aucun journaliste digne de ce nom?
    Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lisa: aucun journaliste ? La plupart de ceux qui ont pignon sur rue et qui font l'opinion dependent plus ou moins directement des soutiens officiels de Macron ( bergé, Pigasse,Niel, Drahi, etc...) et quand ils n en dépendent pas, ils sont majoritairement de gauche ( France Télévision et Radio France )

      Supprimer
  18. Choisis ton camp, camarade ?
    Oui certes, sauf que si Corto, tu d'adresses (franchement!) aux sarkozistes hésitants, j'en déduis que tu ne te fais aucune illusion sur les juppéistes !

    J'étais pessimiste et je le suis encore plus...
    Amike

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amike: que les juppéistes cessent de se comporter comme Juppé et qu ils rejoignent Fillon. C'est aussi simple que cela.

      Supprimer
  19. Fillon est requinqué après le Trocadero.. Tout le monde finalement a quelque part peur de cet homme... sans doute trop droit pour eux finalement et qui va trop contre le système socialo-hollando-Macronesque tout juste bon à monter de mauvais coups .
    Peut être le plus honnête de tous. Je pense que bien des français le ressentent maintenant.

    Macron trop jeune, trop beau pour ne pas être considéré par beaucoup comme un arriviste.
    alors tous derrière le programme du patron Fillon. plus de questions à se poser...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce qui concerne les mauvais coups : Un avis de J.-J. Netter paru sur Atlantico :
      Dans une démocratie qui ne fonctionne pas, le sommet de l’Etat organise de toute pièce un véritable complot pour déstabiliser l’opposition. On comprend bien maintenant qu’au moment où François Hollande pensait encore se représenter, des « dossiers » avaient été préparés sur les opposants. C’est ce qui a été fait notamment en partant pour François Fillon des bulletins de salaire de Pénélope Fillon… Diligenter une enquête sur un opposant en pleine campagne électorale est une pratique courante qui appartenait aux régimes totalitaires
      http://www.atlantico.fr/rdv/revue-analyses-financieres/marches-financiers-inquietent-envie-electeurs-regler-comptes-avec-elites-2983969.html#F3htsk25866ESoDe.99
      Pierre

      Supprimer
  20. Admirables centristes de l' UDI ! Ils viennent de retourner leur veste, et soutiennent à nouveau Fillon, mais se disent « en attente » – avec, en ligne de mire, le respect de l’accord pour les législatives.
    Si ce n'est pas de l'idéologie, ça...

    RépondreSupprimer
  21. Je vois que UPR Asselineau va avoir ses signatures

    Je ne pensais pas voter mais la ce sera donc UPR au premier tour pour moi

    Il va mettre quelques candidats eurocrates dans l' embarras pendant les débats

    Amusant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A votre avis, Lowcarber... comment diable Asselineau, qui dit certes des choses intéressantes sur l'UE mais n'a AUCUN élu et ne représente électoralement rien, ou dans une moindre mesure Dupont-Aignan ont-ils eu leurs parrainages (contrairement à un Guaino ou une Michèle Alliot-Marie, par exemple, pourtant beaucoup plus légitimes politiquement que Asselineau, me semble-t-il) ? Parce que des ordres (chez LR notamment) ont été donnés pour cela, afin de grappiller quelques voix à MLP (elle aussi détestée des eurocrates, non ?) au premier tour et du coup, tenter de l'éliminer du second tour ? Peut-être ? Non ? Bon sang, mais c'est bien sûr !

      Si le système nous tend des pièges à cons aussi grossiers pour essayer d'empêcher un choix souverainisme vs mondialisme possible au second tour et qu'on se jette tête la première dedans, on n'est pas prêt de voir la fin de cette sinistre farce... Ca s'appellerait marquer un but contre son camp !

