samedi 7 janvier 2017

La croissance exponentielle des prénoms musulmans dans la population française

Afficher l'image d'origine

Une fois n'est pas coutume, je vous copie-colle in extenso un billet de FDSouche publiant une étude montrant, département par département, l'inflation exponentielle des prénoms musulmans dans la population française depuis 1945:


" Chaque début d’année, l’INSEE publie les chiffres de l’Etat Civil relatifs aux prénoms attribués aux enfants nés en France depuis 1900.



L’étude qui suit présente la popularité spécifique des prénoms musulmans comparée aux autres prénoms aux niveaux national et départemental.

Méthodologie :

Il a été nécessaire de créer de toutes pièces un « référentiel » des prénoms musulmans.

Si le Coran indique que le prénom du musulman consiste en « une marque distinctive nécessaire pour faciliter la communication entre son porteur et les autres », pas évident de les identifier parmi les 31000 prénoms de la base de l’INSEE…

Plusieurs listings disponibles sur les sites communautaires suivants ont été passés au crible : www.halalbook.fr, www.prenommusulmanrare.com, www.pageshallal.com, www.katibin.fr.

Un référentiel des étudiants du monde, par pays d’origine www.studentsoftheworld.info a également été utilisé.

Certains prénoms, bien que très populaires dans la communauté musulmane, peuvent parfois être attribués à des enfants non musulmans. Il a été pris la décision de ne qualifier de prénom musulman que les prénoms qui n’induisent AUCUNE AMBIGUÏTE sur la question. Les chiffres présentés par la suite sont donc nettement modérés au regard de la réalité.

Exemples de prénoms de filles non catégorisés musulmans : Sarah, Ines, Lina, Sofia, Sabrina, Lydia, Selma, Camelia, Célia, Lisa, Myriam et autres Lilia, exemples chez les garçons : Adam, Aaron, Abel, Eden, Adem, Ismael, Elyes, Liam et de nombreux prénoms à origine hébraïque.

Cette ambigüité plus importante sur les prénoms de fille est vérifiée sur le fait que les garçons portant un « prénom musulman » représentent plus de 55% de l’échantillon, contre 51% pour les prénoms « non musulmans » (oui, 1% de spermatozoïdes sont sexistes).

NB : Une liste des 100 prénoms musulmans les plus populaires est présentée en fin de document.


Etude au niveau national:
dd
Jusqu’à la fin de la seconde guerre, c’est le calme plat… Moins de 1 naissance sur 1000 en France est concernée par l’attribution de prénoms musulmans… NB : l’Algérie, alors département français, n’est pas comptabilisée, idem pour les autres colonies.

ee


Phase 1 : Les choses commencent à changer à partir de 1946, première année ou plus de 1000 enfants nés en France porteront un prénom musulman.
1958, De Gaulle obtient les pleins pouvoirs constitutionnels, c’est également cette année-là que le taux de prénoms musulmans donnés aux enfants français dépasse pour la première fois les 1%. Ce taux augmente de façon faible mais régulière pendant les 30 glorieuses, avec une croissance moyenne de 0,1 points chaque année.

Phase 2 : 1973, le « baby-boom » est déjà loin, la crise pétrolière éclate, le taux chômage bondit et Giscard arrive au pouvoir. Il décide de faciliter le regroupement familial. La loi Veil sur l’IVG est votée (pour rappel, l’Islam bannit plus que toute autre religion l’avortement). On constate une accélération sensible du taux de prénoms musulmans qui augmente de 0,3 points chaque année.

Phase 3 : Les années Mitterrand… Contrairement aux idées reçues, ces 14 années ne vont pas constater une accélération du taux d’octroi de prénoms musulmans. Celui-ci, qui est de 6,5%, en 1983 décroit même légèrement jusqu’à la fin du second mandat. Ce taux ne sera ré-atteint qu’en 1998, la fameuse année « Black Blanc Beur ».

Phase 4 : De 1995 à aujourd’hui. La 2ème génération issue du regroupement familial des 70’s est en âge de procréer. Une nouvelle immigration, issue notamment d’Afrique sub-saharienne se développe. Cette communauté, culturellement fertile, conserve souvent un mode de vie traditionnel.

Ces 20 années présentent une croissance impressionnante du taux de prénoms musulmans donnés aux enfants nés en France, aussi bien par son importance que par sa régularité avec 0,65 points chaque année.

Etude au niveau départemental:


ff
gg
 hh


2 départements n’ont pas eu de naissances avec des prénoms musulmans en 2015 : Creuse et Lozère, ils étaient 7 en 1995 : Creuse et Lozère, mais aussi Manche, Nièvre, Gers, Cantal et Meuse…

Sur les 37 départements ayant enregistré plus de 5000 naissances en 2015, 9 présentent un taux de prénom musulman inférieur à 10% :

56 Morbihan : 4,4%, 29 Finistère : 5,4%, 14 Calvados : 6,0%, 64 Pyrénées Orientales : 6,2%, 62 Pas de Calais : 6,8%, 51 Marne : 7,2%, 49 Maine-et-Loire : 8,0%, 35 Ile et Vilaine : 8,0%, 44 Loire Atlantique : 8,3%

Sur les 16 départements dont le taux de prénoms musulmans dépassait les 5% en 1995, 2 voient une croissance du taux sur 20 ans inférieure à 10 points:
Paris, qui passe de 9,4% à 17,1% (+7,7 pts)
Les 2 départements corses, passant de 8,5% à 10,8% (+2,3 pts)


ii

Annexe :

Exemples de prénoms musulmans retenus pour l’étude (principaux effectifs en nombre de naissances 2015):

