vendredi 3 janvier 2014

En 2014, cessons d'être des veaux !


Bon Dieu que l'on s'est fait brasser, la vie de marin amateur n'est pas une sinécure ! Quel temps de cochon ! Enfin, nous partîmes à 5 et à 5 nous rentrâmes au port, un peu gris et contents de retrouver le plancher des vaches. La mer et la bonne compagnie ont ceci de bien: s'autoriser à lâcher la bride et tout oublier. Sauf que quand tu rentres au port, tu ne peux t'empêcher de vouloir te remettre au parfum: quoi de neuf pussy cat dans le monde ? 

Et bien pas grand chose. La journaliste, dans le poste, nous a dit que Sharon et Schumacher se livraient une course contre la mort et que, à priori, Sharon devrait gagner puisque, je la cite: "il devrait mourir définitivement". Pépère a adressé ses vœux à la nation et à en lire les commentateurs, il n'a pas été brillant. Un pacte de responsabilité, qu'il a dit, on s'en fiche, qu'il prenne les siennes, qu'il reconnaisse ses mensonges et qu'il est impuissant à nous sortir de la mouise, qu'il remise ses ambitions dans une grange en Corrèze et encore, même là, je ne suis pas sûr que grand monde veuille encore l'accueillir. Un attentat par ci, un attentat par là, rien d'anormal. Les ventes de voitures qui ont "rebondies" fin décembre mais une année en berne pour l'automobile française. Faudra attendre fin janvier pour introduire dans les statistiques les 1 000 et quelques bagnoles cramées à la Saint Sylvestre et qu'il faudra remplacer. Un petit cyclone à La Réunion, une petite tempête dans le Morbihan, même les cieux grondent pour cette nouvelle année.

Nouvelle année, parlons-en; je vous la souhaite à tous, vous les gentils, bonne et heureuse avec tout plein de belles choses à vivre: la famille, la santé, le bonheur, l'argent, l'amour et deux bonnes paires de baffes aux gauchistes: élections municipales et européennes ! Parce que, franchement, sauf à prendre en considération la possibilité que nous ayons la droite classique la plus bête du monde, comment imaginer que les Français ne puissent pas sanctionner les pieds nickelés qui nous gouvernent ?

Alors crions haro sur les baudets qui nous dirigent !  Ne vous taisez plus, ne les laissons plus faire ce qu'ils veulent, stoppons-les dans leurs tentatives délirantes de déconstruire la famille, nos traditions, nos valeurs et tout le reste. Les gauchistes ne sont pas les seuls dépositaires des valeurs républicaines. Les idéologues socialo-progressistes vous insupportent ? Combattons-les. Débattons, parlons, convainquons, bloguons, commentons, écrivons: Et ne laissons rien passer. Ne laissons plus rien passer. 700 000 pétitions ne suffisent pas ? Signons-en 1 000 000 ! Parce que 300 000 personnes défilant à Paris passent inaperçues, soyons 500 000 à manifester la prochaine fois! Investissons internet et les réseaux sociaux, la gauche n'en a pas le monopole. Interrogeons nos élus sur leurs intentions, ils ont des comptes à vous rendre, avant de (re)voter pour eux ou contre eux. Les municipales ? Pas seulement une élection locale comme on voudrait nous le faire croire: Nombre de maires ou d'adjoints deviendront des grands électeurs pour les sénatoriales, ils siégeront dans les instances départementales, d'autres deviendront plus tard députés. Alors cessons de les laisser agir à leur guise, introduisons-nous dans les débats. Ne laissons plus seuls les gauchistes diriger nos villes, nos départements ou nos régions ! En 2014, cessons d'être des veaux !

Vous en avez marre que l'on ne vous écoute pas et bien faites-vous entendre ! Vous ne supportez plus les mensonges de Pépère, l'arrogance de Taubira, le sectarisme de Peillon et de Belkacem, l'amateurisme de Ayrault, l'inutilité de Benguigui, les coups de mentons de Valls , les moulinets de Montebourg, la bêtise de Delaunay, la vacuité de Duflot ou les gnan-gnans de Touraine et bien faites-le savoir, en 2014, vous ne lâcherez rien!

Voilà aussi ce que je souhaite en 2014, que la gauche réalise enfin qu'elle n'a pas tous les pouvoirs, qu'elle n'est pas Le Bien et qu'avant d'avoir tous les droits, elle  a aussi un devoir: nous entendre et écouter !

Prochaine étape: le 26 janvier, Jour de Colère !

Etape suivante: le 2 février, La Manif Pour Tous, saison 2.

