lundi 16 juin 2014

La ville de Roubaix vous annonce que ça va être le boxon

Pour ceux qui ne le savent pas encore, demain mardi 17 juin, à 18h00, heure française, il y a le match de foot Algérie / Belgique. La ville de Roubaix, au top du politiquement correct, tient à le faire savoir à la population...


Ou l'art de dire sans le dire que cela risque d'être le bordel dans cette ville...

Selon, l'Insee, 20% de la population de Roubaix est d'origine immigrée, 11% de ses habitants sont nés au Maghreb. Chiffres minorés ? Déjà en 1997, plusieurs journalistes de renom déclaraient dans différents hebdomadaires que 57% de la population de Roubaix était de confession musulmane quand d'autres affirmaient que "seulement" 32% de la population était d'origine étrangère (hors CEE)...

A Paris, pour éviter que ne se reproduisent les "débordements" vécus lors du sacre de PSG au Trocadéro, la Mairie a décidé de ne diffuser aucun match sur grand écran avant de se raviser et d'annoncer que deux écrans géants seraient finalement dressés pour la suite de la compétition si la France parvenait en 8ème de finale.

C'est tout de même curieux que l'on soit obligé d'en arriver là, on m'a pourtant dit dans le poste que le foot c'était festif et convivial... A Paris, il y avait un écran géant au pied de la Tour Eiffel pour diffuser les matches de Roland Garros...

Question: Pourquoi avec le tennis n'y a-t-il jamais de dégénérés pour se faire remarquer alors qu'avec le foot...

Idée aussi rigolote que saugrenue: L'équipe de France disputant un quart, une demi-finale, voire une finale de coupe du monde contre l'Algérie. 

Folie passagère 2332.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

34 commentaires:

  1. il me semble que le maire de Roubaix était un musulman avec une femme voilée, je ne sais pas si c'est encore lui, mais ceci explique cela

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: point du tout, Roubaix était " de gauche" depuis 1989 avec comme dernier maire un certain Dubois du PS qui a été battu aux dernières municipales par un jeune loup de l UMP Guillaume Delbar

      Supprimer
    2. j'ai confondu avec une autre ville du nord, je ne sais plus laquelle

      Supprimer
  2. Les supporter de l' Algérie seraient violents mais non bande de racistes juste un peu taquins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: les supporteurs de l Algérie sont avant tout des festifs en manque de fête alors quand l occasion se présente... vont pas se priver et tant pis pour ceux qui traînent

      Supprimer
  3. Exact.
    de toute façon, moi, depuis la coupe du monde de foot en afrique du sud, avec notre magnifique gréve de footballeurs, repercutée dans la presse du monde entier ( la honte ) : je suis totalement désinterressée du foot.
    et plus si des sauvageons foutent le bazar comme au trocadéro... je dirais " tout le monde au gnouf" pour les calmer. Y en a marre tout simplement.
    Nicolas buze a fait de la prison pour presque rien et les casseurs sachant casser s'en sortent en toute impunité.
    par ailleurs, c'est quoi cette manie de " s'amuser" en cassant tout, ils vont attaquer au bazooka un jour ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anne: tout le monde au gnouf ? mais y a plus de places dans les prisons et Taubira n a pas encore réussi à les vider.
      Un peu pareil, depuis l Af sud, un brin dégouté par ces enfants pourris qui se comportent comme des gougnafiers Quand je pense qu un gars comme Ribery a failli aller au Brésil et qu abruti comme Evra y est... J en profite pour dire que les (vraies) causes du bordel en Afrique du Sud ont été passées totalement sous silence au nom du politiquement correct mais il était évident que les antagonismes " communautaires " entre les muzz et les non-muzz de l equipe de France n y sont pas pour rien.

      Supprimer
  4. Ce que je préfère là-dedans, c'est "certains matchs". Tout est dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: tout est dit mais sans le dire, c'est à dire qu il y a des vérités qui ne sont pas bonnes a dire ! La défense et la préservation du Vivre-ensemble et toussa avant tout

      Supprimer
  5. Oui, un match franc-Algérie...bien sûr c'est peu probable mais c'est regrettable car cela
    donnerait une claire idée à nos concitoyens de ce qu'est devenu leur pays.
    Mais bon, nous aurons déjà un aperçu avec Belgique-Algérie...numérotons nos abattis
    demain soir!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: avoues que l idée est séduisante... Ce qui est incroyable c'est qu une ville soit quasiment obligé de se mettre en couvre feu faute de pouvoir éventuellement maîtriser ou éviter 200 ou 300 racailles qu on nous demande "gentiment " de bien vouloir intégrer
      Bonne soirée

      Supprimer
  6. Et oui, sous "Cohen", la place du Capitole s' est vue envahie des gens joyeux et pacifiques qui ont hissé le drapeau
    algérien sur la façade de notre Mairie. Ne serait-ce pas un acte de guerre ?...
    Ce matin, sur RTL, d'ailleurs, notre "bon" Apathie nous a gratifié d'un moment d'humeur
    difficile à entendre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Crisfi: pour ce genre de déferlement, Cohen ou Moudenc ce sera kif-kif sauf qu avec Moudenc ce ne sera peut etre pas passé sous silence.

      Qu'est-ce qu il a encore dit l'Aphatie ?