MOHAMED, YOUNES, IMRAN, RAYAN, ASSIA, INAYA, MANEL, AYA, MEHDI, YASMINE, IBRAHIM, ISSA, YOUSSEF, NAEL, AMINE, AYOUB, NOUR, NAHIL, AMIR, SOAN, WASSIM, BILAL, SOHAN, ASMA, TESSA, MARYAM, ALI, NASSIM, KENZA, ANAS, FARES, HAMZA, YASSINE, ZAKARIA, SANA, AYDEN, AYMEN, AHMED, AMINA, LEILA, MELLINA, NORA, IZIA, SAFA, MERYEM, HANNA, YUNA, KAIS, MOHAMMED, IMRANE, WAEL, IDRISS, NEYLA, RAYANE, FATIMA, SOFIANE, TASNIM, NAHEL, AMIRA, TESS, ANIS, MARWA, DJIBRIL, NAWEL, MOUSSA, YACINE, KHADIJA, MERIEM, SAMI, ISMAIL, HANAE, MARIAM, ALIYAH, SOUMAYA, CHAHINE, ISRA, SHANA, HIND, OMAR, NORAH, HAROUN, MAISSA, SOULEYMANE, ABDALLAH, HAYDEN, MALAK, ELIF, ISSAM, WALID, NAYLA, HANA, SANAA, ANISSA, HAFSA, FATOUMATA, EMNA, AISHA, ISHAQ "


En espérant que cette étude vous aura intéressé,

Bon week-end à tous et bonjour chez vous ! Enfin, "chez vous", vous m'aurez compris... Moi, je m'en vais consulter les annonces immobilières de la Creuse ou de la Lozère, même l'Aveyron, ça commence à craindre...

Folie passagère 3415.
Résultat de recherche d'images pour "grand remplacement"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

78 commentaires:

  1. Alors là Corto vous devenez de plus en plus "Nausetàbon".
    Nan j'déconne.
    Je le deviens également.
    Vous n'avez pas tord mais entre la Creuse et la Lozère j'aurais plutôt un faible pour le cantal.
    Bon wend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un Dragon : Nauséabond ? Erreur votre honneur, nausée tout bon !
      Ma préférence va tout de même à l'Aveyron , j y suis et c'est si bon. Bon, ok, 4% mais il y a de l espace

      Supprimer
  2. Depuis quand Lina est un prénom arabe ? Ma grand mère née en 1911 s'appelait ainsi, née au fin fond de la Corrèze, aucune parenté pied noir...
    de même le 'prénom' HANA retenu pour l’enquête signifie 'fleur' en japonais, et c'est supposé être un prénom arabe ?! Pas très sérieux... ce n'est pas parce que les musulmans donnent ce mot comme prénom que c'est musulman.. comme si tous les Dylan étaient américains....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, pareil! Mon hamster s'appelle abdulah, et ben je peux vous garantir que c'est un hamster russe ! C'qu'ils vont pas chercher les gens pour nous faire croire qu'il y aurait une explosion (oups, pardon), une croissance exponentielle du nombre de musulmans en France, alors qu'il suffit de regarder le calendrier, il n'y a pratiquement que des prénoms chrétiens !

      (j'aime les musulmans, touchez pas aux musulmans, sluurrp, corto t'es méchant)

      Supprimer
    2. Vous savez lire ?

      Supprimer
    3. Pan , Il est justement écrit que Lina n'est PAS inclu dans l'étude !

      Supprimer
  3. Vous n'avez donc pas encore compris, mon cher Corto, que "c'est une chance pour la France d'être aujourd'hui le premier pays musulman d'Europe" ? Ça s'arrose, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: ça s'arrose ? alors là, non, je n en peux plus, je passe à l'eau dès ce soir

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      "à l eau dès ce soir"

      Le début de la sagesse?

      Supprimer
  4. Corto
    Super intéressant, merci de cette retransmission!

    Difficile de commenter,juste quelques remarques.
    1) Ménard s'était attiré les foudres des ligues bienpensantes lorsqu'il avait essayé d'appréhender le taux de petits musulmans dans les cantines scolaires de sa ville ,en partant de ce recensement des prénoms.
    Je relève de ce fait que l'INSEE ,qui vient d'utiliser la même approche, est un dangereux repaire de fascistes et de racistes islamophobes.
    Et attends les glapissements des séides de ces ligues et de leurs relais dans les médias...

    2) L'étude prête un peu à confusion,dans la mesure où l'on se focalise sur la vitesse de progression du phénomène, en oubliant le phénomène lui même.
    18% des enfants naissant en France actuellement portent un prénom musulman...
    3) assez curieusement,l'étude se focalise sur les départements ayant les taux les plus faibles... (ceux où tu semble vouloir te carapater...😉!)
    Mais la région parisienne et le midi dépassent allègrement cette moyenne.
    4) le département,notamment lorsqu'il est rural,n'est pas l'échelon adéquat pour mesurer l'ampleur du phénomène qui concerne en fait des quartiers urbains.
    Je connais des quartiers de préfectures ou sous préfectures de départements présentant globalement des taux "d'islamisation" faibles qui semblent déjà à la limite de l'explosion...

    L'ensemble des candidats doit se pencher sur ces chiffres,car ils traduisent un "remplacement" qui sera forcement au coeur de la campagne.
    N'en déplaise aux bisounours de tous poils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gridou: l étude porte sur les départements ayant le taux le plus faibles ? pas vraiment.

      L en semble des candidats connaissent plus ou moins ces chiffres mais que peuvent-ils faire ? qu’oseront-ils faire ? Peut-on encore changer le cours des choses ?