Elections municipales: les 23 et 30 mars.

Elections européennes: le 25 mai.

Bonne année à tous et sus à la Socialie !

Folie passagère 2072.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

53 commentaires:

  1. C'est très connoté catho, mais vous pouvez ajouter la marche pour la vie le 19 janvier à Paris.

    Et bonne année à voua aussi, merci de vos bon voeux.

    Popeye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Popeye: Cathos ou pas cathos, toutes manifs visant à dire ouste à ce gouvernement sont bonnes à prendre; je prends !

      Supprimer
  2. Franchement, je me fous de Sharon! Je suis seulement contente de voir que vous êtes rentré sain et sauf!

    RépondreSupprimer
  3. Et pour le reste, je suis entièrement d'accord avec vous! Ne baissons pas les bras!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Orage: je suis pire, je me contrefous de Sharon ET de Schumacher ! L'un est dans le coma depuis 7 ou 8 ans, l autre est un gars célèbre qui a eu un accident. Point barre.
      Cela me parait bien dérisoire par rapport à ce que nous vivons en France! Alors, oui, on ne lâche rien !

      Supprimer
    2. @Orage: et oui, je suis rentré sain et sauf mais à vrai dire rien d'étonnant, je n 'étais pas en Algérie après tout.

      Supprimer
    3. OUARF! Mais vu ce qu'on a entendu à propos du temps en mer...

      Supprimer
  4. marianne ARNAUD3 janv. 2014 18:50:00

    Décidément, et il faut en convenir, vous n'avez pas votre pareil !
    A peine remis de votre traversée houleuse, vous voilà déjà les mains dans le cambouis !
    Mais nous sommes d'accord avec vous, il ne faudra rien lâcher, rien du tout !
    Ce matin au saut du lit, c'était ce divorce par "consentement mutuel" qui devrait dorénavant se passer du juge. Un greffier devrait suffire pour indiquer au couple les modalités de leur divorce.
    Et une fois divorcés, pour se consoler celui qui s'en est le plus mal tiré, pourra se consoler en fumant du cannabis qui devrait être mis en vente libre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Ce à quoi il faut ajouter un ministre de l 'Intérieur qui appelle à manifester contre qui il ne juge pas " sain " et un président qui souhaite le retour des godillots à l'assemblée en demandant à ses ministres de légiférer par décret ! Bienvenue en Socialie 2014!

      Supprimer
  5. Heureux de te lire à nouveau -et de te savoir rentré au bercail sain et sauf, bien sûr ! Mes meilleurs vœux, cher Corto.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al West: a toi aussi l a mi bonne année et si tu ne déplace pas a paris au moins une fois en 2014, je te boude jusqu a la 3ème génération !

      Supprimer
    2. Rhô l'ami, comme tu y vas ! Il ne faut jamais dire "Fontaine je ne boirai pas de ton eau" mais vu comment c'est parti, me bouder jusqu'à la troisième génération ne devrait pas changer le cours des choses. Néanmoins, les occasions pour venir à Paname semblent s'accumuler comme breaks Peugeot sur les autoroutes du sud en août. Ce devrait donc se faire. Bises d'ici, en attendant.

      Supprimer
    3. @Al Weest: Bises a toi en retour

      Supprimer
  6. Contente de vous "revoir" toujours aussi combatif! c'est bien, car en effet il va falloir se battre. On a besoin de gens comme vous pour nous dynamiser.
    Très bonne année à vous aussi.
    Michelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Michelle: Et rien de tel qu une bonne manif pour rester mobilisé. Bonne année et meilleurs voeux , Michelle.

      Supprimer
  7. Bjr @Corto , ces quelques jours de mer t'ont remonté , chapeau l'article , une petite certitude de pépère avant son élection ça fait du bien à reécouter et ça encourage à taper plus fort :
    http://www.youtube.com/watch?v=UCdgbGOZQD0&sns=tw

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude henri: et bien encore un mensonge, une embrouille, un reniement, le problème c'est qu on commence à en avoir l habitude, faudrait pas se lasser, ONLR !

      Remonté à donf' et meilleurs vœux a toi et aux tiens !

      Supprimer
  8. Bonsoir Corto,

    Heureux de te relire. Visiblement, la mer n'a pas voulu de toi. Très bonne année 2014.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H. Encore heureux qu elle n ait pas voulu de moi, j ai encore trop a faire. Très bonne année a toi aussi.

