dimanche 15 juin 2014

De François Hollande aux visites de sex-shops


- De partout, on nous serine que l'UMP est au bord de l'implosion et de la banqueroute, ce que je veux bien croire. On nous dit même que l'UMP n'aurait plus QUE 150 000 militants à jour de leur cotisation. Soit aussi. Mais pourquoi faut-il aller lire le presse régionale pour apprendre que le PS a radié, faute de cotisations payées, en deux ans, 25 000 de ses militants soit environ 10% de ses adhérents et que selon Stéphane Bretout, responsable des adhésions au bureau national du PS, cette désaffection est due au "déçus de la politique gouvernementale menée depuis deux ans".

- Président, co-Prince d’Andorre, a parlé à propos de la grève des cheminots. Il a dit: "Il y a un moment où il faut savoir arrêter un mouvement et être conscient des intérêts de tous; à un moment c'est le travail qui doit reprendre". Pour un peu, on dirait du Sarkozy... Valls, premier ministre du co-Prince d’Andorre, a sur le même sujet déclaré: "La grève pénalise beaucoup d'usagers, il n'y a aucune raison qu'elle se poursuive et doit s'arrêter". Michel Sapin, ne cherchant sans doute pas à apaiser les tensions, a dit ce matin: "Il n'y a aucune raison d'ajourner la réforme ferroviaire" et d'ajouter: "Ce mouvement de grève n'a aucun sens". Et bien visiblement, ils ont été ni entendus, ni craints; les quelques 17% de grévistes ont décidé de poursuivre la grève lundi, premier jour des épreuves du baccalauréat. Le pouvoir aurait-il un léger problème d'autorité ... Si j'étais cheminot gréviste (pléonasme?), je me souviendrais de l'exemple donné par les Bonnets rouges et ne songerait pas à un instant à cesser le mouvement. Aux dernières estimations , cette grève coûte, au bas mot, 20 millions d'euros par jour à la SNCF. 

- Tiens, voici que Edwy Plenel et Mediapart ont des éclairs de lucidité: "De la nomination à l’Elysée d’une conseillère économique ultralibérale à la proposition en Défenseur des droits d’un grognard chiraquien, sans oublier une surdité sociale face aux intermittents et aux cheminots, la semaine écoulée confirme qu’avec un tel président de la République le pouvoir socialiste n’a pas besoin d’ennemis pour trébucher. Car le chemin de François Hollande n’est pas seulement à rebours de tous ses engagements. Il est aussi devenu illisible et incompréhensible, y compris pour les siens". 

- A propos de Président, quelqu'un lui a-t-il dit qu'il se passait quelque chose de très grave en Irak ? Parce que sur le sujet, on attend toujours, avec angoisse, de savoir ce qu'il en pense et ce qu'il compte faire. C'est vrai cependant qu'il ne doit pas être simple de critiquer ceux qui mettent le bronx en Irak après avoir soutenu les mêmes en Syrie... 

- En Suisse, ils sont terriblement embarrassés par une économie qui se porte à merveille: Le chômage atteint le seuil, estimé incompressible, de 3%. Avec si peu de chômeurs, il devient difficile pour les entreprises de virer les salariés incompétents. Sauf à oublier la votation de février dernier qui a interdit "l'immigration de masse", en particulier celle des travailleurs frontaliers. 

- Pour protester contre la montée du FN, Benjamin Biolay a ressorti le Chant des Partisans, "imaginant probablement le retour de la Waffen SS, des déportations, du couvre-feu et des cartes de rationnement". Excellent article du Figaro sur ces chanteurs qui, moyennant tout de même pépètes et royalties, en ont après le FN. A lire ICI

- La coupe du monde de football a donc commencé. Tout le monde est content et s'accorde pour dire que la nouvelle équipe de France est merveilleuse avant même que celle-ci n'ait joué le moindre match. J'ose espérer que cette bienveillance durera si d'aventure les Bleus ne gagnait pas ce soir. 

- Heureusement que l'on n'agit pas avec les humains comme avec les arbres. Sur les 12 pommiers que j'ai dans le jardin, 5 sont malades, incurables et possiblement contagieux, ils seront abattus demain. 