      Supprimer
  5. En plus des interrogations ci-dessus, j'ajoute la mienne liée à la présence d'une mosquée à Guéret (qui comme chacun ne le sait pas, est en Creuse).
    Je pense que ces approximations ou omissions vont fournir les éléments pour torpiller cette "étude" qui bien que, vraisemblablement, proche de la réalité finira à la poubelle comme toute affirmation nauséabonde de la fachosphère.

    Le Page.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le page: bien sur que cette étude restera lettre morte, ne surtout pas parler des sujets qui fâchent. Comme par exemple de la progression de la drépanocytose !

      Supprimer
  6. c'est sans compter les parents qui veulent faire dans le vivre-ensemble et l'original et qui affublent leurs rejetons de prenons à la frontière du truc, sans $être pour ça musulmans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allah frontière du truc, ou du turc ? ;-) (oui, je suis primesautier, ce matin)

      Supprimer
    2. Boutfil: ne me dis pas que tu connais des bobos bien blanc-blanc qui ont prénommé leur rejeton Mohamed ou Rachida ? Si ?

      Supprimer
  7. Le 21 juin 1973 sous giscard , à la Mutualité : " Halte à l'immigration sauvage "
    on en a pris plein la seule le lendemain dissolution
    qui avait raison ?
    et vous voteriez pour leurs successeurs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. balerofr: je vote pour le moins pire ou disons, pour celui qui me semble avoir compris, a minima, l'ampleur du problème.

      Supprimer
  8. J'ajoute que si on prolonge les tendances : dans 50 ans la moitié des nouveaux nés seront "musulmans".
    Si on considère que (d'après les chiffres de la drépanocytose) les musulmans représentent environ la moitié des extra-européens, alors, dans 12 ans, les bébés blancs seront minoritaires.
    Si on considère que :
    * avec le papyboom, le whitefly, l'accélération des pseudo-réfugiés,
    la tendance entre en phase 5 avec à nouveau un doublement du rythme, alors, les bébés musulmans seront majoritaires dans 25 ans, et les non-européens d'ici 6 ans, c'est à dire, à la fin du prochain mandat ce sera bouclé.

    Donc concrètement, d'ici une dizaine d'année, les bébés blancs seront minoritaires en France. d'ici une 30aine d'années les bébés musulmans seront majoritaires.
    Si vous doutez, suffit d'aller faire un tour dans une grande ville.

    La démographie est implacable.
    Et il n'y a même pas l'ombre d'un début de débat public sur la question du grand remplacement, alors qu'on est déja actuellement à 1/3 des nouveaux nés non blancs.

    Quand (si jamais un jour) les français se réveillent, de toute manière, il sera trop tard, car on aura basculé minoritaire bien avant.
    Même si on se reveillait ce soir collectivement, ce serait déjà trop compliqué à résoudre, alors imaginez dans 6 ans.

    RIP la France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Yoananda: perso, je ne connaîtrais sans doute pas ce grand basculement inéluctable mais je me félicite, quelque part, de ne pas avoir d'enfant.

      Supprimer
    2. Tu ne le connaîtra pas pourquoi ? tu n'étais pas en vie ces dernières années ? tu regarde ailleurs ? tu vies à Bali ? lol
      dépasser les 50% n'est qu'un seuil symbolique, ça ne changera rien dans la pratique.

      Le basculement il est en cours, maintenant, tu es en plein dedans. On est justement dans la phrase de montée en puissance. Une fois qu'on sera de l'autre coté, un autre équilibre sera trouvé. C'est maintenant la phase de chaos.

      Oui, c'est une chance de ne pas avoir d'enfant blanc dans le monde qui s'annonce.

      Supprimer
  9. "J'ai quitté l'Algérie le 1er sept 1962, depuis n'ai plus jamais mis les pieds dans ce pays que j'ai tant aimé.

    A l'époque j'avais été frappé par la déclaration d'un responsable du FLN : "A notre tour nous allons vous coloniser par le ventre de nos femmes !"

    Nous y sommes : en 2016 plus de 40% des naissances sont déclarées avec un prénom musulman dans le 93, plus de 30% dans le 95…

    Hollande n'en a rien à foutre, mais qu'en pensent nos candidats pour 2017 ? Que vont-ils faire ?

    Général P. CAUBEL"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. que vont-il faire ?
      Rien.
      Ils se sont déjà TOUS couché.

      C'est au peuple a se réveiller et à reprendre (par la force) sa souveraineté ou bien à disparaître dans les poubelles de l'histoire.
      Pour ma part, je pense qu'on y est déjà dans la poubelle, mais nous verrons bien, je ne connais pas l'avenir.

      Supprimer
    2. 1962 ?
      la page Wikipédia est intéressante :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/1962

      Déjà beaucoup de bordel dont les effets se font encore sentir maintenant.

      Pour moi, retour en métropole, et l'année où beaucoup de gens que je rencontrerai plus tard (métropolitains, pieds-noir, arabe, kabyles...) auront perdu un ou plusieurs de leurs proches dans des conditions assez dégueulasses (c'est une litote) quand ces derniers n'ont pas simplement disparu.

      Et pendant que nous sommes en 1962, n'oublions pas ces belles paroles de M. Defferre, socialiste, maire de Marseilleuuh :
      « Français d’Algérie, allez vous faire réadapter ailleurs. Il faut les pendre, les fusiller, les rejeter à la mer… Jamais je ne les recevrai dans ma cité. ».

      Le socialisme, humaniste et accueillant, n'avait pas encore trouvé la grâce des "chances pour la France" qui, c'est peut-être l'explication, ne sont pas françaises.

      Bisous à tous les pieds-noirs, frangaouis, patos, harkis et zarbis français de ce blog.