      Supprimer
  9. Des manifs, pourquoi pas? Quoiqu'il faille s'attendre à ce que les chiffres soient trafiqués. Mais, ce qu'il ne faut pas louper, ce sont les occasions de donner une bonne gifle aux gens en place lors des prochaines élections. Ils n'oseront pas trafiquer les chiffres. Une abstention record? Des blancs et nuls en grosse quantité? Un FN en tête (protestataire ou non)?
    C'est vous qui voyez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: Peu importe la manière du moment qu'ils se prennent une grande claque, une aux municipales et une aux européennes. Blancs ( qui ne seront décomptés qu a partir des européennes, comme par hasard), vote contre le PS et ses représentants, après FN ou autres, chacun voit. Et les manifs, faut pas oublier les manifs, c'est pas bon pour l image du pouvoir les manifs !

      Supprimer
  10. Contente que vous soyez de retour, en forme et combattif !
    Merci pour vos bons voeux ! A mon tour je vous souhaite une excellente année 2014, pleins de bonnes choses pour vous et vos proches ! Je nous souhaite aussi quelques lueurs d'espoir pour la France...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nana: Combatif, il faut l être. je suis assez surpris de voir à quel point, globalement, les Français sont amorphes, soumis ou blasés, je ne sais, devant tout ce que nos socialistes ont fait depuis 18 mois.
      Imagine, Guéant ou Hortefeux appeler à manifester contre un "humoriste", quelle bronca c'eut été à gauche...

      Merci à toi pour ta fidélité

      Supprimer
  11. Cher Corto,puisse votre voix porter et reveiller cette lethargie que cette gauche reussit, ma foi, assez bien a repandre comme un poison dans nos veines.Restons vigilents.
    On a besoin d'un agitateur d'idees tel que vous !
    Bonne annee a vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Idel: Bien d accord, c'est avant tout la léthargie des gens qu il faut dissiper. Sont-ils blasés, las, recroquevillés ? Je ne sais pas trop mais perso, je trouve qu il y a plus que nécessaire pour envoyer paître les socialos qui nous dirigent

      Supprimer
  12. Eh ben dites donc Corto ! Le vent et la forte mer vous donnent la pêche !... Vous voici encore plus gaillard qu'avant... ;o)
    A peine revenu, même pas posé les valises, que vous nous offrez déjà une saine et revigorante lecture :-)

    Merci pour ce cadeau et merci pour vos bons vœux.
    Pour vous aussi, belle et heureuse année ; autant que faire se peut en Hollandie (encore pire que la Socialie traditionnelle !)

    Et soyez tranquille, :o)), vous n'allez pas manquer de grains à moudre pour nous mitonner de la si belle ouvrage encore souvent...
    Votre voyage semble vous avoir décuplé la verve !...
    Mais vous n'avez pas raconté vos agapes marines et tumultueuses. ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: Difficile de raconter ici mes agapes. D'abord parce que tout n est pas forcément racontable :) et qu'il y aura bien un couillon - cela s'est déjà produit - pour les reprendre et tenter de les retourner contre moi.
      Sinon, je ne doute à aucun instant que nos gauchistes vont nous donner du grain a moudre. Ils ont d ailleurs bien commencer l année.

      Supprimer
    2. @Franzi: et encore une fois, tous mes meilleurs voeux pour 2014.

      Supprimer
    3. OUPS !!! :-(
      J'ai oublié de souhaiter la bonne année aux fidèles lecteurs de Corto.
      J'en suis rouge comme un coquelicot de confusion. Mille z'excuses !...
      Et malgré ça, bonne et heureuse année à tous. Continuez vos saines lectures. ;o)))

      @ Les agapes, c'était pour vous taquiner. :-)))
      Je me doutais bien...
      Quant aux gauchiasses, s'ils ne manquent jamais d'idées malsaines, c'est vrai qu'ils commencent fort.

      Et vous aussi, vous y allez fort pour le début de l'année : déjà 3 billets ?
      L'air marin semble vous avoir réussi. et bien revigoré. Même si, à vous lire, je n'avais pas senti de baisse de régime... :-))
      Il va me falloir mettre un sacré turbo pour arriver à tout lire... :-)

      Supprimer
  13. Laissons le cannabis qui rend amorphe à la gauche et usons et abusons de l'air marin qui manifestement a un effet tonifiant/euphorisant. Je lis entre vos lignes que vous nous revenez en pleine forme, et plus combatif et déterminé que jamais. Continuez ainsi.

    Avec sincérité et chaleur, je vous souhaite ainsi qu'à vos lecteurs une année 2014 aussi bonne que possible, compte tenu du contexte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Cyrielle: l'air de la mer ça ravigote , c'est certain, faut y aller régulièrement.
      2014 va sans doute etre sur le plan politique assez ras des paqueretttes avec ces élections, on verra quel camp s en sortira le mieux mais entre une droite idiote et une gauche sectaire, tout est a craindre.