      Supprimer
    2. Bien entendu, Moudenc ne pourra pas arrêter la déferlante... et la suite...
      Apathie nous a entretenu du ridicule inconvenant des gens peu enclins à
      Voir des algériens défiler sur les Champs Élysées, pour le 14 juillet ! Alors
      que Ben Zemma, notre gloire nationale...bla...bla

      Supprimer
    3. @crifi: Brave toutou cet Apathie, il verra le 14 juillet qui est ridicule car ça m étonnerait que l armée algérienne sur les Champs passe inaperçue :)

      Supprimer
  7. "Heureusement que l'on n'agit pas avec les humains comme avec les arbres" comme tu disais l'autre jour,ben c'est bien dommage....Tes pommiers ça y est dégagés?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen Aztec: et non avec ce genre d humains et on est prié de rentrer les gaules et de baisser les épaules sinon: raciste, fascite et autres qualificatifs a la mode.

      Pour les pommiers, il en reste 3 à abattre mon écolo-paysagiste n ayant commencé qu' à 14h au lieu de 9h !

      Supprimer
  8. C'est facile de dénigrer , avant un bon match de foot se terminait avec quelques pétards , des chants et de la zique , les pétards "Interdits " les chants "you-you " mal vu et la zique celà fait ringard alors que reste-il à nos joyeux drilles : péter des vitrines , bruler des bagnoles ou des poubelles ( la connerie c'est de les avoir fait en plastique avant elles étaient en tôle ) et surtout montrer à la population laborieuse qu'ils adorent le sport .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: qu ils adorent le sport, passe encore, je ne savais qu on pouvait " adorer" un sport, mais qu ils se comportent comme des bachi-bouzouks a peine sortis de la préhistoire en mettant le bazar partout, non: la schlague ou la taule ! :)

      Supprimer
  9. C'est sans doute idiot mais lorsque je vois sur la photo la provocation gratuite qui consiste à affubler mon pays des couleurs du drapeau algérien, j'ai les cheveux qui se hérissent. Comme lorsque je revois de vieux clichés avec le drapeau nazi sur nos monuments publics pendant l'Occupation.
    Existe-t-il un autre pays au monde où l'on tolère ce genre de choses, ce rejet du pays qui les a accueillis, eux ou leurs parents, et qu'ils devraient respecter ?
    J'enrage à chaque fois que passent des images comme celles-là. Je rumine parce qu'aucun politique, autre que MLP, ne s'élève contre cela et ne dénonce ces dérives qui font grincer des dents beaucoup de patriotes comme moi. Et on peut être patriote sans voter FN.
    Sur ce sujet, j'envie les Américains et leur amour pour leur patrie qu'ils n'hésitent pas à proclamer partout et tout le temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: Comme je te comprend et partage. Les Ricains ont placé deux choses au dessus de tout: le drapeau et Dieu ( ce qui leur permet entre autres de justifier pas mal de conneries), nous en France on a la diversité et la République, va comprendre !
      Ensuite, assez amusant, mais si tu tends bien l oreille tu verras comment depuis quelques temps les socialistes se revendiquent patriote, Valss en tête .

      Supprimer
    2. Problème : les socialos et moi n'avons pas la même définition du patriotisme.

      Supprimer
  10. Un brèche dans mon embargo anti foot est venue de la radio, un con de médecin payé pour expliciter le caractère "complet" du foot : j'ai pas zappé, mais comme prévu il n'a pas abordé le caractère neurotoxique du coup de tête dans le ballon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Djefbenrier: quand je regarde les supporters-décérébrés , je me dis qu il y a bon espoir pour que nous sombrions un peu plus, et aucun neuromachin n'y pourra rien.

      Supprimer
  11. Vivement que l'on invente le canon à eau pour pouvoir enfin disperser les attroupements de malfaisants…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Didier Goux: ah parce qu en plus, vous leur offririez la douche gratuite ! bravo, de mieux en mieux, vous virez gauchiste maintenant ?

      Supprimer
  12. marianne ARNAUD16 juin 2014 21:26:00

    Rien à foot, mon cher Corto, comme dit Archischmock.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: il était temps qu il nous revienne celui-là, il nous manquait :)

      Supprimer
  13. 6° ligne toutes dit : Interdiction de stationner sur la Place dela Liberté singé ?? Furax ( je suis )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @balerofr: Bien vu ! des dhimmis sans le savoir :)

      Supprimer
  14. Roubaix... Belgique vs Algérie.... Mais Roubaix, ce n'est ni en Belgique, ni en Algérie, non ?

    Donc en fait, le maire de Roubaix aurait peur des débordements (de joie évidemment) de ses habitants algériens ou d’origine algérienne, c'est ça ?

    Mais c'est vachement stigmatisant ça !!! Quand est ce que vous avez déjà vu des algériens ou des français d'origine algérienne déborder, hein quand ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Skandal: un peu que c'est stigmatisant, en tout cas c'est suffisant pour que les maires de Roubaix, de Tourcoing ou d ailleurs soient à deux doigts d instaurer le couvre-feu les jours de matches de l équipe d Algérie. Pire, on leur serait tombé dessus si, débordements ayant lieu, il n avaient rien fait.

      Supprimer
    2. C'est vraiment dégueulasse !!

      Je n'en peux plus de cette France ou l'on discrimine des populations simplement parce qu'elles auraient une forte tendance à fêter les défaites et les victoires de façon un peu bruyante et en allumant de feux de voiture...

      C'est quand même dingue !!!

      :)

      Supprimer
  15. AVIS ! Une image étonnante provenant de Itélé mondial :

    https://pbs.twimg.com/media/BqUu_RtIMAAruzm.png

    RépondreSupprimer

Les TROLLS seront systématiquement catapultés. Dépollution oblige ! Les commentaires d'anonymes systématiquement rejetés