samedi 16 juillet 2011

Valeurs françaises


Tiens un petit billet vite fait car je rentre fatigué, trempé jusqu'aux os. J'ai voulu voir Paris, et j'y ai vu la flotte; j'ai voulu voir Cergy, et j'me suis pris des trombes d'eau. Mais bon, lavé, essoré, repassé, je commet mon billet car la vie du blogueur dépend de la gourmandise de ses lecteurs.

Bien, il y a un gars haut placé qui a dit: " la dame n'a pas une culture bien ancienne des valeurs françaises ". La dame, on s'en tamponne, juste un jouet rigolo pour ceux qui aiment s'amuser avec des marionnettes.

La question est donc, bande de petits veinards désœuvrés du samedi soir ( ou du dimanche matin ), c'est quoi les valeurs françaises ?

Je me demande si la photo du haut peut être d'une quelconque utilité pour votre réflexion.

Folie passagère 747.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

24 commentaires:

  1. Il suffit de mettre "Carla Bruni" à la place de "cette dame", et tout est dit sur la bi-nationalité...

    RépondreSupprimer
  2. C'est la grande confusion : les défilés militaires seraient une valeur française ! Et la baguette et le camambert, c'est aussi des valeurs ? NON, c'est simplement des traditions !

    Les valeurs sont des notions générales et abstraites, comme par exemple : liberté, égalité, fraternité, ... mais aussi laïcité, Justice, solidarité, etc...

    RépondreSupprimer
  3. et pourtant les limaces, elles aiment bien la pluie pourtant.

    RépondreSupprimer
  4. Moi je reste sans voix devant cette photo, mon cher Corto, mais gageons que quelque nouvelle recrue du blog ne manquera pas de nous donner la bonne explication.

    RépondreSupprimer
  5. @ RPH
    Je n'irai pas vous chipoter sur la différence qu'il y a entre un Italien et un Norvégien par rapport à un Français, mais que je sache, madame Carla Bruni n'est pas encore candidate à la présidentielle !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup cette photo (que j'ai moi-même déjà utilisée). Mais c'est juste parce que je pressens que la jeune fille dissimulée par le drapeau doit être emphatiquement mon genre…

    RépondreSupprimer
  7. @ Didier Goux
    Allons, allons ! Est-ce que toutes les jolies filles, drapeau ou pas ne sont pas emphatiquement votre genre ?

    RépondreSupprimer
  8. @thierry: mais d'aucun vous diront que justement les défilés sont un concentré de ces différentes valeurs.

    @n°9: Bienvenue ici. Aurais-je l'air d'une limace ?

    @didier goux: Oui je vous vois bien , vous devant et votre " genre emphatique " 3 pas derrière aller au marché de Pacy :)

    @marianne: Oui mais Carla c'est l'épouse de Nico alors, si on peut aussi taper dessus, hein, pkoi se priver ...

    RépondreSupprimer
  9. Sourire? Se faire la bise? Ce sont des expressions de la Fraternité dans la vie quotidienne. C'est bien connu : il faut soit dissimuler son visage sous un foulard ou tirer la tronche constamment pour être progressiste (N'est-ce pas Eva Joly?). J'ai bien peur qu'à l'avenir, sourire & faire sourire soient considérés comme réactionnaires par les lotophages de gauche.

    RépondreSupprimer
  10. Corto :
    Les valeurs françaises ?
    Va lire le dernier billet de Didier Goux, quelques-une y sont puissamment illustrées.
    Je pense que ces valeurs redonnent un sens (je n'ai pas dit "du sens ^^") à la notion de respect: respect de soi-même et des autres, respect de son clan, de sa patrie.
    Et qui dit respect de son clan dit défense d'icelui.
    Et donc shit à l'Eva et à la gamine de la photo.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai un doute sur la "valeur française" de cette photo ?...

    RépondreSupprimer
  12. @V eme colonne: Je plussoie totalement. Allez donc sourire a quelqu'un dans le métro...: Ce faisant vous passez soit pour un fou soit pour un v (i )oleur en puissance.

    @carine: J'ai lu son dernier billet, je crains fort que le gars décrit soit une espèce en voie de disparition

    @minijupe: moi aussi !