      Bonne année Cyrielle a toi et aux tiens

      Supprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Burlot: Non, avec les gens comme toi, ce n'est pas possible. Du vent !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. Les rats guettaient leur morceau de fromage depuis un moment on dirait.
      Corto, tu leur as manqué.

      Supprimer
  15. Rarement autant en désaccord avec toi. Etre plus nombreux aux manifs ou aux pétitions ne changera rien. Ai lu deux ou trois fois que la MPT avait rejoint l'UMP. Si c'est vrai, la droite montre que sa valeur fondamentale est le pognon et qu'elle est prête à tout y sacrifier.
    Balancer sans arrêt des tartes sur les ministres, le filmer et le poster sur le net me paraît moins inefficace qu'une manif à 500 000.
    Bonne année, mouvementée apparemment.
    jard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jardf: je ne crois pas que MPT ait rejoint l UMP, des militants peut etre mais pas l organisation.
      Quant aux manifs, elles sont indispensables même si pas suffisantes. Le net est par exemple un terrain où la droite, lors de la dernière présidentielle, a été en dessous de tout.
      Quant a entartrer un ministre, a part faire rire 10 secondes, je ne vois pas l interêt.

      Supprimer
  16. Content que tu sois de retour et d'attaque, j'ai crue remarquer qu"un moraliste à deux balles est venu aboyé il ferait bien cet aboyeur de rester à la niche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Ah parce que quand vous venez c'est pour dialoguer?
      Avant de porter des jugements de valeur vous feriez mieux de vous entraîner à faire quelques analyses de texte afin de maîtriser vos propos, qu'ils soient objectifs.
      Si vous voulez parler d'appauvrissement, on aurait de quoi développer avec vous.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    4. Je ne suis point un moraliste et encore moins donneur de leçons à la différence de vos amis mais vous avez raison un chien est animal utile par contre le socialiste bipède, je ne le pense pas même les hyènes paraissent à côté de vos semblables en politique pour de doux animaux.

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    6. Ma vie non bien au contraire, je me sens bien même en socialie et pour une fois vous êtes dans le vrai, vous êtes des nuisibles, des parasites et bien d'autres termes du même acabit.

      Supprimer
    7. Pour terminer, vous n'êtes point des adversaires car quand vous perdez le combat, de suite vous en changez les règles, pour être des adversaires, il faudrait que vous respectiez l'autre combattant ce que vous ne faîtes jamais, vous êtes des gnomes, des faquins!

      Supprimer
    8. @Pierre : Je ne sais pas si je leur ai manqué mais eux ne me manquent pas du tout.

      ^@grandpas: des nuisibles, les comme lui, oui assurément mais faut pas répondre ça m oblige a tout effacer.

      @Pierre et Grandpas: encore une fois tous mes meilleurs vieux a vous et a vos familles. Avec mention spécaile à Grandpas pour Mam'

      Supprimer
    9. Mam' devrait rentrer le 16 Janvier si tout va bien et encore bonne heureuse année à toi même en socialie.

      Supprimer
  17. J'aurai bien aimé savoir ce qu'a dit @burlot,un peu d'animation sur un blog ça peut être sympa....Autrement content devous relire,et tous mes voeux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen: Le Burlot est un gauchiard de première bourre avec qui il est impossible de discuter, comme ses potes. Le de gauche est bienvenu ici , pas le gauchiard, la nuance est d'importance :)
      tous mes voeux aussi a toi et aux tiens

      Supprimer
  18. En 2014, donnez-nous notre Corto quotidien et pardonnez-lui d'avance toutes les offenses à la divine Socialie.
    Meilleurs voeux au maître des lieux et à tous les défenseurs de la douce France.
    rlwdb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Rlwdb: Meilleurs voeux à toi aussi !

      Supprimer
    2. @ rlwdb
      Joli !... :o)

      @ Corto
      Il semble que vous manquiez aux trolls comme Sarko manque à Flamby ;o)))
      N'en profitez pas pour prendre la grosse tête !...

      Supprimer
    3. @Franzi: mais pourquoi donc choperais-je la grosse tête ? Sarko ne m arrive pas à la cheville, je suis donc tranquille.

      Supprimer

Les TROLLS seront systématiquement catapultés. Dépollution oblige ! Les commentaires d'anonymes systématiquement rejetés

Fillon in love pour Sarkozy