dimanche 10 mars 2013

Hollande: Apte ou inapte ?

Alors que quelques gauchistes se posent, en réaction à la Une de Marianne, la question de savoir si Hollande a déjà échoué ou s'il a déjà réussi, on pourrait peut-être s'interroger maintenant, faute de l'avoir fait plus tôt:


hollande est-il apte ou inapte à la fonction ?

J'ai bien ma petite idée: Inapte !

Et méditons sur cette phrase de l'inénarrable Sarkofrance:

 " La politique est autant dévalorisée par ceux qui prêchent l’absence de choix ou de marge de manœuvre que par ceux qui nous vendent du rêve immédiat. "

hollande a prétendu que le changement, c'était maintenant et qu'il allait ré-enchanter le rêve français ( ce qui en soi est une ineptie ), nous voyons, au bout de 10 mois, ce qu'il reste d'un changement qui n'en finit plus de se faire attendre et d'un rêve qui tourne au cauchemar ...

Folie passagère 1612.
 
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

28 commentaires:

  1. Superbe, la vidéo. Quant à Juan, j'ai beau être ouvert, le lire relève de la torture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @al west: Elle m a interpellé en effet cette vidéo. Parce que tout de même, entendre un journaliste, sur une grande radio, poser ouvertement la question de savoir si Présiflan est apte ou inapte à la fonction de président, moins d'un an après son élection, est assez révélateur. Non ?

      Lire Juan, pour moi c'est un peu comme m'atteler à la résolution d'une équation à 10 inconnues, ça me fait travailler les neurones.

      Supprimer
    2. Il fait partie des idéologues qui ont oublié de faire coïncider leurs propos avec la réalité. On jongle avec les mots sans jamais se soucier du réel. Je ne cherche même pas.

      Supprimer
  2. marianne ARNAUD10 mars 2013, 17:13:00

    S'il suffisait d'être premier secrétaire du PS pour être "apte", mon cher Corto, le prochain président serait Harlem Désir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: et pourquoi pas en effet Harlem futur président, qui eut parié sur l'actuel il y a encore à peine 2 ans ?

      Rien que d y penser, j en ai des frissons

      Supprimer
    2. En effet, on peut trouver pire que Hollande !!!
      Cela ne me semblait pas possible, mais à la réflexion :
      "AVEC DU DESIR C'EST POSSIBLE"
      D'ailleurs, on avait échappé aux désirs d'avenir, il y a 6 ans.
      Pourquoi pas le désir d'Harlem dans 4 ans ?
      Comme dirait H16 : Ce pays est foutu.

      Supprimer
    3. @dan_bn : foutu ! et tu n'a pas tout vu. Billet à suivre...

      Supprimer
  3. ça fait peur vos réflexions , Harlem président , là sûre je retourne en suisse mais en attendant je vais , modestement , continuer à faire ce que j'ai fait aujourd'hui , voir toutes mes connaissances sur les brocantes pour les inciter à voter droite à toutes les élections .( à titre privé , je suis contre l'encartage)
    Super ta vidéo , elle prouve encore une fois que ce gvt c'est de la grosse foutaise et à son sommet un gros étron .Entendu ce matin un ministre , je n'ai pas fait attention à son nom , dire " celà ne fait que 10 mois que nous sommes au gvt , laissez nous nous installer " çà aussi ça fait peur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @claude henri: " laissez nous nous installer " non mais on rêve ( comme disait Fabius a propos de la possibilité d avoir hollande président ) et bien surtout qu ils ne s installent pas et dégagent dès que possible !

      Supprimer
    2. Moi aussi, je vote à droite, non par conviction mais pour éviter d'avoir la socialie au pouvoir.

      Supprimer
  4. Vous voulez vraiment qu'on réponde à votre question ?!!!
    Chaque jour amène la réponse !
    Non seulement il est inapte à faire le job, mais il n'a même pas été capable de s'entourer de personnes ayant quelque capacité pour le seconder utilement...
    On ne mesure pas encore toute l'étendue de ce qui a été cassé (et c'est pas fini...), certaines conséquences se prolongeant longtemps ou apparaissant plus tard, et c'est déjà une catastrophe pour le pays...
    Un geste fort de patriotisme : DEMISSION...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: la tienne je la connais :) quant à la démission , faut pas rêver non plus Rien ne l'y oblige si ce n'est l'honnêteté dont il pourrait faire preuve en reconnaissant son inaptitude.

      Pour le casting ministériel, a part 2 ou 3, j avoue ne toujours pas avoir compris ses choix.