      Amitiés incrédules

      Supprimer
  22. Je suis contente que tu aies fait un billet sur l'hystérie (je ne vois pas d'autre terme) qui s'est emparée des déçu(e)s des Primaires. Je t'en avais déjà parlé il y a quelques jours tant leur déception nuisait à la victoire obligatoire de la droite et faisait du coup le jeu de la gauche qui, sans combattre à défendre un bilan calamiteux, se frotte les mains.
    Moi aussi, j'étais déçue, moi aussi, je n'aime pas trop les méthodes de Mr Fillon qui a joué des coudes pour arriver. Il a quelques faiblesses et ses adversaires les ont exploitées.
    C'est devenu un lynchage et je n'aime pas le procédé. Les Statuts n'étaient pas à l'avantage de Sarkozy, surtout avec des Primaires ouvertes mais il les a acceptées. Et il a mis l'avenir de son pays au-dessus de sa déception et de sa rancoeur. Comme moi ! Fillon n'était pas mon préféré mais je suis pour le respect des urnes puisque sa victoire à été validée. Mais la gauche, les médias, les juges et les déçus sarkozystes plus sarkozystes que Sarko lui-même font le forcing pour faire échouer Fillon et jusqu'à preuve du contraire, il est le seul rempart contre la gauche macronnite, la Gauche tout court et les Extrêmes. Cela me suffit à faire taire mes états d'âme car "il y a quelque chose de plus grand que nous, c'est la France" ( N.Sarkozy).

    RépondreSupprimer
  23. Ok, il faut voter Fillon, tant qu'il est encore en lice. En réussissant à éliminer le plan B qui faisait de la récidive il est passé au Z comme Zorro, bravo. Mais, Corto à raison, le canard est toujours vivant et l'abracadabrantesque feuilleton n'est pas terminé. Au point où en est l'entreprise qui nous donne de l'inconcevable à chaque épisode, il est encore à craindre qu'il ne puisse aller au bout.
    N. Morano a suggéré de prévoir des signatures pour Baroin, en réserve, je pense que ce serait une sage précaution au cas où il serait empêché de façon définitive.
    Lui-même pourrait aussi faire quelque effort afin d'être plus consensuel dans le choix des mots qu'il utilise. C'est le moment de rassembler, pas celui de s'attirer les foudres des assoc de défense de quelque minorité que ce soit ni d'en rajouter dans le mélo.
    Il a déjà été bien critiqué pour quelques dépenses persos à Matignon et divers séjours orientaux, il aurait dû anticiper meilleure défense pour sa famille. S'il veut gagner, il n'a plus droit à l'erreur. Il devrait changer de directrice de comm. Visiblement trop "hors sol" pour lui apprendre à parler au peuple, les militants ne suffisent pas. CCLM

    RépondreSupprimer
  24. S'il n'y en a qu'une pour affirmer que, sarkozyste, j'irai à la pêche le 23 avril, je serai donc celle-là.
    Je n'attends pas le retour de Sarkozy. J'estime qu'il a assez pris de coups, qu'il en a encore à prendre et je lui souhaite de trouver dans sa nouvelle vie tout ce qu'il peut en attendre.
    Ceci posé, je ne comprends pas ton coup de gueule.
    Fillon a fait de la primaire, comme Juppé, un premier tour de la présidentielle. Il a été plébiscité par 4 millions d'électeurs, tous bords confondus, sur le programme le plus abouti qu'on ait pu concocter pour le bonheur de tous. Un programme qu'il amende au fur et à mesure qu'il baisse dans les sondages mais il paraît que c'est normal. C'est ce que les Français demandent : on se fait élire sur un programme pour la primaire, on l'adoucit pour la présidentielle puis on essaie d'en appliquer un encore plus édulcoré après l'élection.
    Enfin, 200 000 personnes sont venues le soutenir au Trocadéro, signe qu'il a toujours la base avec lui, ses meetings font le plein et bien qu'il évite tout ce qui ressemble à une foule qui ne lui est pas acquise, comme il le dit si bien, il fera sans les élus s'il le faut. Pas encore élu et déjà bunkerisé, ça promet pour la suite mais puisque le peuple de droite est avec lui, il s'isole sans raison.
    Aussi je ne comprends pas pourquoi tu écris que les sarkozystes n'ont pas le choix et qu'ils doivent voter Fillon même si cela ne leur plaît pas. On a toujours le choix et j'entend bien qu'on respecte le mien, tout comme je respecte celui des autres.
    Fillon n'a pas besoin des sarkozystes réfractaires à sa personne et à son programme, il a toute la droite qui votera pour lui comme un seul homme. Les sondages se planteront encore et il gagnera, c'est certain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute pêche à la ligne est un risque potentiel pour le pays. Fillon n'est certes pas un dieu mais certainement le moins pire face, en particulier à un Macron trop jeune, trop ambitieux, arrivé bien trop vitre en haut de l'affiche et entouré de gens ayant des pouvoirs financiers, politiques et médiatiques trop importants pour être totalement honnête.
      en plus tout cela est tellemnt étalé que cela en est encore plus suspect ( Démocratie?)
      Aller à la pêche c'est peut être ouvrir définitivement la porte au totalitarisme altermondialiste prêt à faire ce que voulait mettre en place notre Belkacine avec nos têtes blondes( enfin pas que les blondes d'ailleurs)
      la manière très malhonnête dont on traite cette présidentielle est destinée à nous écoeurer tout en manipulant l'opinion. Rien que pour cela il faut bouger, souder nos valeurs citoyennes ( un mot que je n'aime pas car récupéré)et ne pas rester sur le bord pour ensuite dire patati et patata que notre pays ne va pas bien. En 2012 on nous a fait le coup. Hollande a été une catastrophe parce que justement on a laissé faire!
      Celui qui ira à la pêche devra ensuite surtout rester à la pêche excuse-moi tout en se regardant en face et en se disant: Finalement j'ai bien fait même si mes enfants vivent moins bien!
      Ne pas participer est un non sens lorsque l'on se dit Sarkoziste, Filloniste, Juppéiste Macroniste etc...

