jeudi 14 juillet 2011

Priscilla, folle du désert

Parce que je le veux bien, un p'tit coup de Priscilla ! Un film culte (Prix du Public, Festival de Cannes 1994).




On aime ou on n'aime pas, moi j'adore et comme j'avais la flemme de faire un billet...

Folie passagère 745.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

13 commentaires:

  1. Tout à fait charmant, mon cher Corto.
    C'est un truc pour Marsouins, non ?

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aime beaucoup ce film !
    Baroque à souhait. Complètement fantasmé. Résolument irréaliste.
    Et les acteurs sont fantastiques : Hugo Weaving, Guy Pearce, Terence Stamp. très émouvants.

    RépondreSupprimer
  3. @marianne: absolument pas, ma chère Marianne, un film à voir si vous en avez l'occasion.

    RépondreSupprimer
  4. @marianne: Voyez Carine, elle a aimé et moi adoré à tel point que j'ai bien du le voir 5 ou 6 fois depuis sa sortie. Sortie plutôt timide en France à l'époque.

    RépondreSupprimer
  5. @carine: oui baroque à souhait, totalement surréalite et déjanté, mais quel film et quels acteurs!

    RépondreSupprimer
  6. Je dois dire que c'est mon ami gay qui me l'avait passé et je n'ai pas regretté.
    Le méchant salopard de Matrix à contre emploi, ne serait-ce que ça, ça vaut le coup.
    Guy Pearce n'est pas assez connu comme acteur, je trouve.
    Et le beau Terence en transexuelle !
    Tous à contre emploi. Vraiment bien. Et le tout dans l'Australie de Crocodile Dundee !

    RépondreSupprimer
  7. Ah ben, bien sûr ! Si les copains gays de Carine la mettent au parfum on ne pourra pas s'aligner !

    RépondreSupprimer
  8. Personnellement, je trouve ce film d'un ennui abyssal.

    De toute façon, Terence Stamp m'endort. Comme Samy Frey. Je ne saurais dire pourquoi, mais l'effet est immédiat et invincible.

    RépondreSupprimer
  9. Mieux que la cage aux folles, ça c'est sûr!

    J'ai dû voir ce road-movie tout en couleur 1 fois 1/2. Il m'a laissé, dans le genre, un excellent souvenir. :)

    RépondreSupprimer
  10. @didier goux: Vous m'auriez dit le contraire, pour le film, que j'en aurait été étonné. Mais non, pour Terence Stamp, je vous trouve très injuste; L'homme au mille visages. Un acteur hors pair.

    Didier: Crénom, 1fois et 1/2 ! que s'est-il passé la seconde fois pour s'arreter à la moitié ?

    RépondreSupprimer
  11. Ce n'est pas pour ça que j'aime la gay pride et ses divas !
    Mais dans le film, c'est différent.
    C'est toute la différence entre la réalité dérangeante et l'oeuvre filmée.

    RépondreSupprimer
  12. Trop fatigué, me suis endormi... :D

    Mais c'est sûr, j'aurais aimé le revoir. :)

    RépondreSupprimer
  13. On ne peux qu'adorer Terence Stamp.
    Je l'ai vu à sa sortie ! Il y avait très peu de monde ds la salle. Et puis...
    Culte .
    :)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.