- A partir de mardi 17 juin, l'Association AIDES organise sa quinzaine des sexualités à grand renforts de publicité et de subventions. Au programme, une exposition dite décalée, surprenante et tout public intitulée:" le trou du cul pour les enculé-e-s", des ateliers pour "les hommes qui ont des relations sexuelles avec d'autres hommes" (HSH), un apéritif: " l'amour selon Saint jean", une journée sur "la santé sexuelle des femmes africaines", un autre atelier: " Le Fist pour les nuls" et enfin, "un parcours érotique dans Pigalle" avec visites organisées de sex-shops... Vous l'aurez compris, semaine prochaine, c'est sexe à donf à Paris ! Çà ou le foot, après tout... 

Voilà, c'est tout pour le moment, bonne soirée à tous, même en Socialie! 

Folie passagère 2330.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

35 commentaires:

  1. "Sur les 12 pommiers que j'ai dans le jardin, 5 sont malades, incurables et possiblement contagieux, ils seront abattus demain."
    Hé ho doucement les basses,je suis arboriculteur dans le sud ouest(je dois avoir à peu prés 60000 pommiers)et n'ai pas encore entendu parler de maladie qui en nécessite l'abattage et encore moins de contagion.Quel sont les symptômes ?
    "Heureusement que l'on n'agit pas avec les humains comme avec les arbres"La faut voir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen Aztec: eh , ho, je suis de la banlieue parisienne, moi, môsieur, alors quand le spécialiste que je fais venir me dit qu il faut couper, je fais couper !
      Pour tout dire sur 12 pommiers , 4 ont donné des signes de grave fatigue: depuis deux ans, ni fleurs, ni feuilles au moment habituel, le cinquième était souffrant depuis 3 ou 4 ans. En fait, ces pommiers dont on estime qu ils ont environ , au minimum, 50 ans, sont entrain de mourir de leur belle mort, tout simplement. Le monsieur nous a donc conseillé de les abattre afin d éclaircir le terrain pour les autres afin que la vue de leurs congénères entrain d agoniser ne les perturbe pas trop. Sursa carte au monsieur, y a marqué "paysagiste" .

      Pour le reste, faut voir comme tu dis => euthanasie..

      Supprimer
    2. Ou alors des vraies raisons de la déforestation (si tant est qu'une vérité puisse encore fleurir). Quoique je comprends que les pommiers respirent de plus en plus mal.

      Supprimer
    3. Bon 50 balais je comprend mieux....mais"afin que la vue de leurs congénères entrain d agoniser ne les perturbe pas trop."il n'y a qu'un écolo paysagiste pour sortir une connerie pareille,y sont impayables...

      Supprimer
    4. @zen Aztec: ah mais ce paysagiste est un bon parait-il, il est diplômé de l école d'architecte paysagiste de Versailles, un truc comme ça et il a tout du parfait écolo :)

      Supprimer
    5. Cela n'en reste pas moins des euthanaZies de pommiers -largement de quoi nous rappeler les HLPSDNH et toussa, et c'est pas joli-joli.

      Supprimer
  2. A propos de Biolay et autre people. Je les trouve formidables, ces grandes consciences de l'humanité, heureusement qu'ils existent sinon, vers quel abîme nous précipiterions-nous ? Ces belles âmes sont assurément dans le camp des résistants, faudrait juste qu'on m'explique comment on peut classer comme résistance ce qui va dans le sens du vent...en 40, auraient-ils pris le risque du maquis ou seraient-il rester sagement à Paris pour se produire devant l'occupant, ma question restera à jamais sans réponse...quoi que...je crois surtout qu'un stage dans la "vraie vie" leur ferait le plus grand bien, leur certitude et leur arrogance risqueraient d'en prendre un coup... Mais ça n'arrivera pas, pas question de gouter au rata des troupes quand on a les moyens de diner au mess des officiers, faire la leçon aux autres suffit à leur bonne conscience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: "comment on peut classer comme résistance ce qui va dans le sens du vent" j adore c'est tout a fait cela !