      Droopyx

      Supprimer
    3. @Yoananda: compter sur le peuple ? Tant qu il n a pas faim, le peuple ne bouge pas

      @Droopyx: Finalement, Gaston Deferre était quelqu un de sympathique

      Supprimer
    4. Deferre ,une fine lame en plis.

      Supprimer
  10. Géo

    @Corto

    "Consulter l immobilier...Creuse,Lozère..."

    Ainsi donc tu t enfuis!
    Tu renonces!

    La France étant selon ce que j ai pu lire le seul pays à interdire les statistiques ethniques(à moins que la dictature de l UE soit passée par là en d autres pays d Europe entre temps)il n est pas aisé de faire une étude fiable en la matière,mais il suffit d observer dans les villes pour voir ce qu il en est.
    Une remarque:il valait mieux,c était plus judicieux effectivement,retirer les douze prénoms féminins cités car j ai connu sept prénoms de ladite liste qui appartenaient à des femmes non musulmanes,l une était métisse des Antilles,les six autres blanches et toutes françaises:
    (Sabrina,Myriam,Lydia,Sarah,Inés,Célia,Lisa) pour les prénoms d'hommes écartés,je ne sais mais celà parait plutôt de confession juive en général.

    Il y a donc une incertitude sur cette enquête réalisée à partir des prénoms,faute à la censure en France,mais globalement elle doit s approcher de la réalité.
    Parfois,les gens peuvent avoir des idées bizarres pour les prénoms de leurs progénitures,pas en rapport avec leurs origines.
    (En Bretagne,un "original" amoureux de l océan avait même voulu baptiser ses deux enfants,des jumeaux je crois,des doux prénoms de "bâbord" et "tribord", mais là l État civil a quand même refusé!Heureusement!mdr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ce qu'on appelle une étude "conservatrice" (qui prends les chiffres et les hypothèses les plus sûres pour ne pas exagérer les tendances)
      faute de mieux (on a aussi les chiffres de la drépanocytose) c'est une approche qui permet de pallier les stats ethniques.

      Et de toute manière, suffit d'aller en ville pour voir de visu.

      Supprimer
    2. J' en ai connu qui avait appelé leur mouflette " calypso" on lui a offert un bonnet rouge en cadeau de naissance....

      Supprimer
    3. @Boutfil: calypso, dieu qu il faut etre con pour donner ce prénom !

      Supprimer
    4. tonton flingueur9 janv. 2017 à 01:03:00

      je me permets quand meme d'ajouter que quoiqu'il puisse paraitre incongru, Calypso est un prénom occidental certifié pur jus, mythologie grecque, y' a quand meme pas plus "identitaire" limite nauséa-putride ;-) Calypso est la nymphe censée avoir recueilli Ulysse lors de on voyage, mézavi que Cousteau n'a pas nommé son bateau par hasard ;-) pour ma part je trouves que ces anciens prénoms ont une certaine gueule pas dépourvu de charme, après tout les prénoms comme, eric, frederic, Aymeric, anguerrand sont tous de vieille souche francque- germanique et ne choquent personne, enfin pas encore... quoique... voila, c'était ma minute pédante et condescendante, je ne le ferais plus, enfin, j'essaierai, promis ;-))

      Supprimer
  11. Géo

    Quand à la photo de l imposteur de l Élysée,entouré de non-Blancs pour Noël(par ailleurs je ne vois pas d Asiatiques ou d Indous entre autres),
    elle révèle une volonté d humilier un peuple et le niveau moral très bas de cet homme,dont l une des principales reussites peu glorieuses aura été de diviser plus que jamais les Français entre eux,
    j aurais eu une opinion aussi dure envers un dirigeant africain ou autre de pays non-Blanc qui n'aurait exhibé que des enfants Blancs car comme le dit si bien un proverbe africain:
    Un vrai chef d État c est comme un père il doit s occuper de tous ses enfants.

    Dommage que le squatter de l Élysée n ait pas invité cette sagesse là pour ces festivités...et tout au long de l année.

    Maintenant,les politiques tant de Gauche que de Droite classique portent une immense part de responsabilité dans ce qui arrive,un pays ne peux pas assimiler convenablement tant de différence dans les moeurs,par une immigration massive et de surcroit sans capacité à développer les emplois adequats,et aussi principalement quand tout est fait pour favoriser le communautarisme pour de simples raisons électorales et que l on détruit l Éducation Nationale pour favoriser l ignorance et l analphabétisme et continuer ainsi à élever des murs pour disloquer sciemment une unité nationale dans une ambiance de paupérisme et d assistanat croissants.

    RépondreSupprimer
  12. Habitant le 95, certaines de mes déclarations choquent ma famille parisienne.

    Qu'ils viennent faire leurs courses à Cergy St Christophe, là où Corto avait acheté son sandwich hallal (un grand billet)... ils verront que ce n'est pas qu'une question de prénom mais d'hommes en chemise de nuit en plein jour ou de gamines de 10-14 ans en Belphégor.

    De mon temps, le petit zarbi ou harki avait un premier prénom "métropolitain" et éventuellement un second "d'origines", cela traduisait une volonté d'intégration sans se couper de ses origines (et en plus, rien ne l'empêchait plus tard de prendre comme prénom usuel son 2nd ou 3ème prénom).

    Maintenant le 1er prénom est clairement lié à une communauté (et en ont-ils d'autres ?) !

    Ma fille a 4 prénoms, mon fils 5 (dont 1 composé), tous bien franchouillards (encore que Fanny soit plutôt provençal).
    Au train où vont les choses j'aurais peut-être dû leur en rajouter un bien arabo-musulman, et/ou les appeler Vé'lib ou Cop21 pour préparer leur intégration future!

