mercredi 23 mai 2012

Bon, c'est le bordel en Socialie !


Okay, ils débutent, pour certains. Mais tout de même, tout de même, c'est un petit peu le bordel en Socialie en ce moment. " Y a d'la merdum dans le bousin " comme disait Grand' Pa ! 

Parce que si on récapitule et vous me pardonnerez si j'en oublie:

- L'hollande va aux States, ne convainc pas grand monde, rompt une promesse phare de sa campagne et se fait remarquer par ses tenues vestimentaires inappropriées, ses absences ou retards, son peu d’entrain à regarder un match de foot et un oubli de talonnette qui l'eut hissé au même niveau que ses nouveaux camarades de jeu. Mais mieux encore et tel le fanfaron qui ne voit pas le ridicule, il conclu son discours de clôture par un pédant ou suffisant ou stupide ( au choix ): " Je considère que le mandat qui m'a été confié par les Français a été honoré " ! On en rigole encore ! Quant à sa potiche qui offre des produits de beauté, certes corréziens, à madame Obama, quelle classe! Et pourquoi pas un fer à défriser ?

Pendant ce temps-là à Paris, c'est le boxon. Pas 8 jours après leur nomination, Ayrault est obligé de recadrer ses ministres...

- On a d'abord eu l'épisode de la refonte d'Hadopi ou Fleur Pellerin nous annonce un calendrier de mise en œuvre d'une réflexion, contredite le jour même ou le lendemain par Aurélie Filipetti entre deux petits fours et une montée des marches au festival de Cannes, qui en substance déclare "Hadopi c'est moi". Bon alors les filles va falloir vous entendre hein, le bordel ce n'est pas maintenant ! ( merci à Melclalex pour ce résumé )

- Belkacem  se brule la langue en déclarant: " si la droite arrivait au pouvoir lors de ces élections législatives [...] ce serait une crise politique éminemment grave " et se fait immédiatement recadrer.

- Taubira va voir un match de basket à Bercy, excusez du peu, entre détenus et matons, et paf ! Il y en a un qui se fait la malle. Il faudra attendre que tout le monde soit rentré pour s'en apercevoir ! Sacrée Taubira qui saura, en moins d'une semaine, se mettre à dos et la droite, logique, et la police avec sa volonté de supprimer la correctionnelle pour les plus de 16 ans récidivistes !

- Valls, on croirait voir du Sarkozy: Partout et nulle part en même temps  mais surtout dans les médias ! Recadré par Ayrault !

- Le député Dosières, apparenté PS, le bon gars discipliné votant toutes les lois ou amendements déposés par le PS depuis des années, au travail d'épluchages des comptes public reconnu par tous se verra refuser l'investiture PS aux législatives pour cause de tambouille avec les Verts. Forcément, ça fait du bruit, même dans son camp !

- Anne Mansouret se voit exclue du PS pour avoir refusé de se retirer au profit d'un candidat EELV... et peut-être bien aussi pour avoir été une des seules à dire ouvertement qu'au PS, hollande compris, tout le monde savait pour DSK...

- Et Peillon, le gars qui dans son coin annonce sans prévenir personne qu'on repasse à la semaine des 5 jours à l'école. Recadré ! Tellement perturbé le Peillon qu'il confond Aubry et Marine Le Pen !

- Martine Aubry qui après avoir traité hollande de " couille molle " et avoué qu'elle préférait " laver les chiottes plutôt que de travailler avec hollande " affuble maintenant Ayrault d'un superbe " gros naze ", "Et pourtant, on nous avait dit la veille qu'entre eux deux, tout allait bien ... Vous verrez que ce soir, elle nous confirmera que tout va bien avec le président et son premier ministre !

Et pour couronner le tout... 

- Montebourg ! Lui, il fait fort: il convoque sans en référer à son boss les organisations syndicales. Pan, première baffe ! Son ministère du redressement productif rebaptisé, par erreur au J.O. en ministère du redressement progressif. Paf, la honte et deuxième baffe ! Et voilà t'y pas qu'il met à nouveau ses patrons dans l'embarras en se faisant condamner par la Justice pour diffamation. Paf, troisième baffe et... la question de savoir s'il devra démissionner. Une promesse est une promesse, nom de Dieu !: pas de personne condamnée ou jugée dans le gouvernement !