      Supprimer
    2. Gilly: Que tu ailles à la pêche, c'est effectivement un choix que tu peux faire. Libre a toi et encore heureux.
      A lire la suite de ton commentaire, on a l'impression que tu considères comme acquise la victoire de Fillon et que donc il n'aurait pas besoin des sarkozystes. Perso, je n en suis pas si sûr tant sa position ressemble à celle de Sarko en 2012 ( les médias contre lui, acharnement, lynchage, etc... ) alors que dans le même temps Macron est totalement encensé et MLP relativement épargné. Fillon qui est le candidat de la droite aura besoin de toutes les voix, aucune ne devra faire défaut s'il veut l'emporter. Et s'il gagne, il faudra que ce soit incontestable, il ne pourra se contenter d'un 51%.
      Après, mais c'est mon opinion, je considère que ceux qui vont à la pêche ne pourront pas se plaindre si d aventure l 'élu ne leur convient pas.

      Supprimer
    3. "Fillon n'a pas besoin des sarkozystes réfractaires à sa personne et à son programme"
      Que l'on soit réfractaire à la personnalité de F. Fillon, je peux comprendre, mais à son programme, là je me pose des questions d'autant plus que comme l'a fait remarquer Corto, les programmes des trois candidats de tête à la primaire, étaient très proches idéologiquement. Celui de Juppé étant le moins volontariste en matière de sécurité, d'immigration et de vivre ensemble avec son "identité heureuse" d'illuminé...
      Quant au programme de Macron, c'est la tonte accentuée sur les classes moyennes et bienvenu chez nous ! Une identité heureuse mondialiste !!!
      Les voix des pêcheurs risquent de nous manquer cruellement, quand on pense qu'une seule d'entre elles qui manquerait à notre camp, peut NOUS (pas seulement Fillon !) faire perdre.
      Je comprendrais mieux que vous alliez à la pêche au second tour, si F.Fillon se trouvait face à MLP