    On ne saurait tout prévoir.

    Quand on pense qu'il y a environ 60 ans, il fallait gueuler pour faire accepter Lorraine à l'état-civil et menacer d'en appeler à Mongénéral (je connais 2 cas)!

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a 40 ans , j'ai eu un mal fou à faire accepter le prénom composé de ma fille, pourtant fait de 2 prénoms on ne peu plus français, sous prétexte qu'ils ne l'avait jamais entendu, ( Gisel-Elise )alors qu'en face à la maternité, un Mohamed, un samir ne posaient aucun soucis, donc, ça remonte loin déjà

      Supprimer
  13. Bah, la juxtaposition de ces deux photos prouve seulement que les turpitudes de cette crapule de De Gaulle n'avaient pas encore produit leurs effets délétères de son vivant. Et s'il est bien une chose que l'on ne peut reprocher à ce glandu aboulique de Hollande, c'est bien d'être responsable de la succession d'incompétents plus ou moins revendiqués gaulliens (ou doit on dire gaullistes?) qui ont incrusté dans les esprits la nécessité de poursuivre "l'oeuvre" étatiste et antiFrance du Grandhommedu18juin©.

    RépondreSupprimer
  14. Cela me rappelle, une altercation que mon épouse avait eu dans les années quatre-vingts dix avec un représentante de cette douce communauté, cette femme lui avait dit :" On vus envahira"; déclaration faite , mon épouse n'avait lui un certificat d'hébergement, il lui manquait un papier.
    Remarque amusante quand on connait mon épouse.

    RépondreSupprimer
  15. Je crois me souvenir que le général Bigeard avait dit à l'automne de sa vie (je cite de mémoire) "la disparition de la France se joue de façon dramatique dans les maternités", on y est...
    Probablement, largement plus de 15 M de musulmans actuellement en France !
    Un seul chiffre, pour accréditer l'idée que les musulmans étaient les victimes prioritaires des terroristes, on nous a rabâché que 30% des victimes de l'attentat de Nice étaient musulmans, et bien moi avec mon esprit simple (simpliste ?) je retiens que le tiers de la population niçois est musul'.
    Discutez de ce sujet avec des musulmans autour de vous, vous verrez c'est facile, ils adorent même le contact, choisissez plutôt des Chibanis, la plupart vous dirons que l'islam est la première religion en Frankistan, ils n'ont pas tort, car si l'on retient le chiffre au delà de 15 M, il est presque sûr que cette religion est la première en termes de pratiquants.
    Sur ce, votez bien bien Farid, en matière d'inauguration de Jemaa (= mosquée en arabe) il a une bonne pratique.
    Un ancien du Bled.

    RépondreSupprimer
  16. Effrayant, cette population prolifique, à peu près inemployable, qui nous est hostile mais n'a aucun scrupule à vivre à nos crochets, aidée par les associations stipendiées pour nous culpabiliser. Les précédentes vagues d'immigration, italienne, portugaise, espagnole, polonaise, s'assimilaient spontanément, le premier signe était le prénom français donné à l'enfant. Et pas des Mohammed à la 4ème génération.

    RépondreSupprimer
  17. l'Europe sera conquise.
    Ne restera que le continent américain et l'Asie (en partie): terres de résistance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne nous restent (les desouches )plus qu'à conquérir l'Afrique , les pays d'Afrique du nord et le tour est joué retour à la case départ .

      Supprimer
    2. L'europe de l'ouest oui, mais pas l'Europe de l'est qui elle prends le bon chemin, du moins pour l'instant.

      Supprimer
  18. Tiens mon Corto, c'est un peu hors sujet (pas complètement), et issu d'une recherche d'un sujet pioché dans l'incorrect de V.A.

    C'est cadeau (clic sur le gras)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Al West
      Un énorme Merci! Et comme il est vrai que certains algériens voient plus clair que nous!

      Supprimer
    2. @ Al West
      Le cadeau est fort appréciable. Il faut que ce soit un écrivain algérien lucide
      qui tente de venir ouvrir les yeux des lobotomisés de notre pays.
      Mais dites moi, il me semble que le type à lunettes à la gauche de l'orateur soit Mélenchon non ? Le discours de notre écrivain ne doit pas plaire à notre
      dimmhi en chef car le type tire la tronche.
      Ben oui, la vérité fait mal à entendre ! Nina

      Supprimer
  19. Eh bien voilà, encore un dimanche de foutu, aaaah vous avez la chic Corto !? Mon pauvre pays, comment tous ces enfoirés qui nous ont si mal gouvernés (depuis Giscard) ont-ils pu te salir ainsi !? Monsieur Joseph Ignace Guillotin devrait revenir avec sa machine, mais il devrait aujourd'hui y incorporer un système de refroidissement car la lame risquerait la surchauffe.

    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jean Pierre: comment tous ces enfoirés ont-ils pu, etc... ? A ton avis ? Avec la complicité ou la passivité, voire la soumission d'électeurs qui n ont rien voulu voir. C'est aussi simple que cela.

      Supprimer
  20. Corto
    J'y reviens,si tu le permets,car tu as ouvert la boite de Pandore.

    Je partage le pessimisme de bon nombre de tes intervenants.
    Car ce chiffre,indiscutable, émanant de l'Insee, met effectivement en une génération les français de souche en état d'infériorité face à des musulmans plus ou moins récemment implantés.
    Et les derniers événements prouvent à l'évidence qu'une majorité de ces gens là nous méprise et n'a qu'une envie: propager la charia. (Il n'est qu'à regarder ce qui se passe au Royaume Uni...)

    Et je reviens à la charge: hormi le FN, aucun des candidats de droite n'a le courage de prendre le taureau par les cornes et de parler de ce problème, que je place largement au devant des problèmes économiques.