      Supprimer
  3. A parler franchement tout cela apparaît un peu consternant, affligeant, même.
    Nous avons bâti, sans trop le faire exprès, un monde où les Biolay et les Plénel
    sont vus comme des maîtres à penser et la sodomie comme un art de vivre.
    Les partis politiques n'ont jamais ressemblé à grand chose, désormais ils ne
    ressemblent plus à rien, notre démocratie ferait le désespoir de Tocqueville et
    foutrait une trouille verte à Montesquieu.
    Une seule chose tient le choc contre vents et marées : les syndicats de la SNCF,
    la seule institutions solide et intangible qui nous reste!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: Biolay et Plenel et les syndicats SNCF sont des créations de notre temps et du Camp du Bien alors que la sodomie remonte à la nuit des temps, une valeur sure, donc ! :) Qui se souviendra de ces deux énergumènes et de SUD rail dans 20 ans ? personne !
      Pour les partis politiques, je crois que depuis la IV , ils n ont jamais été aussi mauvais, ils leur reste moins de 3 ans pour se refaire la cerise.

      Supprimer
    2. La Sodomie est une "aporie" infertile dont le sens est philosophiquement tanathocrate.
      En plus, ça fait mal ( pas toujours, paraît-il )

      Ainsi que je le disais chez Lhddt, il nous faudrait un commandant Chapus , comme à Fourmies en 1891.
      Ou un Clémenceau, pourtant rad-soc par excellence.

      Les syndicats...payés en sous main par les US...

      Supprimer
    3. @blh: je ne vois pas très bien le rapport entre sodomie et " aporie infertile" à moins qu on t ait laissé croire qu on pouvait faire des bébés par derrière.... En plus, ça fait mal... dis-tu, alors si tu le dis...

      Connais pas Chapus, je vais me renseigner
      Et les syndicats payés par les US, à une autre époque peut-être et encore, de nos jours,ça tient un peu du complot, ça, ou de la supposition gratuite , non ?

      Supprimer
    4. Robert Marchenoir16 juin 2014 01:38:00

      blh15 juin 2014 23:07:00

      Les syndicats...payés en sous main par les US...

      Mais comment peut-on sortir des conneries pareilles ? Les syndicats sont essentiellement payés par le gouvernement français, c'est à dire par vous-même, mon brave.

      Peut-être faites-vous allusion à cet élément de propagande communiste qui circulait il y a plusieurs décennies, prétendant que Force ouvrière avait été financé par la CIA. J'ignore si c'est exact, bien que j'aie de gros doutes dans la mesure où il s'agit de propagande communiste.

      Je rappelle à tout hasard qu'à l'époque, le syndicat tout-puissant, c'était la CGT, que la CGT était ni plus ni moins qu'une organisation du parti communiste, lequel faisait 25 % des voix, et était ni plus ni moins qu'un organisme de subversion anti-français dirigé et financé par les bolcheviques.

      Donc, si les Etats-Unis ont effectivement financé la création de Force ouvrière pour faire contrepoids à la CGT communiste (ce qui devrait être facile à vérifier dans l'un des douze mille livres traitant de l'histoire du syndicalisme en France), ce serait une EXCELLENTE CHOSE, et non une mauvaise chose, comme le suggèrent les néo-marxistes d'aujourd'hui qui n'ont rien appris, rien regretté et qui n'ont jamais fait repentance des crimes qu'ils ont soutenu et soutiennent encore.

      Je vous "rassure", même si FO a été financée en son temps par les Etats-Unis, il y a belle lurette qu'elle ne fait plus contrepoids à l'idéologie communiste. Bien au contraire, c'est un nid de trotskistes, et elle soutient au moins autant le socialisme que la CGT.

      Supprimer
    5. Corto, "Biolay et Plenel et les syndicats SNCF sont des créations de notre temps et du Camp du Bien alors que la sodomie remonte à la nuit des temps". Celle-là, elle est sublime. C'est beau comme de l'Antique. Il faut impérativement que je la mémorise pour la ressortir lors d'un dîner en ville.

      Rien à dire sur le reste, probablement (malheureusement) pas exhaustif, mais bien visé.