      Supprimer
  25. excellent billet, je vais voter Fillon, parce que je crois qu'il est le moins pire de la clique et parce qu'une certaine oligarchie , après avoir voulu me vendre un produit vieux et mou : juppé, veut me vendre un évangéliste sorti de nulle part bien formaté, quoi qu'on en dise, gauchiasse-creux du bulbe, avec toute la bien pensance derrière lui, celle là même qui fout le pays dans un chaos indescriptible. Je vais voter Fillon, parce qu'une campagne de caniveau, hystérique (Fillon a tiré la langue de la maîtresse quand il avait 8 ans), tellement énorme, tellement humiliante pour nous les électeurs, pris pour des cons lobotomisés, tente de nous priver du peu de démocratie qu'il nous reste. Et parce que j'em......la police de la pensée. Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  26. État des lieux, mon cher Corto :
    Fillon a gagné de haute lutte sa place indiscutable de candidat de la droite irréconciliable.
    La gauche fracassée sera absente du débat.
    Seul Macron engrange des adhésions à gauche et à droite.
    Voilà pour les candidats européistes et mondialistes, alliés objectifs dans leur combat premier pour éliminer Marine Le Pen.
    En face, au peuple qui n'accepte pas la disparition de la France, qui ne veut être dissout ni dans l'UE, ni dans la "mondialisation heureuse", ne reste qu'une candidate crédible, Marine Le Pen.
    Que la campagne débute enfin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marianne: qu'entendez-vous par crédible ? Parce que si c'est sur ses chances de l'emporter, je n'y crois pas un instant.

      Supprimer
    2. Je suis d'accord avec vous. Tant que fillon n'aura pas le COURAGE de dire que son véritable ennemi est le SOCIALISME et non le FN, les LR continueront à faire ce qu'ils font depuis des décennies : tromper le peuple, promettre et ne JAMAIS TENIR LES PROMESSES POUR LESQUELles ILS ONT ETE ELUS ! BASTA, j'ai passé l'âge !!!
      On ne peut douter du patriotisme de Philippe de VILLIERS : il vient de dire à propos de MARINE : "sa main ne tremblera pas lorsqu'il faudra prendre des décisions douloureuses", c'est un SACRE CREDO !!!

      Pour lutter contre l'ISLAMISATION et le SOCIALISME MAFIEUX il n'y a qu'une candidate CREDIBLE et c'est MARINE et qu'on arrête avec les menaces de chaos et de carences en tous genres qu'on lui prête pour nous MANIPULER. re-BASTA !

      Supprimer
    3. @Marianne : Si j'ai bien compris vous êtes tellement dégoutée, (primaires, Pénélopegate, très mauvaise défense de F.Fillon) que vous souhaitez que la table du système actuel soit renversée. Si Macron est présent au second tour, il ne faudra pas y compter.
      A condition qu'elle puisse les mettre en oeuvre, détail non négligeable... MLP serait crédible sur les volets de son programme qui concerne les points que vous venez d'évoquer (disparition de la France, diluée dans l'U.E) et par extension les autres sujets : laïcité, sécurité, immigration etc... Sur ces sujets je trouve excellentes les propositons de F. Fillon.
      Par contre les projets de MLP en matière économique, me paraîssent bien inconséquents, risquant de nuire gravement aux finances de l'Etat. En reprenant la formule de son prédécesseur, MLP pourra nous déclarer "pas grave c'est l'Etat qui paye". Cinq ans c'est long pour ceux qui payent...(j'appartiens à la classe moyenne)
      Pour l'heure, en ce qui me concerne, le vote MLP serait uniquement stratégique.
      La campagne a suivre, va nous permettre de mieux réfléchir.

      Supprimer
    4. @ Marianne, bravo !

      @ Corto évidemment, si des dizaines de milliers d'électeurs d'accord sur l'essentiel (retour de la souveraineté, arrêt de l'immigration, préférence nationale, défense de notre identité, tolérance zéro, dégauchisation de l'école et des médias, arrêt de la repentance, etc.) continuent de faire la encore et toujours fine bouche sur le secondaire (le programme économique, qui est d'ailleurs totalement inspiré, non pas du gauchisme comme certains osent le prétendre, mais du gaullisme) en disant à tue-tête : "j'y crois pas", elle gagnera jamais, etc., on est pas sortis de l'auberge espagnole mondialiste !

      Et puis tiens, je prends un pari avec toi: si demain Fillon est élu Président de la République, il gouvernera... AVEC Emmanuel Macron (comme Sarko avec Kouchner, Amara, Mitterrand et autres Hirsh). Et qui c'est qui aura alors sacrément l'air d'un c... ?

