lundi 7 janvier 2013

Une France apaisée ? Mais c'est bien sûr !


Le candidat pas encore président nous promettait une France apaisée. Ses futurs cocus y ont crû. J'en ai lu qui y croient encore. Tenez: " Je crois que la France est réellement apaisée " écrivait le 1er janvier qui vous savez. Un de ses confrères n'en démord pas, lui non plus: " Je me sens bien dans la France de François (...) Enfin libre... Et cette liberté porte un nom : François Hollande. Pour moi, le rêve se lit aussi sur le volume quiétude gagné au jour le jour, depuis ce jour historique du 06Mai2012."

Ils sont mignons les garçons. Avant, cela devait être sans doute le chaos et puis aujourd'hui ce serait l'apaisement et la quiétude. Sauf le respect que je ne leur dois pas forcément, n'auraient-ils pas un sacré paquet de merde dans les yeux ? Eux et leurs amis gauchisses ?

Mariage Zinzin, Depardieu, haro sur les riches, taxe 75% et politique fiscale, droit de vote des étrangers, hache de guerre déterrée par Peillon contre l'école privée ( catho ), l'euthanasie, la montée orchestrée des communautarismes etc... autant de sujets qui défraient les chroniques et inondent les ondes. Autant de sujets ayant deux qualités évidentes: de parfaits rideaux de fumée pour masquer la crise qui serait soi-disant derrière nous, de parfaits sujets clivants.

Les difficultés économiques et son cortège de drames sont habilement planqués derrières des écrans sociétaux ou des boucs émissaires jetés en pâture au peuple avec la complicité bienveillante des médias. Depardieu n'est en soi pas le problème, le problème est de comprendre ce qui amène des citoyens Français à n'avoir plus qu'une idée en tête: tourner le dos à leur pays ! Qui est responsable ? A votre avis ?

Une France apaisée qu'ils disent ! Mais ouvrez les yeux, la France est à couteaux tirés. Les défenseurs du mariage Zinzin n'ont qu'un égalitarisme imbécile et la supposée homophobie des antis comme arguments. Les antis crient haro sur la déliquescence de la famille. La guerre de l'enseignement est ravivée par un ministre idéologue contredit par sa copine des Droits des femmes. L'église endormie s'est réveillée et appelle à manifester. Les musulmans, pourtant réputés pro-hollande, par la voix de Dalil Boubakeur, sont appelés à dire leur opposition au mariage gay. Les écolos n'en peuvent plus de se faire rouler dans la farine par le gouvernement: gaz de schistes, ND des Landes, cannabis... Attendez pour voir que l'on aborde ensuite le droit de vote des étrangers, ce qui amènera obligatoirement à se poser la question de l'identité nationale. Puis viendra l'euthanasie... Puis viendra la re-réforme des retraites... 

Et puis un beau jour, ce sera le cortège de ceux qui rament: les chômeurs, les précaires, les sans-logis, les " seuils de pauvreté ", les Florange, les Pétroplus, les retraités... Parce que ce jour-là viendra quand ces derniers en auront marre de voir les énergies se déployer sur des sujets sociétaux dont, au quotidien, ils n'ont strictement rien à foutre...

Alors, une France apaisée, disent-ils. Tu parles Charles, une France en ébullition. Une France prête à en découdre. Plutôt. Et rien, absolument rien qui puisse laisser présager d'un quelconque apaisement. Même pas un hollande, incapable et paralysé, en bout de course au bout de 7 mois.

Folie passagère 1524.









D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

32 commentaires:

  1. En fait, il faut comprendre que la FRance apaisée est la France des gôches.
    Moi aussi ça m'avait étonné, mais j'ai vite compris que la gauche n'a qu'un seul but: faire reluire son idéologie macabre envers les siens. Le but est finalement d'avoir une France... des gôches apaisée. Les autres ils s'en cognent, les droites et compagnie ne sont que de sombres fachos anti-progressistes. Les socialos font de la politique pour le peuple de gôche. Moi aussi j'ai cru que Mhollande s'adressait à tout le monde, mais en fait non. Vous voyez un mec de gôche avoir du respect ou une quelconque considération pour qui n'est pas gôche?

    Evidemment ça se palluche sec dans la left blogsphére gouvernementale.
    D'ailleurs, le site de l'Elysée considère qeu Sarko n'a jamais été président. Faudrait pas influencer les jeunes majeurs en informant sur ce qu'a été le Sarkozysme. Ce serait prendre un risque que les 18 ans ne votent pas à gauche. Heureusement, ils ont les communautaristes avec eux. Il est beau l'électorat de gôche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pierre: la France apaisée = la France de gauche si je comprends bien. Et nous alors France de droite on a droit à quoi ?