    RépondreSupprimer
  13. @Carine :"Défendre son clan" fait partie des valeurs françaises ? Et donc des associations comme SOS Racisme, le CRAN...etc... qualifiées dans un précédent billet, comme favorisant les communautarismes, défendent les valeurs françaises ?

    RépondreSupprimer
  14. Marianne : pas du tout, je suis très sélectif ! Les blondes et les noires, par exemple, me laissent tout à fait froid (je parle “en règle générale”, bien entendu). J'ai d'ailleurs remarqué ce détail amusant : si je dis que je n'aime pas les blondes, personne ne moufte, mais si je dis que je n'aime pas les noires, alors là tout le monde se bouche instantanément le nez.

    En revanche, j'aime bien les Asiatiques, et j'aime BEAUCOUP les Méditerranéennes, quel que soit leur côté de Méditerranée.

    Voilà, vous savez tout sur mes bandaisons sélectives…

    RépondreSupprimer
  15. Kalondour:

    La défense de la tribu, du clan, de la famille, du village, du pays ont toujours fait partie des valeurs françaises.
    En France, défendre les Français est donc dans la droite ligne de ce qui précède, avec la gradation géographique pré-citée.
    En haut de l'échelle (géographique) se situe le pays.
    SOS racisme et le Cran défendent "tout" ce qui n'est pas NOUS, même quand ce "nous" n'est pas attaqué, mais bien plutôt favorisé. Ils se sont donnés des lois, que nos zélites ont acceptées, et cela fait partie de la trahison, pour que NOUS ne puissions défendre nos valeurs et nos personnes.
    Si vous trouvez qu'ils font partie des défenseurs des valeurs de la France, libre à vous. Mais parlez plutôt d'une France sans les Français.

    RépondreSupprimer
  16. @ Didier Goux
    Je ne suis pas blonde et je ne suis pas noire, mais je ne suis ni asiatique, ni méditerranéenne !
    Mais je me console : la bandaison, papa, ça n'se commande pas !

    RépondreSupprimer
  17. Kalondour:
    J'ai fait une erreur typographique, qui fait dire à ma phrase le contraire de ce que je veux dire.
    Au lieu de :
    "SOS racisme et le Cran défendent "tout" ce qui n'est pas NOUS, même quand ce "nous" n'est pas attaqué, mais bien plutôt favorisé"

    Il faut lire:
    SOS racisme et le Cran défendent "tout" ce qui n'est pas NOUS, même quand ce "TOUT" n'est pas attaqué, mais bien plutôt favorisé.

    Je considère ces associations comme des associations racistes anti-nous. Donc la phrase est rétablie. Mille excuses.

    RépondreSupprimer
  18. Je suis bien incapable de répondre à ta question.

    En fait, le raccourci de "valeurs françaises" ne me parle pas vraiment. C'est déjà assez embrouillé comme ça ces temps-ci pour inventer encore un truc inextricable. Restons sur nos valeurs qui son avant-tout républicaines et suffisamment ouvertes pour évoluer raisonnablement. :)

    RépondreSupprimer
  19. things hard to build, difficult to replace, and costly to substitute.

    We had no problem finding a space, though, despite the
    fact that there was a performance that night. They built a hugely
    successful business on that one competitive difference.

    my blog post ... check this out

    RépondreSupprimer
  20. In the US, we still express this as cubic inches, feet,
    or yards. Blistering heat and bitter freezing cold can crack the toughest of concrete.

    This Wednesday night there is a lot going on in Atlanta.

    RépondreSupprimer
  21. Everyone who is into style depends on a great stylist to
    look good and help with hair issues and problems.
    My hair doesn't always look good when I'm going to attend openings and
    red carpet events. Soon after this, use curl lotion
    all more than your hair, and make use of mousse and squeeze this in your
    hair to that your curls seem flawless.

    Also visit my web-site hair products

    RépondreSupprimer
  22. New simulators are on average produced every second month and some are highly expensive.
    These originally were quartz crystals from the River Rhine in a region noted for gem-cutting, particularly the town of Idar-Oberstein.
    Best of all, the basic version of this game is
    free. In order to compete for market shares on routes you
    must have a virtual airline management game account.

    Just attach a Joystick and pedals, and you could have a real experience of flying a plane.



    My webpage simulator

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.