samedi 4 janvier 2014

Dieudonné, héros et martyr par la grâce de Valls et Taubira

" Il faut toujours faire un choix, comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller visiter la Hollande, on ne peut pas être à la fois au four et au moulin ! " (Pierre Desproges)


Ils nous ont fait le coup des exilés fiscaux; "minable" Depardieu, mais cela n'a pas vraiment pris. Alors, ils nous ont fait le coup de la banane et du racisme et celui de l'homophobie lors des manifestations contre la loi Taubira. Ils nous font régulièrement le coup de la République attaquée sur ses valeurs, valeurs qu'ils s'approprient en désignant d'office les coupables, les méchants, ces gens de peu de civisme. Mais la République est toujours saine et sauve. Aujourd'hui, les socialistes, Valls et Taubira en tête, mais aussi la LICRA, le CRIF et quelques autres nous font celui de l'antisémitisme. Dieudonné au banc des accusés. Coupable ! Et ils ont mis le paquet: les chambres a gaz, les juifs, la bête immonde, les fours, tout y passe: Dieudonné est un monstre. Voilà !

Quel paravent extraordinaire, quel magnifique contre-feu pour masquer toute la nullité d'un gouvernement incapable de trouver les bonnes solutions pour sortir le pays de la spirale infernale d'une crise qui n'en finit pas. Avec Dieudonné, oubliés tous les soucis: le chômage, les hausses de TVA de début d'année, la pression fiscale, les vœux rigolo-ridicules de pépère, la Syrie, les 1 000 bagnoles cramées au Nouvel An, le pauvre Antoine trucidé au Trocadéro, les mauvaises statistiques de la délinquance, les retocades budgétaires du Conseil Constitutionnel,... poursuivez, la liste n'est pas exhaustive...

1 000 bagnoles cramées et 4 assassinats le 31 décembre et Valls qui se préoccupe des propos d'un pseudo-humoriste, propos jusque lors confinés à la sphère de ses fans. Avouez que notre ministre y gagne au change, un tien vaut mieux que 100 criminels arrêtés (incendier volontairement une bagnole est considéré comme un crime, non comme un délit, art 322-6 du code pénal). Alors, Valls attaque ce qu'il peut appréhender: un Dieudonné qui n'en demandait pas tant question publicité et la liberté d'expression. Valls nous dit qu'il est "sain" de manifester contre Dieudonné et ce faisant en appelle à la vindicte populaire, un comble!, que l'on mettra le temps et les moyens qu'il faudra pour trouver LA solution (finale?) permettant d'interdire "à priori" ses spectacles, spectacles qui jusque lors n'avaient donné lieu à aucun débordement. Ce sera tellement long qu'en attendant, Valls et sa nouvelle compagne de lutte, Taubira, vont s'attaquer au portefeuille de Dieudonné. Il n'aurait pas payé ses précédentes amendes, le vilain, qu'il paye donc tout de suite, soit, mais l'on ne nous dira pas pourquoi, justement, depuis le temps, il ne les a pas payé...

Taubira-l'invincible-qui-ne-discute-qu'avec-les-gens-qui-pensent (sic) n'est pas en reste. Elle est la Justice qui juge et condamne le "pitoyable bouffon" (miroir, joli miroir) se posant ainsi, à nouveau, comme contemptrice de tout ceux qui ne pensent pas comme elle.

Mais qui sont donc les véritables bouffons dans cette histoire ? Un pseudo-humoriste avec un public jusque lors plutôt restreint ou ces pitoyables ministres qui nous transforment le dit humoriste en martyr de la liberté d'expression pour les uns ou en héros pour ses adorateurs de tous bords et de toutes tendances ? Qui sont les bouffons, je vous le demande...

Depuis trois semaines que les chiens et les médias ont été lâchés sur Dieudonné, le nombre de vues de ses clips et vidéos sur Youtube a été décuplées; certaines ont été vues plus de deux millions de fois. Ses spectacles se font à guichets fermés. Qui sont les bouffons ? Dieudonné ou ceux qui ont donné une telle audience à un désigné "pitoyable bouffon"?

Que Valls et Taubira et la petite clique d'indignés jettent Dieudonné en prison parce qu'il n'a pas payé ses amendes, faute de pouvoir le faire pour ce qu'il dit, peu lui chaut, il adorera. Par contre, si par malheur, parce que nos z'élites en ont fait un monstre, de graves incidents, entraînant dégâts, blessures, voire pire, arrivaient à la sortie de ses spectacles encore autorisés, il n'y aura pas grand chemin à faire pour désigner les vrais coupables. Je vous en donne en exclusivité les noms, ils s'appellent Manuel Valls, Christianne Taubira, Jean-Marc Ayrault et François hollande.

Folie passagère 2074.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

34 commentaires:

  1. Beau billet mon cher Corto, comme à ton habitude. Et reçois tous mes voeux pour cette nouvelle année.

    Bernard de Thailande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Bernard: Merci à toi ! et meilleurs voeux en retour. Entend-on parler de ces polémiques en Thailande ?

      Supprimer
    2. Pas du tout, seulement auprès des expats européens et à petite dose. Les Thailandais quand à eux sont uniquement attachés à leurs propres problèmes car le monde pour la plupart d'entre eux, ne dépasse pas leurs frontières!

      Supprimer
  2. Dieudonné tient des propos agressivement antisémites. Ce qui me répugne. Ces propos provocateurs rassemblent autour de lui un petit noyau d'antisémites français et une bonne quantité d'antisémites/antisionnistes musulmans. Tous ces gens se sentent autorisés à afficher des opinions qu'ils cachaient plus ou moins et amènent ses ennemis désignés à réagir trop fort et maladroitement. Ce qui enferme Dieudonné dans le dilemme: continuer et jouer les martyrs volontaires en s'exposant à la répression du pouvoir et à des manifestations que l'on peur imaginer violentes ou bien céder, se taire et se poser en victime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: Bien d accord avec toi et c'est ce que je souligne dans ce billet: Tout antisémite qu'il soit - ce qui n est au demeurant pas interdit - Dieudonné est gagnant: martyr et victime. Ce qui ne serait sans doute jamais arrivé si nos bouffons n avaient pas décidé d'en faire leur bouc-émissaire/rideaux de fumée du moment.

      Supprimer
    2. Pas interdit d'être antisémite? A condition que personne ne le sache.
      Dieudonné gagnant sur les deux tableaux? Du point de vue de ceux qui le soutiennent (et l'utilisent?) sans doute. De son point de vue, martyr et victime, il est perdant. Le pouvoir a les moyens de le faire taire.

      Supprimer
  3. compte tenu de mes origines je ne peux que trouver les propos de Dieudonné répugnants moi aussi, mais...mais lui faire une telle pub relève de la complaisance voir même de la collusion, que ne ferait-on pas pour faire oublier tout le reste ! je ne sais pas si les français en sont dupes, j'espère que non, par contre, Vals et l'autre foldingue prennent des risques énormes de débordements, quand on voit déjà les bagarres habituelles entre les 2 communauté dans mon quartier et maintenant les Klarsfeld, en manque de pub pour leurs activités d'avocats demandent des manifs, ça ne peut que dégénérer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: Bien sur qu ils prennent des risques énormes; si énormes qu on se demande q'ils les ont bien évalué. ça risque fort de dégénerer et dans ce cas, ils diront, voyez à quoi mène l antisémitisme ! Mais je ne pense pas que les français soient tellement dupes sur ce coup

      Supprimer
  4. " Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris. "

    Visiblement, ni les poly-tocards ni les énarchiens ne connaissent cette remarquable idée de George Bernard Shaw.
    A vrai dire, ils ne connaissent pas grand-chose. Pire encore, ils ne comprennent rien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: Allons, allons, si nos politiciens connaissaient GB Shaw, ça se saurait, non ?

      Supprimer
  5. @AVIS ! Bon, ben la quenelle ça en fait rire au moins quelques uns:

    https://pbs.twimg.com/media/BdJrN_CIAAAsLlB.jpg

    RépondreSupprimer
  6. Désolé d' être en désaccord avec vous en ce début d'année mais vous ne pouvez accuser Le pen de faire perdre l'UMP qui s'entend vraiment très toute seule par ses " Zélites " sa lâcheté politique qui n' a d'égale que son ambliopie alors je préfère tenter l'aventure du Fn que le radeau first Class UMp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @balerofr: Oups, je pense que tu t es trompé de billet et re-oups, mais désolé, je ne comprends rien à ton commentaire. Tu peux reformuler ?

      Supprimer
    2. effectivement ,ce doit être la melanchonite il s'agissait du billet précédent
      mille et une excuses

      Supprimer
  7. Le coupable , c'est Sarko, non pas encore mais cela ne saurait tarder et la presse servile qui nous bassine avec ce mec, comme tu l'écris, ils ne savent plus quel contre-feu allumé pour faire oublier combien ils sont misérables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: tu as raison, c'est la faute à Sarko, ils ne nous l'ont pas encore fait sur ce coup là, ça ne saurait tarder

      Supprimer
  8. le vilain, qu'il paye donc tout de suite

    Je constate que je ne suis pas le seul à commettre cette petite faute.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Fredi Maque: Quoi ? vous ne payez pas vos amendes ?

      Supprimer
    2. Qu'il paie...

      Supprimer
    3. ^Fredi maque: taratata, si j en crois le Nouvel Obs, " qu'il paye " ça marche !

      http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/payer.php

      Supprimer
    4. taratata...
      le nouvel obs ne cause pas français :
      Ici un peu plus

      Supprimer
    5. J'aime quand on se bagarre sur des sujets aussi graves !...
      (ne vous y trompez pas, j'aime l'orthographe. Mais tout de même, cela détend l'atmosphère plutôt morose ces temps-ci.)

      Supprimer
  9. Excellente photo des deux guignols! Valls essaie-il de l'embrasser ou de la mordre? A voir son recul de vierge effarouchée, c'est bien la question qu'elle doit se poser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Orage: comme le dit Boutfil, ces deux-là, c'est je t'aime moi non plus ! Deux ambitieux qui ont sans doute besoin l un de l autre. Pour le moment.

      Supprimer
  10. Les provocations du gouvernement n'ont qu'un but, initier le désordre pour apparaître comme le sauveur au moment voulu et bien sûr désigner les coupables, c'est à dire "l'extrême droite" qui les soucie actuellement. La ficelle est énorme, éculée mais ils savent que cela aura de l'effet sur les électeurs crédules, hésitants et soucieux de leur tranquillité.
    D'ici mars, il leur faut renverser la situation. Tous les bons remèdes totalitaires sont ou seront employés pour fragmenter l'opinion publique qui au moment fatidique (les élections) restera en grande majorité dans les chaumières (l'abstention est l'allié le plus précieux de ces gens là, d'ailleurs aucun ne la dénonce). Quant au restant il suffira de laisser faire le type de scrutin inique à deux tours pour limiter la casse et avoir avec un résultat étriqué en nombre de voix mais bien sûr LEGAL, la reconduction du schéma actuel.
    Et le troupeau continuera d' avancer...
    Le Page

    Les provocations du gouvernement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Page: Disons les choses autrement: L'extrème droite ne soucie pas le gouvernement, bien au contraire, plus le Fn monte et plus les chances des socialistes de se maintenir au pouvoir augmentent. Reste à ces provocateurs gouvernementaux de ne pas aller trop loin et de ne pas "pousser" trop haut le FN

      Supprimer
  11. La photo qui illustre ton billet m' a fait penser à cette chanson

    http://www.youtube.com/watch?v=fiLgtl9w7kI

    RépondreSupprimer
  12. Juste une petite remarque: Dieudonné n'a pas attendu d'être attaqué par Valls et Taubira pour faire le plein de ses spectacles et avoir des vidéos vues en moyenne plus d'un million de fois sur internet (parfois deux). C'est ainsi depuis plusieurs années. Ce qui a changé avec les attaques récentes c'est la fréquence à la quelle ses vidéos sont consultées (le compteur atteint plus d'un million plus rapidement). Là où autrefois quelqu'un qui apprécie Dieudonné regardait de temps en temps une vidéo, aujourd'hui consulte le net quasi quotidiennement pour s'enquérir d'une éventuelle nouvelle sortie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Alain Bar: Nous sommes d accord, Dieudonné cartonne depuis un moment et sa "quenelle" aurait 5 ou 6 ans d existence. Sauf que jusque lors son succès était relativement confiné à la sphère de ses fans et autres admirateurs, ce que l on appelle un public de connaisseur. Valls lui a donné une audience nouvelle . Dans quel but ? Pourquoi si soudainement ?

      Supprimer
    2. J' avance une explication possible :
      Valls est un présidentiable. Il voit bien qu' 'Hollande est foutu, grillé. Les élections présidentielles sont dans 3 ans et il commence donc le parcours obligé sans lequel aucune élection ne sera possible : la soumission aux lobbies et grand groupes communautaires qui pilotent les postes clés (finance, médias...) fortement critiqués par Dieudonné.

      Par ailleurs, plus la France s'enfonce dans la crise économique, plus les rangs des partisans de Dieudonné se remplissent puisque le message de ce dernier est précisément orienté contre ces puissants lobbies qui possèdent les richesses et le pouvoirs de décision. De plus en plus de Français perçoivent ces groupes communautaires comme des entités qui les spolient (monde de la finance) ou qui leur mentent (médias).

      Cette inflation de contestataires est perçu comme un danger réel, car utilisant des voies, l'internet par exemple, qui échappent à ceux qui détiennent le pouvoir actuellement (gouvernement + lobbies et groupes communautaires dominants)

      Supprimer
    3. @Alain Bar: tout cela me convient assez bien :) Et puis n oublions pas que ce qui avait fait le succès de Sarko, c'était à l époque son langage de fermeté et son omni présence quand il etait sinistre de l intérieur. Visiblement, Valls s'en est souvenu.

      Supprimer
  13. C'est un peu hors sujet mais à l'instant ou l'église ST Odile est profanée à Paris avec l'approbation des Femen soutenues par les socialistes,il est amusant de relire le communiqué d'Harlem Désir quand des mecs ont tendu une banderole sur le tout d'une mosquée en construction:

    "Occupation de la mosquée de Poitiers

    Communiqué d'Harlem Désir, premier secrétaire

    Je condamne avec la plus grande vigueur l’occupation de la future mosquée de Poitiers par le groupe d’extrême droite Génération Identitaire.

    Je condamne cet acte de haine commis par des fanatiques violents qui agressent non seulement les musulmans de France mais aussi la République qui garantit la liberté de culte et le principe de laïcité.

    Je demande la dissolution de ce groupuscule fanatique dont les agissements violents sont une menace pour l’ordre public, la sécurité des personnes et pour la cohésion républicaine.

    Soutenez le changement, restez informé !"

    Qui après ça pourra encore croire que l'égalité républicaine et que la justice soient portées par ces sinistres fascistes, socialistes certes, mais si peu nationaux...?

    RépondreSupprimer
  14. Valls est un criminel et Hollande son chien fidèle. A moins que ce ne soit le contraire.
    Il est plus que probable que toute cette affaire va finir en violences: Valls le souhaite, il l'a dit. Ainsi, il y aura trouble à l'ordre public et interdiction possible des spectacles de Dieudonné. Ils seront contents, tout cette bandes de loups garous, parce qu'ils auront le sentiment d'avoir gagné. Gagné quoi? Des morts?
    On dirait qu'ils le souhaitent.

    RépondreSupprimer
  15. Le terme d'antisémite n'est plus qu'une arme du pouvoir répressif actuel :-) tu l'emploies en croyant encore en sa puissance pour faire taire toute opposition mais tu te trompes lourdement :-) il est devenu synonyme de répression et d'injustice :-)

    RépondreSupprimer

Les TROLLS seront systématiquement catapultés. Dépollution oblige ! Les commentaires d'anonymes systématiquement rejetés

Fillon in love pour Sarkozy