      Bises à tous les deux

      Supprimer
  27. A en juger par la violence des commentaires, l'entreprise montée par les copains de Hollande à la solde du capitalisme de connivence (dont le roi est le propriétaire, entre autre, de BFMTV, avec comme tireur embusqué le Canard de plus en plus boîteux) est un succès total.
    On s'en fout des conneries de Fillon avec des salaires bidons qu'il n'avait même pas besoin d'officialiser, ce qui importe aujourd'hui, au lieu de se chamailler comme des gamins qui se rendent compte que la vie ça n'est jamais aussi facile que ce qu'on imagine, c'est: va-t-on rempiler avec le socialisme suintant relooké façon Macron (avec sa horde de dinosaures transfuges du PS) ou va-t-on pouvoir reprendre un peu d'oxygène pour sortir du carcan d'un État omniprésent et tyrannique qui s'arroge jusqu'au droit de décider de ce qu'on doit bouffer chaque matin?
    Fillon n'est pas un saint, mais il vient de faire preuve d'une ténacité dont aucun autre candidat ne peut se prévaloir (MLP parce qu'elle ergote sans jamais exercer de responsabilité, facile, non?; EM, parce qu'on a vu comment il se déculotait pour vendre Alsthom aux américains). Et cette pugnacité, on en a bigrement besoin pour remettre de l'ordre dans le foutoir qu'est devenu la France.
    Et puis, quel plus beau cadeau faire à tous ces s(oci)alauds que ce pugilat de la Droite alors que tous ces horions bien sentis devraient être distribués aux Macron, aux Mélanchon, aux Hamon et autres nuisibles vivant sur le dos des contribuables tout en les insultant parce ce qu'ils sont trop pingres?
    A chacun de prendre ses reponsabilités et de comprendre où est son intérêt avec lucidité et non pas avec hargne: place aux convictions constructives et non aux dérobades inexcusables.
    (Et voilà que moi aussi je m'énerve).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hermodore: voilà un commentaire qui me convient tout à fait.

      Supprimer
  28. Allez aux urnes et faites tomber les masques - Homo Orcus
    https://fr.aliexpress.com/item/HOT-2016-New-Halloween-Mascaras-Cosplay-Horse-Mask-Cow-Latex-Mask-Horse-Head-Mask-Man-Women/32666411923.html?spm=2114.44010208.4.32.NJ1uO6
    Fillon
    https://fr.aliexpress.com/item/X-MERRY-Free-Shipping-New-Year-Animal-Latex-Mask-Novelty-Cow-Pig-Dog-Horse-Overhead-Mask/32775716599.html?spm=2114.44010208.7.13.EuQMtw&s=p
    Marine
    https://fr.aliexpress.com/item/Scared-Masks-Crazy-Killer-Party-Mask-Halloween-Face-Fool-Party-Masks-Head-Latex-Creepy-Joker-Mask/32698161531.html?spm=2114.44010208.7.1.digd9X&s=p
    Mélenchon
    https://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-Halloween-Party-Mascaras-Cosplay-Horse-Mask-Cow-Latex-Masks-horror-Mask-Adults-Full-Face/32435337274.html?spm=2114.44010208.4.79.digd9X
    HamonDieu

    RépondreSupprimer
  29. Les ralliements à Macron dont le dernier de Delanoe , vont peut etre ouvrir les yeux de tous ceux pas qui ne sont pas totalement lobotomisés par le martelage médiatique et à qui il reste une once de lucidité. S'aperceveront-ils enfin que l'entreprise Macron est inscrite dans un programme de développement durable incluant le sauvetage des vieilles barbes socialistes et le recyclage des socialo centristes gravement menacés de disparition ! Tout ce petit monde brinquebalant avance masqué derrière le fringant Macron au sourire enjoleur et aux dents qui rayent le plancher . On sait bien que c'est l'époque des carnavals ... Qui fera sauter les masques et les oripeaux pour qu'on les voie tous en slip ! Pour cela il faut voter Fillon ! C'est un ordre ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marguerite: Macron ? un melting pot de tout et de n'importe quoi, manquerait plus que Bartolone, Le Foll et toute la clique à Hollande le rejoignent ! Macron, c'est du Hollande relooké, nous sommes d'accord.