    Résultat d'années où droite et gauche ont courru après les voix des muzz en se cachant la tête dans le sable.
    Scénario en tous points conforme à la "Soumission"de Houellebecq...

    Non d'un chien,ces enfoirés n'étaient quand même pas tous des imbéciles,et avaient accès avant nous à des statistiques ou études plus ou moins secrètes qui devaient bien les alerter?

    Et qu'ont ils fait? Sarko comme Chirac,Mitterrand comme Hollande?
    Rien.
    Ils ont abandonné des quartiers entiers aux zones de non droit...
    Vendu du "padamalgam" par tubes entiers..Dénigré nos racines judéo chrétiennes...

    Etl'on voudrait que l'on se passionne encore pour les petites phrases et les bouts de programmes (à géométrie variable) de tous ces gens là?

    Que l'on ne vienne pas,sur ce point, nous bassiner avec Schenguen et l'Europe...
    Il suffirait d'affirmer clairement que les migrants économiques n'ont droit à aucune assistance sociale ou medicale,et que les parents des racailles se voient sucrer tout ou partie des leurs pour commencer à, tout au moins, être respectés de ces gens là.

    Et l'on pourrait discuter du reste entre gens de bonne compagnie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marine ?
      Elle ne veut pas entendre parler du grand remplacement.
      Elle dit que l'islam est compatible avec la république.
      Elle veut relancer la machine à assimiler.
      Elle veut une immigration zéro, ce qui ne veut pas dire 0 immigrés, mais un solde migratoire 0, soit, environ 200 000, le même que sous Sarko;

      Il n'y a ni à droite ni à gauche, ni chez les extrémistes de la modération, ou chez le autres aucun candidat qui soit prêt à mettre les pieds dans le plat.

      C'est juste trop tard maintenant ...
      Les français vont juste devenir une minorité comme une autre dans un pays libanisé, et dans quelques années, ils se feront pourchasser ou exterminer de certaines régions, et le pays partitionnera.

      Supprimer
    2. Gridou: La Marine s'est coulé dans le moule, elle ne changera rien à la situation, elle ira même, tu verras, courtiser les voix muzz, je prends le pari.
      Chercher les responsabilités, kikafaitkoi, ne sert a rien, les muz sont maintenant aux environ de 10 millions en France et pondent 2 a 3 fois plus que les desouches. Donc la question est de savoir comment on fait pour ne pas disparaître. Parce qu'à terme, c'est exactement ce qui attend la génération qui nous suit.

      Supprimer
    3. "Donc la question est de savoir comment on fait pour ne pas disparaître."
      Réponse : de plus en plus de (vrai) "français" quittent la France ... ils perdurent ailleurs. C'est la nouvelle diaspora.

      Le mouvement va s’accélérer puisque ceux qui vont rester ne défendront pas "la France française" et donc, les (vrai) français seront de plus en plus mal et incités à partir ... laissant la place aux "zautres" (les non-français, et les collabos).

      Mais ces français (pour l'instant) défendent la France (ou du moins les français) depuis des terres plus acceuillantes. Est-ce que ça suffira à reveiller la flamme de ceux restés sur place ou bien au contraire, ils ne sont que la tête de pont de l'exode qui s'annonce ?

      Difficile à dire à ce stade mais les rapports de forces sont très clair, le pays est foutu.

      Supprimer
    4. n'oublions pas que culturellement bien des gens issus de ces pays d'émigration sont des nomades sans terre et racines contrairement à nous. Ils vont la ou sont pour eux les richesses. Nous n'avons rien compris car les 3/4 justement des français ne sortent pas de leur pays, ne connaissent donc que peu le monde en dehors de celui diffusé et déformé ( voire très déformé) par nos médias.
      Il est plus que probable que dans 20 ans la couleur générale en Europe soit bien plus colorée. Une énorme erreur de notre part: Nous aurions du canaliser ces mouvements migratoires et valoriser les terres dans les pays pauvres d'Afrique. La population mondiale augmente et les terres "riches" sont de plus en plus peuplées alors que les déserts restent des déserts voire augmentent. Comme culturellement ces pays ont aussi beaucoup d'enfants la pression migratoire s'intensifiera probablement d'autant.
      Nos politiques veulent une Europe mélangée à la mode américaine mais ils ont aussi oublié qu'il fallait imposer, sur nos terres, notre culture et mettre les barrières nécessaires. Nous aurions fait cela, il est certain que nous aurions eu beaucoup moins d'étrangers. A l'heure de la laïcité criée sur les toits il eut fallu imposer à tous ces musulmans et autres religions de laisser leur croyance à la porte du pays en imposant nos valeurs. En rien nous n'aurions perdu en humanité et partage bien au contraire. Etre humain pour moi c'est rendre service à son prochain sans pour autant céder à ses caprices. C'est pourtant cela qui s'est produit chez nous parce qu'une clique idéologique française n'a vu dans nos actions coloniales que le côté noir et a donc tout accepté sans broncher à la manière du fameux et suicidaire "il est interdit d'interdire"

      Supprimer
    5. Corto
      Je m'exprime mal,ou quoi?
      Je ne recherchais pas un ou plusieurs responsables,tous nos dirigeants sont responsables depuis tirent ou quarante ans.

      En ce qui concerne les remèdes,commencer par rendre la France moins "attractive" en réformant drastiquement le régime des aides de toutes sortes,sociales,médicales etc..
      Ne vas pas me faire croire que tous les rigolosqui battent campagne actuellement ne peuvent pas l'envisager!
      Ni l'Europe,ni l'ONU ne peuvent,à ma connaissance,obliger un pays à donner à des inconnus hostiles de l'argent qu'il n'a d'ailleurs pas!
      Alors pourquoi n'en parlent ils pas?