Je sais, ce n'est pas chrétien bien de se moquer. Mais à vrai dire, je ne me moque pas ou si peu, je constate, comme vous: C'est bien le boxon en Socialie. Ça sent l'amateurisme et le manque d'expérience à tous les étages.

J'dis ça, j'dis rien mais y a bien d'la merdum dans le bousin à hollande ! Et bientôt, hélas, on aura fini de se marrer, on ne pourra plus qu'être affligé !

Folie passagère 1166.
 
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

24 commentaires:

  1. Cher Corto, réussir à me faire rire est une gageure.

    Que dis-je ? Un miracle. Et s'il doit y en avoir un, je le préfère largement à celui qui permettrait au Président Normal™ d'accomplir son mandat.

    RépondreSupprimer
  2. C’est vrai que c’est pas chrétien du tout de se moquer… Soyons charitables, aimants… Après Flanby, Duflan… voilà un nouveau diminutif bien affectueux pour le président des Français, François le Normal : FLN ! [Rivarol daté du 25 mai].

    RépondreSupprimer
  3. Avec ces bourdes et cet amateurisme, c'est sûr qu'on va rire mais jaune hélas.

    Ce qui m'attriste le plus c'est l'image de la France qui n'était guère brillante hier qui va encore se ternir davantage. Comme le disait Joseph de Maîstre "Toute nation a le gouvernement qu'elle mérite". A croire que c'est vrai.

    RépondreSupprimer
  4. J'étais un peu molle et voilà que tu viens de me mettre de bonne humeur pour la soirée!
    Merci Corto!

    RépondreSupprimer
  5. @al west: my pleasure ! te savoir riant me contente !

    Pour l hollande, je me demande aussi s'il ira jusqu au bout. Pas sûr !

    @chardon ardent: bienvenue ! FLN ? oh pkoi pas et comme en plus c'était un pote à ben bella...
    ceci dit j'imagine que cela etre dur des fois d'être un bon chrétien :)

    @jeff: l'image de la France ! mon pauvre, c'est une valeur qui ne compte plus ça. N'avais tu point compris ?

    @Io: Molle avec ces jolies fleurs que tu nous a offert sur ton blog , ça va pas la tête !
    M'enfin, si au soleil et aux fleurs, j'ai pu en plus te coller la banane, je peux me coucher heureux ce soir !

    RépondreSupprimer
  6. marianne ARNAUD23 mai 2012, 20:24:00

    Quelle sévérité, mon cher Corto, avec notre nouveau gouvernement !
    Bon d'accord, aux USA Obama a eu l'air de se foutre de la gueule de notre Flanby flambant avec cette histoire de cheeseburgers !
    Pour Hadopi, je ne suis pas au courant j'y ai jamais rien compris.
    La petite Belkacem a des excuses. Vous savez bien qu'elle est bi-nationale. Il suffit qu'elle confonde ce qu'elle a le droit de dire d'un côté de la Méditerranée, avec ce qu'elle a le droit de dire de l'autre, et c'est la faute.
    Taubira a aussi renoncé à la construction de 20 000 places de prison. Elle va donc libérer tous les petits voyous qui ont été condamnés à moins de deux ans de prison. C'est leurs grand frères qui vont être contents !
    Valls, en tant que ministre de l'Intérieur est bien obligé de montrer ses muscles aux journalistes, non ?
    Ah Dosières ! Si vous croyez que c'est agréable d'avoir parmi soi, un député toujours en train de scruter les moindres dépenses des uns et des autres, puis d'en faire des livres ?
    Que Anne Mansouret se fasse bananer, il fallait s'y attendre, elle qui avait connu DSK au sens biblique du terme. Vous me direz qu'il y en a sûrement d'autres, mais on en reste au stade des supputations.
    Je me demande si ses nouvelles petites lunettes rondes de ministre des jeunes, ne l'empêchent pas d'y voir clair, pour que Peillon confonde Martine et Marine ?
    Pour Aubry vous avez beaucoup exagéré : elle n'a jamais traité Ayrault dit la Bite, de "gros naze". Elle a seulement dit : "Vous plaisantez ! Je n'allais pas travailler avec ce naze !" Nuance ! Mais il paraît que ça ne les empêche pas de bien s'entendre.
    Quant à Montebourg, redressement progressif ou productif, toujours est-il qu'Audrey parle de lui en disant "mon cerveau". Alors respect, mon cher Corto !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LA BITE ??? Alors là, chère Marianne, je ne ris plus, je m'esclaffe !

      Supprimer
    2. Non, non, n'allez pas imaginer que Jean-Marc Ayrault est un "DSK bis". Si vous avez raté cet épisode : les journalistes des pays du Moyen-Orient ont des difficultés avec le nom du nouveau Premier Ministre français, car "airo" en arabe signifie effectivement "la bite"...
      Pas de chance pour lui !

      Supprimer
    3. @marianne: bon okay pour le naze, il n est pas gros ! Pour le reste, nous sommes d'accord, nous avons une équipe de vainqueurs, oups, de branquignols au gouvernement ! ça fait peur tout de même

      @al west: ben oui, c'est la traduction de Ayrault en argot musulman, c'est ballot, non ?

      @flamel: oups, j avais pas vu, nous nous sommes doublonné pour 1 bite !

      Supprimer
    4. Bon, bon, d'accord, au temps pour moi, je ne maîtrise pas encore l'arabe (j'entends par là je ne le parle pas couramment) ; quelqu'un a-t-il testé la méthode assimil ?

      Supprimer
    5. @al west : non pas testé assimil, mais tu peux t initier avec la marseillaise , voir plus bas !

      Supprimer
  7. Merci pour ce billet, puissent-ils au moins servir à aiguiser ta plume.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @vlad: et bien merci et si chaque semaine ils nous offrent autant, c'est pain béni !

      Supprimer
  8. heureusement que tu nous fait rigoler, parce que moi, ils me fa-ti-guent !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @boutfil: moi aussi ils me fatiguent qd bien même généreusement ils me donnent matière a écrire.
      Mais qu'est-ce qu on est mal barré tt de même !

      Supprimer
  9. Aux dernières nouvelles, DSK est prêt à reprendre le "Ministère du Redressement progressif" (publication J.O.) si Peillon doit démissionner pour condamnation. Mais à condition que cela devienne le "Ministère du Redressement immédiat".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Montebourg, veux-je dire : des deux traîtres à Ségolène Royal, je n'ai pas cité le bon !

      Supprimer
    2. @Flamel: bienvenue ici ! montebourg confondu avec peillon confondu avec DSK; Tu vas te faire des copains à gauche toi !

      Supprimer
    3. Tiens, c'est amusant, on lit chez hashtable un ministère dressement reproductif attribué à Monte-bourre. J'aime -)

      Supprimer
  10. Bonsoir Corto,
    Bonsoir à tous,

    Voilà 1/2 heure que je cherche l'origine de l'odeur de ferme qui a envahi mon espace. Je viens de trouver en regardant mon écran. En tout cas, j'ai bien rigolé devant ce tas de fumier et le texte qui l'accompagnait.

    Pour ce qui concerne la condamnation de ce cher A. Montebourg, je viens de lire dans le Figaro une info qui montre, s'il en était besoin, la mauvaise foi de ce Président qui est maintenant le notre :

    "Interrogé en marge d'une rencontre avec le premier ministre espagnol Mariano Rajoy, François Hollande s'en est sorti par une pirouette: «Vous n'êtes pas obligé de répondre sur M.Montebourg», a-t-il lancé à son homologue."

    Je ne sais pas si M. Rajoy maîtrise toutes les subtilités de la langue française, mais si tel est le cas je l'imagine très bien penser "Il est fou".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @cyrielle: Merci, au moins toi as tu vu a quoi ressemblait cette photo :)
      J ai vu le hollande et Rajoy, pauvre Rajoy, être obligé de prendre langue avec un clown pareil ...

      Supprimer
  11. La Marseillaise revue et corrigée en l'honneur de François le Normal dit "FLN" : Allah akhmar-seillaise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @chardon ardent: bon ben c'est excellent. j ai bien ri. Cela aurait preque pu etre issu des Guignols de Canal

      Supprimer
  12. Sympa ce p'tit jeu !
    Après un long et dur effort visuel, j'ai reconnu dans la photo tous les membres du gouvernement, sauf le morceau fumant au fond.
    C'est fou comme ils se ressemblent tous au gouvernement !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.