      Supprimer
    2. Mais alors, si tous les socialos soutiennent Macron, qui va soutenir Hamon ? Je croyais que c'était lui leur candidat. Donc, y'en a un de trop.

      Supprimer
  30. Il me semble qu'est reconnu à Mitterrand le talent d'avoir quasiment fait disparaître le parti communiste. Je ne serais pas étonné que d'ici quelques années soit donné à Hollande celui d'avoir fait exploser la Droite parlementaire avec le mariage pour tous. La reconquête par Fillon de son parti ces derniers jours est due à Sens commun qui réunit des militants déterminés et très actifs. Ils mènent la danse alors qu'ils ne sont probablement pas majoritaires chez les militants et certainement pas chez les électeurs LR. Mais le ferment de division est là et la fracture est déjà présente. Qui peut croire à la sincérité du ralliement du Président du Sénat et de tous les autres qui disaient le contraire quelques jours plus tôt? Et à gauche et à droite, les partis y réfléchiront à deux fois avant d'organiser à nouveau des primaires. Hollande avec les frondeurs a vécu ces difficultés. Olivier

    RépondreSupprimer
  31. Moi j'aimerai que l'on fasse la lumière sur le haute autorité de la transparence de la vie publique dirigée par un socialiste (encore!) avec nos deniers( Jean-Louis Nadal ). Un travail mal fait dans ce cas qui devrait faire l'objet d'une enquête rapide!
    Des gens qui n'ont manifestement pas fait leur travail que Fillon soit coupable ou non.
    La logique eut été que lorsque les candidats aux primaires pour les partis principaux, lorsque tous les candidats déclarés pour l'élection présidentielle, l'enquête de cette haute autorité déclare les politiques aptes ou non.
    Ensuite toute information sortant sur tel ou tel candidat doit être interdite et soumise à d'éventuelles poursuites de la part de cette même autorité si des dérives apparaissent
    Si Fillon est coupable.. il fallait le voir avant! maintenant tout ce qui se dit est soumis à manipulations, suppositions et ce d'autant que nous n'avons pas d'informations sur la probité des autre candidats. Tout le système est du coup douteux et c'est grave.
    LE VRAI SCANDALE EST LA!
    Manifestement c'est un très mauvais procès que l'on fait à la démocratie et à la valeur de nos choix électoraux manifestement sous influence puisque la presse énonce des faits avant tout jugement.
    De plus en plus Fillon semble bien le plus honnête même si il se défend ps toujours très bien ( les honnêtes gens se défendent souvent plus mal).

    Un homme inquiétant tourne encore et toujours autour de tout cela JP Jouyet mentor de Macron...

    RépondreSupprimer
  32. Géo

    Même si je comprends les réticences de plusieurs intervenants envers François Fillon et que je ne crois pas trop en sa capacité à trancher le noeud gordien en l état actuel de notre pays et des blocages présents,
    je ne pourrais cautionner un macron avec la clique habituelle des Attali,conhbandipédophile et autres Lang,bhl et autres psychopathes narcissiques,idéologies mortiféres avec banksterisme international exacerbé, non merci!
    Et pour le Monde et compagnie avec leurs milices de journalosalopes aux ordres,lecture obligatoire?
    Désolé,on ne sait pas lire.
    Obligé de regarder leur télé?
    Désolé y'a plus de courant.

    RépondreSupprimer
  33. Tiens, on peut s'amuser à dresser la liste de ceux qui ne seront sans doute pas ministres de Fillon, s'il était élu : Juppé, Fenech, Le Maire, Villepin...Bayrou a une petite chance.