      Supprimer
    6. @Al Weest: Ben quoi, c'est -y pas vrai ? Et puis j étais sur qu elle te plairait, je la dégage donc de tous droits et copyright
      bises du lundi

      Supprimer
    7. Tu me demandes si c'est vrai ? Mais comment veux-tu que je sache ? Essayes-tu de me refiler tes vieux cours d'Histoire ?

      Supprimer
    8. @AL West: mais non, je n essaie rien du tout c'était un " ? " pseudo-interrogateur, je sais que tu sais que c'est vrai que la sodomie est antérieure à Biolay et Plenel; rassures-moi: n'est-ce pas que tu le sais ?

      Supprimer
    9. En attendant, j'ignore à quand remonte la nuit des temps, mais je crois qu'on en parle (de sodomie) en effet dans le Lévitique qui ne date pas d'hier. Cela tendrait -comme dit Rocco- donc à confirmer ce que tu écris.

      Et cochon qui s'en dédit ;-)

      Supprimer
  4. Quel tour d'horizon, bravo les grèves. Tout çà me semble un test de docilité valant bien mieux qu'un sondage. J'attends avec impatience la bredouille de Président sur l'Iran finalement remplaçant dans le camp du bien ; pour Biolay et la coupe si vous m'en croyez, faites caca dessus (pour être poli). Bon et merde à toutes ces fêtes qui rythment la vie du citoyen, quand même. Merci Corto, t'es mon journaliste préféré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.christianvanneste.fr/2014/06/14/pour-une-revolution-a-la-sncf-a-bas-les-privileges/
      Mister Vanneste déclare 100 millions pour le coût journalier de la grève...

      Supprimer
    2. @Djefbenrier: et , j oubliais, effectivement, savoir que l Iran et les USA sont prêts à venir en aide à l Irak, ça a quelque chose de savoureux, non ?

      Supprimer
  5. la quinzaine du sexe , si c'est comme la quinzaine du blanc (le linge bien sur) il faut se méfier comme disait ma grand mère , quand il y a une grande promo c'est qu'on veut te refiler du déclassé de la mauvaise qualité ..
    quelle poésie l' intitulé de l'exposition ..;
    bon c'est la hollandie ou on agit pour les trous en question, avec aux commandes, des trous duc , pour le benefice de tordus du luc.
    que le bac se passe sans candidats par manque de transport , le roi s'en fout comme de sa première chemise, que l'irak ...bof c'est où l 'Irak ...
    quand aux chanteurs engagés ...ils feraient mieux de s'engager dans la légion on leur apprendrai la vie et il verraient du pays !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @josette: mon petit doigt (et le style de ton commentaire) me dit que t es copine avec Boutfil :)

      Quelle poésie, comme tu dis , exactement le genre de truc suffisamment provoc pour attirer les gogos et agacer ceusses qui ont quelques problèmes avec l homosexualité. Bref comme d habitude, après ACT Up en liquidation, c'est au tour d'Aides de tourner en ridicule les homosexuels. pitoyable.

      Président se fout tellement de l Irak qu il organise une projection privée et sur gran écran à l Elysée du match de ce soir, avec Champagne et petits fours, à tes frais et aux miens !

      Ces petites frappes de chanteurs engagés ne tiendraient pas trois jours à la légion !

      Supprimer
    2. Pardon d'inonder : 3 minutes.

      Supprimer
  6. C'est plus qu'un tout d'horizon, c'est un tourbillon! On en reste tout étourdi.
    Après ça, la seule chose qui me retient de me flinguer, c'est ma curiosité: qu'est-ce qui va bien pouvoir encore nous tomber sur le coin de la margoulette?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: c'est un peu vrai, ça: chaque jour on attend la révélation d'une nouvelle connerie de la part d'un pays qui part en quenouille ! A ce jeu-là, je crois que nous somme champion du monde !