      Parce qu'ils ont encore en tête la recherche des voix muzz'.
      Et tant que ce sera comme ça, le mal empirera de mois en mois.
      Ce qui veut dire que toutes les finasseries sur l'impôt,la retraite, les réformes sociétales etc...sont complètement superflues car elles seront revues et corrigées par des mufti...

      Supprimer
  21. Bonjour Monsieur Corto :
    Et si, au lieu de l'étude un peu approximative sur la proportion des prénoms musulmans, l'Etat décidait enfin d'accepter les statistiques ethniques.
    Les pays anglo-saxons, les Pays-Bas, (et autres pays) si "politiquement corrects" et donneurs de leçons de morale, ne se gênent pas du tout pour collecter et utiliser les statistiques ethniques de leurs populations. Au moins comme cela les choses seront plus claires et les chiffres parleront d'eux-mêmes.
    Je joins un lien sur les statistiques ethniques (et pour ne pas être accusée d'être nauséabonde j'ai choisi un article du très politiquement correct FranceInfo) :

    http://la1ere.francetvinfo.fr/2015/09/22/statistiques-ethniques-faut-il-changer-la-loi-288931.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ana Maria: ah mais entièrement d accord avec vous ! il faut absolument autoriser les stats ethniques, ne serait-ce que pour les desouches se rendent compte de ce qui se passe, comme par ex. dans les prisons.
      Aux USA, par ex., les flics ont des ordinateurs dans leur voiture qui peuvent leur donner la composition ethnique d'un quartier sur lequel ils doivent intervenir, ils savent ainsi comment agir.

      Supprimer
    2. Plus de 6 millions de vues :

      Chapeau bas Monsieur Corto !

      Supprimer
    3. Ana Maria: merci, on ne lache rien ! :)

      Supprimer
  22. Géo

    A mon sens,l idée de "conquérir par les ventres" ne peut être prônée que par des attardés en situation d échec et qui n ont que les ventres,effectivement,pour affirmer une supériorité quelconque qu ils ne possèdent pas.
    Pas de quoi se vanter!
    Rome a bâti un empire à partir de presque rien,sauf les vertus de ses premiers citoyens,
    la Macédoine a conquis la Grèce et mis la Perse à terre,envahi jusqu à l Inde où le roi Porus fut lui aussi défait,
    implanté des dynasties sur tout le moyen-orient et l on trouve encore jusqu'à Samarcande les traces des descendants des Grecs.
    Gengis Khan et Tamerlan ont ravagé des civilisations prestigieuses et soumis peuples et souverains jusqu'aux portes de l Europe.
    Et combien étaient ils,au départ tous ces gens?
    Des peuples sédentaires en nombre trés inférieur face à ceux qui les entouraient,
    ou des nomades vivant en petites tribus disséminées et réunies par la force de chefs de valeur et aussi des vertus spartiates.
    Et très organisés ,confrontés à des empires décadents.

    Ce n est pas le nombre qui compte,mais la qualité et les structures unifiées d un système,afin d établir une suprématie.
    À mon sens ceux qui pensent en termes de domination par le nombre veulent compenser une infériorité persistante,et un réel sentiment d insécurité dû à leur echec,(contre quoi ils n ont pas de remèdes),par un cautère sur une jambe de bois:dominer par les ventres!Expression creuse de gens aux cerveaux vides et aux dents longues sans les moyens intellectuels de leurs ambitions.
    Nous pourrions surmonter ce genre de problèmes si les oligarques mondialistes avides de dominer les peuples en les faisant se confronter n avaient pas organisé,par le truchement des politiques et associations à leur solde,la division dans les nations.
    Ces mêmes oligarques étant dirigés sûrement par quelques têtes pensantes,parmi eux,qui ont l expérience ancestrale propre à des dynasties très anciennes qui connaissent l art de régner sur les populations par le chaos organisé.
    Peut être devrait on remplacer le terme d immigration massive par celui de Déportation?
    Pour avoir conscience permanente que ceux qui veulent nous conquérir par les ventres de leurs femmes sont en réalité eux aussi les dindons de la farce aveugles et manipulés par le biais de leur religion?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Ce n est pas le nombre qui compte"
      en démocratie, si.

      Supprimer
    2. Géo

      @Yoananda

      Démocratie!

      C est plus fort que moi.
      À chaque fois que je lis ce mot,j ai envie de rigoler.

      Supprimer
    3. coucou Geo.. le côté cratie crasseux te fait sourire?

      Supprimer
    4. Géo

      Hello PhilZ,c est le "village Potemkine" de la démocratie que je trouve comique.Il ne faut surtout pas ouvrir les portes des maisons de peur de se prendre les façades sur la tête...
      Ou les bombes sur la tête,selon le lieu où l on se trouve,mais là c est moins drôle.
      Derrière,rien ne change réellement mais l on adoucit seulement les apparences par une politesse de surface,à ce stade de l évolution de l espèce humaine.
      En restant très optimiste pour l'avenir,si elle survit.