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Corto
    Sarkozyste moi-même, je trouve qu’il manque un argument à ton message, celui qui m’a fait passer de d’électrice potentiel de François Fillon à militante.
    Bizarrement c’est histoire de présumé emploi fictif, m’a réveillé. Car en vouloir à Fillon pour une phrase mal heureuse, alors que tous ceux qui ont vilipendé, et accuser faussement Nicolas Sarkozy pendant plus de dix ans, s’en prenaient maintenant au candidat choisi de la droite. Je ne peux pas dire si c’est pas désir de vengeance ou de justice mais je préfère, et de loin toucher les journalistes et les juges rouges, qui me donnent l’impression de craindre par-dessus tout son élection.
    Fabienne

    RépondreSupprimer
  35. J'ajouterai simplement, mon ami Corto, que même si je reste Sarkozyste de coeur, j'ai décidé de continuer mon combat contre le seul ennemi qui vaille, le PS > vs Macron. En conséquence de quoi, nos votes, famille et amis proches nous voteront sans AUCUNE hésitation. Je n'ai pas oublié ce moi de mars (24) 2013 ou tu m'as si généreusement proposé ton aide. Amitié sincère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Falempin: Moi non plus je n ai pas oublié ! on a été trop gentil lors de ces manifestations, bien trop gentils !
      Amitiés sicncères

      Supprimer
  36. Bonjour Corto,

    Le referendum sur la Constitution Européenne de 2005, les français disent NON.
    Sarkozy arrive en 2007 avec François Fillon comme premier ministre et la première mesure "internationale" de la France c'est de réintégrer le commandement militaire de l'OTAN (la France n'y était plus depuis De Gaulle) et ensuite de faire voter le Traité de Lisbonne en 2009...copier/coller de la Constitution Européenne rejetée par les Français. Est-ce qu'on peut appeler ça une trahison? Quid du futur? Cordialement.

    François

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour.

    Je profite du commentaire de Corto pour glisser mon coup de gueule ( Si je peux me permettre..)

    J'ai fais toutes les campagnes de Sarko : Trocadéro, Concorde, Meetings en 2007 puis 2012. Et fière de l'avoir soutenu jusqu'au bout en votant pour lui lors de la primaire. Mais ..

    Aujourd'hui, Fillon est le candidat de Droite. Son programme tient bon la route et si bien qu'une meute assoiffée de haine lui tombe dessus pour l'écarter du jeu.

    La meute ? Ce sont les médias, évidemment c'était prévu, tout comme cela l'était pour NS.
    Mais il y a dans ces meutes, et c'est triste à dire, un résidu de Sarkolâtres ..

    Je tiens à dire que, à mon humble avis, ces Sarkolâtres ont produit bcp de tort à Sarkozy.

    Lors de qq déplacements en bus, ou en train pour me rendre sur différents meetings de NS, je voyais ces personnes plus amoureuses qu'autres choses.

    J'en étais rendue à avoir presque honte de me trouver avec de telles personnes.

    Oui, ces Sarkolatres ont nui à l'image de NS.

    Et les journalistes se sont appuyées sur leurs comportements pour en rajouter dans la caricature.

    J'ai vécu des scènes qui m'ont blessées sur des arrivées de Meetings.

    Des Sarkolâtres, par ex, qui arrivent en chantant dans la salle, avec une chanson écrite spécialement pour NS. Avec des paroles nulles, pitoyables de bêtise ..

    Les journalistes présents n'en demandaient pas mieux pour en rajouter.

    Je suis de Droite, Sarkozyste et non Sarkolâtre. Je ne veux pas ressembler à ça.

    Fillon est le candidat et je le soutiens sans aucune rancoeur. Bien au contraire, la meute est lâchée, je me bats pour celui qui était le 1er Ministre de Nicolas Sarkozy.

    Je tiens à préciser que dans mon entourage, famille, amis, sympathisant LR, on est tous sans exception pour Fillon.

    Merci Corto pour ton message. Cela m'a permis de me lâcher puisque ton blog l'autorise.

    Amicalement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis lundi, on sait qu'en France, un violeur de gauche est plus respectable qu'un type de droite qui aurait tapé dans la caisse.

      Supprimer
  38. J'aimais bien le Canard (surtout lorsqu'à partir de 1981, il a prouvé qu'il n'était pas plus tendre envers les gouvernements de gauche qu'envers ceux de droite), je ne suis ni de droite ni adepte des théories du complot, mais je trouve difficile de ne pas donner raison à Fillon lorsqu'il dénonce, aujourd'hui une « opération de déstabilisation politique » du Canard enchaîné .