      Supprimer
    2. On ne fait pas partie de leur équation Corto, tu as vu le peu de respect, de politesse qu'ils ont à l'égard des non-gôches. Leur but, c'est se regarder déblatérer des conneries, les admirer rebondir chez les uns et les autres, comme une bille de flipper sur des bumpers. Ils s'amusent à donner une vie à leur idéal gôchiasse, et à en suivre les péripéties chaque jour.
      Des vrais représentants de la connerie! Et si tu veux pas acheter leur camelote, hop, on t'insulte! Et en public s'il vous plaît!

      Purée de céleri!! Pourquoi on a mérité un tel parti au pouvoir dans notre pays???
      Ils sont pas dignes de diriger un pays comme la France. D'ailleurs je m'en fous d'être Français maintenant quand je vois les couleuvres qu'on nous fait avaler. C'est bon, je veux bien être gentil, mais là ça va barder.

      YAPADÉDUCATION CHÉCÉGENLÀ!

      Supprimer
  2. ils ne veulent pas ouvrir les yeux . On peut leur sortir autant d'arguments que l'on veut , ils s'en foutent . C'est de l'auto-persuasion style dany boon : "je vais bien , tout va bien"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lapin malade: au royaume des borgnes, les aveugles sont rois. C'est ça ? :)

      Supprimer
  3. marianne ARNAUD7 janv. 2013 14:25:00

    Moi je comprends, mon cher Corto, que les degauches soient aux anges, puisque la gauche roule essentiellement pour eux !
    Et tant pis si le pays s'enfonce dans la précarité et le chômage, puisque eux occupent toutes les bonnes places grâce à leurs réseaux tentaculaires qui s'étendent sur toute la France des syndicats jusqu'à toutes ces associations grassement subventionnées par les fonds publics, en passant par tous ces élus locaux encartés P.S.
    Mais le problème c'est que leur arrogance commence à se voir, je n'en veux pour preuve que cette lettre de mise en garde de Peillon à l'enseignement libre et où Hollande n'a pas hésité à en rajouter une couche.
    Cette année 2013 sera celle de tous les dangers : car sans élections, il ne restera que la rue au peuple pour se manifester.
    Quand on connaît le goût du peuple français pour la protestation, on peut prédire que ce pouvoir cynique aura bien du fil à retordre.
    Mais qu'il ne s'inquiète pas il aura toujours les blogs de gauche de son côté pour chanter ses louanges même à qui ne voudra plus les entendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: ah mais que la gauche roule pour les degauches, j'entends bien :)

      Je crois en effet que l'année va être chaude et cela commencera dès dimanche prochain avec la manif qui s annonce énorme contre le mariage gay.

      Non mais franchement, que l on puisse écrire " cette liberté porte un nom: François hollande " je ne sais si on doit s'esclaffer ou faire le 115 pour demander l internement de l auteur

      Supprimer
  4. Ceux qui se félicitent de ce "grand bonheur" usent et abusent, tout comme Hollande, de la méthode coué! Leur cécité résistera-t-elle à l'obstination de la réalité ?
    Dans tous les domaines, ils sont à côté de la plaque. Il faut vraiment être bouché à l'émeri ou pétri d'idéologie pour affirmer que liberté a progressé dans ce pays. Mais, chut, soyons charitables, laissons-les encore un peu rêver, leur réveil risque d'être douloureux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: de doux rêveurs en somme. C'est beau le rêve, nana, mais ça ne fait rien ni ne peut rien contre un monde qui grogne de plus en plus

      Supprimer
  5. L'illusion a tant d'attraits.. moi je les envie, au fond. Fatiguée, pourquoi proposer aux gens la vérité quand ils ne veulent que rêver ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @blandine: non Blandine, tu fais fausse route hollande , sa clique et les degauches sont en plein rêve, pétris d'idéologie mais les gens eux n ont plus aucune envie de rêver: ils veulent pouvoir bouffer, et vivre avec confiance dans l avenir. A 65%, le rêve ré-enchanter, ils s'en cognent !

      Supprimer
    2. Les degauche font partie des gens... et pour le moment ils mènent le bal.

      Supprimer
  6. Je ne dois plus être en France: autour de moi l'apaisement se fait attendre.

    RépondreSupprimer
  7. Ce qui est bien ici c'est qu'on prétend détenir les clés de tout pour que ça aille mieux!!! Mais que faisiez vous quand vous étiez au pouvoir???? Vous chantiez??? eh bien dansez maintenant!!!
    "le peu de respect, de politesse qu'ils ont à l'égard des non-gôches. Leur but, c'est se regarder déblatérer des conneries, les admirer...." c'est l'hopital qui se fout de la charité....
    Sarkozy, un Président??? c'est comme si on disait que Poutine est un démocrate,laissez-moi rire!
    Tiens, vous tous ici qui nous faites la promo du privé à tour de bras:
    "recueillie par l’hôpital de Châteaudun, vendredi, après avoir été expulsée de sa maison de retraite des Hauts-de-Seine pour cause de loyers impayés."
    "Hébergée depuis bientôt deux ans, la pensionnaire de 94 ans devrait plus de 40.000 € à la résidence médicalisée privée"
    Dans tous les domaines le privé n'a aucun respect pour l'être humain, il ne regarde que son portefeuille et quand l'or ne rentre pas, allez on refile ça aux hopitaux publics, comme le font les cliniques quand elles ont raté une opération....Allez,je me suis détendu pour 2013!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes taré Nigloo!
      La droite n'a jamais fait des déclarations aussi conneries que la gauche d'une part.
      Juste un exemple comme ça, Peillon qui dit aux jeunes lycéens que fumer des joints c'est peut-être pas mal.

      D'autre part les enfants de la mamie en maison de retraite avaient arrêté de payer la pension depuis un moment. Faut arrêter de croire que tout est gratuit dans la vie et se retrousser les manches, être inventif. Vous ne faîtes que gratter les gens et rien pour créer de la richesse.
      A part la chasse aux riches, votre politique est totalement misérable et contre-efficace!

      Supprimer
    2. Et on ne détient aucune clé, en revanche on détecte les imbéciles.

      Supprimer
    3. 'Feriez mieux d'aller vous passer la brosse à reluire chez votre pote Nicolas.
      Vos messages auront plus d'écho qu'ici. Vous êtes comme un extra-terrestre pour les non-gôches.
      HOllande un président? mais vous avez 2 anus à la place des yeux ou quoi?


      Aaah, ça y est, moi aussi ça va mieux.
      Insulter des têtes de noeud, ça fait du bien.

      Supprimer
    4. Personnellement, non, je n'étais pas au gouvernement ni au pouvoir... On n'a pas LA vérité, contrairement à vous, juste des constats parfois amers.

      Supprimer
    5. marianne ARNAUD7 janv. 2013 19:43:00

      Ne nous énervons pas,!
      Il est bien gentil le nigloo, mais il n'empêche, tout ce à quoi touche le gouvernement ou Hollande, part en sucette.
      75% des Français ne les croient plus.
      Même les journalistes des journaux de gauche leur tirent dessus à boulets rouges.
      Et quant aux communistes et aux syndicats ils n'ont pas fini de leur régler leur compte.
      Mais pour l'instant ils ont le pouvoir, et c'est tout ce qui les intéresse.

      Supprimer
    6. @nigloo: il est drôle ton commentaire. D'abord parce qu il n a pas grand chose a voir avec le sujet du billet. Ensuite parce que tu mélanges un peu tout. Tertio, jamais personne n a prétendu ici avoir la solution aux problèmes. Quattro, parce que l'histoire de la mamie expulsée est risible au plus haut point dans le traitement que lui ont accordé les merdias; te voir foncer la dessus est encore plus risible. Tiens si j ai le temps demain, je ferai un billet là dessus, rien que pour toi. Si j ai le temps!

      Supprimer
    7. Pour la petite histoire, elle a été recueillie à l'hôpital d'Antony qui est un hôpital... privé. Il se trouve que je le connais très bien puisque pour moi comme pour les miens je ne fréquente plus que celui-là. Propre comme ne le sera jamais un hôpital public de l'Essonne, on n'attend guère plus d'une heure aux urgences alors que la moyenne des hostos d'Orsay et de Longjumeau tourne entre 4 et 6 heures. La chaîne examen du toubib-radio-labo-retoubib pour diagnostic et prescription est parfaitement rôdée, pas d'attente aux divers points. Le tout pour pas plus cher que dans le public et souvent moins cher avec prise en compte de la mutuelle et le toutim. Cerise sur le gâteau, le personnel est tout simplement charmant, alors que dans les deux hôpitaux cités j'ai été témoin direct de scènes abjectes où le personnel soignant se montrait pour le moins immonde avec des personnes âgées qui attendaient depuis longtemps, sur le mode "arrêtez de nous emmerdez, on va pas vous emmener aux toilettes alors qu'on vous a mis une couche, on n'a pas que ça à faire". C'est sûrement ça la dignité du service public !

      Et oui mon p'tit hérisson, comme de nombreuses études l'ont démontré, le coût du privé à opérations égales est d'environ 50% moins élevé que le secteur public.

      Supprimer
  8. Bonsoir Corto,
    Bonsoir à tous,

    Non, non, je vais vous surprendre mais tous les gens de gauche n'ont pas des oeillères. J'en ai trouvé UNE qui ne suit pas le troupeau des moutons de Panurge. Dommage, elle n'est pas au gouvernement.

    Il s'agit de Georgina Dufoix qui s'est exprimé récemment sur le "mariage pour tous". Ses propos ont le mérite de la franchise et de la clarté :

    ----

    05/01 - Le Figaro.fr - "Georgina Dufoix opposée au mariage gay : ......Au moment des élections, François Hollande n'avait pas 
dit qu'il allait transformer le mariage tel qu'il est instauré", ajoute-t-elle. Et de préciser sa pensée: "Les statuts de mère et de père ont un impact dans l'intime de 
notre être. Il ne s'agit pas seulement d'un statut juridique. Ce sont 
des notions profondes et délicates qui nous structurent 
individuellement, dans le rapport aux autres, à la fois entre le père 
et la mère eux-mêmes, et dans la relation aux enfants et à la société 
dans son ensemble"....

    "Si François Hollande avait posé la question 
suivante: êtes-vous d'accord pour supprimer les mots père et mère du 
droit civil français et des codes qui régissent la famille, les 
Français s'y seraient opposés", estime encore l'ancienne ministre.

    "Nos concitoyens n'ont pas compris que 
derrière le mariage des homosexuels, c'est la théorie du genre qui est 
insufflée dans la société française. Cette théorie qui vient des États-
Unis estime qu'homme et femme sont interchangeables", conclut-elle... "

    -----

    Il me semble qu'elle a mis le doigt sur l'essentiel.

    Il est trop facile de dire que les français ont voté en connaissance de cause comme se plaisent à le claironner les Degôche.

    D'une part et pour ce qui concerne le dossier sus-indiqué, le projet d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui d'il y a 8 mois ; Et d'autre part, n'oublions pas que F. Hollande a été élu avec seulement 39 % des voix des inscrits. Il y a donc 61 % des français qui n'ont pris aucun engagement vis à vis des propositions du candidat Hollande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @cyrielle: ah mais 100% d accord avec toi et Georgina ! C'est exactement pour les raisons qu elle évoque que j ai choisi de ne plus soutenir le mariage gay, tel qu'exposé au début, alors que j y étais pourtant favorable. Les socialos ont perverti ce qui aurait pu etre un simple élargissement du Pacs au nom d idéologies fumeuses. Tant pis pour eux. Ils auront dimanche un aperçu du nombre de gens qui ne sont plus d accord.

      Supprimer
  9. Tous les symboles qu'il a brandis (taxe à 75%, "j'aime pas les riches, "la finance est mon ennemi") pendant sa campagne pour rattraper la montée dans les sondages de Sarkozy et Méluche et courtiser l'aile gauche, et qui ont servis à monter les uns contre les autres, sont en train de s'effondrer .

    cf l'émission "C dans l'air" d'aujourd'hui.

    Quand on divise c'est qu'on est incompétent pour rassembler et réunir les gens.
    Pas étonnant que ses électeurs commencent sérieusement à se mordre les doigts et à ne plus croire ce personnage.
    Hollande est le plus grand diviseur de ce siècle ! Pauvre France.

    RépondreSupprimer
  10. finalement,j'ai bien fait de "causer",ça vous permet au moins de vous sortir de "votre pâtisserie préférée" (traduire: votre "bible de droite catho libérale capitaliste..." et de penser cinq secondes autrement! Pour en revenir à la pauvre Mamie (qui avait des fils biens "gras"), c'est à l'hopital public qu'on l'avait larguée, il ne faut pas tronquer l'information!
    Si moi j'ai des oeillères,ici certains ont des cornettes sur leur burka, ils ne leur reste plus beaucoup d'espace pour bien voir! :)

    RépondreSupprimer
  11. tiens, après je vais voir ma banquière! L'esseignement catho,payé par le public (comme les hopitaux privés),se permet de diffuser des documents homophobes, ça ne vous gêne pas!!Vous voulez qu'on paye le vin de messe,les avocats pour prêtres pédophiles et j'en passe!!

    RépondreSupprimer
  12. Mais puisque l'on vous dit à corps à cris que tout ba bien et c'est à cause de l'affreux Sarkozy et de son lourd héritage que notre bon président ne peut rien faire et pourtant tout le monde sait que cet homme "lumière de l' humanité" est un grand économiste, il a quand même réussi à tripler la dette de la Corrèze, si ça c'est pas une marque de champion en gestion c'est que nous ne méritons pas ce grand homme que le monde entier nous envie.

    Je propose à Madame Najat vellau etc.. d' aller dans les écoles coraniques voir quelques mosquées prêcher la bonne parole sur le mariage pour tous.

    Quant à Nigloo, laissons le dans ses aigreurs de socialiste attardé.

    RépondreSupprimer
  13. @nigloo: je t avais dit vouloir faire un billet sur le sujet de cette vieille " expulsée " Hastable l'a fait et sans doute mieux que ce que j aurai pu faire:

    http://h16free.com/2013/01/08/20073-expulsons-de-la-nonagenaire/comment-page-1#comment-98572

    RépondreSupprimer
  14. Nigloo ne se rend même pas compte qu'il défend les plus gros imposteurs de notre Histoire.
    Autant le laisser rêver, croire que les fonctionnaires sont des gentils, et les gens du privé des méchants.
    Quand on est élevé au jus de la Révolution, on devient forcément un gros idiot.
    Ne lui en voulons pas, et rigolons sur sa trogne!

    RépondreSupprimer
  15. Une France apaisée.
    Une France à peser.
    Une France à baiser.

    Merci la socialie!

    RépondreSupprimer
  16. Je crois que pour être socialo il faut pratiquer la mauvaise foi en bilingue.... Nigloo en est d'ailleurs la parfaite illustration... Il faut être socialo pour ne pas se rendre compte qu'en 4 ans de crise, la France n'avait pas été aussi bas que depuis que les socialos sont arrivés au pouvoir. Et qu'on ne vienne pas me parler d'héritage... parce que question héritage, la gauche à chacun de ses passage a laissé des boulets...

    Il faut arrêter de croire que la gauche détient la vérité, que la gauche c'est mieux que la gauche sait tout.... Ni la droite ni la gauche ne détient la vérité, mais l'arrogance avec laquelle les gauchos se permettent de donner des leçons devient vraiment lassante....

    La France est au plus mal et le problème aujourd'hui c'est la force avec laquelle cette gauche bien pensante nie la réalité et essaie de noyer le poisson avec des sujets de société qui leur permet de gagner du temps....

    N'en déplaise à ces gens qui savent tout, mais rarement un président n'avait été aussi impopulaire... Alors, qu'on ne vienne pas nous dire que la France est apaisée...

    Sarko était l'homme a abattre parce qu'il osait, parce qu'il dérangeait le petit confort de ces gens qui profitent du pouvoir pour faire leurs petites affaires... En France, on préfères ne pas bousculer les habitudes.... Le changement annoncé a eu lieu, mais pas comme on nous l'a vendu.... on est revenu à une présidence poussiéreuse et un pouvoir qui n'appartient qu'à quelques uns... Aux petits arrangements entre amis... Pourtant notre époque avait besoin que l'on évolue.... Mais il semble qu'une certaine France ne soit pas prête à évoluer.... Tant pis pour eux... pendant ce temps, beaucoup de français s'en vont, vont créer des richesses ailleurs, créer des emplois ailleurs, et préserver leur patrimoine ailleurs.... En France, il ne restera que des retraités de 60 ans, des chomeurs et des clandestins.... Et y'aura plus personne pour payer la facture!!!!

    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @titi: " N'en déplaise à ces gens qui savent tout, mais rarement un président n'avait été aussi impopulaire... Alors, qu'on ne vienne pas nous dire que la France est apaisée " Faut croire que l impopularité n est plus un critère chez les degauches.
      Dernier sondage: 65% des français désapprouvent hollande mais bon, no problemo ! brrrrr !

      on va droit dans le mur et ils nous enfument avec le mariage zinzin et autres sujets sans aucune priorité !
      affligeant !

      Supprimer

Les TROLLS seront systématiquement catapultés. Dépollution oblige ! Les commentaires d'anonymes systématiquement rejetés

Fillon in love pour Sarkozy