      Supprimer
  23. @ Ana Maria

    Vous confondez "arabe", "kabyle","turc" qui sont des caractères ethniques, avec "musulman", qui n'en est pas un...Allez dire à un turc qui a un prénom musulman qu'il est "arabe", vous verrez comment vous serez reçue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Elie Arie,
      on s'en fiche un peu du prénom turc ou autre. Il est plus que probable que nous verrons dans les années à venir des gens dans notre pays dont les origines et les cultures sont bien différentes et qui imposent doucement leur présence.( quand ce n'est pas avec force!)
      A rapprocher de ceci même si on peut y mettre des réserves comme dans toute prédiction de ce genre
      http://www.polemia.com/en-2025-la-moitie-des-naissances-en-france-ne-seront-pas-dorigine-europeenne/.
      Il y a lieu de se poser des questions sur ce que sera l'Europe qui acceptent peut être trop de monde et met son équilibre en danger et aussi l'Afrique essentiellement qui se vide de ses enfants, enfants qui pourraient pourtant être bien utiles chez eux

      N'empêche Corto l'évoque entre 1950 et Aujourd'hui la France a bien changée et ces chères chances pour la France ( avec tout le respect que j'ai pour eux!) n'ont pas apporté en 50 ou 60 ans plus de dynamisme et de bonheur dans notre pays qui au contraire se tend de plus en plus. il faut être naïf pour croire le contraire

      Supprimer
    2. Vous n'avez rien compris au message d'Ana Maria,vous lui faites dire ce qu'elle n'a pas dit ou vous dites en fin de compte la même chose qu'elle.
      Vous admettez qu'un Turc peut avoir un prénom musulman,on peut dire la même chose d'un kabyle ou d'un arabe....Ana maria a parlé seulement de "prénoms musulmans".

      Vendémiaire.

      Supprimer
    3. Philz: ah zut, j ai laisse passer un commentaire d " Elie Arié qui pense ", et c'est bien parce que tu lui a répondu que je ne le supprime pas, ça supprimerait ta réponse.

      Supprimer
    4. tonton flingueur9 janv. 2017 à 01:13:00

      @Elie ,
      c'est vrai vous avez tout a fait raison, d'ailleurs pour abonder dans votre sens, allez dire a un turc que si il a un prénom musulman c'est parcque l'empire chrétien d'orient a eu le bonheur supreme d'etre envahi et colonisé par les musulmans et qu'il y a encore 500 piges cette partie du monde étaient chrétienne, qu'Istanbul se nommait Constantinople et que la mosquée sainte Sophie dont ils sont si fiers est la plus vieille basilique du monde, vous allez voir comment vous allez etre reçu! non?

      Supprimer
    5. Finalement,Elie Arie,vous allez continuer à prendre des coups de griffes de la part des estimables commentateurs de ce salon-blog.
      Si j'étais vous,j'irais voir ailleurs....
      Enfin,Corto est le maître de céans,il invite qui il veut :)

      Vendémiaire.

      Supprimer
    6. Géo

      Coucou Élie

      Vous persévérez!
      Il parait pourtant que la persévérance est une qualité.
      Ou l obstination?

      Passez quand même une bonne année 2017,malgré les divergences d opinions.

      Supprimer
  24. en complément de ton article Corto ceci..
    http://www.dreuz.info/2017/01/07/nous-les-suedois-nous-avions-tout-nous-etions-heureux-mais-nos-politiciens-deciderent-de-changer-tout-cela/

    Il y a matière à comparaisons !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @PhilZ

      La Suède,quel horrible pays c est devenu!

      Taux d insécurité galopante,taux de viols des plus élevés de la planète(on conseille aux femmes de sortir groupées maintenant pour leur sécurité),et pour couronner le tout,guerre acharnée contre la vie privée et contre la propriété privée par la suppression accélérée du numéraire pour mettre les citoyens sous la domination des banques et de l État et cacher la faillite des premières qui pourront se servir sans vergogne en cas de grave crise systémique.
      Quand un pays finit sous la coupe complète de grands féodaux mondialistes.

      A fuir!

      Supprimer
  25. Pour les trois photos....
    La première...c'est bien un géant entouré de nains.
    La deuxième...c'est un nain cette fois entouré d'autres nains mais je ne le dis pas sinon on va penser que je fais une blague raciste:)
    La troisième....Tu comprends Corto pourquoi je ne prends jamais,JAMAIS le métro lorsque je viens à Paris ;)

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Vendémiaire

      "nain...entouré d'autres nains"

      Ou aussi un gros lard entouré d autres gros lards ou de futurs gros lards.
      Aïe la Sécu!
      Ainsi en donnant une nourriture adéquate et en accoutumant les gens,avec les distractions corrélées,on pourrait même arriver à rendre dociles les masses ignorantes et allogènes,non?
      Avec leurs problèmes récurrents de santé.
      A t on souvent vu des malades chroniques en état d émeute permanente?
      Le docteur Knock mondialisé avec son nouveau transhumaniste est déjà là,le voilà le futur tranhumaniste.
      Réjouissons nous,avec ses médicaments contre toutes les maladies dites"de civilisation",les anciennes qui reviennent,les nouvelles à venir,contre les effets iatrogènes,etc...

      Temps d investir dans les labos avec les nouvelles populations c est tout bon.

      Comme quoi,il y a aussi du positif là dedans,non?
      Enfin,je crois.Tout dépend de l angle sous lequel on regarde les choses.

      Supprimer
  26. Annie

    Elie Arié :le petit bonhomme duracel. On pense que les piles sont usées, mais non ça repart !

    RépondreSupprimer
  27. mais allons encore plus loin

    http://i.f1g.fr/media/figaro/514x472/2017/01/02/INFa1927baa-d0f1-11e6-a9e9-ec8855ae56b6-514x472.jpg

    RépondreSupprimer
  28. a rajouter à ton article Corto
    http://www.valeursactuelles.com/societe/grand-remplacement-et-islam-le-sondage-choc-qui-secoue-la-belgique-59372

    RépondreSupprimer

Les TROLLS seront systématiquement catapultés. Dépollution oblige ! Les commentaires d'anonymes quasi-systématiquement rejetés . La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.