    L'affaire Pénélope, à 3 mois des présidentielles, passe encore; mais à quoi cela sert-il de sortir cette histoire de prêt de Marc Ladreit de Lacharrière ? C'est une histoire entre deux particuliers, qui ne concerne pas l'argent public. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ce prêt doit être déclaré dans le patrimoine des élus : une dette privée à rembourser constitue un passif, et non un actif, du patrimoine.

    En distillant chaque semaine de nouveaux financiers éléments sur Fillon (cette fois sans intérêt), et, maintenant, pour faire bonne mesure, sur Macron, éléments qui font automatiquement la une de tous les médias, le Canard nous prive, pendant les cinq semaines qui nous séparent du premier tour, d'une vraie campagne électorale sur les présidentielles, portant sur les programmes (j'attends toujours les éclaircissements de Fillon sur sa réforme de la Sécu, et, ça, c'est un vrai sujet !)... Pourtant, cinq semaines de campagne électorale pour une présidentielle, il n'y aurait rien de trop !
    Sale coup pour la démocratie.

    RépondreSupprimer
  39. Âmes sensibles ne cliquez sur ce lien, sur cet horrible personnage balzacien
    http://www.valeursactuelles.com/politique/nicolas-sarkozy-propose-une-reunion-avec-fillon-et-juppe-71355
    Très anonyme

    RépondreSupprimer
  40. Annie

    A Marguerite : Moi, quand on me donne un ordre, j'ai toujours envie de faire le contraire

    A Corto : Je n'aime pas fillon, ses discours, sa mauvaise défense etc...etc... Je voterai quand meme pour lui car il représente la droite et il me serait insupportable de subir un socialiste 5 années de plus.

    Une pensée pour vous.

    RépondreSupprimer
  41. Eh bien voilà, mon cher Corto ! Ce matin c'est "tous avec Macron" ! Marine Le Pen les a tous rendus hystériques ! Mais qu'on se rassure, elle est devancée dans les sondages par Emmanuel Macron ! On ne donne même plus le chiffre du pourcentage de ceux qui voteraient Fillon, comme si cela n'avait plus aucune importance !
    Rendormez-vous, braves gens, les parlementaires et les juges - dignes descendants de ceux qui en 1940 on voté les pleins pouvoirs ou ont prêté allégeance à Pétain - sont à la manœuvre ! Le véritable danger qui vous menace, ce n'est pas l'islamisme, ce n'est pas la perte de votre identité, ce n'est pas la désindustrialisation, ce n'est pas l'appauvrissement des classes moyennes, non, c'est Marine Le Pen !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si, mais si (voir l'article du Figaro ) : Macron 26 Le Pen 25 Fillon 20 Hamon 13 Mélenchon 12 Dupont-Aignan 3 Arthaud 1 Potou 0,5

      Supprimer
  42. En l'an de grâce 2017, les familiers de Golderberg,des organismes supra nationaux, de la trilatérale,des Parques,de la finance spéculative et des grandes firmes multinationales jugèrent que le peuple français, anesthésié par cinq années de Hollandie, était à point.
    Suffisamment décérébré par les médias,prêt à gober n'importe quoi,pourvu que ce fut gros et ne fasse pas mal.
    Les précités larguèrent alors leur dernière invention sur le marché
    de ces gogos: le Macron.

    Rien dans la tête ni dans les poches ( hormi quelques pésettes
    de Rotschild) cet ectoplasme fit bientôt fureur.
    L'on s'arrachait le moindre objet qu'il eut touché.Il n'hésitait pas,en transe, à balancer dans la foule de ses fans la chemise dans laquelle il venait de suer sang et eau lors de la délivrance de sa dernière incantation.

    La droite de la gauche ,la gauche de la droite se regardèrent et s' embrassèrent sur la bouche,l'homme providentiel était enfin arrivé...Celui qui apaise les marchés en lançant des réformes qui n'ont de réforme que le nom...
    Les migrants se remirent à prier le Messie...qui designait l'Europe comme une terre promise...

    Et l'ère de l'absurdité totale arriva...

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen