samedi 19 octobre 2013

Affaire Léonarda: François Hollande ou le délitement du pouvoir



Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ? 

Voilà que nous avons un président qui nous dit que l'expulsion de Léonarda est parfaitement conforme à la législation en vigueur, qu'il n'y a donc strictement rien à contester des motifs qui ont amenés la préfectorale locale à prendre les mesures adéquates de reconduites aux pays de la famille Dibrani au complet et qui dans le même temps annonce que la fifille, si elle le veut, peut revenir en France. Seule. Depuis quand une gamine de 15 ans peut-elle décider, seule ?

Nous voici, nous, 5ème puissance mondiale, plus pour très longtemps certes, sans dessus dessous pour une famille kosovar ou italienne ou moitié-moitié, on ne sait plus trop. Nous voyons un ministre de l’intérieur qui après avoir promis que tout le temps de sa visite aux Antilles serait consacrée aux Antillais sans que les polémiques parisiennes interfèrent rentrer illico à Paris pour lire les résultats d'une banale enquête administrative.

Des lycéens dans la rue, une majorité gouvernementale au bord de l'implosion, une opposition qui se régale, un FN qui sabre sans doute le champagne devant la victoire de l'absurde sur la raison d'Etat. Et tout ça pour une greluche mal dégrossie et un père menteur comme un arracheur de dents ?

Un président, un premier ministre, un ministre de l'Intérieur et une pelletée de conseillers se priver d'un samedi matin de repos pour une nana que l'on nous garantissait bonne élève et parfaitement intégrée avant de s'apercevoir qu'elle cumulait 66 demi-journées d'absences injustifiées en 6e, 31 en 5e, 78 en 4e et 21 ½ depuis le début de l’année scolaire 2013. La même gamine de 15 ans qui, comme par hasard mais aussi par habitude, avait découché la veille de son expulsion, la même qui considère aujourd'hui que hollande la prend pour "une chienne" et qui déclare que "la loi, c'est elle qui va la faire" !

Des médias complaisants et irresponsables qui donnent sans fin la parole à une famille qui a enfreint toutes les lois de la République et qui vient maintenant insulter le président et juger des lois de la dite république.

Le patron du PS, parti au pouvoir censé soutenir le gouvernement, par la voie de son secrétaire général, prendre le contre-pied du président en demandant le retour de tous les frères et sœurs de Léonarda. Le Parti Communiste accuser le président d'avoir commis une faute morale et politique en demandant à une gamine "de choisir entre la France et sa famille".

J'arrête là tant le déroulé de cette histoire dont on ne sait même plus qui manipule qui plonge le pays dans le ridicule absolu.

Reviendra-t-elle cette Léonarda qui fit plier un gouvernement et un président ? Possible si elle le souhaite, au frais de la République et de nos impôts, je suppose. Quel formidable signal donné à tous ces illégaux, déjà présents sur notre territoire, ou à ceux bientôt tentés par l'aventure de venir s'engraisser au soleil de notre générosité.

François hollande a encore réussi l'impossible: se mettre à dos l'intégralité de l'échiquier politique et la parfaite synthèse entre le fait ne satisfaire personne et celui de mécontenter tout le monde. En obéissant à la loi, hollande pouvait d'une parole mettre un terme à cette mascarade, il a choisi, une fois encore de se ridiculiser et nous avec.

Nous nous étions habitués depuis 18 mois aux hésitations de Présiflan, aux couacs à répétition, aux reniements, aux incohérences et à l'amateurisme de nos dirigeants, François hollande a franchi une nouvelle étape en nous donnant aujourd'hui la parfaite illustration de ce que peut-être le délitement du pouvoir.

Assez ! Il suffit !

Folie passagère 1951.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

38 commentaires:

  1. Vous n'avez pas de coeur, mon cher Corto !
    Je suis sûre qu'il y en a qui vont dire que vous vous déchainez sur cette donzelle kosovare parce que vous êtes allergique aux belles femmes !
    Non, moi je suis très contente de ce qui se passe. De Hollande cela n'étonnera pas grand monde.
    Fallait voir Ruth Elkrief rouler les yeux de tous les côtés pour expliquer que cette soi-disant décision, n'en était pas une.
    Perso, je bois du petit lait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: ah mais attention, moi aussi je bois du petit lait. On a le show parfait, du grand guignol.
      J'avais parié quelques sous qu'il accepterait le retour de la demoiselle de bonne famille, c'était tellement prévisible mais j ai tout de même trouvé un de gauche pour parier, c'est dire si certains sont encore aveugles et sourds.

      Alors, certes, nous buvons du petit lait mais nom d'une pipe en bois que tout cela est pitoyable, non?

      Supprimer
  2. Cette histoire qui, sans les manigances de RESF serait passée totalement inaperçue a comme tu le soulignes donné l'occasion au président de repousser les limites du ridicule et de l'incompétence. En cela elle est devenue signifiante.

    La lecture du rapport de l'IGA est TRÈS intéressante en ce qu'elle permet à tout un chacun d'accéder à des informations qui laissent pour le moins pantois sur l'extrême patience et la délicatesse avec lesquelles sont traités les résidents illégaux, sur les ponts d'or qu'on est prêt à leur faire pour s'en débarrasser, sur le curieux comportements d'enseignants qui défendent bec et ongles des élèves absentéistes et d'un niveau qu'on devine lamentable et sur bien d'autres choses encore. Peu de gens se donneront la peine de le lire, c'est dommage.

    D'un autre côté, ces médias qui tendent si complaisamment leurs micros à cette intéressante famille permettent au grand public d'être édifié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jacques Etienne: Il avait l'occasion d'éteindre l'incendie d'un mot et au lieu de cela , c'est la bronca de l’extrême gauche à l extrême droite. Quelle prouesse ! Et comme tu dis, cette affaire a maintenant du sens: avoir révélé, pour ceux qui en doutait encore, l'amateurisme et l'incompétence du bonhomme. Chapeau !

      Supprimer
    2. Ce qui me laisse perplexe, c'est le retentissement médiatique. L''importance que les médias donnent à cette affaire avec les vidéos de Léonarda et de son père, qui tour à tour, font part de leurs exigences, alors qu'ils devraient la jouer plutôt "chien rampant"

      Nos merdias voudraient flinguer Hollande, qu'ils ne s'y prendraient pas autrement... et ça c'est tout de même surprenant.

      Pour en revenir à Hollande. Je trouve minable sa façon de se défausser sur les forces de police qui se sont bornées à exécuter les ordres dans haut.

      Supprimer
  3. La lecture du rapport d'enquête est édifiant et notamment la descriptions du comportement de la famille Dibrani l'indulgence des services de l'état vis-à-vis de cette famille qui a usé et abusé de l'aide qu'elle recevait (que des "Français de souche" auraient eu du mal à obtenir) incitent à applaudir à l'expulsion de tout ce joli monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss et jacques Etienne: Sa lecture devrait être rendue obligatoire pour tous ceux qui ont pris a la va vite la défense de Léonarda et de sa famille ( comme le visionnage de la vidéo du billet ). hallucinant ! La seulle bonne décision de la journée: avoir rendu publique sa diffusion.

      Supprimer
    2. Il faudrait rendre sa lecture obligatoire aux lycéens en mesure de la faire et le lire aux autres.

      Supprimer
    3. "de cette famille qui a usé et abusé de l'aide qu'elle recevait (que des "Français de souche" auraient eu du mal à obtenir)"

      Exactement la raison pour laquelle le père a menti et s'est prétendu réfugié kosovar plutôt que chômeur italien...

      Supprimer
  4. Délitement, le mot est trop faible ! Putréfaction me semble plus approprié !
    Ce qui n'enlève rien à la pertinence de votre billet.
    Nous sommes au fond du trou, et les gauchiards creusent encore.

    RépondreSupprimer
  5. Comme le dit Jacques, la lecture du rapport de l'IGA est instructive, mais le déroulement en direct de l'affaire ( déclarations, réactions, contre-réactions etc. ) est surtout d'une puissance comique inégalée.
    La dénonciation de l' "abjecte cruauté" de M.hollande par ses propres partisans, les insultes outragées que prodigue la sublime Leonarda à son présidentiel bienfaiteur... à chaque minute, un gag !
    Merci la gauche!
    PS. Qui sait, avec certitude, quelle est la religion de la famille raflée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Robert Marchenoir19 oct. 2013 à 20:39:00

      Elle est musulmane. Le Figaro rapporte :

      Seuls quelques livres religieux et une tapisserie représentant La Mecque ont été rapportés de France, montre Leonarda: «On n'a rien d'autre!»

      Les pauvres chéris. Bon, normalement, vu qu'ils sont musulmans, ça devrait leur suffire. L'islam est opposé au "matérialisme" et au "consumérisme", n'est-ce pas ? Tout comme nos anti-libéraux à nous ? J'ai bien compris le film ?

      Supprimer
    2. @Michel Desgranges: La famille, je ne sais pas, pour le Kosovo: " 90 % de la population environ est dite de tradition musulmane, principalement sunnite avec une minorité bektachie. L'islam est la religion de la majorité des Albanais, des Bosniaques, Turcs, Gorans, et de certains Roms, Ashkali et Égyptiens."

      Pour le déroulement de cette journée, je crois que nous avons vécu , je n'exagère pas, un des plus grand moment de la Veme république. Le ridicule achevé, le délitement est en cours.
      Oui, merci la gauche ! quelle tranche de rire...toujours le parti d'en rire parce que sinon...

      @R Marchenoir: La seule chose a comprendre dans cette histoire c'est que hollande s'est encore ridiculisé. Le president de ce qu il reste de la 5eme puissance mondiale ridiculiser par une pouffe de 15 ans. pas mal, non ?

      Supprimer
  6. c'est hallucinant..Merci pour le rapport..
    On joue à quoi dans ce pays ? c'est effectivement un beau bordel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anne: "On" , tu as le "on" bien général; a quoi joue Hollande et la gauche plutôt. Se faire bananer par une gamine de 15 ans, chapeau l'artiste!

      Supprimer
  7. j'ai partagé le rapport sur FB, c' est incroyable !
    on va se payer une crise politique pour une merdeuse et sa tribu de pouilleux, on est vraiment un pays magnifique
    ils nous auront tout fait pour nous rendre ridicules aux yeux du monde, qui nous regarde, effaré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: je crois comme dit plus haut qu on n avait jamais atteint en France un tel niveau de ridicule. j'en reste abasourdi. Sidéré.

      Supprimer
  8. Normal a trouvé ses boucs-émissaires. Comme il faut quand même ménager manuRambo qui est le seul à apporter un peu de crédibilité de façade à ce gouvernement, les boucs-émissaires officiellement désignés sont... les forces de l'ordre. Avec leur gros doigts et leurs mauvaises manières, ils n'ont pas mis assez de délicatesse dans l'accomplissement de leur mission. Donc, changeons la loi pour que, plus jamais ça !

    Non seulement la jeune fille reviendra, puisqu'elle y est invitée par le Président français lui-même, mais elle reviendra avec sa famille et par la fenêtre s'il le faut. D'ailleurs, la bronca est repartie dans ce sens. Non content de cette entorse aux lois ce même Président va aménager lesdites lois pour que plus jamais un enfant ne soit expulsé à partir de l'espace public.

    Je crois que les clandestins, et surtout ceux qui les soutiennent, sont assez malins pour organiser le maintien des enfants à l'école ou ailleurs, de façon à ce qu'ils ne soient plus atteignables.

    Comme je vois mal les parents partir sans leurs enfants, c'en est fini des expulsions qui ont déjà baissé cette année de 40 % sur les 8 premiers mois par rapport à la même période de l'an dernier.

    Cette annonce faite d'un ton patelin par Normal, marque un frein voire même un arrêt des expulsions de clandestins, même si par ailleurs et comme cette famille, ils méritent 100 fois de partir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @cyrielle: Lorsque tu lis le rapport d enquête , tu devines que "ceux qui les soutiennent, sont assez malins pour organiser le maintien des enfants à l'école ou ailleurs ". C'est exactement ce qui s'est passé.
      Hollande a commis deux fautes majeures: inciter à la " fraude scolaire", les internats devrait crouler sous les inscriptions et offrir un fantastique appel d'air a tous les clandestins: scolarisez vos mêmes, vous serez peinards !

      Supprimer
  9. J'espère qu'en cas de retour de La petite Leonarda sur le territoire français pour poursuivre ses études et rattraper ses 21 demi-journées d'absence de scolarité depuis la rentrée scolaire ,Valérie la compagne attentionnée de notre cher et vénéré Président acceptera d'etre sa tutrice ...je lui souhaite bien du courage car elle a l'air d'avoir du caractère la petite !!! D'après ce que j'ai compris c'est elle qui fait la loi !! Alors que nous , nous devons nous y conformer que cela nous plaise ou non ! Le rapport joint vaut son pesant d'or . Merci pour ce complément d'informations . Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 21 demi-j d'absentéisme.... en 6 semaines.
      Ce qui n'empêche pas "un des professeurs de Léonarda rencontré par la mission, [de souligner] sa volonté
      d’intégration et ses progrès" !

      Quand on pense à tout ce temps dépensé ... Enfin, tout cela participe au PIB du pays, sa richesse, etc.

      Amike

      Supprimer
    2. @marguerite: la Trier qui a tout de même hier soutenue cette pauvre léonarda ce qui, parait-il à eu le don de mettre Pépére dans une colère noire. Si,si, hollande aurait été capable de se mettre en colère contre sa maîtresse.

      @Amike: Non mais imagine un peu toutes les énergies mobilisées sur cette affaire depuis 4 jours, du grand n importe quoi , le délire absolu et pépère qui en rajoute une couche. Pas un pays pour rivaliser avec nous !

      Supprimer
  10. Merci Corto, vous avez fait le billet que je voulais faire. Où en est-on arrivé pour que le Président de la République Française en soit à essayer de se justifier devant une gamine kosovare mal/pas élevée ??? Mollande ne m'aura jamais fait autant honte, et Dieu sait pourtant qu'il a déjà donné du ridicule à ce qui fut une grande nation admirée du monde entier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Umadrab: Il y a des billets que l'on préférerait ne pas écrire. C'est hallucinant. Surréaliste.

      Supprimer
  11. L'échange télévisuel d'un président de la République avec une sale gamine qui dicte sa loi à la France et cette
    famille qui, après cinq années de séjour en France ne parle pas correctement le Français, voilà qui va encourager
    d'autres vocations.
    Au moins on sait ou passent nos impôts et pourquoi ils vont encore augmenter vu que Nul 1er a annoncé qu'on allait
    faire preuve de plus de discernement dans l'application de le loi
    Ma conclusion: Tout faire pour dégager cette bande d'escrocs au gouvernement.

    Yvette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Yvette: Une gamine de 15 ans qui s'allume avec le président d'un pays de 65 millions d'habitants: de deux choses l 'une soit elle est très forte ( bien aidée par les médias et RESF et cie ) soit notre président est vraiment la quiche des quiches.
      Allez , zou, il suffit... vite les municipales!

      Supprimer
  12. On a atteint le fond. Que le président fasse une intervention télévisée suite à cette affaire (bien qu'il ne s'agisse que d'une exécution correcte de la loi) à cause de quelques manifestations de lycéens (crainte des dérapages ?) et d'hystérie compassionnelle de la gauche (en flagrant délit de boboïtude et de déconnexion de la vie réelle) alors même qu'il a totalement ignoré les centaines de milliers de manifestants contre le mariage homo (trop bien élevés pour déraper sans doute !)... c'est ... les bras m'en tombent... surtout quand on apprend la teneur de ses propos.
    Il réussit le tour de force de se mettre à dos tout le monde en essayant de ménager la chèvre (Valls, la droite, la loi, la majorité des Français) et le chou (RESF, les lycéens, la gauche et l'extrême gauche) avec une proposition totalement idiote et impossible à mettre en oeuvre. Bravo l'artiste !

    Que Bartolone, la main sur le coeur, en appelle aux valeurs face à la loi (forcément mauvaise car créée du temps de la droite même assouplie par la gauche) quand dans le même temps le Conseil constitutionnel refuse aux Maires d'invoquer la clause de conscience face à la loi taubira (forcément bonne parce que de gauche) ne le perturbe pas et ne choque personne à gauche. Normal, ils sont dans le camp du bien.

    Question: comment peut-on destituer un président si manifestement incapable de tenir sa fonction ?


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS: quelle saloperie supplémentaire sont-ils en train de nous concocter au ministère de l'économie pour avoir lancer un tel écran de fumée ?
      - on a déjà la hausse de la TVA en 2014 (de 7 à 10% et de 19,5 à 20% mais sans la diminution de 5,5 à 5 retoquée par le Parlement)
      - le braquage de nos PEL,CEL, PEA, etc. avec 15,5% de prélèvements sociaux avec rétroactivité sur 17 ans
      - l'augmentation prévisible de nos impôts locaux et fonciers en 2015 après les municipales pour financer la funeste réforme peillon
      Alors quoi ? lune petite taxe de 10% sur nos comptes bancaires à la chypriote ? une interdiction de l'argent liquide pour lutter contre le travail au noir et la fuite des capitaux (moneo obligatoire) ? l'euthanasie automatique des retraités au bout de 30 ans de retraite (ou 20 selon l'état des caisses de retraite) ? etc. etc.

      Supprimer
    2. @claribelle: ce qui m'etonne tout de même c'est qu'entre la nullité de hollande et toutes les mesures fiscales que tu décris justement, je ne comprends pas que la population soit aussi "calme". J'espère qu'elle se manifestera fortement aux municipales. Car a moins que hollande, constatant sa nullité, ne démissionne de lui-même, il ne nous reste que les élections pour le désavouer massivement

      Supprimer
  13. Les français ont élu un pitre et dire qu'il voulait faire pan-pan-cul-cul à Assad

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grandpas: un pitre certes, mais un mauvais pitre; sui seulement il avait de l'esprit...

      Supprimer
  14. Pour finir , je voudrais ajouter que le grand service à rendre à cette demoiselle aurait été de lui dire Non. Mais
    ce non ne pouvait venir d'un Hollande qui vient de prouver une fois encore que l'autorité et lui, ça fait deux. Et tout
    le monde a bien constaté que le géniteur n'a pas d'autorité non plus et qu'il "fera ce que ses enfants veulent qu'il
    fasse". avec l'aide des bons progresseux ignares et hypocrites.

    Yvette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Yvette: hollande est peut-etre doté d'autorité mais il se refuse a en faire usage, il fuit tout ce qui est conflit, c'était déjà le cas qd il était secrétaire général du PS, alors avec une gamine,penses-tu...

      Supprimer
  15. On croit toujours qu'on a atteint le fond... et on s'aperçoit qu'on peut toujours tomber plus bas.
    Mon travail et les observations que je fais sur le terrain, sont extrêmement explicitent : nous allons basculer bientôt dans autre chose.
    Il faut nous y préparer. Il est nécessaire que des "hommes sages" et "raisonnés" s'engagent au Front National. Car ce jeune parti avec peut de candidats solides va prendre le pouvoir; l'élite politique est trop corrompue pour offrir une alternative.
    Le risque ne vient pas de la ligne actuelle défendue par Florian Philippot. Son discours et ses solutions sont très bonnes et modérées de mon point de vue.
    Mais beaucoup de débordements sont à craindre, car trop de frustrations ont été accumulées. Un racisme primaire et brutal viendrait gâcher la fête si j'ose dire. Et bien que la responsabilité de la situation vient de certains intellectuels mondialistes, de réseaux ou loges, groupes de pressions étrangers, la stratégie du bouc émissaire risque de permettre à ces derniers d'échapper à leur responsabilités.
    Le discernement devient de plus en plus délicat; la situation tant économique que morale, donne la nausée. Rien ne tient plus qu'à un fil. Les policiers, le dernier rempart de l'Etat sont au bord du désistement.
    Si la police lâche, c'est la guerre civile.

    RépondreSupprimer
  16. @Consensus: " Mon travail et les observations que je fais sur le terrain, sont extrêmement explicitent : nous allons basculer bientôt dans autre chose." tu peux développer ?

    RépondreSupprimer
  17. Je suis dans un état de sidération total depuis 24 heures. Tout a été dit, je retiens également l'alloc ATA de 1800€ versée mensuellement quand on est demandeur d'asile + les 10000€ filés ou pas, en tout cas proposés, pour que la famille dégage.
    J'ai les boules. Quand je sais que des milliers de gens vivent avec presque rien par mois.
    Si je pouvais je porterai plainte contre l'état pour demander le remboursement de ces sommes.
    Du coup je comprend d'autant mieux la colère de cette famille, honnête dans ses mensonges, qui pour le coup perd énormément de thunes. Si ça se trouve, ils éprouvent une réelle injustice : ben oui, les associations et le PS les ont baladé depuis le début en leur promettant régularisation et allocations diverses.
    Même si la plupart des tsiganes ont un aplomb sans borne, je trouve celui de cette famille révélateur : ils pensent réellement que tout leur est dû. La faute aux salopards qui nous gouvernent. Qu'ils pourrissent en enfer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vlad: Ils pensent que tout cela est un dû... Si seulement il n y avait que les tsig ou les roms pour penser ainsi. Nous sommes en plein l'ère du tout est dû.

      Quand au salopard qui nous gouverne, il n 'hesite pas à dire " elle peut revenir, mais seule" occultant sciemment les coût que cela représenterait, coût qui n en serait pas un, bien sur, puisque notre "humanité" ne nous permet plus de penser en pépète.

      Supprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen