jeudi 8 septembre 2011

la France est le pays le plus surréaliste du monde


Je préfère laisser la place à Franz-Olivier Giesbert plutôt que de déblatérer sur la SNCF qui m'a fait louper mon déjeuner avec mes copains blogueurs parisiens. Je hais la SNCF, je hais les trains de banlieue et je hais la ligne H. Okay ?

" La France est le pays le plus surréaliste du monde. Alors que les marchés flanchent partout sur la planète et que la crise rampante, commencée en 2008, continue de rouler sa meule sur nous, il n'y en a, dans nos chers médias, que pour l'absence de Jacques Chirac à son procès ou pour le retour de Dominique Strauss-Kahn à Paris. Laissez-les vivre !

Pendant ce temps, rien ou presque sur l'urgent assainissement de nos finances publiques. Dès les premières secousses boursières, le gouvernement a réagi au quart de tour, ce qu'il faut mettre à son crédit, mais sans être, hélas, à la mesure de l'événement. D'abord, il s'est contenté d'aller chercher l'argent dans la poche des pauvres avec ce lamentable projet de taxation des parcs d'attractions, fréquentés pour l'essentiel, comme l'a bien dit Raffarin, par les Français qui ne partent pas en vacances. Ensuite et surtout, son mini-plan n'est pas à la hauteur de la situation, pourtant si bien décrite par François Fillon quand il déclarait courageusement, dès 2007, qu'il était à la tête d'un Etat en "faillite".

Ce n'est pas une histoire de droite ou de gauche, mais l'avenir du pays qui est en jeu. Pour résorber la dette, qui atteindra bientôt 90% du produit intérieur brut, et relancer un commerce extérieur plombé avec 64 milliards de déficit (152 milliards d'excédent en Allemagne), on attend du gouvernement qu'il prenne, enfin, les mesures qui s'imposent: la baisse de nos dépenses publiques, parmi les plus élevées du monde ; une refonte de l'assurance-maladie et un détricotage des 35 heures qui nous ont permis de partir en vacances quand les autres serraient les boulons et qui coûtent entre 10 et 20 milliards à la nation, milliards financés jusqu'à présent par la dette. Courage, Fillon! "

L'édito de F.O.G, Le Point, 8/09/2011.

Folie passagère 818.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

18 commentaires:

  1. Si je ne m'abuse, le coût actuel des 35 heures correspond aux allègements de charges destinés à compenser leur surcoût pour les entreprises.
    14 ans pour s'adapter, c'est pas mal, non ?
    On pourrait donc peut-être penser à les supprimer...

    RépondreSupprimer
  2. la cour des compte vient d'aligner la sécu..30 milliards de déficit et rien à voir avec la crise disent-ils, c'est conjoncturel....
    là aussi, il y aurait un peu de pognon à récuperer non ?
    les entreprises commencent à monter au créneau, les patrons disent, pour nous, ça va, c'est le politique qui est incapable de prendre les bonnes décisions
    ça, on s'en doutais un peu

    et puis, par contre, 3 glandus marchent sur les rails du côté de St Denis et on bloque tout le trafic de la sncf...mais on va foutre sur la tronche des pays alentours plus où moins lointains
    Et si on s'occupait un peu de nos oignons pour changer ?
    ça éviterai, entre autre, aux potes de Corto de se taper plusieurs apéros en l'attendant et en plus de se taper ceux qui lui étaient destinés
    en voilà encore des trucs pas bon pour les comptes sécu.....

    RépondreSupprimer
  3. @estelle92: Quou ? supprimer les 35h , mais tu n y penses pas: Nous sommes français, on sait qu'elles nous coûtent un bras chaque jour, mais depuis qd renoncerions-nous a un avantage acquis? Quand bien même celui-ci serait un puits sans fond

    RépondreSupprimer
  4. @boutfil: attends comme dirait l autre , on envoie des fusées ds l espace et pas moyen d'avoir un réseau banlieue qui fonctionne 48h de suite sans panne ou sans trois manifestants qui foutent le souk ? je rêve. Quand l'autre dit que la France est le pays le plus surréaliste qui soit, je crois bien qu'il a raison !

    Bien mangé ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. En 2012, je voterai pour la France, et je ne sais toujours pas quel sera le candidat sur la même longueur d'onde.
    Mais voter pour la France, c'est voter pour qu'on traite, comme le dit Boutfil, en premier le cas de notre pays. Ca passe par stopper un peu nos élans de solidarité internationale pour se concentrer sur un solidarité nationale saine et juste.

    RépondreSupprimer
  6. je crois qu'on s'occupe de l'étranger parce qu'en France, plus rien n'est possible !!!!
    Quand on veut réformer quelques chose et surtout chez les fonctionnaires : SNCF, éducation nationale, alors là c'est la mobilisation générale de ces "nantis"

    Pourquoi l'école décline tant ? On vit encore sur des acquis de 1960 parce qu'on ne peut rien modifier !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. @vallenain: tu voteras pour la France . le pb, c'est que nous nous sommes enfermés dans le carcan européen. La France n'est plus qu'un état parmi d'autre au sein de la communauté européenne. Alors meme si je suis d accord avec toi, il y a fort a parier que nos petits soucis nationaux se noient de plus en plus dans une politique qui ne nous appartient plus vraiment.

    @minijupe: comme tu dis, plus rien n est possible et qd un mec(Sarko ) essaie, meme si avec beaucoup de maladresse, il est cloué au pilori. Comme tu dis,on vit sur des acquis, pardon, on se vautre et vogue la galère!

    RépondreSupprimer
  8. bien mangé, bien mangé, sans toi, c'était triste ! bisous

    RépondreSupprimer
  9. @boutfil: dépité que j'étais, je me suis fait un kebab à coté de chez moi ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connais(sais) pas la ligne H, cependant, en cliquant sur le lien et en retournant au site source, j'y ai lu accueil écrit acceuil. Et me revoilà reparti pour 10 ans de psychothérapie.

    Al.

    RépondreSupprimer
  11. @al west: je n avais pas remarqué, alors dès lors pourquoi s'étonner d une telle gabegie :)

    RépondreSupprimer
  12. marianne ARNAUD9 sept. 2011, 10:52:00

    On m'a parlé d'un type qui, à chaque fois qu'on lui racontait des histoires politico-ubuesques, n'avait toujours qu'une seule et même réponse : "Une bombe là-dedans !" disait-il.
    L'effet était d'un comique ravageur !

    RépondreSupprimer
  13. @ Marianne : laJava des bombes atomiques, de Vian, non ?

    RépondreSupprimer
  14. @corto : Fillon taxe bien le coca alors pourquoi pas les internautes hein ?

    RépondreSupprimer
  15. @melclalex: avec la taxe sur le coca, ne sont taxés que ceux qui achètent ou boivent du coca.
    Avec l'euro de la martine tous les internautes payent y compris ceux qui ne piratent pas.

    Super ta série sur Massoud !

    RépondreSupprimer
  16. Dommage que tu n'aies pas pu venir manger avec nous, ça t'aurait changé de ton..train train.... bon ok je sors !

    RépondreSupprimer
  17. Ami Corto,

    Quelle idée d'habiter en Sibérie Orientale, quoique qu' en avion tu serais arrivé à l'heure à ton déjeuner sur l'herbe

    Fait comme moi et tes petits camarades , habite Downtown.

    Je suis fonctionnaire chère Minijupe, et je serais savoir curieux de savoir,si gagner 1700€ par mois après 31 années de service et 4 enfants à charge fait de moi un nanti.

    Vus avez une vision de la richesse très petite.

    R.E.R. ne veut pas dire Réseau Express Régional mais Rame Éternellement Retardée, désolé.

    RépondreSupprimer
  18. @francis: t as raison non seulement j aurai grignoté entre amis mais en plus je n aurai pas manqué après d'aller faire un tour ou tu sais :)
    Parce que ds ma pampa, les saunas connaissent pas

    @grandpas: j ai tellement pris l'avion que j en suis dégouté a tout jamais alors je me contente des transports en commun et c'est mieux que la voiture, c'est bon pour la planète. Enfin qd ils fonctionnent

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.