dimanche 29 janvier 2012

Sarkozy sur 8 chaînes ? Oui et alors ?


Mon Dieu ( qu'il me permette de l'implorer, pour une fois ! ),  pourquoi nos amis gauchistes ou anti-sarkozystes primaires et pavloviens sont-ils si sots et bas du front ? Dites-moi.

Ce soir, il y a Sarko qui cause dans le poste. 8 chaînes pour diffuser l'interview du président. Et aussitôt les voilà se plaindre et s’époumoner: retour à l'ORTF, dictature, spoliation de l'espace public, appel au boycott, médias et journalistes aux ordres, téléspectateurs pris en otage, propagande, main mise de l'Elysée sur le 3ème pouvoir, etc, etc, etc... C'est en gros ce que j'ai pu lire ici ou là à propos de cet asservissement - si, si, n'ayons pas peur des mots utilisés par les degauches - des chaînes de télévision.

Que n'auraient-ils pas dit, ces mêmes degauches, si l'exclusivité n'avait été accordée qu'à une seule chaîne !

Alors qu'ils me permettent ces bas du front de leur expliquer un truc ou deux.

La première, c'est que toutes ces chaînes sont les premières à se satisfaire de la chose, en particulier celles de la TNT ( I-télé, BFM, LCP). Cette multi diffusion, c'est pain béni pour l'audience, c'est l'assurance d'avoir des auditeurs en plus et les recettes publicitaires qui vont avec. Nul doute que TF1 et/ou France 2 eurent apprécié avoir l'exclusivité. L'Elysée  en a décidé autrement et tout le monde y trouve son content. Tellement contentes ces 8 chaînes qu'elle se sont retrouvées il y a moins de 8 jours au siège de TF1 pour discuter du bout, se partager le gâteau publicitaire et se répartir les journalistes qui animeraient l'adresse aux Français du président. Soyez en assurés, les 8 directeurs sont finalement très heureux de ce partage. Le cas de TV5 monde est un peu à part: c'est la seule chaîne de langue française que l'on peut recevoir facilement dans le monde entier, y compris au fin fond de la Chine ou de l'Afrique ( Je sais, je l'ai vécu ).  Entre ( ), François Hollande et son équipe sont bien couillons de n'avoir pas pensé à demander la retransmission du meeting du Bourget à TV5...

Deuxio, à ceux qui demandent ou réclament avec leurs petits poings rageurs le boycott ( si, si ) de l'émission, je n'ai que peu de choses à dire: c'est stupide ! Je n'ai pas souvenir avoir lu ou entendu quelqu'un demander le boycott du meeting du Hollandais dispendieux diffusé sur toutes les chaines d'infos semaine dernière. Alors à ceux-ci, s'ils ne veulent pas regarder, grand bien leur fasse mais qu'ils ne jouent pas le lendemain les contempteurs-en-connaissance-de-cause de l'émission. Vous ne pourrez vous fier qu'au ouï-dire. Tant pis pour vous et pour les distorsions.

Tertio, à ceux qui se plaignent de cette diffusion de la parole présidentielle en simultané sur 8 chaînes, je me permets de leur rappeler que: et d'une, il vous en reste une dizaine d'autres sur la TNT; deuxio, si vous avez le câble ou le satellite, vous en avez 2 à 300 autres disponibles. Alors, faîtes pas chier, il y en aura pour tous les goûts !

Quattro, les degauches, je n'en ai pas vu ou lu beaucoup pour se plaindre de la quasi overdose télévisuelle que l'on a subi pendant les fameuses primaires; alors, encore une fois, ne nous emmerdez pas avec cette petite heure accordée à Sarko ce soir.

Enfin, et plutôt que d'appeler inutilement à un boycott tout aussi inutile, vous pouvez toujours adopter une attitude bien plus constructive ( puisque Sarko vous fait gerber ): Débranchez,  coupez la télé, prenez un bon bouquin, occupez vous  de vous et/ou des votres, allez vous promener ou au cinéma. Bref, faire quelque chose de tout aussi intelligent, peut-être bien que cela vous changera !

Folie passagère 1028.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

19 commentaires:

  1. Tout à fait, prenez un bon bouquin. Par exemple, le dernier d'Eric Brunet (pourquoi Sarko va gagner) :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bon, je vais donc zapper pendant une heure, c'est quand même plus que durant la semaine sainte de François Hollande et consorts.

    RépondreSupprimer
  3. @mary: Yes ! je te conseille aussi le dernier Rioufol, un vrai régal :)

    @grandpas: zapper entre les 8 chaînes concernées ?

    RépondreSupprimer
  4. Non sur les autres, Nicolas s'est pas mon truc mais entre maux il faut choisir le moindre, en 2012 si je retrouve ma carte d'électeurs, je ferais tout pour virer la tortue François

    RépondreSupprimer
  5. Voilà qui est bien dit !

    De toute façon ceux qui regarderont, et j'en suis (oui, oui, même si c'est Dimanche), n'ont chacun que 2 yeux leur permettant de regarder une seule chaîne à la fois.

    Les DEGAUCHE, comme vous dites, n'ont donc pas à craindre que l'audience soit X 8.

    De plus, ceux qui attendent sans déplaisir l'intervention de Nicolas, ont bien supporté l'omni-présence de François la semaine dernière. Alors......

    RépondreSupprimer
  6. Heu, y en a qu'on encore la télé ?

    RépondreSupprimer
  7. Ni degauche ni de droite encore que...
    Je crois que les sympathisants UMP, militants, leur gouvernement et "C"hef de bande devraient se trouver une terre arable (je n'ai pas dit arabe :)) loin de se qui est en passe de devenir la France Hollandaise... Ils pourront baptiser celle-ci Sarkoland, à leur guise... Et ainsi auront l'occasion de continuer d’idolâtrer pleinement leur Super héros.

    RépondreSupprimer
  8. Si le CSA ne marche pour le Président qui soit dit en passant n’est pas en campagne hum hum. Moi je vais mettre le CSA citoyen en route ,je vais fermer mon poste.

    RépondreSupprimer
  9. Moi, degauche, j'ai écouté ... ce qui me gêne concerne le fond, c'est d'entendre des mesures de dernière minute... donc une campagne électorale déguisée... alors que l'individu avait 5 ans pour les mettre en oeuvre.. et ce qui me gêne encore plus c'est l'auto satisfaction affichée et l'impossibilité ou l'incapacité des journalistes présents de vraiment répliquer quant au bilan du petit caporal.. ceci dit je partage votre agacement quant aux cris relatifs au fait que 8 chaînes retransmettent l'évènement.. il reste suffisamment de chaînes pour se distraire voire (c'est plus rare) s'instruire, rigoler, s'énerver. Ou alors simplement pour ceux qui sont agacés, faire autre chose que regarder la téloche... La politique nous concerne et j'aime bien constater à quelle sauce je vais être mangée, ne serait-ce pour pouvoir me conforter dans les décisions à venir.. à savoir mettre le bon bulletin dans l'urne... Cordialement. Fanfan

    RépondreSupprimer
  10. bien dit,non mais, circulez voie 12 disait ma mémée...

    RépondreSupprimer
  11. @fanfanchatblanc: assez d accord avec toi, ces mesures auraient pu , du être prise plus tôt . mais était-ce compatible avec les difficultés liées a la crise de la dette, de l euro ? Celle-ci semble s'apaiser , alors... oui c'est peut etre mieux maintenant.

    Quant a savoir quel bulletin mettre ... qui sait à force de fréquenter ma cambuse tu changeras d avis :)

    @boutfil: j't'ai déjà dit que j'aimais bien ta mémé ? Non ? et bien c'est fait

    RépondreSupprimer
  12. J'ai pas pris de bouquin, j'ai blogué et correspondu par mail avec mes amis. C'est bien aussi.

    Je vais aller prendre un bouquin maintenant, tiens. Je relis le brave soldat Chvéïk et ma foi, ça colle assez bien à l'actualité.

    RépondreSupprimer
  13. @lo: Chvéik ? Qui c'est celui-là ?

    RépondreSupprimer
  14. Une histoire tchèque.

    RépondreSupprimer
  15. Avis ! Et plus de 16, 5 millions de téléspectateurs ttes chaines confondues !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow, il a fait un carton, le Président Sarkozy, si je comprends bien. J'ai trouvé, le peu que je l'ai regardé/écouté, 1) que son costume semblait trop grand pour lui (à la façon un peu racaille qu'il avait de réajuster le col en roulant des épaules) ce qui est dommage car surtout avec une épouse italienne, il pourrait être bien sapé (au moins !), et 2) qu'il parle toujours autant comme un plouc. Je ne regrette donc pas de lui avoir préféré le masque.

      Amicalement.
      Al.

      Supprimer
  16. @al west: je suis d'accord pour le costume. Pour le reste, n'est-il pas préssidenr de tous les français alors qu il parle comme un plouc... y en a beaucoup, beaucoup...

    RépondreSupprimer
  17. Cela n'excuse rien mon cher Corto : le Général, Villepin ou même Bayrou, c'est autre chose à écouter... du nanan ! Nous avons sans doute les élus que nous méritons. Cela dit, son élocution n'a rien à envier à celle de l'ami Molette qui semble chercher ses idées et reprendre son souffle au milieu de chaque phrase.

    Ite missa est.

    RépondreSupprimer
  18. @al west: ns sommes la aussi d accord. A l'occasion , il faudra que je pense à révéler une anecdote sur De Gaulle et sur l'humilité dont il était capable

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.