      Supprimer
  5. marianne ARNAUD10 mars 2013, 19:38:00

    D'après Alain Minc que je viens d'écouter chez Caroline Roux, Hollande aurait eu une solution, c'est à l'occasion du 14 juillet, quand il s'est adressé aux Français, de leur dire qu'étant donnée la situation dans laquelle il avait trouvé le pays, il fallait oublier les promesses de la campagne électorale et se mettre au travail pour redresser le pays.
    Et Minc d'ajouter que cela aurait été parfaitement dégueulasse, mais politiquement ça aurait été très habile.
    Mais maintenant c'est trop tard.
    Et on en revient toujours à la même considération : on ne gouverne pas la France comme on dirige le PS.
    Quant au retour de Sarko, si Minc n'en dit rien, il remarque toutefois qu'en France un ancien Président de la République ne sera JAMAIS au même niveau qu'un ancien premier ministre. Pour lui c'était donc une erreur Fillon de déclarer que lui Sarko étaient maintenant au même niveau.
    Et il pose la question : est-ce que Barre ou Balladur sont au même niveau que Giscard ou Chirac ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: TF ce soir au JT nous a offert de revisionner une ITW d hollande de début janvier où il disait qu en tant que chef de l'Etat, il était responsable de tout, du bon ou du mauvais. Dont acte ! qu'il arrête de se réfugier derrière un héritage dont il connaissait parfaitement, il l'a reconnu aussi, l'actif et le passif !

      Fillon, me déçoit de plus en plus.

      Supprimer
  6. Excellente la vidéo.
    De toute manière, as-tu remarqué comme le regard de Hollande est "en dedans" depuis son élection ? La responsabilité qui incombe à sa fonction le tétanise et il a pleinement conscience de ne pas être apte : ce qui le terrifie d'autant.
    Les quelques images que j'ai vu de lui lors de grands rassemblements européens ou autres me donnent l'impression d'un gosse perdu, espérant que le temps passe au plus vite afin que personne ne découvre le pot aux roses, à savoir son inaptitude.
    A ces moments-là je le vois bien se dire "surtout ne pas péter".
    Mais pour conclure tu as raison. Qu'un journaliste clame haut et fort que pépère n'est pas apte sur une antenne radio de grande écoute est révélateur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vald: Moi, il ne m apparait pas comme un petit garçon mais plutot comme un mec complètement dépassé par les évènements. Il faut bien écouter quand il prend la parole, mots par mots, phrases par phrases pour se rendre compte de la vacuité de son discours. Là ou nous nous rejoignons c'est qu il n en mène pas large et ça se voit, ce qui est pire.

      C'est surtout ça qui m a frappé ds cette vidéo: un journaliste ouvertement met en cause l'inaptitude de Présiflan. C'est plutot rassurant pour une fois. Sauf que c'est passé totalement inaperçu.

      Supprimer
  7. Et puis au passage je pique ta bannière en haut à droite tiens !

    RépondreSupprimer
  8. Euh... A gauche je voulais dire.

    RépondreSupprimer
  9. hollande est-il apte ou inapte à la fonction ?
    --
    Et les Français (et les autres Français divers) sont-ils aptes ou non à avoir le droit de vote depuis 1848 ?

    Vryko

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vryko: ça c'est un autre problème mais je suis assez d accord. on a donné le droit de vote à des gens incapables de mesurer en totalité la conséquence de leur choix...mais on n a pas trouvé mieux comme système

      Supprimer
  10. Vous vous posez la question de la démocratie ? Heu... on a celle qu'on mérite et fabrique au quotidien. A nous de faire en sorte que le meilleur arrive pour la France. Face à la désopilation rampante, le doute, et cette absence assourdissante (la droite a peur sans NS ! ) de l'UMP... Prenons tout ce qui s'oppose démocratiquement, faisons descendre (pour ne pas dire surprendre) le peuple de droite dans la rue qu'il l'occupe assurément, sereinement qu'il fasse fermer ses assurances à ces journaleux donneurs de leçons et trop sûrs d'eux (ils sont âgés! si si ) Prenons la rue démocratiquement, expliquons et persuadons. Oui le Printemps Français n'est pas loin. Insécurité sociale partout, incapacité et incompétence au gouvernement. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. etonnemoi: les Français, je ne sais pas, mais moi, avec mon modeste blog, je ne laisse plus rien passer !

      Supprimer
    2. ne rien laisser passer, j'adhère complétement! inapte incompétent comme ceux qui l'entourent...
      marre vraiment

      Supprimer
    3. @jacqueline: Bienvenue au club !

      Supprimer
  11. Réponses
    1. @chan: il a été réformé mais s'est battu comme un beau diable pour qd même faire son service. A l'époque, c'eut fait tâche dans le CV d'un politocard en devenir

      Supprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.