      Supprimer
  7. Si les Français connaissaient le montant des subventions accordées aux associations comme AIDES et ce qui en est fait...
    Je parle en connaissance de cause, ayant été volontaire puis permanente dans un des comités avant de tout larguer, écœurée par ce que j'ai pu y entendre et y voir.
    Il y a des gens biens qui croient en ce qu'ils font parmi les volontaires mais de vrais copains coquins à tous les niveaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: Voila pour quoi, entre autre chose, je ne supporte pas les associations LGBT: pour la plupart leurs dirigeants s'en servent de tremplin et peu importe la manière.

      Supprimer
  8. Terrible billet du dimanche soir, Corto ! Hélas, hélas,rien que du vrai dans tout cela...
    Comme Pangloss, je suis curieuse... trop, peut-être :
    - j'ai d'abord cliqué sur le lien vers le site d' AIDES et sa quinzaine des sexualités : je n'en suis pas encore remise... je crois que ce qui a achevé la croyante (coincée, forcément coincée !) que je suis, c'est de voir "l'amour selon St Jean" mêlé à ça...
    - après, je suis allée voir votre lien concernant l'Irak... horreur et sidération... : ces images, leur utilisation par les jihadistes, c'est de la barbarie à l'état pur... et pourtant, ce qui m'a encore plus désespérée, ce sont les commentaires des "riverains" en bas de l'article : on y trouve de tout et n'importe quoi (vannes à 2 balles, militantisme anti-occidental de base,tentatives de justification, cynisme, padamalgam, etc...) sauf... un mot, une pensée pour les pauvres malheureux soumis à ce calvaire... rien ! Merci en tout cas d'avoir relayé cette info, qui ne semble pas faire frémir les rédactions, on dirait...
    J'arrête de cliquer, je vais me coucher... et prier....




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Beatrice: Rien d'inventé, il suffit de se baisser pour ramasser les conneries qu accumulent nos dirigeants

      " l amour selon Saint jean" a part de la provocation gratuite, je ne vois pas non plus l interet. et a force , ce genre de provocation se retourne contre ces promoteurs => homophobie. Voila qui m insupporte chez ces LGBT.

      Suis non pas sidéré par les réactions que tu as pu lire en suivant le lien sur l Irak, la bêtise a été généreusement distribuée, mais bien plus par l absence totale de commentaires ou de réactions de nos dit=dirigeants sur ce conflit.
      Passe tout de même une bonne nuit
      bises

      Supprimer
  9. Je suis toujours étonne de la réaction des gens devant le comportement des musulmans sur leurs ennemis et vaincus, ils agissent selon les préceptes du coran qui ordonne de tuer les mécréants et c'est tout parfois ils ajoutent quelques traditions locales comme égorger son ennemi.

    Une vidéo circulait sur le net où l'on voyait des tchétchènes égorgeaient de jeunes soldats russes comme ils le font avec leurs moutons, c'est oublier le traitement des conscrits lors de la guerre d'Algérie quand ils tombait dans les mains du FLN.

    L' islam permet tout et surtout le pire.

    Il parait que les mercenaires composant l'équipe de France de pousseurs de ballon ont gagné, super toutes les réformes et autres saloperies vont passer sans problème, en douceur et en profondeur mais ce dernier mot sera ressenti plus tard quand la vaseline du mondial aura séchée.

    RépondreSupprimer
  10. @grandpas: Non seulement, l Islam permet tout tant qu il s agit d'éliminer l ennemi mais je suis encore plus sidéré par le peu de cas que les musulmans de France font de ces exactions: Pas une autorité, ni même de rassemblement pour dénoncer les atrocités commises par leur coreligionnaires du moyen Orient. Encore une fois: qui ne dit mot ne consent-il pas ?

    nb: riien à voir, mais tu ne m avais pas dit que tu étais devenu critique mode pour le magazine Tétu...
    http://tetu.yagg.com/2014/06/16/fashion-grandpas-le-compte-instagram-qui-nous-prouve-que-la-mode-na-pas-dage/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le savais même pas moi même, ben merde alors!

      Supprimer
  11. Eh oui !!! ....
    Que des intermittents du spectacle sur la photo ?
    Au moins il ne seront pas au chomedu... le temps de l'exib.

    RépondreSupprimer

Les TROLLS seront systématiquement catapultés. Dépollution oblige ! Les commentaires d'anonymes systématiquement rejetés